Belle mère toxique

Note : 5

le 21.11.2019 par Daenerys

3 réponses / Dernière par Onmyoji le 22.11.2019, 05h13

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous, je poste sur ce site pour vous raconter une problématique que je vis depuis un an, je me suis mise en couple avce mon copain il y'a plus d'un 1 an maintenant, mais sa mère me fait vivre un réel cauchemar à tel point qu'elle m'a détruit psychologiquement elle me déteste et ceux pour quel causes? Je refuse de me marier à la mosquée alors je vais apporter du malheur à ma famille je suis une fille française donc je respecte pas ma mère, cest pas a mon copain de faire la vaisselle je le force pas a faire des études qui l'intéresse pas et 19297 chose de la sorte il y'a quelque mois mon copain est tomber malade 40 de fièvre a moitié assommer sa mère est arriver elle la déshabiller jusqua le mettre en caleçon a pris de l'huile et la masser devant moi le ventre le dos les cuisses vraiment partout et puis elle m'a regarder et ma demander de lui masser les pieds j'étais hors de moi jai fais une crise d'angoisse jai fais que pleurer car cets lun des nombreux sales coups qu'elle m'a fait.. (elle est partie reparler a l'ex de mon copain a avouer quelle me détestais et quelle était jalouse de moi jusqua me hurler dessus) elle appelais mon copain chaque jours quand il était chez moi pour demander si je lui faisais a manger etc.. et aujourd'hui mon copain et moi on ne sais plus que faire il lui a parler cest partie très loin jusqua ce quelle pris dieu pour qu'il meurt et a lheure d'aujourd'hui mon copain insiste pour que ce sois moi qui aille parler a sa mère en face mais il n'arrive aps a comprendre que jen suis incapable car elle ma réellement détruite et ca pourrais partir très très loin car elle-même fais des crises d'hystérie.. j'ai hommis pas mal de détails pour pas faire trop long mais a l'aide je vois carrément une psy a cause d'elle et je vais pas tarder a commencer une thérapie de couple ça me bouffe les journées et par peur de la croiser je ne.vais meme plus en course avce ma famille car sa mère est la reine des hypocrites en face elle me souris et derrière mon dos elle minsulte je ne le supporte plus... je ne sais plus quoi faire je dis à mon copain que c'est sa mère et son rôle il doit parler en mon nom une bonne fois pour toute et clairement avec un peu de caractère car de plus elle fais des crises d'hystérie et moi des crises d'angoisses ça pourrait aller très très loin je n'ai pas la sensation que ce soit à moi de me jeter dans la gueule du loup encore moins alors que j'ai un trauma vis à vis d'elle je risquerais d'être tétanisée (mais entre mon copain et moi tous se passe bien elle est vraiment la source de nos problèmes)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pavé => Aère / fais plus court stp le 21.11.19, 10h15 par Jalapeno

Hello Daenerys :)

Premier point, effectivement, aère tes textes, je t'avoue que c'est un peu illisible.

Si je comprends bien, ton copain vient d'une famille musulmane et toi tu ne viens d'un milieu "français". Belle-maman ne tolère pas que tu refuses de te marier à la mosquée, n'aime pas le fait que tu ne sois pas de la même origine, que ton copain ait des tâches ménagères à faire, etc... c'est bien ça ?

Si c'est le cas, tu n'as RIEN à te reprocher. Tu n'as pas à être la bonniche de ton copain, à te marier à la mosquée (ou n'importe quel autre lieu de culte, d'ailleurs) su tu ne le veux pas.

D'ailleurs bon point... ton copain a l'air de se ranger de ton côté... mais il semble tiraillé entre toi et sa mère.

A un moment ou un autre, ce sera à lui de faire un choix, je le crains. Il n'y aura pas moyen de se réconcilier avec ta belle-mère.

Et je parle d'expérience : mes grands-parents étaient du même genre : très butés sur leurs principes qui ont bousillé la plupart des couples de leurs trois fils et qui les ont aussi pas mal... marqués on va dire : constamment brouillés avec un de leurs fils et en froid avec un autre. Et le pire, c'est qu'ils étaient convaincus de bien faire. Mais tout convaincus qu'ils étaient de bien faire, ils étaient d'une rare toxicité. Et même si leur comportement ne semble pas aussi perché que celui de ta belle-mère, je vois déjà les dégâts qu'à leur échelle ils ont pu faire et frémis à l'idée de ce que ta belle-mère peut faire en comparaison.

Ce que je vois, c'est que tu dois te couper de cette personne toxique, que ton mec se range de ton côté ou du sien.

Et parles-en aussi avec ta famille. Et des fois que t'aies peur que ça te fasse une mauvaise réputation à leurs yeux, dis-toi qu'il s'agit de toi, pas d'une réputation fantasmée. Parle de ce que tu vis autour de toi.

Quant aux moments où tu es en sa présence, si tu ne te sens pas la force, fuis, va-t-en. Dis-lui poliment que cette conversation ne mène nulle part et va voir ailleurs. Et si tu en as la force, réponds, donne de la voix, affirme-toi. Toute belle-mère qu'elle soit, elle n'a pas le droit de te parler comme elle le fait. C'est inadmissible.

Aimer n'est pas subir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Post responsable le 21.11.19, 20h50 par The_PoP

Salut Daenerys !

Je valide ce qu'a dit Popovski, cette personne est toxique.

Je crains que tu ne puisses arriver à la changer ni à la raisonner :|

Elle a l'air dans un schéma culturel/mental où son fils, c'est sa chose, où elle a droit de regard sur tous les aspects de sa vie. Elle le déshabille comme un poupon quand il est malade. Elle veut décider à sa place si toi, sa copine, tu es "assez bien" selon ses critères à elle. Elle s'introduit sans arrêt dans SA vie, donc dans VOTRE vie, donc dans TA vie aussi. C'est juste insupportable.

Et prier pour la mort de son fils, bonjour la mère toxique :/

C'est à ton copain de régler le problème, toi je ne vois pas ce que tu pourrais lui dire pour la faire changer, d'autant qu'elle te méprise parce qu'elle a décidé une bonne foi pour toutes que tu n'es pas et ne seras jamais sa belle-fille idéale donc ce sera impossible de lui parler, dans l'absolu il faudrait que ce soit LUI qui lui dise d'arrêter d'être intrusive.
Le problème bah c'est que c'est sa mère et qu'il est certainement sous emprise, elle a l'air très tyrannique et castratrice...
Tu dis que tu vas commencer une thérapie de couple, peut-être que ça aidera ton copain, que le professionnel que vous verrez va l'aider à se rendre compte de l'attitude de sa mère et l'aider à trouver le courage pour régler ce problème qui vous empoisonne.

Bon courage à tous les deux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 23.11.19, 01h27 par Nonchalance

Tu te heurtes à un problème d'intolérance religieuse et culturelle et tu ne pourras rien y faire à part partir tant qu'il te reste un brin de santé mentale.
Ton mec ne devrait pas accepter ça mais il te laisse souffrir sans te défendre ou faire barrage.
Sa mère est butée parce que tu n'es pas sans son standard mais tu n'es pas responsable de tes origines et tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir te convertir:
Ce ne serait pas une preuve d'affluer que de le faire, surtout dans un tel contexte où l'on te
forcerait à suivre les préceptes que l'on considère normaux pour une femme (ce qui vu la mère ne te laisserait pas beaucoup de place pour être une femme libre). Si sa mère préfère son ex c'est sûrement pour des questions d'origines ou juste pour te mettre en concurrence et te virer, ça n'a rien à voir avec une erreur que tu aurais pu faire.

C'est injuste mais c'est comme ça; à notre époque si son mec ne s'est pas déjà éloigné de ça tu ne pourras pas lutter contre ce genre de communautarisme seule alors qu'il cherche à ménager la chèvre et le chou.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 22.11.19, 15h35 par The_PoP
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre