Photographier dans la rue (et prendre les numéros?)

Note : 1

le 13.10.2019 par Mojo_jojo

4 réponses / Dernière par jackwilshere le 16.01.2020, 20h46

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous :)

Voilà depuis un moment j'ai envie de me lancer dans une activité artistique : la photographie.

Après avoir regardé beaucoup de vidéos, beaucoup lu sur le sujet, et avoir longtemps réfléchi sur le choix de l'appareil et des optiques, je me lance. ça y est, enfin !

Il y aura bien sûr beaucoup de photos de mes voyages (j'ai la chance d'avoir un bon salaire et un métier qui me fait voyager 1 à 3 fois par an. Prochaine destination, Ningbo en Chine).

Parmi la longue liste des projets photographiques auxquels j'aimerais me consacrer, il y en a un qui est également une belle expérience sociale. J'ai envie de photographer des gens que je trouve élégants, particuliers ou juste beaux dans la rue. Des inconnus donc.

Je pense que le meilleur moyen de réussir un tel projet reste la sincérité au moment d'aborder des inconnu.e.s. Et on ne va pas se mentir, que ce soit du point de vue des hommes ou des femmes, ce sont beaucoup plus souvent les femmes qui accrochent notre regard. Je proposerai ainsi aux gens de me laisser leur prénom et leur adresse e-mail pour envoyer la photographie s'ils le souhaitent.

Jusque là, aucun souci, juste à sauter le pas. Ma crainte se situe dans le cas (très probable étant donné la nature même du sujet) que je m'adresse à des filles qui me plaisent. Je suis tout à fait capable de parler à une fille qui me plaît, la prendre en photo, lui envoyer la photo et basta. Mais je me dis, pourquoi pas en profiter pour essayer d'échanger mon numéro ? Ce serait même frustrant de m'en priver.

Le problème est que je crains que ce soit malvenu. Elle sait qu'elle me plaît au moins un peu vu que c'est le thème du projet et elle s'est laissée prendre en photo. Mais maintenant que j'ai une photo d'elle, dans le cas où elle n'est pas intéressée elle pourrait me demander d'effacer la photo devant elle que ça ne me surprendrait pas.
Un peu comme si je lui avais menti sur mes intentions.

J'ai pensé éventuellement donner mon numéro dans le mail aux filles avec qui le contact s'est particulièrement bien passé. Quelque chose genre "N'hésite pas à me contacter pour une nouvelle séance photo un verre à la main.". Je ne force pas la main, c'est à elle de passer le pas si elle le souhaite :)

Avez-vous des idées, des solutions, terrain trop glissant ? :)

Des coeurs sur vous les amis !

Il y a plein de mecs qui se font passer pour des photographes pour draguer. Du coup quand tu proposes ce genre de trucs (modeling, pas forcément aussi poussé que confier son image à un inconnu), beaucoup de femmes sont méfiantes. Il faut vraiment montrer patte blanche.
Et draguer par ce biais, c'est justement revenir sur le mauvais cliché. Pas sûr que ça passe donc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien vu le 14.10.19, 00h58 par Mojo_jojo
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci beaucoup pour ces informations intéressantes. J'ai insisté sur beaucoup de détails pour moi et j'espère pouvoir l'utiliser dans mon travail.

Avec ce sujet il faut également faire attention au droit à l'image. Les gens te demanderont également ou tu publierais tes photos.

Je voudrais également partager un blog personnel sur le thème des photos, qui vous sera très utile.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre