Question

Note : 14

le 20.06.2020 par FK

23 réponses / Dernière par Fauve noir le 29.08.2020, 01h13

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Si vous aviez dans votre entourage des personnes susceptibles d'apprécier FTS à sa juste valeur, quelles discussions leurs montreriez vous pour accrocher leur intérêt et "caler" leur opinion sur le site ?
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Dur.

Sans filtre.

Chaque fois que j’en ai parlé autour de mon entourage très très proche : scepticisme, doute, gros préjugés négatifs, incompréhension. Sauf avec ma meuf.

Bon je suis plutôt content de mon entourage et ils me connaissent assez bien étant donné que je suis assez transparent donc je ne me suis pas plus formalisé que ça.


Je pense que derrière, un ou deux sont venus jeter un coup d’œil par curiosité. Grand maximum.

Je pense qu’un de mes potes au moins a consulter FTS ou plus probablement l’un de ses concurrents vu certains termes qu’il s’est mis à employer un jour.



Mais en gros je pense qu’il y a un énorme tabou social. Les gens ne viennent sur FTS qu’en douce quand ils se retrouvent démunis face à leurs problèmes et dans l’anonymat.



Donc pour répondre à ta question, quand j’en ai parlé à ma meuf je lui ai montré ce que j’étais en train de répondre au sos love à ce moment là.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 22.06.20, 11h18 par Jalapeno
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ça dépend de la typologie de la personne je pense. Selon qu'elle a elle-même besoin d'inspiration dans le domaine ou pas, si elle est curieuse et pas pleine de certitudes...
Après je pense que c'est la condition sine qua non, et que n'importe quelle discussion sur un journal un peu qualitatif ou sur un article de fond (hormis ceux sur les affres de la communauté genre pourquoi draguer ou pas dans la rue, et ces marronniers là qui sont de pures guerres de religions dans la communauté),
Par exemple les questionnements sur la drague et l'âge, les possibilités et la fidélité ou les couples libres, ou même les discussions carrière/ chemin de vie ou sur la sexualité.
Après j'irai pas dans des trucs pourtant basiques comme "peut-on apprendre à séduire?" parce que pour peu qu'on sous-estime les préjugés de l'interlocuteur c'est polarisant pour rien au début et pour quelqu'un d'ouvert c'est évident donc ça peut paraître débile (ie si on est obligés d'avoir ce genre de réflexions va peut sonder une mauvaise image du forum dont l'audience paraîtrait trop basique).

En fait pour simplifier/ résumer, je crois que je leur mettrai sous les yeux ce qui s'apparente aux discussions qu'on peut avoir ensemble. Pas des trucs trop typés communauté avec des réflexions dont les bases sont un peu sorties de l'espace profond.
La valeur ajoutée à démontrer étant la profondeur de réflexion qui s'éloigne sainement des clichés (nuance avec des trucs dont les prérequis sont basés sur de la psycho évolutionniste ou les théories de la communauté genre BS, shit test et tout. Pas que ça n'ait pas de valeur mais pour les accepter faut faire un long chemin et trier beaucoup),
le regard multiple avec différentes solutions égales envisagées (pas de solutions toutes faites), l'expérience, et l'envie d'aider.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep ! :) le 22.06.20, 11h19 par Jalapeno
  • [+2] +1 le 29.08.20, 20h24 par syracuse
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Ok, merci, ça confirme ce que je pensais. C'est le forum le plus représentatif de la profondeur de FTS, et le plus efficace pour passer outre les idées préconçues. Évidemment.

Merci
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Globalement, je n'ai parlé de la communauté et de sites comme FTS qu'à deux-trois ami(e)s très proches, notamment ceux et celles qui étaient déjà intéressés par le développement personnel ou qui étaient des "wings" (parfois sans le savoir) en soirée.
J'en ai jamais parlé explicitement à des LTR. Le terme "player" est déjà connu par le grand public, avec une connotation TRÈS négative auprès de la gent féminine. Et tout ce qui y est associé te catalogue très vite comme étant un mec pas sérieux qui ne cherche qu'à fourrer.
Du coup PoP, je suis curieux de savoir comment ta copine a réagit quand tu lui a montré FTS. Elle a cherché à en savoir plus ou à lire plus que ce que tu as partagé avec elle ?

Ceci dit, ce que je partagerais en priorité à l'heure actuelle pour casser ces préjugés ce seraient un best of des disucussions postés sur [MENTAL] et Couple & relations 2.0. Peut-être certains journaux aussi, ceux qui ont une valeur intrinsèque / littéraire en dehors de l'aspect purement game.

Réaction de ma meilleure amie : "c'est un bon plan pour chopper des mecs ?" :roll:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Aha :) le 27.06.20, 14h02 par Balzac

@perle : j’espère que t’as répondu oui !!!

@jalap : ben j’en ai parlé à travers les questions/problèmes que viennent poser les gens sur le SOS Love. Qu’est ce que tu répondrais/conseillerais Toi à ce mec qui vient poster ça ?
C’est venu assez facilement car j’y passe quand même du temps sur ces réponses et ça m’intriguait. Après elle est ouverte d’esprit sur l’humain/les relations et le développement perso.

D’une manière générale FTS et le sos love m’apportent beaucoup pour illustrer avec des cas concrets les discussions générales qu’on peut avoir ou les questionnements que ça soulève chez moi.


Je doute ceci dit qu’elle vienne y lire par elle même.

Par contre j’ai essayé d’en parler à deux trois potes et ils se sont pas saisi du truc. Et à ma meilleure amie mais elle a un trop gros préjugé sur la question. Globalement elle est bien trop bourrine sur les nuances de l’humain :)
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

FK a écrit :
21.06.20
Ok, merci, ça confirme ce que je pensais. C'est le forum le plus représentatif de la profondeur de FTS, et le plus efficace pour passer outre les idées préconçues. Évidemment.

Merci
Je pense que les articles passeraient aussi, mais pareil, juste pas tous les articles, de la même manière que pas "tout le forum", ou "toutes les époques du forum.". Y a des trucs trop hardcore pour les gens d'entrée, concernant les préjugés, la vérité les concernant et les discordances avec l'interprétation "moyenne", ou sur la pression sociale, et les possibles.
Y aussi des trucs trop hippies/perchés, trop balle magique ou trop "programmatiques" pour être honnêtes, sains, ou pas bizarres pour les gens normaux (qu'ils connaissent ou pas la communauté, d'ailleurs).
Donc entre les trucs qui secouent trop les gens dans leurs certitudes pour un début, ceux qui vont provoquer une réaction de rejet parce que justement vraiment débiles dans leur fond ou leur forme, et les trucs qui ne trouveraient jamais grâce à leurs yeux parce que bien trop ouverts ou différents de leur pensée, il y a beaucoup de choses qui peuvent provoquer une réaction.
C'est pour ça qu'il faut des gens ouverts pour commencer, et des sujets intelligents. C'est pas ce qui manque, mais bon, il surnage aussi des trucs un peu spés ou trop "dérangeants" pour des nouveaux en première approche. L'avantage du forum, c'est que ce n'est pas une seule voix, donc plus de possibilité de raccrocher avec quelqu'un dans qui ont peu se reconnaître.

D'ailleurs, je crois que je donnerais à lire une discussion sur un sujet (un "article" ou un SOS) qui a touché la personne...
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Question d'"intelligence sociale" (savoir à qui on s'adresse et agir en conséquence) finalement, qui est - je pense - un des fondement de la séduction :wink:

@ Pop : j'ai changé de sujet :lol:

Petite idée en vrac : pourquoi ne pas mettre sur la page d'accueil un thème avec quelques articles s'y reportant ? Thème qui changerait régulièrement ?
Pour au moins deux raisons :
- suis pas persuadée que les arrivants prennent le temps de fouiller les différentes rubriques
- il y aurait du mouvement sur une page un peu tristounette

Des podcasts, courts et moins courts, pourraient être très intéressants.

Ça rentre dans une dynamique mieux adaptée à ce genre de sites.
Et ce ne serait pas plus mal d'avoir d'autres formes de médias à consommer.

- Les articles, déjà, tout le monde n'aime pas lire.

Aussi intéressant est-ce de lire... à chaque fois que j'ai parlé de ce site, les personnes relativement ouvertes finissaient par ne jamais le lire ; sauf en cas de besoin réel à un problème.

Je remarque de plus en plus ce genre de comportements.
La lecture seule ne suffit plus.

Et sans connaitre la profondeur, il y a souvent la connotation du "dragueur", du "loser", etc dès lors que l'on pourrait montrer ce genre de choses à des personnes plus réticentes, sauf si ça vient de sites qui paraissent plus sérieux et acceptés dans leur esprit (psycho, docti ou que sais-je).

- Les vidéos, c'est une niche trop perçue comme des losers de la manière dont ça a été exploité par tous les marketeux. En mon sens. Pour les personnes plus réticentes à venir dessus je parle.

Pareil que pour les articles, faut déjà quelqu'un avec une certaine ouverture/curiosité sans connaitre la profondeur de ce site.

Et ça peut être lourd/long à produire, comme les articles.

- Le podcast, c'est plus intime et discret dans l'utilisation.

Et on lie souvent ce média à des chaines comme Arte, des psychologues, etc.
L'image est mieux acceptée.

En plus c'est frais, ça vit, on s'accroche à des personnalités, des rires, etc

C'est aussi simple à consommer, partout.
Grosses possibilités avec.

Et c'est franchement plus rapide à produire que articles/vidéos une fois qu'on prend la main.

Tu pourrais simplement créer une version podcast pour tous tes articles.

Et/ou faire des podcasts sur toutes les thématiques, avec des personnes différentes, ou seul, etc etc.
Voir même appeler les gens à se prononcer sur des sujets (là, tu attires automatiquement toutes les personnes voulant parler de leur problème. C'est la clef, mais ça tu le sais déjà).

Bref, j'irais en ce sens pour ajouter du dynamisme au site.
Couplé à du instagram, etc etc... ça pourrait être top.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 30.11.21, 03h24 par FK
Veni. Vidi. Vixi.
Je suis venu. J'ai vu. J'ai vécu.

Je pense pas que j'ai l'énergie de faire (bien) un podcast. Pas sur FTS.
Je suis dans une phase de ma vie où je suis fatigué et plus dans une démarche de simplification que de fourmillement créatif, surtout à crédit.

Je suis aussi pas mal désabusé vis à vis des gens, de l'intelligence collective inexistante, de la direction que prend le monde; j'en éprouve une certaine amertume et je suis pas sûr d'avoir très envie de contribuer au cirque : plutôt envie de me mettre en retrait, en mode cabane dans les bois pendant que Rome est en feu. Sans doute pas un total hasard si j'ai bougé jusqu'au bout du bout de Narnia du Canada.

Un podcast c'est beaucoup de boulot et ça peut pas prendre sans passion, si t'as pas le feu. Moi mon feu, c'est des braises.
J'ai déjà donné beaucoup de temps, qui certes m'a été rendu de plein de manières, mais j'ai plus la fougue et l'envie. J'ai plus ça, et je suis pas prêt à me remobiliser pour un site qui ne me rapporte plus rien, qui empièterait sur mes autres projets et ma vie pro et perso.

Et j'ai, aussi, plus envie de décortiquer le sujet : pour moi c'est finalement un sujet qu'il est contreproductif de vouloir autopsier : une large part de sa magie réside dans son flou artistique. Comme vouloir éplucher le cerveau d'Enstein pour essayer d'en comprendre le génie. C'est pas dans les détails qu'il faut regarder.

Je maintiens FTS en ligne pour vous et pour les quelques personnes à qui il continuera d'être utile, surtout quand je lis vos remerciements, mais j'ai plus de jus à mettre dedans, et plus l'ambition de le relancer, de toucher un plus large public, etc. Je vois désormais FTS comme un phare dans la nuit, et aussi un peu le vestige archéologique d'une époque révolue; et c'est quelque chose dans lequel je vois de la valeur donc je vais pas débrancher, ça reviendrait à foutre le feu à la bibliothèque.

Le site est là pour qui veut sortir la tête des réseaux sociaux. La valeur brute (et même pas en plus : déjà abattu beaucoup de boulot pour la rafiner, la packager), est là pour qui la veut. Mais essayer de lutter contre les prejugés inamovibles, non : je peux plus, ça me touche trop personnellement, j'y laisse trop de moi même..

Je peux lisser encore un peu plus l'aspect général du site, la première impression, pour le rendre plus abordable : par exemple hier j'ai bossé sur la page d'accueil du site, en mettant en avant quelques commentaires que vous aviez gentimment laissé dans le livre d'or. Je me dis que ça peut aider. J'ai aussi enlevé la liste des articles qui y figurait pour donner toute la place aux discussions récentes du forum. Peut être que ça touchera la curiosité de plus de monde.

Mais in fine, j'ai eu beau m'agiter et tenter un max de truc, y mettre mon énergie, mes billes et mes hautes espérances, ce qui coince, implacablement, c'est le sujet qui se heurte aux idées préconçues des gens et à leur champ de vision étroit. Si les gens ne veulent pas surmonter leurs a priori et rentrer dedans : their loss.
Pour ceux qui veulent creuser un peu, ils verront vite qu'il y a de l'or à y trouver.

C'était un lourd problème quand j'essayais de vivre de FTS, ça m'a longtemps rongé et j'y ai laissé pas mal de cheveux. Maintenant que j'ai accepté l'idée que ça ne serait jamais guère plus qu'un projet perso, j'ai fait ma paix avec ça. Surtout si c'est utile aux autres. Mais je peux plus et veux plus mettre mon énergie dedans, j'en ai pas assez en ce moment.

Quoi qu'il arrive, je garde FTS précieusement en ligne, pour les 10% qui en perçoivent la juste valeur. Quelque part, c'est un test à l'entrée. Peut-être que tout ça se mérite; et ça me va finalement très bien.

J'ajoute que depuis quelques mois j'ai trouvé un nouvel équilibre, précaire, mais où je retrouve un peu l'envie de créer. Juste : pas sur FTS. Le peu d'énergie et d'envie que j'ai, je dois l'économiser et l'utiliser à bon escient sans quoi je vais m'épuiser à nouveau. D'ailleurs je bosse sur un projet connexe à FTS dont je suis très fier; qui là aussi se heurtera de plein fouet à la bêtise mais qui sera, j'en suis persuadé, infiniment utile à quelques uns. J'ai hâte de vous le présenter, j'y suis presque.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 27.06.20, 17h52 par Balzac
  • [0] Yep ! :) le 27.06.20, 17h58 par Thedaze
  • [+2] La suite, vite ! le 28.06.20, 00h34 par Onmyoji
  • [+1] Boom le 28.06.20, 22h58 par The_PoP
  • [+1] Courage le 29.08.20, 00h57 par Fauve noir
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Effectivement, dans ce cadre c'est mieux !

C'est déjà super d'arriver à percevoir tout ça de ton côté.
Et je suis globalement d'accord avec ta vision sur le site :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 27.06.20, 18h11 par FK
Veni. Vidi. Vixi.
Je suis venu. J'ai vu. J'ai vécu.

Concernant les podcasts...
On avait dans les tuyaux d'en produire quelques un avec un autre membre à partir d'articles et discussions Fts...
Avec ton accord FK bien sûr!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 27.06.20, 18h05 par FK
"Un être libre, c'est rare, mais tu le repères tout de suite, d'abord parce que tu te sens bien, très bien quand tu es avec lui."
Charles B.

Si des possibilités existent - dans le cadre où FK tu es partant, en validant simplement de ton côté pour que tu réduis au max l'énergie dépensée - ça peut être sympa aussi.

De mon côté, j'ai du matos de base qui rend déjà bien au son et des sujets m'intéressent également.
Why not.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Je valide le 27.06.20, 18h18 par FK
Veni. Vidi. Vixi.
Je suis venu. J'ai vu. J'ai vécu.

Pour le constat sur le collectif je ne peux que t'accompagner.
Cependant le sujet n'intéresse pas que marginalement. La preuve on a des gars qui étaient ici par le passé qui en font bien leur beurre avec des demis séminaires à 175 balles les 4h. Et ils ont apparemment pas 3 followers.
Et il y en a d'autres des comme ça.
Le sujet intéresse. Même analysé avec un regard qui se présente comme élevé.
Pour moi c'est qu'une question de forme, et d'impulsion.
Parce que si certains y arrivent pourquoi pas ce qui émane de ce site?
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

(vu ton mp)

Parce que je veux pas que FTS tourne autour de moi.
C'est ça la diff avec ces mecs. Leur discours c'est "paye pour être moi, je suis magique". Des suckers désespérés gulibles y'en a plein oui.

Plutôt crever la bouche pleine de merde que faire ça, que de m'aligner sur eux.
Ça m'intéresse pas de faire ça. J'en serais de toutes façons incapable, trop grosse dissonance. Je suis pas plus magique que n'importe qui, et comme j'ai une âme et que je suis pas un fdp narcissique je vais pas prétendre l'inverse pour vendre de la presta à des faibles en mal de grand frère.

Avec FTS j'essaie de faire autre chose. FTS c'est un cadeau que je fais, avec votre aide pour le prolonger : c'est pas moi qui essaie d'extraire de la valeur dans mon intérêt. C'est tout l'inverse de ce que font ces "coachs", bons ou pas. Ça reste des marchands narcissiques de sucre existentiel.

Si 99% des gens jugent FTS trop vite, c'est pas grave. S'ils ne voient pas d'intérêt dans FTS, c'est pas grave. Si ça rapporte pas, c'est pas grave. Si ça reste low profile, c'est pas grave.

Au moins j'arrive à me regarder.
Et que ça touche 10 ou 1000 personnes, c'est pareil : au moins c'est là, et j'ai pas honte de comment c'est fait. Que ça aide des gens et sans compromettre mes valeurs, c'est le plus important pour moi.

Le reste, c'est le cirque collectif, et j'en ai rien à faire de ce que font les clowns, les singes et les bonimenteurs pour divertir la foule et vendre du ticket. Le cirque, je le vomis. 8000km entre lui et moi. Toute la valeur de FTS c'est d'exister à côté et en isolation de toutes ces conneries.

Y'a une poignée de gens qui cherchent ça. FTS est pour eux.

Et les coachs, tant mieux pour eux si ça marche pour eux. Ils sont plus pragmatiques que moi. Mais je veux ni leur ressembler, ni faire comme eux, j'aurais l'impression de puer la merde.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 29.08.20, 01h06 par Fauve noir
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Balzac a écrit :
27.06.20
Si des possibilités existent - dans le cadre où FK tu es partant, en validant simplement de ton côté pour que tu réduis au max l'énergie dépensée - ça peut être sympa aussi.

De mon côté, j'ai du matos de base qui rend déjà bien au son et des sujets m'intéressent également.
Why not.
Pour en revenir au sujet des podcasts, petit résumé de ce qui a déjà été fait :
Podcast FTS+Blusher : viewtopic.php?f=52&t=38452&p=409919 et viewtopic.php?f=52&t=38453&p=393233
Le projet de podcast lancé par Nonchalance : viewtopic.php?f=45&t=42437&p=431243
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 28.06.20, 20h22 par Thedaze

Jalapeno a écrit :
28.06.20
Balzac a écrit :
27.06.20
Si des possibilités existent - dans le cadre où FK tu es partant, en validant simplement de ton côté pour que tu réduis au max l'énergie dépensée - ça peut être sympa aussi.

De mon côté, j'ai du matos de base qui rend déjà bien au son et des sujets m'intéressent également.
Why not.
Pour en revenir au sujet des podcasts, petit résumé de ce qui a déjà été fait :
Podcast FTS+Blusher : viewtopic.php?f=52&t=38452&p=409919 et viewtopic.php?f=52&t=38453&p=393233
Le projet de podcast lancé par Nonchalance : viewtopic.php?f=45&t=42437&p=431243
Merci de l'info.

Je ne sais pas voir le dernier lien, je ne sais pas pourquoi, mais je vois l'idée :).

On va voir ce qui est possible de faire !
Veni. Vidi. Vixi.
Je suis venu. J'ai vu. J'ai vécu.

Mon propos n'était pas de faire comme eux.
C'était de mettre en exergue qu'il y a des tas de gens qui cherchent des réponses. Et sont ouverts à un discours moins con que les idées reçues, la pression sociale et la parole de tous les médias communs, la pub, les films, la presse...
Que ça tourne autour de toi ou pas c'est pas la question, les prestas pareil.
La plupart des gens qui suivent ceux dont je parlais sont assez lucides pour pas acheter le discours marketing de ces personnes et de prendre ce qu'il y a à prendre. Mais j'ai le sentiment que ça suffit pas. Et c'est là où il y a un truc à faire, sans doute.

Mon point c'est "instrument et communication". Je pense que c'est ce qu'il manque à FTS pour porter, plus qu'une 'personnalité'. Dans ceux que j'ai cités tous font pas du coaching, mais ont des max de followers si on considère les sujets abordés.
Après évidemment je te dis pas de te transformer en guignol/fake qui se prend pour la réincarnation de Casanova.
Côté valeurs je te tire mon chapeau pour ça.

Mais je crois aussi qu'il faut pas se faire "confisquer" un média parce que des gens sont dessus.
Ce qui est le plus partagé sur fb ce sont des vidéos yt et fb, des posts insta et des articles de blogs et journaux pseudo sérieux.
Si les articles portent pas pour une raison ou une autre (ce genre de contenu en version écrite sonne trop "recherche académique" sur un sujet dont la majorité pense qu'il devrait rester naturel, alors qu'une vidéo c'est "toujours la surprise", même quand on sait pertinemment ce qu'elle va contenir), il reste d'autres moyens. Sans pour autant se dévoyer ou s'abaisser.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre