Cherche à comprendre un comportement

Note : 1

le 15.01.2020 par Ppiakolol

5 réponses / Dernière par ChantePaul le 18.01.2020, 00h33

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Je cherche "juste" à comprendre l'attitude d'une collègue de travail qui semble buguer de temps en temps quand elle me parle. Genre, le lendemain du nouvel an, elle dit a tout le monde un par un, "bonjour, bonne année, meilleur voeux" et à moi elle me dit "bonjour avec mon prénom", je lui repond "bonjour, bonne année" et là elle se bloque, comme un bug, puis elle s'en va. Ça fait très bizare et pas plaisir du tout évidemment.

Il faut savoir que si je poste ici c'est que j'ai essayé de sortir avec il y a un mois et qu'elle n'a pas voulu. Mais ça n'a pas posé de problèmes. J'ai accepté et on continu à travailler ensemble sans que ça change grand chose. On communique plutôt bien le reste du temps, sauf quand elle bug.

Autre point qui m'échappe c'est qu'à quasi chaque reunion il arrive un moment où elle me fixe droit dans les yeux. Je me demonte jamais et j'en profite pour la regarder aussi, ça me déplaît pas évidemment. Pas un sourire, on se regarde juste dans le blanc des yeux devant tout le monde pendant de longue secondes.

Je me suis fait une raison vu qu'elle ne souhaitait pas qu'on sorte ensemble, mais j'aimerais bien comprendre cette attitude. Et je me vois pas lui demander, on bosse ensemble, on s'est jamais engueulé, ca pourrait être le début d'un conflit.

Dur à dire, mais sincèrement, je trouve ces signaux non verbaux que tu relèves super ténus en fait. Ils peuvent vouloir dire quelque chose, comme peuvent ne vouloir rien dire du tout.
Par exemple, pour le premier cas, tu lui dis bonjour, elle te dit bonjour... bah, c'est poli, quoi, elle a lancé bonne année à tout le monde avant, elle était juste fatiguée de se répéter, si ça se trouve. Je ne suis pas sûre qu'il y ait quelque chose de particulier à en déduire.

Peut-être prêtes-tu une attention particulière à tout cela simplement parce que tu as toujours cette collègue dans un coin de la tête ?

Je ne pense pas qu'il y ait grand-chose à comprendre. Tu as voulu sortir avec elle, elle n'a pas voulu, vous reprenez le boulot comme si de rien n'était... Je te conseillerais de ne pas plus lui prêter d'attention désormais, de ne pas plus interpréter ses gestes que ceux des autres collègues.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 16.01.20, 09h31 par Mr_Orange

Ok, je te remercie pour ta réponse :wink:

Pas un sourire, on se regarde juste dans le blanc des yeux devant tout le monde pendant de longue secondes.
Le prends pas mal mais j'ai été mal à l'aise juste en lisant cette phrase ...

Mais pour aller dans le sens de Alniyat, en effet tu devrais avoir un comportement le plus 'normal' possible avec elle.

- si elle bug, ça arrive, laisse pisser
- éviter les duels de regard, surtout devant les collègues ... si jamais il restait une possibilité avec elle, laisse la venir, tu as fait ta part

T'inquiète je ne le prend pas mal 🙂

Tout les conseils sont bon a prendre. Faut que je me change les idées et que j'arrête de chercher à tout expliquer. Je sais très bien que c'est mort et que je ne peux pas faire plus, mais c'est plus fort que moi, je veux toujours comprendre avant d'oublier définitivement. Ça aide ...

Et puis je t'avoue que c'est surtout la première fois que ça m'arrive. Les gens qui te fixent au travail ça court pas les bureaux chez moi, surtout quand ça continue après avoir été éconduit. Au tout début c'est un collègue qui m'a prévenu qu'elle n'arrêtait pas de me regarder. Du coup je prend en compte vos remarques sur le fait que ça veut rien dire et qu'il ne vaut mieux pas chercher à comprendre. Mais ça surprend. Après les bugs je trouve ça surtout impoli de pas répondre et de partir comme une voleuse.

Récemment, comme ça m'a bien énervé je lui ai aussi fait le coup du bug, et j'ai pas été cool avec sur un sujet de travail où elle abusait. Ça l'a surprise puis elle s'est montrée sympathique, sans bug cette fois. Mais sinon le reste du temps je ne vais plus vers elle et j'essaie d'être normal quand elle est là.

Bon du coup je pars en weekend, ca me changera les idées 😉
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien le 17.01.20, 14h48 par Mr_Orange

Quelle est la question ?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre