Rupture et trahison

Note : 35

le 14.09.2020 par yosoyoso

20 réponses / Dernière par Owen le 15.09.2020, 12h27

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Younes, j'ai 34 ans et je suis ingénieur sur Paris
Ayant quelques problèmes de surpoids, j’étais très timide avec le sexe féminin .
Arrivé à mes 30 ans, j'a décidé de m'inscrire sur un site de rencontre avec des femmes ukrainiennes .
Au bout de presque 1 an, j'ai rencontré Katia, elle vient d'une petite ville qui s'appelle Kherson en Ukraine, cela a très vite matché entre nous .
Je suis allé la voir au bout de quelques mois et cela était comme si j'avais trouvé mon âme sœur .
Pendant 2 ans, je suis parti la voir régulièrement en Ukraine, cela était un peu difficile, son entourage, ne comprenait pas, pourquoi 1 arabe ??? et il ne comprenait comment je pouvais m'appeler Younes et être français et chrétien, mais il avait du mal à saisir, que mes parents avait fui la guerre civil au Liban, bref, c'est un autre sujet .
Pour moi, nous allions marier et fonder une famille .
Et depuis Janvier 2020, tout a changé brusquement, elle est devenue de plus en plus difficile à joindre et lorsque le confinement a début à peu pré à la même date qu'en France, elle m'a ignoré pendant presque 2 mois .
L'Ukraine a rouvert ces frontières cet été, la première chose, que j'ai faîtes est de me rendre en Ukraine, de la voir, pour voir ce qui n'allait pas et de l'emmener en vacances de se changer les idées .
Viens le mois d'Août, il était convenu qu'elle vienne, puis elle a changé d'avis, arguant qu'elle avait trop de travail .
Elle est resté très chaleureuse avec moi, jusqu'au 24 Août.
A partir de ce moment là, il était presque impossible de lui parler, nos échanges se limitait à des échanges très basiques, su style, tu me manques comment vas tu, et souvent elle ne répondait pas .
Jusqu'au Jeudi 3 Septembre, ces réponses étaient insuffisantes pour moi, je l'ai appelé une dizaine de fois par fois, jusqu'au Mercredi 9 Septembre, où j'ai enfin obtenu une réponse à toutes mes questions.
Elle m'annonce qu'elle me quitte, que mon apparence est un problème, à cause du surpoids, qu'elle ne souhaite pas quitter l'Ukraine et tout ceci par message .
Impossible d'échanger avec elle par webcam .
Il était convenu qu'elle m'appelle le Dimanche 13 Septembre, sur Whatsapp, afin d'échanger.
Je sentais qu'il y avait quelque chose de louche .
Elle m'avait bloqué sur la majorité des réseaux sociaux.
Je sais que ce n'est pas bien, je suis allé consulté, l'instagram de ses amies .
.Hors, le Vendredi 11 Septembre, au soir qu'elle ne fut pas ma surprise, lorsque j'a découvert, que ses amies ont publié des stories d'elle en train de se marier avec un autre homme ce même soir , qui n'est autre que son ex petit copain .....
Au début j'étais fou de rage, je croyais que je m'étais fait arnaqué, elle est d'une petite condition, elle et sa famille, alors je l'a énormément aidé, à hauteur de prés que 40 000 euros.
Je lui écris directement par message, l'informe que je suis au courant de tout .
Elle est en panique, me répond, qu'elle ne savait pas comment me l'annoncer ????
Elle ne voulait pas me briser le cœur.
Et qu'elle s'est remise avec son compagnon depuis seulement un mois, qu'il lui a fait sa demande en mariage et qu'elle a accepté .
Depuis, ce weekend, il est très difficile d'échanger avec elle, hier pas de nouvelles(alors que comme convenu on devait se parler) et je n'ai aucune réponse à mes questions et cela me rend fou .
Je ne sais plus quelle attitude adopter, j'oscille entre vidéo et message où je lui dis fais ta vie, je suis très heureux pour toi et messages et vidéos où je pleure et où je suis complètement désorienté .
Tout ce que je veux, c'est une explication, rien d'autre.
Je pense mériter mieux qu'une rupture par messages.
L'Ukraine a fermé ces frontières, jusqu'en Octobre et à mon travail, je ne peux pas prendre de congés avant le mois de Novembre, parce qu'on m'a mis sur un nouveau projet .
Qu'est ce que je dois faire ???? Continuer à l'appeler en espérant qu'elle me réponde ????
Aller en Ukraine, courant Novembre et essayer d'avoir une explication en réelle, les yeux dans les yeux ???
Mais 2 mois plus tard, cela ne fait pas trop long ????
Si qulqu'un peut m'aiguiller et m'orienter avec ces conseils, ça serait super sympa.

Younes
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Courage le 14.09.20, 08h54 par Onmyoji
  • [+1] Courage le 14.09.20, 11h59 par syracuse
  • [+1] Courage le 14.09.20, 17h49 par Jalapeno

Putain c'est affreux comme histoire. Je ne peux qu'à peine imaginer ce que tu dois ressentir.

Je ne suis pas certain qu'aller en Ukraine soit particulierement pertinent dans la mesure ou il faut se demander quelle explication tu voudrais en plus : elle s'est remise avec son ex, s'est mariée avec lui et t'as évacué de sa vie, potentiellement en gardant l'argent que tu lui as avancé.

Ca doit faire tres tres mal, mais je ne vois pas ce que tu voudrais essayer de rajouter en terme d'explications. Plutot que d'aller en Ukraine, si j'étais toi je dépenserais de l'argent dans des trucs qui me permettraient de process tout ca (thérapie, retour a la salle, fête entre potes etc.)

"Je ne sais plus quelle attitude adopter, j'oscille entre vidéo et message où je lui dis fais ta vie, je suis très heureux pour toi et messages et vidéos où je pleure et où je suis complètement désorienté ."

Ni l'un ni l'autre. Elle ne répond pas à tes messages, laisse la tranquille. Au pire envoie un email ou tu es transparent avec tes émotions si ca te fait du bien à toi, mais sache qu'elle n'y répondra sans doute pas.

Mon argent à vrai dire, je m'en fiche
Je suis allé à-bas, parce que je m'étais dit peut être qu'il serait plus simple pour moi de trouver quelqu'un, simplement ça .
Au final, tout ce que je demande, c'est être traité avec un minimum de respect .
Je suis toujours amoureux, mais une partie de moi est heureuse qu'elle soit heureuse, mais l'autre partie est en colère qu'elle ne m'ait pas dit la vérité .
Rien de plus honnêtement .
Je sais et j'ai conscience qu'il n'y aura plus jamais rien entre elle et moi, mais c'est ma première relation avec une femme, je lui ai beaucoup donné et j'ai beaucoup fait et pas seulement financièrement, ce que j'aurais voulu, c'est qu'après au bout de 2ans, c'est être traité avec digité et respect et qu'on puisse se séparer en bon terme .

Younes

Ces sites sont plein d'actrices. Tu sauras jamais si c'était pas l'une d'entre elles.
Son explication est foireuse, si ça se trouve c'était son mec tout le long et son entourage était dans le jeu (pour l'argent que tu pouvais donner) mais tiens toi pour dit de pas refaire ce genre de choses. Si tu vis pas là-bas ou si elles sont pas ici vas pas chercher ta femme d dans un autre pays. Je te réprimande pas, c'est juste de la survie basique.
Fais en sorte de pas avoir besoin de recourir à ces expendients. Tu es ingénieur et a les moyens donc tu es au moins raisonnablement intelligent, tu as fait une erreur parce que tu veux être aimé et c'est naturel.
Mais fais en sorte d'aller mieux, de t'élever, et de pas avoir de relation biaisée.
C'est une longue quête et ça viendra pas seul c'est certain, mais c'est mieux que de devoir faire des rencontres forcément déséquilibrées, avec un intérêt financier à la clé, même si on essaie de le masquer avec plein de choses positives ou bien pensantes.
Pour la majorité de ces filles, tu es la sécurité, un portefeuille, un échappatoire. D'autres sont actrices. Dans tous les cas ce sont pas à elles que tu devrais confier ta vie
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bien vu le 14.09.20, 11h53 par syracuse
  • [+1] Intéressant le 24.09.20, 16h52 par Pommette
  • [+1] Oui le 20.10.20, 22h44 par Zaik
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Pour moi, c'est hyper brutal, je suis vraiment tombé amoureux.
J'aurai aimé juste qu'elle me dise la vérité .
C'est pour cela qu'au fond , j'ai envie d'aller en Ukraine, j'ai envie de lui dire, pourquoi tu agis de cette façon.
Je crois que si elle m'avait dit la vérité, il y' a plusieurs mois, j'aurai compris, mais là, une partie de moi ne sait pas quoi penser, est ce que mon argent a servi à payer son mariage ????
Et ainsi de suite, pour moi cela est vraiment très frustrant .
Tout le monde me dit pareil que vous, mes 2 sœurs et ma mère m'ont dit pareil que vous .
Mais ce n'est pas aussi simple .
J'espère au fond de toi, juste savoir pourquoi, elle ne m'a pas dit la vérité et qu'on se sépare en bon terme .
C'est ma première relation et je n'ai peu d'expérience.
Mais je pense qu'on doit tous être honnête les uns avec les autres

Bonjour,

j'aimerais lui dire ce que je ressens, mais le problème est que du coup j'ai l'impression d'être inexistant, de n'être rien du tout, c'est très frustrant, elle m'ignore de façon complète .
Et son indifférence me tue .
Entre Mercredi 09/09 et le Vendredi 11/09, j'ai appris qu'elle me quittait et qu'elle s'est mariée avec un autre homme.
Cela est très récent, j'ai besoin d'explications et de réponses et je n'arrive pas à passer à autre chose .
Je ne sais pas comment faire, pour avancer et l'oublié complètement, je n'y arrive pas, cela me tue .
Je m'en veux contre moi-même et j'aimerais avoir une explication avec elle et savoir la vérité .
J'ai 10 000 questions qui me passent par la tête .
C'est vraiment dur .
J'ai peur d'en parler à mes et à ma famille, je sais qu'ils ne me jugeront pas, mais je ne veux pas voir leur regard ou qu'on me dise, qu'est ce que tu as fait ??? et ici je ne connais personne, donc c'est plus simple .

Je suis désolé de vous déranger avec tous mes problèmes .

Younes

Younès,
J'ai plus de 20 tampons sur mon passeport pour l'Ukraine, j'ai été marié 5 ans à une femme ukrainienne et j'en ai rencontré beaucoup (ne dis pas le nombre) :mrgreen: et je parle à moitié russe.

On va débriefer les ingrédients qui t'ont conduit là.
-- faible estime de toi, par rapport aux femmes (ce qui nous intéresse)
-- Ne sait pas reconnaître l'intérêt d'une femme
-- Ne connaît pas la culture et le dating du pays considéré.
-- Aucune connaissance de l'industrie locale de la rencontre
-- Aucun intérêt pour connaître le pays, son économie.

Alors je vais rapidement remettre tout en perspective :
Salaire moyen en Ukraine 300$, ta copine devait être entre 100 et 200$.

Donc tu es une nana tu connais un mec qui en 36 mois t'aide à raison de 1100 euros par mois (je divise tes 40000 euros par 36 mois pour faire court). soit grosso modo 1300$. soit à peu près 8 ou 10 fois plus que ce qu'elle ne gagne.

Transposons Cher Younès à toi et disons que tu fais 3000euros. Demain une nana d'un pays nommé Goldland vient te dater et tous les mois, grosso modo, elle t'arrose de 25000 euros par mois.

Vois-tu le problème?

L'argent tu t'en fous, mais c'est hyper important mon garçon.

Tu m'étonnes qu'elle n'avait pas envie de te dire que c'était fini. Tu l'as aidé financièrement toute l'année 2020 j'imagine ?

Peux tu me dire sur quel site tu l'as rencontré, sinon en MP.
Relations intimes oui / non peu / très peu / ou beaucoup ?
Comment ce sont ventilés ces 40000 euros ? En MP si tu veux. Versement mensuel ?

Quel prix tu payais pour l'appart? Surface, localisation par rapport au centre ville ?
Comment s'est passé le début de la rencontre ? Prix des taxis, prix des restaurants, cadeaux (vêtements, téléphones etc...)

Toute la clé est là mon garçon, car en fonction de comment tu joues cette carte, tu rencontres la personne qui répond à cette carte.

Un exemple pour que tu comprennes bien.
La différence entre toujours dire oui et savoir dire non.
Exemple réel, un américain que je connais 20k $ par mois
Il date une russe en Turquie qui vit là bas qui le traîne dans les restaurants huppés, au lieu de lui botter le cul à la première pancarte avec des prix à rallonge il rentre, la première fois et toutes les autres fois...
Résultat final : il l'a fait venir aux USA, il lui a versé 50k $ avant de partir, au bout de 7 jours qu'elle est sur le territoire US avec un visa K1 tout explose, la minette est ingérable, invivable. Coût total de l'opération deux ans de perdu et au moins 120k $ au total entre les 50k $ et toute l'aide qu'il lui a accordé etc....

Donc moi, moralement, émotionnellement, ça me pose un grand problème que tu te foutes du pognon.
En fonction de comment tu vas répondre à mes questions je pourrais aller plus loin.

Le pognon, ton pognon, tu dois aussi avoir de l'estime pour lui, parce que c'est une partie de toi. Et OUI
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Absolument le 14.09.20, 12h26 par The_PoP
  • [+2] 100% d'accord le 14.09.20, 12h45 par Onmyoji
  • [+2] Intéressant le 14.09.20, 17h49 par Jalapeno
  • [+3] 100% d'accord le 20.10.20, 22h55 par Zaik

Younès,
Tu devrais aller lire mes autres posts, car cela va certainement répondre à certaines de tes questions.
En plus il n'y en pas beaucoup :lol:

Ton pognon c'est ton accomplissement, ton temps actuel, ton énergie et ça te prend sur d'autres choses qui peuvent te rendre heureux. C'est aussi un moyen pour faire des choses propices à ton épanouissement et faire plaisir à des gens pour qui tu comptes vraiment, et aider des gens proches qui en ont vraiment besoin (ici le maître mot c'est proche, tout le monde peut en avoir besoin ou presque).
Donc ça ne se prend pas à la légère.

Pour le reste, ne retourne surtout pas là-bas, si tu t'embrouilles avec son gars, tu vas mal finir, les slaves ont une conception forte de l'honneur et ça peut mal tourner pour toi. Considères que tu t'es fourvoyé et que la réponse est là.
Maintenant la vraie question c'est comment tu passes à autre chose pour vivre une vie avec des relations saines.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Bonjour Younes,
même avis que tous les autres : ta vulnérabilité a été exploitée par une professionnelle de l'arnaque sentimentale. Elle t'a montré un aperçu de ce qu'une relation sincère peut être, pour mieux te soutirer la seule chose qui l'intéressait chez toi.

Tu es aux prises avec un prédateur sans empathie, ou très peu. Maintenir le lien avec elle, chercher des explications ne fait que prolonger ton exposition. Elle ne fera rien pour toi, pour que tu ailles mieux. Tout ce qu'elle fera servira ses intérêts : acheter ta résignation, à défaut, ton silence, et si possible, te soutirer encore un peu plus, d'une manière ou d'une autre. Et le scenario où tu te rends sur place et finis avec une lame dans le ventre ne relève pas vraiment du domaine de la science fiction.

Cette fausse histoire est terminée, elle se termine sur une douloureuse déception, mais résiste à l'envie de vouloir la prolonger ou la récupérer. C'est fini. Tu as pris des coups. Passe à autre chose, fais ton deuil et deviens plus fort. Pas plus dur, plus froid, plus inflexible ou plus haineux : plus fort, dans le sens plus affûté dans l'identification des plans foireux, et dans le refus de tout ce qui n'est pas mutuellement sincère & bienveillant.

Tu dois couper les ponts, commencer enfin à te protéger de cette personne, de ce type de personnes; guérir ta déception, ravaler ta fierté, désamorcer la colère qui viendra tôt ou tard, et travailler ton estime personnelle.

Tu étais vulnérable et en quelque sorte, désespéré; tu es tombé sur un escroc pour qui tu avais le profil parfait : de la naïveté, l'envie de croire et de l'argent à haut débit. Toutes les femmes ne sont pas comme ça, toutes les relations que tu auras ne seront pas comme ça, pour peu que tu saches au préalable te protéger des personnes mal intentionnées, et que tu ailles de l'avant.

Bon courage. Tu as eu une expérience extrêmement blessante, mais tu as nécessairement la force en toi de surmonter ça et d'aller à la rencontre d'autres personnes.

Il y aura plein d'autres pièges à éviter : le ressentiment généralisé, l'aigreur, l'auto dépréciation, croire les vendeurs de colère qui cultivent leur clientèle sur l'aigreur des hommes déçus et t'expliquent que toutes les femmes sont vénales, etc.

Ton chemin c'est : rester fidèle à tes valeurs, cultiver ton estime personnelle, faire du sport et améliorer ton alimentation pour perdre du poids si c'est un obstacle identifié à ton bien-être, et rester dans la franchise bienveillante dans tes rencontres (savoir qui tu es, ce que tu veux, ce que tu ne veux pas et ne pas tomber dans les manigances qui font perdre du temps et de l'estime à tout le monde).

Tu croiseras tout un panel de gens déséquilibrés et toxiques : saches les reconnaître et t'en préserver, c'est vital. Tout le monde n'est pas fonctionnel, ou bien intentionné. Certains se nourrissent des autres, fuis les.


Y'a aussi une autre leçon, c'est qu'on achète pas l'estime ou l'affection de quelqu'un avec de la générosité.
Tu ne peux pas attendre d'une femme qu'elle se prenne d'affection ou de désir pour toi juste parce que tu emploies tes ressources ou que tu te plies en 4. D'une part, parce que ça ne marche pas (c'est une forme de servilité bien peu séduisante, surtout lorsque ça transpire le désespoir), et d'autre part, parce que si c'est le cas, tu es dans une forme d'asymétrie. Une relation amoureuse est toujours construite sur une forme de réciprocité des intentions bienveillantes. Si c'est asymétrique, c'est malsain, et mal barré.

Les efforts, financiers notamment, doivent aller dans les deux sens, à la hauteur des possibilités de chacun bien sûr.

Mais n'attends pas d'une femme qu'elle change d'avis à ton égard juste parce que tu te plies en 4 pour elle. Cette stratégie, qui tombe vite dans le calcul d'ailleurs, n'a jamais apporté que de la déception et de l'amertume, parce qu'elle ne marche pas.

Si tu t'intéresse aux ressorts fondamentaux de la séduction, lis l'article que j'avais écrit Intérêt, Lien, Tension : les 3 ingrédients essentiels de "l'alchimie" de l'attraction entre deux personnes. C'est fondamental.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire le 14.09.20, 19h48 par Onmyoji
  • [+3] A lire le 14.09.20, 20h29 par syracuse
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Bonjour,

@Syracuse: Je suis ingénieur quantitatif dans une entreprise et plus j'ai une activité de micro entrepreneur en parallèle.
Ce n'est pas que je me fous de l'argent, c'est juste qu'avant, je n'ai jamais eu quelqu'un, j'ai toujours été très complexé par mon surpoids et toute ma vie de jeune adulte, je me suis concentré sur mes études, mon diplôme d'ingénieur et mon doctorat.
Je me suis interdit de penser à moi en tant qu'homme qui pouvait plaire.
Juste famille et amis et travail.
C'est la première fois, qu'une femme m'a dit je t'aime et que j'ai embrassé une femme .
Comme je l'ai dit au début, j'étais suspicieux, sur le site [effacé : pas la peine de leur faire de la pub], mais lorsque je lui ai parlé, cela a été incroyable, tout a collé .
Je l'ai rencontré, c'était magique.
Elle vient de Kherson en Ukraine, je lui envoyais 800 dollars ar mois, ces parents étant très pauvres, elle les a beaucoup aidé, elle a quelques problèmes de santé, donc je l'ai aidé sur ça aussi, plus quelques à côtés, smartphone, pc portable, appareil de photographe professionnel plus les lentilles, vêtementsetc....
Je n'aime pas gaspiller l'argent, mes parents ont tout perdu en quittant le Liban, j'ai appris très vite la valeur des choses, mais je pensais que c'était la femme de ma vie.
Tout ce que j'ai fait avec elle, j'avais vraiment beaucoup d'estime, pour elle, je l'a poussé à se former dans la photographie et à poursuivre ces rêves, je n'a jamais pensé l'acheter .
Sur les rapports, avant elle, je n'ai jamais eu de rapport.
@FK:Tu as raison, je suis véritablement blessé, parce que le Mercredi 09/09, elle me quitte par message, impossible d'avoir de ces nouvelles et entre temps, je lui ai envoyé plein de messages sans aucune réponse .
Le Vendredi 11/09, j'ai vu son mariage en direct, sur la story d'une de ces copines sur instagram.
Je lui ai écrit dans la nuit, je lui ai dit que si je n'avais de réponse, je porterai plainte.
Lorsque je lui ai écrit, j'étais en colère, elle m'a dit qu'elle ne savait pas comment me le dire .
Qu'elle avait commencé à reparler à son ex compagnon en plein confinement en Ukraine, au mois de Avril et que au mois d'Août, il lui a fait une demande en mariage et qu'elle a accepté et elle ne savait as si c'était une bonne idée .
Elle m'a dit qu'elle veut continuer à me parler, elle me dit qu'elle me contacte le Dimanche 13/09.
Mais qu'elle ne savait pas comment me el dire, sans me heurter .
Samedi, j’étais à la limite de péter un plomb, je lui ai envoyé 10 longs message sur WhatsApp et je l'ai appelé, elle m'a dit qu'elle était occupée, si je ne pouvais pas attendre demain ?
Je lui dis non, mais que je n'ai pas le choix.
Elle m'a dit qu'elle m'a promis et qu'elle tiendrait sa parole.
Je n'a as réussi à dormir et Dimanche matin, je lui ai envoyé une vidéo de 30min où je lui explique, tout ce que je ressens.
Le soir, elle voit mon message et ma vidéo sur WhatsApp et elle ne m'appelle pas, je l'appelle, pas de réponse .
Cette nuit je n'arrive pas à dormir, et j'étais en pleurs et je lui ai envoyé une vidéo où je la supplie de me donner une explication .
Finalement, lorsque j'ai vu les réponses de tout le monde dans la matinée, je lui ai envoyé de nouveau une vidéo, où je lui ai dit que je m'excusais de lui avoir envoyé plein de messages et dl'avoir appelée plein de fois et que je suis désolé, que je lui souhaite une bonne vie .
Maintenant, je me sens comme une grosse merde, j'ai compris qu'on s'est moqué de moi, je me sens tellement pathétique et je n'arrive pas à dépasser ce sentiment, ça me frustre et son ignorance et son indifférence me tue.
Honnêtement, je ne sais pas quoi faire .
A un moment donné, j'a même pensé à prendre un détective privé sur internet pour l'Ukraine, mais je ne sais pas....
Cela ne mènera rien de plus de savoir toute la vérité. .
Le choc a été violent pour moi, car tout par messages et impossible d'échanger .
Je suis submergé par plein d'émotions en même temps et je me sens perdu
J'aurais voulu juste de la considération de sa part .
Merci de votre soutien

Younes
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 14.09.20, 20h10 par Onmyoji

Méfie toi aussi de l'agence en question (genre arrête de les payer si c'est pas déjà fait, résilie tes moyens de paiements envers eux type virements...)
Et ne lui laisse pas de porte pour revenir vers toi. À la limite dis lui ce que tu as sur le cœur (l'insulter passe t'en, contente toi de la vérité ça fait bien plus mal), et bloque la.
Je ne sais pas si elle a tes contacts en vrai mais évite de répondre si tu reçois des courriers, sms, ou autre. On cherchera à t'apitoyer avec des scénarios rocambolesques et tu finiras lessivé ou pire.

Pour le reste, avant de te lancer dans du "développement personnel", attention parce qu'il y a là aussi de grosses arnaques. Tu devrais déjà te faire accompagner par un professionnel psychologue ou psychiatre pour gérer ce traumatisme et ne pas verser dans certains travers cités par FK.
Bon courage.
Tu trouveras ici d'autres conseils, mais prends ton temps. Pour l'instant l'important est de se relever.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

yosoyoso a écrit :
14.09.20
Cette nuit je n'arrive pas à dormir, et j'étais en pleurs et je lui ai envoyé une vidéo où je la supplie de me donner une explication .
Finalement, lorsque j'ai vu les réponses de tout le monde dans la matinée, je lui ai envoyé de nouveau une vidéo, où je lui ai dit que je m'excusais de lui avoir envoyé plein de messages et dl'avoir appelée plein de fois et que je suis désolé, que je lui souhaite une bonne vie .
Maintenant, je me sens comme une grosse merde, j'ai compris qu'on s'est moqué de moi, je me sens tellement pathétique et je n'arrive pas à dépasser ce sentiment, ça me frustre et son ignorance et son indifférence me tue.
Honnêtement, je ne sais pas quoi faire .
A un moment donné, j'a même pensé à prendre un détective privé sur internet pour l'Ukraine, mais je ne sais pas....
Cela ne mènera rien de plus de savoir toute la vérité. .
Le choc a été violent pour moi, car tout par messages et impossible d'échanger .
Je suis submergé par plein d'émotions en même temps et je me sens perdu
J'aurais voulu juste de la considération de sa part .
Merci de votre soutien

Younes
Ça accompagne ce que je disais. Tu es en état de choc. Arrête les frais, je t'excuse pas de lui avoir envoyé des messages, c'était normal, ne t'en veux pas.
Et ne lui souhaite rien de bon, même pour ça tu es trop gentil. Je sais que tu étais sincère et que c'est difficile de vouloir du mal à quelqu'un qu'on a aimé mais au moins ne lui souhaite pas du bien alors qu'elle t'a pris pour un con et dépouillé de tant d'argent.

Ton détective en Ukraine il risque de te faire cracher encore plus en jouant sur l'espoir d'en savoir plus par exemple il faut que je paie des gens, il faut que j'aille dans tel endroit... vu la nature de l'histoire que tu vas lui raconter il va voir que tu es vulnérable et même si tous les gars sont pas des escrocs, c'est à distance, dans un pays dont tu maîtrises pas la culture, et avec un précédent qui te prédispose.

Détourne toi d'elle. Le mieux que tu puisses faire pour toi, c'est de garder ton temps et ton argent et pas le gaspiller sur cette femme. Qu'elle te dise la vérité ou pas dans tous les cas sur la fin au moins elle n'est pas sincère avec toi et c'est ce qui compte. Ne pardonne jamais à quelqu'un qui te fait un affront de ce genre. Même si on revient vers toi en pleurant et en suppliant.
Je sais que tu seras vulnérable et c'est normal, c'est pour ça que je te disais de lui fermer toutes les portes.
Reconstruis toi. C'est toi ta priorité maintenant. Pas des miroirs aux alouettes.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Et pour ce qui est de prendre un détective privé pour trouver "la vérité" : ça serait encore mettre de l'argent à la poubelle. Tu la connais déjà la vérité, c'est juste que pour l'instant tu es trop endolori pour l'accepter pour ce qu'elle est.

Méfies toi aussi : même si toi tu coupes les ponts, il se peut qu'elle essaie de maintenir ton dossier "ouvert". Tu vas peut-être avoir droit à des excuses larmoyantes, des "je regrette tellement", "pardonne moi", "j'ai fait l'erreur de ma vie", "il me tape dessus", "il me trompe", "il m'a menti depuis le début c'est moi la victime", "j'ai besoin d'argent pour le quitter, je me sens en danger".
Larmes de crocodile.
Elle jouera sur tes sentiments, sur ta culpabilité, la peur de manquer, elle te fera douter de toi, de tout ce que tu as pu lire ici, elle jouera sur tes envies de te sentir chevaleresque, elle soufflera le chaud et le froid pour bien te maintenir dans la confusion, elle maintiendra l'ambiguité, bref, la panoplie complète des escrocs / manipulateurs.

Peut être aussi qu'elle n'est pas 100% froide et qu'elle éprouve de la culpabilité de t'avoir ainsi maltraité et arnaqué : c'est tout à fait possible. N'en demeure pas moins qu'elle l'a fait, et que rien n'indique qu'elle se transformera tout à coup en personne honnête et respectueuse de tes sentiments.

Et si elle est vraiment vraiment malhonnête, elle laissera pas s'en aller la poule aux oeufs d'or si facilement. Dans 3 semaines ou dans 1 an, tu peux parier qu'elle essaiera alors de réactiver ton dossier. Et, pour être franc, ça sera un test d'intelligence pour toi.

Y'a des nanas qui jonglent ainsi entre 3 ou 4 mecs naïfs et qu'elles pressent comme des citrons. C'est un métier.

C'est pour ça, coupe les ponts définitivement et protèges toi de toute communication entrante avec elle.
Oui elle t'a pris pour un pigeon, oui tu as été le pigeon qu'elle espérait que tu sois.
Ce qui compte, c'est de sortir de son emprise, de reprendre tes esprits et de faire le deuil de l'idée que tu avais de cette relation, et qui n'a jamais vraiment existé que dans ta tête.


Laisse passer quelques jours pour faire retomber les émotions, et quand ça fera moins mal, entame ta (re)construction, en faisant attentions aux pièges qui te guettent quand tu es dans la déception et l'amertume.

Y'a plein de moyens de se faire mal : se coller aux mauvaises personnes, mais aussi, et bien plus insidieux, cultiver un état d'esprit et des croyances aigres qui font que toutes tes rencontres seront teintées / polluées et conditionnées par cet état d'esprit, qui s'autoalimente en plus au gré des expériences de merde : cercle vicieux dont il est difficile de sortir, et trajectoire qui ne va évidemment pas dans le bon sens si ce que tu cherches, c'est des relations de qualité avec des personnes sincères et équilibrées.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] A lire le 15.09.20, 17h47 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

C’est juste ta première « rupture » ou « déception amoureuse »

Ouais ça fait mal. Ça fait pas de toi une merde. On prend tous des claques un jour ou l’autre.
Ce qui change suivant les gens c’est la façon de rebondir après. De se relever.

Tu t’es trompé. Ça arrive. Comme l’on dit les autres ta seule erreur qui a entraîné tout le reste est d’avoir une estime de toi toute pourrie. Pour le reste les gars t’ont tout dit.

Tu penses que tu n’arriverais pas à séduire en France. Mais en vrai c’est possible. C’est pas plus difficile qu’ailleurs, par contre faut attaquer le sujet frontalement et sans y chercher des solutions de facilité.

Sers toi de ta colère pour rebondir. Pour réagir. Pour te sortir les doigts du cul et te mettre à l’abri de ce genre d’escroqueries sentimentales en te forgeant enfin.

Bon courage à toi, il n’y a rien d’insurmontable, tu n’es pas trop vieux, tu as les moyens de le faire. Et en terme de satisfaction, séduire une petite pouponne française tranquillement et la mettre dans ton lit t’apportera beaucoup plus de joies et moins de rancoeur que ton aventure ukrainienne.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Alors en plus de tout ce qui a été dit par mes camarades, si tu prenais un suivi diet et un suivi psy pour justement régler tes problèmes de surpoids, pour prendre confiance en toi aussi de ce côté là (je vais pas rentrer dans les détails de ce qu'un surpoids peut faire sur la santé, si on parle d'obésité et de sédentarité), le côté psy parce que c'est important pour tout ce qui a été mentionné avant.

En tout cas courage à toi pour te reconstruire
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 14.09.20, 21h56 par The_PoP
"mieux vaut pas de pipe qu'une pipe faite avec une tronche qui fait croire qu'elle va gerber"

Bon je réponds sur le site FTS

Bon Younès tu n'as pas répondu précisément aux petites questions que j'ai posé au début de mon post.
Et c'est très important parce que cela m'aurait permis de savoir si cette fille s'était joué de toi DES LE DEBUT ou non.
Tout est dans le détail.
De toutes façons Younès ça sent évidement mauvais, tu m'as donné le nom du site en MP et c'est le principal vecteur de scam en Ukraine, donc tu vois ça commence mal.

Bref Younès tu es en train de passer par tout un tas d'étapes psychologiques tout à fait normales et saines.

En attendant voici l'exacte chose que tu dois faire, connaissant très bien la culture.
C'est demander qu'elle te rembourse l'argent que tu as versé depuis janvier (si j'ai bien suivi elle devient distante depuis janvier).
ET C'EST TOUT.
Tout le reste tu gères tout seul, tes crises émotionnelles (normales hein tout le monde le comprend), le détective tu oublies (de toutes façons il n'y a pas d'infraction pénale et d'autre part le mec risque d'aller voir la fille et lui soutirer du fric en plus du tien).

Pour ce faire, tu vas prendre une fille ukrainienne (très important), pas russe pas biélorusse, tu la prends sur fiverr, en UKRAINE il faut qu'elle vive en Ukraine pour que quand elle passe l'appel ton ex copine décroche.
Tu expliques la situation à l'intermédiaire ça va te coûter 10, 20 ou 30 boules.
Cette ukrainienne appelle ton ex copine pour lui expliquer qu'elle doit rendre le pognon depuis janvier ? si j'ai bien suivi ?
Et après tu attends il n'y a rien d'autre à faire, c'est la seule façon de te rendre un peu de dignité et de la moucher.
Si tu as des numéros de copines, de la famille, c'est mieux. Tu payes un peu plus l'intermédiaire et elle appelle tous ces gens là.

ATTENTION : ceux qui ici pourraient penser que je pousse à une "vengeance" erreur absolument pas, nous somme juste dans la culture du pays et c'est comme ça que ça doit marcher.

Au final si t'as pas de nouvelles dans une semaine, tu prends un AUTRE intermédiaire et tu recommences le cirque.

Bon il ne s'agit pas de faire ça pendant six mois, mais au moins tu seras totalement fixé sur le degré de probité de madame, qui évidement, pour nous ici sur FTS n'est pas stratosphérique, mais ce qui compte surtout c'est que toi tu réalises qui elle est pour ton deuil.

Au final si t'as pas de nouvelles dans une semaine, tu prends un AUTRE intermédiaire et tu recommences le cirque.
Perso je vois aucun scénario où elle lui rend l'argent, il est déjà parti. Il va juste se rajouter une couche de merde émotionnelle, ça va être un nouveau tour de manège et des chausse-trappe en plus. Et j'ai pas l'impression que Younes soit Liam Neeson, prêt à partir en croisade pour obtenir vérité / réparation.

Lui courir après ne peut que l'empêcher de passer à autre chose, alors que c'est la seule chose intelligente à faire.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Donc ici, pour ceux a qui cela pourrait servir dans le futur,
nous avons les condiments d'un cocktail détonant que je résume
à trois formules de ma composition sur les forums US.

Be the knight
Save the poors
Dick made me a fool.

Merci la culture occidentale ! Bonjour le cadeau !

Donc les gars avant d'aller en Ukraine je vous recommande d'aller quand même voir, si possible, ici, les
fondamentaux de la séduction. C'est déjà pas mal.
Et connaître par coeur combien coûte cent prix de base du pays considéré (prix d'un taxi au kilomètre, prix d'un repas, prix d'une location, salaire moyen, capital par personne, taux d'intérêt etc etc... )
Bon c'est pas tout à fait suffisant mais c'est déjà bien...

FK a écrit :
14.09.20
Perso je vois aucun scénario où elle lui rend l'argent, il est déjà parti. Il va juste se rajouter une couche de merde émotionnelle, ça va être un nouveau tour de manège et des chausse-trappe en plus.

Lui courir après ne peut que l'empêcher de passer à autre chose, alors que c'est la seule chose intelligente à faire.
Tu seras peut être surpris mais si il y a un moment où il risque de voir un peu de son fric revenir c'est dans les deux prochaines semaines max.
Ce n'est pas vraiment une question d'argent en soi, c'est une question de fierté et donc d'estime de soi. Et lui il s'élève, il s'élève sur elle car la culpabilité est transférée sur elle, la honte individuelle dans une société ukrainienne grandit avec la notoriété publique qu'elle connaît. A moins que l'ensemble de sa famille soit des parias de la brousse, des délinquants (toujours possible)

Donc s'écraser c'est la culture occidentale, réclamer c'est la culture couillue.

Après faut pas que ça dure longtemps, parce qu'effectivement il faut qu'il fasse son deuil.

Ce qu'elle va faire ou ne pas faire dans les deux semaines va donner le la exact de son abjection. Et la minette le sait parfaitement, si elle veut s'élever un peu elle fera quelque chose. Si Younès ne me demande rien c'est évidement le must, le top.
Elle garde le pognon et sa culpabilité elle s'en arrange.

Tandis que si il demande la puanteur est sur elle.
Il FAUT qu'il demande.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre