Les signes d'intérêts chez une femme

Note : 0

le 07.10.2020 par Yan75000

32 réponses / Dernière par The_PoP le 15.10.2020, 17h10

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Bonsoir vous pensez vraiment qu'une fille qui par exemple : sourit / est tactile / rougit / nous lâche pas du regard etc sont des signes d'intérêts ? Ça m'est déjà arrivé et j'ai finis malgré ses signes en Fz

Le probleme des signes c’est qu’ils sont souvent sujets à interprétation.

Ils existent hein. Mais pour les reconnaître il faut avoir l’esprit un peu détaché et un peu d’expérience.


Tu peux pour démarrer te concentrer sur les signes factuels :
- est ce qu’elle cherche à passer du temps avec toi ? Seule ?
- est-ce qu’elle rit à tes vannes ?
- est-ce que les signes que tu sembles remarquer s’adressent aussi aux autres ?
- est ce qu’elle te facilite la séduction : échange de numéro, dispo pour vos rendez-vous, etc ?
- est-ce qu’elle relance vos échanges ?


Ceci étant dit, si tu finis souvent en FZ, il y a 2 questions à te poser je pense :
- est ce vraiment une FZ ou est-ce juste un râteau/recalage ?
- ne t’es tu pas précipité dans la phase de jeu de la séduction en n’ayant pas fait monter l’intérêt et en balançant une déclaration à l’emporte pièce ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

S'il y a bien un truc que j'ai jamais trop maîtrisé, ou du moins su expliquer c'est bien ça.

J'ai toujours su reconnaître une espèce de "Vibe" entre une femme et moi, mais franchement ça a toujours été de l'ordre de l'instinctif, des micro signaux qui passent en deçà du conscient mais que comme dit the pop, on fini par reconnaître avec l'expérience.

J'aurais tendance à penser que si tu as l'impression que c'est pas trop ca, c'est que c'est probablement pas le cas. Maintenant, c'est parfois compliqué de savoir où d'être "sur". Ma stratégie a toujours ete dans ce cas là de faire une proposition et de voir si elle était acceptée avec enthousiasme ou pas.

Genre "j'aimerais vraiment qu'on prenne un verre tous les deux pour apprendre a se connaître". Si c'est "oui grave" c'est mieux que de mauvaises excuses (celles où y'a de contre propositions derrière). Mais encore une fois c'est assez vague et je suis sur que les contre exemples foisonnent.

Voir si la personne soutien ton regard peut aider aussi. Mais bon si t'as un regard de psychopathe insistant....

Je vous pose la question car on entends ou lit beaucoup de la part de prétendus experts en séduction que certains signes comme ceux que j'ai citer implique un intérêt de la fille surtout si ils sont tous présent en même temps chez une fille que on cible .

Les coachs en séduction poussent les gens à essayer. Parce que la réalité de la séduction c’est que pour un grand nombre de mecs Il suffit de vaincre son appréhension du refus/râteau/rejet et d’oser essayer pour voir grandement s’améliorer sa vie sexuelle et sentimentale.
Du coup les signes c’est pour moi davantage un truc pour rationaliser la peur du refus/rejet ou créer des conditions plus ou moins virtuelles à la tentative.

Tout ceci n’empêche pas le fait que ces signes sont réel et que pleins d’études montrent que notre comportement change en fonction de notre intérêt sexué ou non.


Reste qu’à la fin, un signe d’intérêt sexué n’est pasSynonyme de Baise/galoche/séduction assurée.
Si tu veux un exemple : je suis en couple et bien dans mon couple et donc quand je croise une belle femme j’imagine que je dois probablement lui envoyer des signes d’intérêt, pourtant cela n’aboutirai a rien si tentative de séduction il y avait de son côté.
Autre exemple : quand sur tinder ou sur adopte tu as un match c’est un signe d’intérêt. Mais si la meuf se rend compte que t’es con comme un balai ou chiant ben derrière c’est mort.


En commerce on te dirait qu’un signe d’intérêt n’est pas une vente.
C’est juste le signal de départ.


Donc c’est tout à fait possible que tu reçoives pleins de signes d’intérêt mais que derrière tu prennes plein de râteaux :)
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ah ouais c'est compliqué la séduction visiblement hhh . Ça demande de maîtriser tellement de choses ; de comprendre le comportement féminin ; d'être à l'écoute etc

Personnellement, je me base sur :
- Est-ce qu'elle a envie de passer des moments à 2 avec moi ? Elle accepte les sorties que je lui propose et en propose elle aussi.
- Est-ce qu'elle a envie d'une proximité physique avec moi ? Si par exemple j'approche ma main de la sienne, est-ce qu'elle reste ou est-ce qu'elle l'éloigne ?
- Est-ce qu'elle m'invite chez elle après une sortie à 2 ?

C'est pas une science exacte, mais cela correspond aux marques d'intérêt que j'ai envie de voir. Mais des manière d'exprimer son attirance, il y en a une infinité. Certaines manières d'exprimer correspondent plus aux uns ou aux autres. De notre côté, on peut être réceptif à un signe d'intérêt particulier alors que notre pote ne le serait pas du tout.

Quels signes d'intérêts as-tu besoin de voir ?

Oui mais la les premiers signes dont tu parles c'est pas des signes présents d'entrée de jeu ; je veux dire par là que lorsque tu entames la phase de séduction avec une fille que tu connais peu ; il n'y aura pas tout ces signes . Tu va pas proposer à une meuf que tu connais à peine de boire un verre et attendre qu'elle soit réceptive

Ouais, mais a priori, a moins que tu n'aies un pb pour reconnaître les expressions faciales (ça arrive, pas de jugement ici), l'humain lambda est assez équipé pour savoir, sinon quand il plaît, quand il ne plaît pas ou qu'il embarasse.

En fait, le pb, c'est souvent que l'anxiété du rejet ou de l'approche pousse a rationaliser a mort pour se rassurer, mais ça a l'effet paradoxal qu'au lieu de "profiter de l'instant" on se focalise sur des signes. En vrai si vous passez tous les deux un bon moment, vous devriez le savoir "instinctivement".

Je serais plus d'avis de t'inciter a dédramatiser en te focalisant sur le fait de passer des moments agréables que d'essayer de "comprendre le féminin". Avec la nuance près que, si on reprend la notion de marketing (terriblement proche de la drague), si t'as pas de "call to action" ("on va boire un verre ensemble?") Ou si t'essaies pas d'embrasser quand a priori tu penses que c'est cool, ça suffira pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 09.10.20, 21h12 par Allandrightnow

Merci des conseils

Perso j'ai une collègue, qui ma balancé tout les signes possible mentionné plus haut.

J'ai réussi à sortir avec, alors qu'elle était soit disant en plein dans un moment de doute sur les sentiments qu'elle avait pour un autre.

Au final Bah 1 mois après rupture, elle m'a donc friendzone ( c'est je préfère on reste pote, je te vois pas plus, par ce que j'ai des sentiments pour mon "ex" )
Bah tout les signes, sont toujours la, du genre elle me touche la jambe en prétextant pour voir si je suis sensible, me caresse la main en prétextant que c'est pour m'apaiser, me lance de sacré regards et hésite pas à me sortir aller dans des endroits où on risque pas d'être rejoint par d'autres collègues ...

Résultat de tout ça, bah non elle est naturel et comme ça avec tout ces amis 😅

Bizarre comme façon de faire honnêtement. Ça fait fille qui chauffe

Peut être, mais si ca ne lui plait pas, c'est à lui de prendre ses distances ou de clarifier. Elle a tout à fait le droit d'être comme ca.

Oui il a fallut clarifier les choses, par ce que vu que les "signaux" étaient encore plus fort après rupture, j'ai pas du tout compris ...

Surtout que me disant comme elle m'avait sortie que je lavais chamboulé, qu'elle attendait pas ce qu'il se passe quelque chose entre nous, je me suis dit bah voilà elle me considère pas que comme un pote après tout.

Je l'ai même embrassé plusieurs fois après, sans me faire repoussé...

Pour au final avoir toujours le même discour :
si il y avait pas mes sentiments pour un autre, ça se serait surment passé autrement, je te kiff mais comme un ami, je veux pas te donné de faux espoir, quoi qu'il arrive sa me ferait mal de te perdre ...

Donc derrière tu vois tout ça, elle même sait pas trop si ca ira plus loins avec son autre "pote"
Et elle continu ces trucs, tout en te disant je suis comme ça avec tout mes amis et ça m'embête de pas pouvoir être moi même, de devoir faire gaffe à ce que je te dis ou fait pour pas tu pense je t'envoie de signaux ...

Oui bon là, c'est quand même flagrant qu'elle veut le beurre (ton attention) et l'argent du beurre (pas s'impliquer pour autant) et meme le cul du cremier (mais pas te perdre).

C'est chiant, ca m'a l'air plutot immature.

Du coup, si tu le vis mal, explique lui que tu ne veux pas jouer à ca et nexte. C'est pas a elle de décider de te garder dans cette situation alors que ca ne te convient pas.

Ça s'appelle être une allumeuse ; c'est pas forcément facile de ne pas tomber dans leur piège .

On va quand meme éviter :

1) Les jugements sexistes. En tout cas moi, perso, ca me gonfle.

2) C'est assez facile de ne pas tomber dans le piege d'un manipulateur (sauf les super hardcores hyper doués mais ceux la ne se comptent pas par centaine). Il suffit de... ne pas être manipulable (duuuh).

Si tu refuses le jeu qu'elle joue, alors elle n'est plus une allumeuse. Simple non? Bon, ok pas forcément simple car il s'agit de connaitre ses limites et l'attirance sexuelle peut aussi embrumer le cerveau.

Je vais prendre un cas extrême. Hier, une de mes amies se plaignait que son médecin avait eu des gestes déplacés. Elle n'était même pas certaine que ce soit le cas, sauf qu'apres un débrief assez complet, je peux être certain que oui, toucher les poignées d'amour de quelqu'un sans demander lors d'un examen qui n'a rien a voir, puis la prendre dans ses bras, parler de ses soirées en backroom et ensuite s'excuser, ca ne ressemblait pas à une attitude de médecin.

Cette fille a un passif d'abus. Or, on constate assez facilement que certaines personnes se retrouvent souvent dans des situations pareilles et que d'autres non.

Pourquoi? Parce que certaines personnes savent poser les limites au bon endroit et d'autres non. Attention, ca ne fait pas d'elles des coupables.

Donc, peut être que la fille joue un jeu malsain et ambigu, mais dans 99% des cas, il suffit de refuser ce jeu pour ne plus en faire partie.

Plutot que de rejeter la faute sur la fille qui serait une allumeuse, c'est certainement plus productif d'apprendre à poser des limites pour éviter de se faire allumer.

Mouais a ce stade la c'est du déni . Si ce qu'il dit est véridique c'est une allumeuse c'est tout . Après ça me surprend pas les femmes même lambdas ont plusieurs mecs à leur pieds donc certaines en profitent

Bah je vais pas partir sur le truc que c'est une allumeuse, mais en tout cas ça la dérange pas du tout que j'en fait autant de mon côté.

Mais comme elle part du principe que c'est juste un jeu entre pote et qui a rien de plus, faut pas je prend ça pour des signaux ...

Après ouais de l'autre côté Bah elle a une bonne partie de mon attention et des choses que je peux lui dire par ce que je la drague quand même pas mal ...
Chose qu'elle a apparement pas avec son "mec"

Sauf que voilà quand tu as la femme en question, qui te sors : on squate au bureau ensemble, on parle tout le temps ensemble, on mange le midi ensemble, on fait des soirées ensemble, mais on baise pas ensemble ( même si c'est dit sur la rigolade, enfin je pense ) y a un soucis la 🤣

Yan75000, passons outre mes propres conceptions. Je te rappellerai juste qu'on n'est pas là pour juger les gens, les mecs qui font ca existent tout autant et on ne les stigmatise pas.

Le probleme majeur, dans ton discours c'est que :

Si c'est une allumeuse : c'est elle qui a le pouvoir et il se fait "piéger".

C'est un discours victimaire et qui retire la possibilité à Ashanian de se retirer de l'interaction. Or la seule chose qu'il peut controler, ce sont ses actions dans cette interaction.
Mais comme elle part du principe que c'est juste un jeu entre pote et qui a rien de plus, faut pas je prend ça pour des signaux ...
Peut être qu'elle n'est pas honnete? En fait c'est a toi de voir si ce qu'elle te propose te convient. Tant que tu restes dans ces interaction, tu lui donnes ton accord tacite. Change de comportement et n'aie pas peu de "la perdre" puisque de toutes facons tu ne l'as pas.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre