Amour éphémère

Note : 0

le 23.02.2020 par Anonyme2

3 réponses / Dernière par Anonyme2 le 23.02.2020, 18h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,
Je suis une fille de 25 ans et je ne ressens pas de sentiments sur la durée. Je m’explique : j’ai déjà eu une seule relation longue (5 ans) mais je ne suis pas restée avec la personne par amour. Par contre depuis plus de deux ans j’enchaine les débuts de relations (6 mois pour la plus longue) mais au bout d’un certain temps je me lasse et m’ennuie. La routine étant mon pire ennemi. J’ai un constant besoin de nouveau dans mes relations de couple et sexuelles. Alors en soit je ne trouve pas que cela soit un problème. Ainsi je tombe très régulièrement très sincèrement amoureuse et c’est intense mais mes sentiments s’estompent très vite.
Mais aujourd’hui j’arrive à trouver plusieurs personnes pour répondre à mes besoins (amoureux et sexuels). Sachant que mes partenaires (hommes et femmes) sont au courant je ne met personne dans une situation inconfortable je suis très honnête dès le départ.
Mais il y a un problème pour moi et c’est le temps qui passe. Car à mon âge c’est relativement facile de trouver des personnes célibataires qui tombent amoureuses de moi toutefois j’ai peur qu’avec le temps qui passe tout le monde se mette en couple et moi non. Je ne pense pas être faite pour être en couple du coup je pense que cette solution serait pour moi plus « par défaut » ! Et je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme moi et c’est pas faute d’en parler

Du coup, mes questions sont : pourquoi est ce que je tombe tout le temps amoureuse (je ne parle pas d’un simple Crush mais d’amour sincère) et que je ressens autant de désir sexuel ? Pourquoi mes sentiments / ma libido s’estompent ils aussi vite ? Est ce normal ? Si oui, est ce que parmi la communauté d’autres personnes ont la même expérience ? Si c’est le cas pouvez vous me dire comment vous vous arrivez à vivre avec ? Il y a t il des solutions ?

Quelques questions pour défricher:
-As-tu besoin d'aimer pour désirer? A priori non mais je peux me tromper dans ma lecture de tes propos.
-Es-tu sûre de ne pas confondre amour et simplement une forte appréciation associée à de la nouveauté?
Parce que c'est peut-être sincère mais pas aussi fort que tu ne le penses. Ça expliquerait pourquoi ça s'estompe facilement.
Es-tu vraiment dans un état second à chaque fois en début de relation? Est-ce que tu vas être passionnée au point de faire des choses un peu folles ou qui te font sortir de tes habitudes ? Ça paraît cliché mais c'est comme ça qu'on identifie "psychiatriquement" le sentiment d'amour.
Après tu as peut-être simplement besoin de découvrir la variété des choses et des gens.
Au fur et à mesure, tu pourrais "te forger un goût" et tu chercheras des choses plus spécifiques que tu apprécies, plus que des choses nouvelles.
Tu recherches la nouveauté uniquement dans tes relations où dans tes activités en général?
Il y a un profil psychologique décrit comme "chercheur de sensations" (thrill seeker).

Pour le futur ne t'inquiète pas trop, il y a des gens libres à tous les âges, même si le pool diminue. Si tu ne cherches pas à fonder une famille, c'est pas vraiment une question.

Dernière chose: est ce que tu penses que c'est lié à un "trauma" vis à vis de ta rupture de relation longue?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Alors non je n’ai pas besoin d’amour pour désirer.

Pour la deuxième question j’avoue que c’est plus confus. Je sais que c’est fort car j’ai tous les « symptômes de l’amour » si je puis dire. Toutefois faire des choses folles qui me font sortir de mon habitude je ne peux y répondre car je n’ai pas beaucoup d’habitudes ! Je suis tout le temps passionnée en fait que cela soit amoureuse ou pas. Dans ma vie en général je suis en quête perpétuelle de nouveauté ! Je suis très inconstante. Ce qui fait que à chaque début de relation c’est plutôt moi qui apporte de la nouveauté à mon partenaire. Je suis une amoureuse de la vie en fait ! Du coup je ne sais pas trop si cela a pu répondre à ta question..
Par contre « l’etat second » dont tu parle je pense le ressentir. J’ai la personne dans la tête tout le temps, j’ai le cœur qui s’emballe quand je lui parle, je deviens très timide à son approche, je rougis alors que j’adore quand la personne vient me parler, je me met à bégayer, je rigole bêtement, j’ose pas la regarder dans les yeux, j’ai des frissons partout quand on a le moindre contact physique.

Ensuite je ne connaissais pas le profil de thrill seeker peut être que c’est ça !

Et par rapport à ma relation longue j’ai effectivement été traumatisée

Après je viens de penser à d’autres choses qui peuvent aider à identifier ma personnalité et ma relation a l’autre.
De façon générale je suis tout le temps avide de sensations (saut en parachute que je fais cette année , passer mon permis moto, les parcs d’attractions à fort taux d’adrénaline) et d’autres types d’expériences genre échangisme, libertinage etc. Je ne sais pas si ça a un lien mais dans le doute je le dis.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre