Quand ta target veut te brancher avec une de ses potes.

Note : 6

le 11.11.2019 par Darkjuju

16 réponses / Dernière par Logik le 12.02.2020, 16h24

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide sur un cas face auquel je ne sais pas comment réagir.

Depuis quelques semaines j'ai repris le sport et j'ai retrouvé dans mon club une fille que je connais depuis des années mais que j'avais perdu de vu depuis près de 3 ans.
Après quelques entrainements et une discussions sur le parking de la salle, elle m'invite à une soirée chez elle.
Viens la soirée ou je sympathise avec ses ami(e)s pendant que plusieurs mecs (un mix de pure AFC et de gros lourd) passent leur temps à la coller (ce qui ne facilite pas la mise en place d'un game convenable même si elle essaye de trouver du temps pour qu'on se parle et je vois qu'elle rigole à la moindre de mes blagues, écoute dés que je parle mais rien de plus ce soir là...).
Le lendemain de la soirée je lui envoi un message et elle me répond qu'elle est triste de ne pas avoir pu parler avec moi, je lui répond qu'on peut remettre ca dans un autre cadre.
Et ce soir a ma grande surprise elle me demande si certaines filles de la soirée et m'ont plus et ensuite qu'une de ses potes à flashé sur moi à la soirée (très belle fille également mais je n'ai pas beaucoup eu le temps d'échanger avec elle) et qu'elle va m'ajouter sur facebook (j'ai reçu son invitation quelques heures après).

Du coup je suis perplexe, ca je préfère la première fille mais j'ai peur que la situation ne soit bloquée avec car elle ne m'aurait certainement pas parlé de sa pote si elle avait un crush pour moi.

Est-ce une bonne idée de quand même tenter ma chance avec cette fille alors que je pourrais très bien changer mon fusil d'épaule avec certainement plus de réussite car je sais que l'autre fille est intéressé mais mon coté compétiteur me pousse à tenter malgré tout ?
Et dans ce cas comment lui faire comprendre que c'est elle qui me plait, je pensais lui envoyer un message dans ce style : "Ecoutes ta pote est super mignonne et je suis sur qu'elle est super sympa mais tu m'as demandé si une fille à la soirée m'avait plus et bien a vrai dire tu es plus mon style de fille ;) ".

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponds autrement. Là c'est cheap, tu la mets directement en valeur et est direct en demande.
Tu peux être honnête autrement, sans saborder tes chances. Ou le prendre sur le ton de l'humour en impliquant qu'elle est aussi attirée.
Style " ça vous arrive souvent de vous partager les beaux mecs, ou c'est juste parce que je suis exceptionnellement séduisant?" (En laissant press de place au doute concernant le fait que ce soit une vanne).
Ou "je suis pour faire de nouvelles connaissances mais le courant va pas forcément passer, même si elle veut. Et on a pas encore pu se revoir tranquillement... première arrivée, première servie" (toujours avec un peu d'humour).

Pour le fond du problème on en sait rien. Ça peut être un test vu que tu as discuté pas mal avec d'autres, savoir si tu es intéressé par elle ou une autre pour pas se casser les dents (d'ailleurs tu peux lui dire ça aussi;)). Ou alors c'est qu'elle te branche à sa pote parce qu'elle est pas intéressée mais te trouve quand même ok, ou à une de ses connaissances parce qu'elle te trouve pas ok mais bon ça lui sert de leurre.
Dans tous les cas vaut mieux partir du principe qu'elle est intéressée. Si elle doit te dire non elle te le signifiera ou fera en sorte de t'éviter.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bravo ! le 12.11.19, 22h08 par Darkjuju
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je dirais qu’elle n’est pas trop intéressée à priori. Elle te voit probablement comme un pote.

Ou alors elle est tordue et fait des shit tests de l’enfer.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 12.11.19, 08h31 par Onmyoji
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Si elle est intéressée mais qu'elle voit le mec passer la soirée avec toutes les autres nanas elle a peut-être besoin de se rassurer sur ses chances.
C'est une blessure particulière d'être mis au placard pour un ou une amie.
Pas besoin que ce soit une joueuse en carton pour ça. Peut-être qu'elle le voit lui comme le mec pas intéressé qui la voit comme une amie.
Ça fait pas mal d'hypothèses mais aucune n'est implausible et toutes sont également solides. Faut pas oublier que les rôles attendus étant ce qu'ils sont beaucoup de nanas prennent pas l'initiative et seront pas directes, mais qu'elles ont besoin de tendre des perches ou de se protéger du fait qu'on les saisisse pas (l'équivalent de notre peur de l'abordage et du rejet).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 12.11.19, 11h42 par The_PoP
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

T'as raison Onmyoji, mon
elle est tordue
est excessif. Y a pleins de raisons/hypothèses possibles

Disons que si elle est intéressée et qu'elle fait quand même l'entremetteuse, ça s'annonce compliqué quand même :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas faux le 12.11.19, 13h54 par Onmyoji
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

C'est pas faux. Je vois plus ça comme une prise de température. Après une fille sûre d'elle demanderait directement si elle nous plaît ou continuerait à jouer sans avoir peur de perdre face aux autres mais c'est plus rare.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Salut Darkjuju

Ce que j'aurais répondu à un mec à ta place:
"Ton pote a l'air sympa mais je ne suis pas intéressée. On va se prendre un verre?"

C'est simple, ça remet l'église au milieu du village avec subtilité.
Et c'est aussi ce que je te conseillerais de répondre si tu ne l'as pas déjà fait.

    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] lol le 14.11.19, 04h46 par Onmyoji

Merci à tous pour vos réponses.

Je vous fait un compte rendu de ce qui s'est passé.

J'ai trouvé le premier message proposé par Onmyoji à savoir "ça vous arrive souvent de vous partager les beaux mecs, ou c'est juste parce que je suis exceptionnellement séduisant?" absolument génial (un mix d'humour et de H2G).
Du coup je lui ai envoyé quasiment le même message remis à ma sauce et voila ce qu'elle à répondu quelques minutes plus tard :
"Comment ca partager ? C'est vrai que tu es très séduisant ^^"

Suite a quoi je lui ai proposé d'aller boire un verre qu'elle a accepté.
Merci beaucoup à toi Onmyoji pour tes conseils qui se sont révélés (semble t-il) très pertinents.

Dernière question : j'ai commencé à parler à sa pote après qu'elle m'ai ajouté sur fb et pense continuer à lui parler en attendant de vois comment ca évolue avec la première fille. Vous pensez qu'elle vont en parler entre elles ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like a boss ! le 12.11.19, 22h04 par The_PoP
  • [+1] Bien joué le 14.11.19, 04h47 par Onmyoji

Bien vu Onmyoji.


A mon humble avis, tiens toi distant de la seconde tant que tu n’as pas vu la première...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 12.11.19, 22h32 par Jalapeno
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je ne suis pas forcément de bon conseil, même si ça m'arrive d'être lucide, mais je dirais que tu n'es pas engagé vis à vis de l'autre.
Bien sûr tu vas la voir mais sa pote t'a ajouté spontanément, juste suite à ce que tu as fait pendant cette soirée. Continue sur ta lancée. Ne sois pas le mec qui craint d'être jugé, l'esclave qui fait ce qu'il pense qu'on attend de lui.
J'ai lu récemment quelque chose du style " arrêtez de vous conformer aux règles implicites", qui sont souvent non justifiées à part par la pression de groupe.
Bon après c'est une idée issue de comportements psychopathiques donc pas forcément le meilleur conseil à suivre.
Mais tu peux très bien sympathiser avec la deuxième en restant joueur mais sans avancer de pions.
Tu lui fais comprendre qu'elle est sympa mais tu la friendzones parce que tu ne veux pas "jouer sur deux tableaux".
Ça montre du respect, ton intérêt, sans la dénigrer et en la teasant potentiellement (un mec qui fz une nana ça arrive une fois sur dix mille. Même votre voisine qui a pas vu le loup depuis 4 ans ça doit lui arriver 1 fois par mois -oui, les femmes ont des standards, même si parfois on sait pas trop bien lesquels;)), et en lui montrant que tu as des valeurs (honnêteté envers elle et l'autre, loyauté), sans être un larbin. Juste un mec qui sait ce qu'il veut et qui s'il est séduisant sait être cool avec ce pouvoir.
En vrai elle pensera sans doute jamais jusque là, mais ça te nuira pas de gérer la chose en étant honnête mais sans la défausser complètement. Tu la refroidis un peu, et quand tu seras libre pour elle elle sera chaude comme la braise si tu l'intéresses vraiment.
Bref un entre-deux plutôt qu'un choix trop drastique (et si elles sont vraiment copines c'est toujours bien d'être bien vu par sa pote...)
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Je viens aux news.

Mon date avec ma target c'est très bien passé avec un kclose à la clé. Pour le coup elle m'a dit qu'elle en a parlé avec sa pote avant d'accepter le date et que cette dernière était déçu et qu'elle même se sentait mal d'avoir l'impression de me "piquer" à sa pote.

En revanche il se trouve que cette fille vient de partir en voyage et reviens dans 3 semaines, même si on reste en contact par messages et par conséquents je continue le jeux de séduction par ce biais.

J'ai une question qui peut sembler stupide mais n'ayant jamais mis autant de temps avant de revoir une fille que j'ai embrassé à la suite d'un RDV, je me demande s'il est bon que je l'embrasse direct au moment ou on se reverra (ce que j'aurais fait sans problème si on s'était revus dans les jours suivants) ou si je dois recommencer à recréer du confort avant ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 12.02.20, 07h13 par Onmyoji

Salut! Ça n'engage que moi mais j'aurais plutôt tendance à te conseiller de ne pas l'embrasser direct, surtout s'il s'est passé 3 semaines et que vous ne vous êtes embrassés qu'une fois.

Après il n'y a pas de règles bien sûr, mais ça montre que tu n'es pas mort de faim et que justement tu as confiance en ton attirance ("ça arrivera forcément plus tard, on n'est pas pressés").
Dans ces moments faut aussi voir le contexte, si vous vous retrouvez en pleine rue y a une pression pour elle, si la fois où vous vous êtes vus elle avait des paillettes dans les yeux et qu'elle te mange des yeux en la retrouvant pourquoi pas. Mais mieux vaut jouer la sécurité si elle te plaît bien!

En fait à mon sens tu ne devrais pas abandonner le flirt durant ses 3 semaines. Montre un peu d’interêt. Et quand elle reviendra tu pourras alors enchaîner naturellement.

Attention à ne pas tomber toutefois dans l’excès.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Quand tu la revois, tu te rapproches et tu laisses une petite pause avant de l'embrasser. Normalement tu devrais voir assez rapidement si l'envie de l'embrasser est réciproque.
Alternative verbale : tu peux aussi tout simplement lui dire un truc du genre "après tout ce temps j'ai très envie de t'embrasser".

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Moi pour cette situation je pense que c’est simple:
Déjà c’est une bonne situation dans laquelle tu es car tu as des opportunités (une grande et une petite)
Donc tu es pas coincé et le champ est ouvert
Moi ce que je ferai si j’étais toi:
Je prendrai conscience que la situation est plus favorable avec l’amie de ta target, donc j’essayerais d’aller vers ce qui est plus favorable en premier lieu, car tu ne sais pas ce que l’avenir te réserve donc autant aller vers là où t’a le plus de chances
Et le fait d’aller avec l’amie de ta target ne t’empêche pas d’aller ensuite vers ta target elle-même, au contraire ça peut même être un tremplin
En gros: commencer par ce qui est plus facile (même si dans l’absolu c’est pas facile en soi) pour aller vers ce qui est plus difficile
Et puis l’amie de ta target même si c’est pas pile poil ce que tu cherches, c’est toujours mieux que d’avoir ni l’un ni l’autre, d’autant que par l’amie tu peux connaître la target elle-même et savoir comment t’en rapprocher puisque elles sont proches donc tu va sûrement être en contact autant avec les deux, elles se ressemblent surement
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du grand n'importe quoi le 12.02.20, 07h15 par Onmyoji
  • [0] VDM le 12.02.20, 14h08 par Balzac

Les nanas ont échangé à son sujet et la deuxième a spécifiquement dit à la première qu'elle se sentait mal comme si elle essayait de lui piquer le mec. Ça semblerait peu pertinent de faire ça.
Mais j'imagine que tu ne réponds qu'au premier post. D'autres choses se sont produites depuis...
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Onmyoji a écrit :
12.02.20
Les nanas ont échangé à son sujet et la deuxième a spécifiquement dit à la première qu'elle se sentait mal comme si elle essayait de lui piquer le mec. Ça semblerait peu pertinent de faire ça.
Mais j'imagine que tu ne réponds qu'au premier post. D'autres choses se sont produites depuis...
Je répondais que au premier post j’ai pas lu le déroulement

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre