Conseils produit adoucir poils barbe / moustache

Note : -1

le 04.11.2019 par Krafter

5 réponses / Dernière par OphelieRenard789 le 07.07.2023, 12h10

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
Bonjour,

J'ai une barbe et une moustache qui sont plutôt courtes et que je n'ai pas l'habitude d'entretenir, jusqu'à récemment ma barbe n'était pas fournie du tout (je me contente d'un coup de tondeuse de temps en temps).

Ayant gagné en pilosité, je cherche une façon d'adoucir les poils, en effet impossible de faire une séance de bisous par ex. sans enflammer la peau de la personne, ce qui est plutôt dommage.

J'ai commencer à me renseigner mais n'ai pas trouver beaucoup d'info.. J'ai vu des huiles, des baumes, mais plutôt pour nourrir le poil ou hydrater la peau, je ne sais pas si cela correspond à ce que je cherche (ma barbe ne me gratte pas et je ne cherche pas spécialement à ce qu'elle soit luisante ou quoi pour l'instant tout ça je m'en fiche un peu...). Donc voilà je cherche des conseils sur des produits qui pourraient simplement permettre d'avoir les poils plus doux :) si certain(e)s ont des petits retours d'expérience qui peuvent servir !

(J'espère avoir posté au bon endroit ^^")

Merci !

salut, le beurre de karité ca marche trés bien :D

Shampooing barbe + huile de ricin de chez Horace.

Tu vas en avoir pour un peu moins de 20€ mais ce sont des produits naturels, de la super came

Merci pour le feedback, poordonkey. La gamme de l'Oréal (Barber shop) est pas mal non plus. J'ai un petit kiff sur le bois de cedre qu'ils utilisent en senteur.

Ah, il y a des shampooings dédiés pour la barbe? Il faudra que j'essaie :lol: mais sinon, l'huile de ricin adoucit bien, je n'en utilise pas, mais j'ai deux potes qui adoucissent leur barbe pour leurs copines avec ça et ça marche bien.

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Salut,
Je te comprends, avoir une barbe douce et agréable au toucher, c'est important pour toi et pour tes proches. Mais ne t'inquiète pas, il existe des solutions simples et naturelles pour adoucir les poils de ta barbe. Voici quelques conseils que j'ai trouvés sur internet :
Nettoie ta barbe avec un shampoing adapté au moins deux fois par semaine. Cela va éliminer les impuretés, les peaux mortes et les bactéries qui peuvent rendre ta barbe rêche et irritée
Utilise une huile naturelle pour hydrater ta barbe après chaque lavage. Tu peux choisir une huile de coco, de ricin, d'argan ou de jojoba, qui ont des propriétés nourrissantes et assouplissantes. Applique quelques gouttes sur ta barbe et masse bien pour faire pénétrer l'huile jusqu'à la peau.
Brosse ta barbe avec une brosse en poils de sanglier tous les jours. Cela va discipliner les poils rebelles, stimuler la circulation sanguine et répartir le sébum naturel qui protège ta barbe
Fais un masque à barbe une fois par semaine. Tu peux utiliser du miel, du yaourt, de l'aloé vera ou de l'avocat, qui sont des ingrédients riches en vitamines et en antioxydants. Laisse poser le masque pendant 15 à 20 minutes, puis rince à l'eau tiède.
Lisse ta barbe avec un peigne et un sèche-cheveux si elle est très frisée ou bouclée. Attention à ne pas utiliser une température trop élevée, qui pourrait abîmer tes poils
Voilà, j'espère que ça t'aide. Avec ces astuces, tu devrais avoir une barbe plus douce et plus soyeuse. N'hésite pas à nous faire part de tes résultats ! A bientôt !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Spam le 20.07.23, 14h26 par Stéphane Ascoët

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre