Question sur les surnoms ;)

Note : 0

le 09.12.2019 par Capten

2 réponses / Dernière par fencers le 27.12.2019, 12h33

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à tous. Comme la séduction prend en compte le contexte spatial et temporel , mais aussi psychologique des personnes qui sont présentes je sais que ca peut varié.

Mais imaginons tu t'appelles Mathieu et tout le monde te surnome Math dans ton groupe de pote ! Des personnes pour x raisons ce colle au groupe les mecs avec plein d'assurance t'appel direct math! Et la dans les filles tu en as une avec qui tu discutes pas mal . A un moment de la soirée elle passe de Mathieu à Math ... La question est donc. Est ce que il y a eu rapprochement dans le bon sens , ou alors vous a t'elle déjà collé une étiquette amis?

La question m'es venu car en y repensant mes exs ne m'ont jamais appeler par mon surnoms. J'ai toujours été leurs petit Mathieu et jamais leurs Math.
Cuisine la vie avec du beurre et de la crème!

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Capten a écrit :
10.12.19
Salut à tous. Comme la séduction prend en compte le contexte spatial et temporel , mais aussi psychologique des personnes qui sont présentes je sais que ca peut varié.

Mais imaginons tu t'appelles Mathieu et tout le monde te surnome Math dans ton groupe de pote ! Des personnes pour x raisons ce colle au groupe les mecs avec plein d'assurance t'appel direct math! Et la dans les filles tu en as une avec qui tu discutes pas mal . A un moment de la soirée elle passe de Mathieu à Math ... La question est donc. Est ce que il y a eu rapprochement dans le bon sens , ou alors vous a t'elle déjà collé une étiquette amis?

La question m'es venu car en y repensant mes exs ne m'ont jamais appeler par mon surnoms. J'ai toujours été leurs petit Mathieu et jamais leurs Math.
Salut, ben moi perso mon avis je sais pas ce qu’il vaut car j’ai sûrement moins d’expérience que toi mais je dirais que quand on drague au sein du groupe d’amis c’est vraiment différent que d’aller draguer une inconnue tout seul
Moi de mon expérience (modeste) j’ai vu que le fait d’être ami avec une fille n’empêchait pas de la chopper ensuite, c’est pour ça je me suis jamais senti concerné par ces histoires de friendzone puisque c’est encore plus efficace de draguer quand t’es déjà ami avec la fille que tu drague, que vous avez des amis en commun, que y’a la bonne ambiance, et les surnoms on en avait tous et ça nous a pas empêché de chopper les filles qui étaient dans la bande, au contraire c’est plutôt bien car ça fait tomber les barrières
Et pour mes amis c’est pareil, si la fille te donne le surnom que les autres membres de la bande te donnent on a pu remarquer que c’était bon signe

Du coup a mon avis les questions de friendzone c’est surtout un problème quand tu commences à zero avec la fille, que c’est une inconnue, et que y’a des zones d’ombre. Mais quand vous êtes déjà dans le même entourage le problème se pose plus vu que y’a une conscience collective qui fait que tout le monde est ami avec tout le monde, du coup la fille ça la rassure et c’est très bien, du coup pour contre-balancer il reste plus qu’à sexualiser et c’est parfait, en tout cas perso j’ai jamais eu du mal à sexualiser avec des « amies » de la bande

Pour moi la réponse est toute conne
Que ce soit une fille , un mec, les parents des gens chez qui tu fais la soirée ou ton voisin...Si on commence à t'appeller par un surnom, c'est que la personne a la volonté de familiariser avec toi.

C'est une marque de rapprochement.

Il y a des personnes qui ne se font appeller QUE par leur surnom. Si tu es de ce genre, ça peut être juste par question de conformisme que l'autre se met à te surnommer.

Petite différence a mon sens: si elle te demande comment elle doit t'appeller, ou pas. Si la personne ne te le demande pas et se met brusquement à t'appeller par ton surnom, ben c'est un petit "passage de porte", un pas qu'elle fait qui montre son intention de familiarité.

En soit, si c'est une nana,ça ne veut pas forcément dire que tu lui plaît. Le ton qu'elle utilise pour prononcer ton surnom peut éventuellement donner des infos.

Inversement, quand tout le monde t'appelle par ton surnom, et qu'une personne dans le lot résiste à le faire...j'ai tendance à penser que c'est une marque supplémentaire de respect, métaphoriquement c'est te prendre "en entier" et pas seulement par ton diminutif.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre