Dragué un homme

Note : 2

le 14.02.2020 par Girasole

5 réponses / Dernière par The_PoP le 14.02.2020, 17h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour !
Ici j’aurai particulièrement besoin d’avis masculins.
Je vois que ce forum est particulièrement sérieux et de bons conseils du coup je me lance.

Je vais essayer de faire au plus court. C’est une anecdote qui date un peu mais à laquelle je me pose encore des questions.

Voilà, une fois à une soirée, j’ai remarqué un homme qui me plaisait pas mal. Je ne suis pas de nature à draguer donc je suis simplement restée à proximité de cette personne en intégrant le groupe de discussion où il était. Malheureusement j’étais venue avec une amie qui ne comptait pas rester longtemps donc je suis à peine restée une heure ou 2 et suis partie.
Je m’en suis voulu de pas m’être lancée, par peur du ridicule ou d’être rembarrée. Ça m’est trotté dans la tête toute la semaine, j’ai essayé de tirer des infos auprès des gens que je connaissais qui étaient là à la soirée. Bref j’ai fini par obtenir son prénom, et avec la magie de Facebook j’ai réussi à le retrouver. Mais j’ai encore hésité longtemps avant de lui écrire (au moins deux semaines ahah) car je voulais pas passée pour une désespérée ou une stalkeuse de Facebook (vous me direz d’ailleurs ce que vous en pensez, si ça vous dérangerait ce genre d’approche).
Je me suis lancée, je lui ai écris pour lui dire que j’étais à cette soirée ou je l’ai rencontré et que je l’avais trouvé sympathique, et que si il était d’accord, j’aimerai faire connaissance.
En retour il a été agréablement surpris, content que je lui écrive (bah oui ça fait plaisir à l’ego), et du coup m’a dit qu’il se souvenait également de moi, car il se souvenait des baskets que je portais (j’ai trouvé ça étrange car moi même je ne m’en rappelais plus de comment j’étais habillée après 3 semaines).
Bref, le courant est vraiment bien passé, on s’écrivait des pavés, malgré qu’il mettait parfois du temps à répondre, mais quand il le faisait, il prenait le temps.
J’ai proposé d’aller boire un verre, en précisant qu’il était pas obligé d’accepter (car j’ai toujours peur qu’une personne se force par politesse ou je ne sais quoi), sauf que, à la fin, le mec mettait parfois 4 jours à me répondre, donc pour organiser un RDV c’est un peu compliqué. Du coup j’ai mis fin à la discussion (gentillement) en expliquant que je n’aimais pas trop courir après les gens, que c’était agréable de discuter avec lui mais que je le sentais pas trop dedans.
Il s’est excuser et m’a expliquer qu’en effet en ce moment il avait pas trop la tête à ça, mais qu’il avait vraiment apprécié que je fasse le pas, que j’étais une fille vraiment intéressante blabla, et qu’on se recroiserait peut être à une soirée qui sait.

Bon voilà, ça s’est arrêté là dessus.
Du coup je suis repartie bredouille, un peu déçue. Un ami en commun m’a confirmé il y a peu en soirée qu’apparemment cet homme ne comptait pas se poser en ce moment, en tout cas pas d’ici quelques années.
Bon, peut être que c’était ça. Mais je voulais pas me marier avec pour ma part, juste déjà le connaître.

Je ne suis pas un homme et je voulais savoir un peu comment ça fonctionne dans vos têtes. Est ce que si une fille qui vous aborde ne vous plais pas, est ce que vous allez dire plus ou moins directement ? Je sais qu’une femme est généralement plus sollicité qu’un homme donc on a plus tendance à mettre un stop facilement si le courant passe pas. Est ce que c’est pareil pour les hommes ?
J’aimerai à l’avenir prendre plus mon courage à deux mains pour manifester quand un homme me plaît, mais bon, j’ai un peu peur de ce genre de non dit. Et y a aussi la peur du rejet mais bon ça c’est propre à tout le monde.

J’attends vos retours, merci d’avance ! :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bienvenue ! le 14.02.20, 17h24 par The_PoP

Ben pour le coup je pense que les conseils qu'on peux te donner ne sont pas tant différents que ceux qu'on peux donner aux hommes. L'une des seules différences étant :
Je sais qu’une femme est généralement plus sollicité qu’un homme
... Donc en général on est moins incisifs dans la réponse, car souvent surpris et content que cela arrive. On a moins cette 'usure' à ce niveau que la gente féminine peut avoir. Donc au final pour toi c'est tout benef', car ça veux dire moins de chances de te faire jeter de façon abrupte voire agressive.

(Par contre il existe aussi le penchant 'méfiant' vu que c'est rare. Donc sois rassurante aussi.)

Mais pour le reste, les conseils sont unisexes car ça dépend vraiment de qui tu as en face et de où il en est dans sa vie.
Est ce que si une fille qui vous aborde ne vous plais pas, est ce que vous allez dire plus ou moins directement ?
Nous sommes moins sollicités, il est vrai, donc nous pouvons plus souvent être dans le doute concernant les intentions de la fille (amical, ou romantique, ou sexuel). Donc mon conseil est d'être claire dans tes intentions (sans être lourde ou inconvenante, bien sûr). Cela augmentera tes chances d'avoir une réponse claire.
J’aimerai à l’avenir prendre plus mon courage à deux mains pour manifester quand un homme me plaît
Ben en lisant ton anecdote, je me suis dit : ' Bien ! '. Chercher et aborder quelqu'un sur facebook, à partir du moment où tu l'as déjà rencontré dans la vraie vie, et que c'est fait de la bonne façon (poliment, sans être trop intrusive, etc.), pourquoi pas bien sur.
(au moins deux semaines ahah)
... Juste attends moins la prochaine fois. Un temps trop long pourrait rendre la chose 'bizarre' oui.
car je voulais pas passée pour une désespérée
Bienvenu dans le monde de la séduction active et de ses tourments ! :lol:
j’ai un peu peur de ce genre de non dit
Malheureusement, les non-dits et "" l'hypocrisie "" font partie des rapports humains. J'ai moi même du l'accepter, ce qui me fut (et l'est encore) difficile, étant d'une nature franche et intègre.

Mais vois ça de cette façon : quelqu'un qui ne te connait pas, et donc ne portera pas encore vraiment d'importance à ta personne, n'aura sûrement pas envie de se fatiguer avec une réponse détaillée et 'conflictuelle' et 'désagréable' pour toi, alors qu'il peux juste esquiver les choses en espérant que tu te fatigues et que tu arrêtes. C'est compréhensible. C'est 'comme ça' et tu y seras souvent confrontée.

Donc le mieux, c'est de considérer les actes plus que les mots, et savoir comprendre au-delà des non-dits. Il réponds jamais ? Il décline l'invitation pour une raison ou une autre ? Il laisse miroiter un 'pourquoi pas bientôt !' sans jamais passer à un rdv concret ? Next.
Et y a aussi la peur du rejet mais bon ça c’est propre à tout le monde.
Tout à fait. On l'a tous, à des degré divers. Cela fait partie des réalités de la vie à accepter. Et si tu veux commencer à être active dans ta recherche d'amour/sexe, il faudra l'encaisser par moments ...

Bref, bravo pour t'être bougée, continues comme ça !

En espérant t'avoir été utile.

Merci pour ta réponse !

Je vois un peu plus clair.
Déjà c’est assez encourageant concernant le fait d’oser draguer. J’essaye de continuer sur cette voie mais j’avoue que c’est vraiment pas évident. Y aller du tac au tac même si y a pas forcément de signe, ça demande quand même du courage ahah mais bon, je trouve que le résultat est positif même si ça ne débouche sur rien car ça permet de passer tout de suite à autre chose plutôt que de ruminer un moment en se disant qu’on a peut être louper quelque chose.

Au moins avec cet homme la, j’ai pas de regret. Si il avait été réellement intéressé je pense qu’il se serait manifesté plus activement, malgré ses longs messages. Et je pense que c’est aussi important d’avoir de l’amour propre et de savoir se mettre des limites quand la personne en face n’est pas réceptive. C’est pas vraiment attirant une personne qui accepte tout, et attend désespérément un RDV :lol: .

Finalement j’ai dans l’ensemble assez bien agit, ça me rassure.
Après je retiens qu’il faut peut être plus indiquer ses intentions. Histoire d’avoir en retour des réponses plus claires. Je note !

Le milieu de la séduction, c’est quelque chose ! Je compatis avec la gente masculine, vraiment. Je trouve ça éprouvant :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien vu le 14.02.20, 17h23 par The_PoP

Bah sincèrement t'as fait les choses proprement. Tu t'es éjectée proprement dès que tu as vu que son intérêt n'était pas aussi prononcé que le tien.

Je n'y vois pas un manque de franchise ou une hypocrisie quelconque. Le mec n'allait pas te sortir de nulle part "OK meuf, j'ai pas envie de te parler parce que j'ai pas envie de te sauter" surtout avec des amis en commun. Il a juste essayé, et puis ça n'a pas décollé au niveau de son intérêt. Point. A mon sens il était simplement intéressé mais sans plus. Aucune raison donc de te mettre un stop, d'autant que tu n'as rien essayé concrètement.

Seules pistes d'amélioration pour moi : accélérer un peu sur la prise de contact après soirée, et sur ton intérêt en proposant rapidement un rendez-vous réel. Et puis une fois que tu seras plus à l'aise dans cette attitude, privilégier l'approche directe.

Bienvenue dans le monde de la séduction proactive. Tu y trouveras, beaucoup, beaucoup, beaucoup d'avantages :) Et ce n'est pas plus éprouvant en fait, puisque tu choisis quand et comment :D


Pour la gestion du rejet, simplement garder en tête quand cela arrive que ce n'est pas toi, ton physique ou ta personnalité ou je ne sais quoi que le mec rejette mais simplement que l'équation toi + moi + maintenant n'est pas bonne. Il a pu se faire une image de toi assez éloignée de la réalité, ou simplement ça peut ne pas être le bon moment.


Bienvenue en tout cas parmi nous !
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The_PoP a écrit :
14.02.20
Je n'y vois pas un manque de franchise ou une hypocrisie quelconque. Le mec n'allait pas te sortir de nulle part "OK meuf, j'ai pas envie de te parler parce que j'ai pas envie de te sauter" surtout avec des amis en commun. Il a juste essayé, et puis ça n'a pas décollé au niveau de son intérêt. Point. A mon sens il était simplement intéressé mais sans plus. Aucune raison donc de te mettre un stop, d'autant que tu n'as rien essayé concrètement.
Wow c’est un peu violent dit comme ça ahah ! Mais je vois l’idée, c’est sur qu’on utilise tous des filtres, pour faire passer une idée sans paraître agressif. C’est pour ça que j’ai mit un stop de moi-même.
Après j’aurai préféré qu’il me dise non pour aller boire un coup, sachant que je lui ai tendu la perche plusieurs fois en mode « pas de soucis si tu refuses, je le prendrai pas mal » histoire qu’il se sente pas obligé d’accepter. Ça aurait été plus cool (a mes yeux) que de dire « Oui j’en ai envi » pour au final faire ressentir qu’il n’y a pas grand intérêt (vu le temps des réponses).
Après c’est pas dramatique, et peut-être qu’il était indécis aussi et ne savait pas lui même ce qu’il voulait.
Y a pire comme forme de rejet, je ne m’en plains pas. Mais c’est sûr que dans l’idéal on préfère ne pas perdre son temps !


Et oui je vais faire des efforts concernant la drague. Je me lance des petits défis. Déjà tenir un Eye contact c’est pas mal pour moi :lol: montrer que la personne me plait, et éventuellement un jour, y a aller directement oui.
Ça s’apprend !

Merci de tes conseils !

Sincèrement, son attitude montre plus du respect et un minimum d'intérêt qu'autre chose. C'est plutôt flatteur et positif. Désolé si ma phrase "exemple" était un peu cash, c'était pour illustrer :)

Et puis discuter avec quelqu'un n'est pas une perte de temps si cela était sympa :) En vrai, tu apprendras aussi à garder les portes ouvertes. Tu peux simplement t'esquiver en laissant la porte ouverte.


Tu as peut être intérêt de te sortir de la tête cette peur de gêner. C'est pas hyper séduisant. En vrai les gens adultes que t'as en face de toi sont assez matures pour ne pas se sentir obligé de vis à vis d'une inconnue ou presque. En gros tu pars de l'idée que déjà il n'est pas intéressé et que tu vas gêner. Mais en vrai, profites en, car je pense que la majeure partie des gars recevront ce genre de message avec un grand plaisir et sans se sentir importuné. Du coup ne t'excuses pas toutes les quinzes secondes d'essayer.
Et après laisse leur de la place pour rebondir, une fois que tu auras tendu la première perche.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre