Des parfums aux phéromones?

Note : 1

le 14.05.2020 par Rominoss

7 réponses / Dernière par Jalapeno le 16.05.2020, 09h32

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
J’entends parler de ces parfums contiendraient des hormones qui attirent le sexe opposé
Donc je vais voir sur internet, je tombe sur des articles qui parlent de ça, beaucoup disent que « des scientifiques ont fait des recherches et y’a pas de preuves que ça fonctionne »

Donc je veux savoir ce qu’en pensent les gens de ce forum, objectivement bien sûr, est-ce que certains d’entre vous ont remarqué que ces parfums fonctionnent ou pas

En supposant qu’ils fonctionnent, quelles sont les meilleures marques?

Et en supposant qu’ils ne fonctionnent pas, on peut aussi élargir le sujet aux parfums en général:
Quels est selon vous le meilleur parfum pour homme, pour draguer?
Moi j’ai jamais vraiment creusé les parfums, je mets de l’eau de toilette toute basique et c’est peut-être une erreur de pas se pencher sur le parfum

A priori, les phéromones auraient été "perdues" par l'Homme au cours de l'évolution : on n'a plus les récepteurs pour y être notablement sensibles.

MAIS c'est sujet à débat (et à beaucoup de bullshit mercantile).

Le parfum... faudrait en parler avec des meufs de chez Sephora : il y a certainement des parfums plus populaires que d'autres auprès des meufs, mais tu t'en doutes, les goûts varient énormément d'une meuf à l'autre, d'un milieu social à l'autre, d'une tranche d'âge à l'autre.

L’idée serait alors de choisir le parfum qui est le plus largement apprécié, si quelqu’un a des suggestions...

Gaffe aussi il me semble que les parfums ne réagissent pas forcément de la même façon suivant les peaux.

Ceci dit je ne me suis jamais plus penché sur la question que cela.


Reste que les 3/4 de mes meufs avaient l’odorat super fin et étaient sensibles à ce genre de choses.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Le parfum est émotion, il est la signature d’une personne. Il se choisit avec soin pour avant tout se faire plaisir. Si tu te sens bien avec lui et que tu en uses avec modération, disons que ce sera un petit plus pour toi en termes de séduction. Otes-toi quand même de l'idée que les filles vont te tomber dans les bras à cause d'une fragrance :wink:

Ben justement je me demande, parce que moi par exemple j’ai déjà été attiré par des filles à cause de leur odeur, pas seulement mais en grande partie
Et je pense que ça marche aussi comme ça chez les filles

Si tu veux l'objectivité regarde justement les études scientifiques qui disent que ça ne fait rien. Y a pas plus objectif que la science.

FK dit juste, on a plus d'organe voméronasal suffisamment développé pour que ça fonctionne. Et on en produit pas de dédiées, juste des transformations de nos hormones sexuelles.
Alors on peut certes "sentir" le degré de testostérone ou d'œstrogène des autres (on a des récepteurs pour ça dans le cerveau, qu'on soit homme ou femme car on utilise les deux) et par exemple on peut avoir l'instinct qu'une femme est au pic de son cycle, comme elles peuvent sentir qu'on a un pic de testostérone après une séance de sport, ou un niveau au ras des pâquerettes quand on se branle trop (contrairement à l'activité sexuelle, ça produit des pics mais pas suivis d'une hausse, alors que on baise on a pendant un temps encore envie de plus parce que derrière le niveau monte. Raison pour laquelle le porn fout aussi notre cerveau en l'air à forte dose).
Il y a des expériences qui montrent qu'un mec s'assied plus souvent sur une chaise où a été une femme en plein milieu de cycle, et que l'effet s'estompe si elle est en fin de cycle. Et pas mal d'autres.
Mais les parfums comme ça ça marche pas, ce qui compte c'est la transformation interne par ton propre métabolisme de ces hormones. Pas leur transformation en surface de ta peau par des bactéries.
Ça ça fait juste puer.

Et dans tous les cas ça peut te donner un micro avantage, mais ça te fera pas gagner 20% de succès comme les petits trucs comme le sourire, la bonne couleur, une musculature correcte etc...

Ton attirance est culturelle. Un parfum de fleur, un parfum sucré, une odeur fraîche, suave et enivrante, c'est une odeur rattachée au cliché de la féminité. Et ça indique "je suis très féminine".
En tant que mec c'est normal d'être plus attiré par une femme très féminine que par une femme dont tu aurais l'impression qu'elle va se gratter les couilles comme toi sur le canapé avec sa bière.
Ceci n'est pas une citation inspirante

    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bonne idée ! le 16.05.20, 10h32 par Onmyoji

Répondre