Citadin a écrit : ↑19.11.20
« dès qu'il s'intéresse à elles, elles le traitent comme un "beta" »
Exact. Donc vent immédiat de ma part, poli, implicite mais définitif (erreur?).
Tu sais, la manière de te traiter c'est un peu un test.
Mettre un vent immédiat c'est montrer que tu es susceptible et affecté. Faire comme si (sauf en cas de vrai manque de respect intolérable), et la taquiner en retour, ça peut la rendre encore plus dingue.
Si tu dis à ta serveuse après qu'elle ait embrassé le mec "ça donne envie" en la mettant en boîte comme si c'était le mec qui était plus désirable qu'elle, y a des chances qu'elle se fasse un nœud au cerveau et que son intérêt augmente (et au pire tu lui montres que tu la prends pas au sérieux).
Puis il y a des tonnes de choses pour lesquelles fait pas se formaliser. Surtout quand elles sont jeunes, elles sont plus éduquées souvent, donc les manières, pour des filles sollicitées, ça coule pas de source.
C'est pas forcément de la méchanceté.
« Si oui, déjà tu dois sans doute changer des choses dans ta manière de séduire. »
Quoi par exemple stp ?
Je pense que de tout ce que tu décris ça manque de lien. Et la tension n'est que celle due à ton attractivité naturelle. Crée de la familiarité, mais aussi une tension en soufflant un peu le chaud et le froid, en étant tour à tour séducteur et sympa/ amical.
Ainsi quand tu démontres un intérêt, ça me sort pas de nulle part et ça ne casse pas tout en donnant l'impression que tu es acquis.
« Trouve toi un entourage qui n'a pas cette petitesse d'esprit. »
Fait pour le cadre perso. Comment mieux gérer dans le cadre pro et en sortie où l’on côtoie du monde additionnel aux amis stp ?
Dans le milieu pro tu auras toujours des cons. FK l'a très bien dit: certains en sont encore aux années lycées. Ils classent les gens en nerds, gens populaires, marginaux, autorités...
Si tu n'es pas dans leur team tu es souvent vu comme à abattre ou comme une utilité.
Mais tant que tu fais ton job, tu n'es pas obligé d'être ami avec eux. Et même en étant sympathique, tu seras bien inspiré de garder ton jardin secret. L'ami d'aujourd'hui devient facilement l'ennemi de demain. C'est difficile de voir quand quelqu'un est vraiment passé de relation professionnelle à ami réel, mais c'est à mon avis long et à ne pas tenter de précipiter.
Quant aux gens nouveaux, je dis pas qu'il faille se fermer, tu peux souvent apprécier des gens avec des valeurs différentes, faut juste savoir que s'ils rentrent dans une catégorie plus proche, ça peut causer ou pas des conflits, ça dépend beaucoup de la manière que tu as d'aborder ces différences, et de l'accord implicite que tu arrives à créer. C'est de la construction.
« Enfin il n'y a pas de "femmes sincères dans leur démarche". Elles le seront à partir du moment où tu les intéresseras »
Hors intérêt purement narcissique/rivalité avec les autres femmes tu veux dire ? Très pertinent en tout cas, je vais méditer là-dessus, merci.
Je veux dire que si tu leur plais vraiment et pas juste pour du fun de quelque sorte que ce soit, là elles sont souvent plus sincères.
« Là elles prennent ce qu'il y a à prendre parce que très peu sont franches et osent mettre un vent, »
En fait c’est moi qui leur ai collé un vent. C’est du moins comme ça que je l’ai vécu et elles aussi d’après leurs expressions faciales de grande détresse. Elles ne l’avaient pas vu venir vu que ce sont des canons. Bon c’est pas joli joli mais j’admets que ça m’a fait rire (intérieurement hein).
Oui et non. Plusieurs ne te répondent pas, une se déverse sur toi, et une embrasse un gars. Vent ou pas, ça ne démontre pas une envie folle de leur part, malgré ce que tu décris. Je ne sais pas, j'ai l'impression que tu lis beaucoup de signes, peut-être parce que tu les cherches beaucoup.
Pour moi les seuls signes d'intérêt qui vaillent c'est quand elles font quelque chose qui leur coûte parce que c'est pas habituel:
Elle programme la date, elle se pimpe plus que d'habitude, elle t'invite, elle sort de son programme pour toi en devant s'en justifier (et pas parce qu'être avec toi lui donne accès à autre chose de cool que toi), elle t'aborde, elle te fait un cadeau...
La gestuelle c'est très variable en fonction des nanas et certaines en jouent. Les serveuses ou vendeuses par exemple.
Tout le reste de ton post : entièrement d’accord et déjà appliqué. J’ai simplement l’impression que l’attitude Alpha attire certes mais que bien peu sont prêtes à assumer une relation de ce type.
Des 4 femmes dont je parlais, seule celle de 40 ans a réussi à aller jusqu’au rencard, et n’y a pas assuré. Les 3 autres ont renoncé dès qu’elles ont constaté que je refusais de (re)devenir un bêta pour leurs beaux yeux.
Voilà, n’hésitez pas à me dire où je me plante, ce que je peux améliorer et encore désolé pour ce qui pourrait être interprété comme un manque de modestie.
Je sais, encore une fois. Je pense que c'est un désintérêt qui se veut bilatéral, au bout d'un moment, genre vous vous trouvez pas. C'est même pas une question de bêta ou pas.
Je pense que plutôt que d'être joueur a posteriori en messages en te basant sur les signes d'intérêt que tu perçois, tu devrais vraiment les inviter à jouer avec toi, en mode "on est curieux apparemment, si on faisait un strip poker pour voir" (figurativement ou pas;)) passé la démonstration d'attention de leur part. Crée un peu de lien à nouveau, juste pour montrer aussi que tu n'es pas intéressé que par leur intérêt et leur attitude ouverte (parce qu'elles savent qu'elles sont très différentes quand un mec leur plaît donc si c'est vraiment le cas, elles peuvent essayer de contrebalancer ça en étant parfois plus challengeantes).
Après si elles perdent vraiment la tête avec toi, tu peux les taquiner gentiment là dessus comme si tu n'étais pas habitué. Genre "je sais pas que je suis beau". Les nanas aiment pas les gars arrogants avec leur beauté (ça les met en défaut souvent et elles n'aiment pas ça, la dissonance cognitive. Alors que la majorité des mecs a aucun problème à se dire qu'une meuf peut être bonne mais conne, et ça cassera pas leur désir car il passe surtout par le physique).
"That’s pretty much how we get through our own lives, watching television. Smoking crap. Self-medicating. Redirecting our attention. Jacking off. Denial."
Chuck Palaniuk, Choke