Besoin d'aide

Note : 6

le 19.09.2020 par Clara1822

1 réponses / Dernière par FK le 19.09.2020, 23h18

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour, je viens ici pour demander de l'aide et avoir l'avis de quelques personne
J'ai rencontré un homme il y a bientôt 2 ans sur un jeu mobile il avait 25 ans et moi 15 on était dans la même guilde mais au départ on ne se parler pas puis un jour il m'as envoyé un message (en ne connaissant rien de moi ni même si j'étais une fille) puis on a commencé a parler ensemble et on s'est attaché l'un a l'autre et on a commencé a s'aimer.
Au fil du temps on a commencé a s'envoyer des photos, faire des face cam, se parler chaque jour, jouer a des jeux ensemble bref on s'amuser bien et tout était parfait appart le fait que personne de ma famille ne soit au courant et que c'est une relation a distance comme je veut en France et lui en Algérie donc on ne s'est jamais vue en vrai
Récemment, mes parents ont découvert notre relation et s'inquiète... Sans parler de l'âge c'est surtout le fait qu'il soit en Algérie. Comme c'est difficile d'avoir un visa pour venir en France ils ont peur qu'il me manipulé uniquement pour avoir les papiers et qu'il ne m'aime pas vraiment ils pensent au "mariage gris" et qu'il me veut du mal.
Le fait qu'il m'ait déjà parler de mariage et de religion n'arrange rien, certes on en a parler mais je trouve que c'est normal puisque c'est dans leurs culture fin bref je sais qu'il m'aime vraiment j'en suis sûr a 100% mais je cherche de l'aide pour que mes parents arrêtent de s'inquiéter.

Ecoute je sais que tu es sûre de toi à 100%, mais essaie de prendre du recul et garder dans un coin de ta tête que des filles qui se font retourner la tête par des hommes plus agés, surtout dans ce contexte, c'est tout sauf de la science fiction. Sois consciente du danger, et du fait que si tu te mets en danger, tu es en danger. C'est pas des figures de style, c'est la réalité.

J'espère que tu vas accorder à ce message l'importance qu'il a, et pas que tu vas le survoler en décidant qu'il ne te concerne pas.

Tes parents ont raison de s'inquiéter : leur inquiétude te protège, ils seront attentifs à la situation, car tu peux te faire berner ou pire sans même t'en rendre compte. Toi aussi, même si tu as envie d'y croire, sois intelligente et reste prudente et attentive à tout décalage entre ses paroles et ses actes. Ne lui envoie rien d'intime, pas d'argent, rien qui puisse te mettre dans la merde si jamais il était mal intentionné.

Il peut être sincère.
Il peut aussi être manipulateur pour te baiser parce qu'il aime les très jeunes filles; il peut vouloir te marier pour les papiers, il peut vouloir de l'argent, te mettre sur le trottoir ou devant une webcam pour lui rapporter des sous, ou te convaincre de partie aider des gens en Syrie ou que sais-je : et tu verras rien venir, parce qu'il t'auras mis sous le charme en te disant exactement tout ce que tu veux entendre pour te convaincre. Ca arrive à des milliers de filles pas stupides, tous les ans. T'es pas à l'abri de tout ça même si tu es persuadées que tu n'es pas concernée.

L'autre jour y'a un mec ici qui a raconté qu'il a rencontré une femme sur Internet qui lui a fait croire à une histoire d'amour, pour au final se marier avec un autre après lui avoir pris 40 000€.

C'est choses là n'arrivent pas qu'aux autres, et du fait de ton "jeune" âge, de ton manque d'expérience (c'est pas une insulte), tu es vraiment une cible de choix pour ces gens-là.

Ok les histoires d'amour et tout; mais dans le monde réel, y'a + d'histoires qui commencent bien mais qui finissent mal, que de vraies histoires de coups de foudre.


Dans les faits, tu es une fille de 17 ans, et lui un homme de 27 ans. C'est pas exactement une situation "normale" et rassurante, et ça serait une bonne idée que tu en sois fortement consciente.

Fais très attention, c'est une situation vraiment dangereuse / foireuse. Des filles de 17 ans ou moins qui se font niquer leur vie par un profiteur, pour des papiers, ou qui se font coller un gosse pour des allocs et bousiller leur vie par la même occasion, y'en a plein les rues.

Quand on a 17 ans on a envie de pouvoir faire ses choix et de se libérer de ses parents, mais même si tu peux croire le contraire, tu n'as qu'une vague idée de à quel point le monde et les hommes peuvent être dangereux; et ton manque d'expérience / ta fraicheur, et SON expérience t'empêcheraient alors de voir le danger avant qu'il ne soit trop tard. Si tu penses que tu as conscience du niveau de risque pour une fille de ton âge, mulitplie ça par 10 au moins pour te rapprocher de la réalité.

Donc je te dirais que le seul moyen pour que tes parents s'inquiètent un peu moins, c'est que tu leurs montres que tu as la tête sur les épaules et que tu fais, toi aussi, très attention à ce dans quoi tu t'engages.

Si tu sautes à pieds joints dans le truc, ils ont toutes les raisons de s'inquiéter : c'est parce que tu es dans une situation inquiétante. Quoi que lui puisse te dire, le simple fait qu'à 27 ans il soit occupé à draguer une fille de 17 ans est tout sauf anodin.

Tu es littéralement en train de passer un test d'intelligence, là. Fais en sorte de le réussir, ton avenir est en jeu. Je dis pas ça pour te faire la leçon ou pour être désagréable.
T'es vraiment en train de prendre de sacrés risques, le genre qui peut te niquer ta vie.

Essaie de rompre le charme sous lequel il t'a mis, essaie de prendre un peu de recul et d'analyser la situation froidement et sans émotions, c'est le moment d'avoir les yeux et les oreilles grands ouverts.

Par exemple, c'est à lui de faire tous les efforts, pas à toi.
Il est adulte, pas toi. Il a des revenus, pas toi. A lui de prouver sa bonne foi et son honnêteté.
- S'il veut te voir, c'est lui qui vient. Et en présence d'autres personnes au début, le temps d'avoir montré que c'était pas une personne mal intentionnée.
- S'il te demande des sous pour le dépanner, c'est un piège, même si ses explications sont convainquantes.
- S'il te demande de venir, c'est un piège. Si vous devez avoir des rapports sexuels, assure toi de ne pas tomber enceinte, même s'il te fait plein de promesses : c'est un piège.
- Pas de mariage sur un coup de tête, même s'il risque l'expulsion ou que sais-je.

S'il a pas de revenus, une situation instable, demande toi si tu as envie d'une relation avec un étranger sans revenus, sans statut officiel et sans situation. Il te viendrait pas à l'esprit d'entamer une relation avec un SDF : essaie de voir si c'est pas ce que tu es en train de faire, et garde à l'esprit qu'il est peut être en train de te mentir sur beaucoup de choses. Il pourrait avoir une famille à côté : comment tu pourrais savoir que c'est pas le cas ? Tu pourrais pas. Il te dit ce qu'il veut, tu peux rien vérifier.

Bref, sois sur tes gardes à 200%. D'une manière générale, algérien ou pas, méfie toi énormément des hommes plus agés qui te disent ce que tu veux entendre.

J'espère que d'autres nanas ici pourront te donner leur avis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire le 21.09.20, 14h51 par The_PoP
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre