Coup de cœur. Help.

Note : 86

le 30.11.2020 par Wanttobehappy

217 réponses / Dernière par Onmyoji le 06.02.2021, 09h55

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

J'ai rencontré un homme sur un site début octobre. Au premier rendez vous on est allé dans un bar. On a discuté pendant 4 heures. Conversations intéressantes c'était cool.

Deuxième rendez vous bar a jeux et soirée ciné.
Pendant le cinéma il m'a prise dans ses bras et m'a embrasser langoureusement , en sortant dans le métro il me serrait contre lui. Il m'a proposé de dormir chez lui deux fois et j'ai dis non.

3ème rdv : Rdv chez moi (y a une semaine à cause du confinement) :Il est arrivé chez moi à 16h.Il a acheté un gâteau à la boulangerie pour le goûter et des boissons. Quand il est arrivé il m'a embrassé. On a joué aux jeux pendant 2 heures (la première partie j'ai gagné, du coup il a voulu prendre sa revanche). C'était cool.

Après il a voulu faire la pause goûter. Du coup on a mangé son gâteau et après il a voulu qu'on se pose sur le canapé. (ça faisait un peu faut qu'on couche ensemble avant que je me barre). On a commencé à s'embrasser.

Il a mit ses mains dans mon dos (sous mon tee shirt) et sur mon ventre. Il a essayé d'aller plus loin mais je l'ai stoppé en lui disant que pour moi ça me paraissait trop tôt, que je voulais d'abord apprendre à le connaître. Il a dit qu'il comptais pas aller plus loin qu'il voulait s'arrêter juste a des caresses. Du coup je lui ai dis que moi j'avais besoin d'abord a plus le connaître que même ça je voulais pas pour l'instant.

Je lui ai demandé comment il voyait le truc, Il m'a dis qu'il passait des bons moments avec moi, je lui ai dis moi aussi. Que je ne savais pas ce que je voulais avec lui pour l'instant que je ne le connais pas assez mais qu'avant d'avoir des rapports physiques j'avais besoin d'en savoir plus sur lui. Il m'a demander quoi par exemple. Je lui ai dis que je veux en savoir plus sur sa personnalité, son caractère, ses valeurs ect. Il m'a demandé quelles valeurs étaient importantes pour moi.

Il m'a dis qu'il avait l'impression que j'avais envie mais que je me freinais. Je lui ai dis que pour l'instant je n'avais pas 100% envie et que je fais les trucs que si j'en ai envie à 100%.et que pour l'instant ce n'était pas le cas. Que je n'avais pas de délais que je calculais rien que je faisais les trucs en fonction de mes envies et de mon ressenti. Lui m'a dit qu'il apprenait à connaître la personne en même temps d'avoir des rapports physiques. Qu'il allait pas plus loin avec des filles avec qui il n'avait pas de feeling ect et que pour lui ce qui était important c'était bien sûre et que les personnes aient les même envies à court terme et à moyen termes (ex sujet des enfants).

Après il a quand même essayé de me faire craquer mais j'ai résisté (même si j'avais envie sexuellement mais la raison n'y était pas).Je lui avais dit qu'il avait juste le droit de me toucher le dos et le ventre. Il m'a dis t'es dure en affaire. Je lui ai dis oui ça sert à rien d'essayer je craquerais pas. Après quand on a vu l'heure on a halluciné tous les deux car c'est passé hyper vite. Il est parti en me disant c'était cool.

Je tiens a préciser que j'ai de l endométriose. Ce qui fait que j'ai mal pendant les rapports. Je ne peux pas tout faire au lit. Je ne suis pas le genre de filles à raconter ça à tout le monde. Je trouve ça vraiment perso. Si je couche avec un homme je serais obligé de lui dire et je dois avoir un miminum confiance...La je ne me sentais pas prête à lui dire.
C'est pas l'acte sexuel qui m'inquiète c'est plus le fait de le dire.

Après chaque rendez-vous c'est moi qui lui envoyé un message 4 jours après et après c'est lui qui revenait vers moi.

Je ne lui ai pas envoyé de message pour l'instant.
J'aimerais le revoir. J'ai eu un coup de cœur. Vous pensez qu'il va accepter après mon refus d'aller plus loin ?

Je pense que tu n'as rien à perdre à le solliciter pour le revoir. Même s'il a pris ton refus pour une marque de désintérêt, le fait que tu relances et propose devrait le rassurer sur ce point.

Après savoir si ça l'a refroidit ou non, si ça l'a gêné ou non, savoir ce qu'il veut ou non aujourd'hui, on ne peut guère le savoir mais tu en sauras plus en lui proposant gentiment une nouvelle activité.

réfléchis peut être à lui en parler si tu peux, cela te permettra assez vite de voir si le mec peut gérer cela ou non. Et donc de ne pas t'emballer ou perdre ton temps si ce n'est pas le cas.

Bon courage, essaye de proposer un truc fun et de montrer ton implication.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 30.11.20, 22h06 par Jalapeno
  • [+1] Merci ! :) le 30.11.20, 23h19 par Wanttobehappy
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Je te remercie pour ta réponse.

Oui ça serait une bonne idée de lui parler de mon endométriose la prochaine fois, s'il souhaite me revoir...

J'ai peur d'avoir fait une connerie en lui demandant comment il voyait le truc quand il m'a saurter dessus et en lui indiquant que j'aimerais apprendre à plus le connaître d'abord . Et de surcroît quand je lui ai dis que je ne pouvais pas me positionner par rapport à lui pour l'instant mais que j'aimerais apprendre à plus le connaître. Ça a gâché le jeu de séduction non ?

C'est jamais une erreur de poser tes limites clairement. S'il les respecte et continue à s'intéresser à toi, à investir du temps dans votre relation naissante, ça sera un sacré filtre qu'il aura passé haut la main.

Stresse pas trop, tout à l'air de se passer proprement pour le moment. Certes c'est jamais facile pour un mec de devoir ronger son frein (pour une fille non plus j'imagine d'ailleurs), mais on en est tout à fait capables quand la fille le mérite à nos yeux et qu'on voit plus en elle qu'une partie de jambes en l'air (non pas qu'il y ait du mal à ça).
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Je te remercie pour ta réponse.

Ce n'est pas trop tôt de le dire au 3ème rendez-vous (sachant que ça fait 2 mois qu'on parle).
Je n'ai pas envie de le faire fuir. Après je ne sais pas ce que je veux avec lui. C'est trop tôt mais ça ne m'intéresse pas de m'amuser...

Bonjour Wanttobehappy,

J’imagine qu’aborder le sujet de l’endométriose doit être délicat pour toi. Il va néanmoins falloir le faire pour éviter tout malentendu.

De préférence à un moment où vous vous retrouverez à nouveau seuls tous les deux et avant que la température ne monte trop.

Si ses intentions sont sincères envers toi et que ce n’est pas un gamin, il sera plutôt soulagé d’apprendre ce réel motif de ton appréhension.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 01.12.20, 12h33 par Jalapeno
  • [+1] Merci ! :) le 01.12.20, 13h07 par Wanttobehappy

Citadin a écrit :
01.12.20
Bonjour Wanttobehappy,

J’imagine qu’aborder le sujet de l’endométriose doit être délicat pour toi. Il va néanmoins falloir le faire pour éviter tout malentendu.

De préférence à un moment où vous vous retrouverez à nouveau seuls tous les deux et avant que la température ne monte trop.

Si ses intentions sont sincères envers toi et que ce n’est pas un gamin, il sera plutôt soulagé d’apprendre ce réel motif de ton appréhension.
C'est très délicat pour moi. D'autant plus que j'ai vraiment besoin de connaître la personne pour me confier. La je suis obligé de dévoiler un truc ultra perso à quelqu'un que je ne connais quasiment pas.

Oui ça me paraît être la meilleure idée.

Le problème c'est que j'ai peur qu'il ne me réponde pas après tout ça ou qu'il refuse de me voir sans avoir eu l'occasion de lui avoir expliqué en face.

Par ailleurs tu ne trouves pas que lui avoir dit que je ne pouvais pas me positionner par rapport à lui pour l'instant car je ne le connais pas assez mais que j'aimerais le connaître plus d'abord et de lui avoir demandé comment lui voyait le truc?
Ça ne fait pas fuir ?! Ça ne fait pas la fille accro qui s'emballe ? Ça ne met pas la pression ?

Ben de fait lorsque tu écris ou penses que tu ne souhaites pas perdre ton temps avec une relation légère tu augmente nécessairement l'enjeu, et pour toi et pour lui.

Quand on dit "c'est du sérieux ou rien", ben effectivement c'est rare que ça rende les choses légères. Hors le jeu, le piment de la séduction vient aussi parfois de cette légèreté et de certains non dits qui peuvent générer une tension pas si désagréable et une envie de séduire.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The_PoP a écrit :
01.12.20
Ben de fait lorsque tu écris ou penses que tu ne souhaites pas perdre ton temps avec une relation légère tu augmente nécessairement l'enjeu, et pour toi et pour lui.

Quand on dit "c'est du sérieux ou rien", ben effectivement c'est rare que ça rende les choses légères. Hors le jeu, le piment de la séduction vient aussi parfois de cette légèreté et de certains non dits qui peuvent générer une tension pas si désagréable et une envie de séduire.
Je ne lui ai jamais dit que c'était sérieux ou rien. Je lui ai simplement dit que je préfèrais le connaître un peu plus avant d'avoir des rapports physiques avec lui. Que je ne me pouvais pas me positionner par rapport à lui mais que j'aimerais apprendre à plus le connaître.

D'autant plus que je n'ai pas envie de dire que j'ai mal pendant les rapports a n'importe qui...

Je lui ai écris un message et pas de réponse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 02.12.20, 07h41 par The_PoP

Il répondait vite d’habitude ? As tu eu une réponse depuis ?

Effectivement ta réponse à mon post et ta précision est importante. Au temps pour moi, j’ai lu trop vite.

Je maintiens toutefois le fond de mon propos : s’il a ressenti ce besoin ou cette envie chez toi, ou qu’il l’a interprété via ce que tu lui as dit et tes réactions alors cela a pu abîmer la dynamique de séduction.


En fait le point que je voulais soulever avec toi c’est qu’en terme de relations, dire « je ne veux pas m’amuser je ne veux que du sérieux » cela revient parfois à ne vouloir remplir un ticket de loto que le jour où on est sur de gagner.
Je crois qu’effectivement si l’on souhaite s’engager il faut savoir mettre un terme aux relations qui n’en prennent pas du tout le chemin. Mais pour découvrir de belles relations il faut parfois commencer par se découvrir et bien s’amuser ensemble. Ce qui n’empêche pas de fixer quelques limites et de ne pas aller vers les gens qui ouvertement réfutent toute idée de l’engagement si c’est ce que tu souhaites.
L’équilibre est compliqué à trouver j’imagine, mais je vois beaucoup de gens autour de moi se plomber de belles rencontres Qui pourraient être prometteuses en y mettant tout de suite trop d’enjeux.

Je ne sais pas si mon propos est plus clair. N’hésites pas à me reprendre si besoin
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 17.01.21, 13h29 par Wanttobehappy
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The_PoP a écrit :
02.12.20
Il répondait vite d’habitude ? As tu eu une réponse depuis ?

Effectivement ta réponse à mon post et ta précision est importante. Au temps pour moi, j’ai lu trop vite.

Je maintiens toutefois le fond de mon propos : s’il a ressenti ce besoin ou cette envie chez toi, ou qu’il l’a interprété via ce que tu lui as dit et tes réactions alors cela a pu abîmer la dynamique de séduction.


En fait le point que je voulais soulever avec toi c’est qu’en terme de relations, dire « je ne veux pas m’amuser je ne veux que du sérieux » cela revient parfois à ne vouloir remplir un ticket de loto que le jour où on est sur de gagner.
Je crois qu’effectivement si l’on souhaite s’engager il faut savoir mettre un terme aux relations qui n’en prennent pas du tout le chemin. Mais pour découvrir de belles relations il faut parfois commencer par se découvrir et bien s’amuser ensemble. Ce qui n’empêche pas de fixer quelques limites et de ne pas aller vers les gens qui ouvertement réfutent toute idée de l’engagement si c’est ce que tu souhaites.
L’équilibre est compliqué à trouver j’imagine, mais je vois beaucoup de gens autour de moi se plomber de belles rencontres Qui pourraient être prometteuses en y mettant tout de suite trop d’enjeux.

Je ne sais pas si mon propos est plus clair. N’hésites pas à me reprendre si besoin
Je te remercie pour ta réponse.
Oui il m'a répondu mais ultra tard ! Par ailleurs il ne m'a pas poser de questions...

Oui je suis d'accord avec toi. Moi non plus j'aime pas qu'on me mette la pression avec le couple. Ça m oppresse. Mais je veux dire que si la personne n'est ouverte que pour un plan cul pour moi ce n'est pas intéressant. Moi je veux apprendre a connaître la personne sans mettre un mot dessus d'abord.Si ça se passe bien j'aimerais être en couple avec cette personne. Après pour avoir des rapports physiques avec la personne j'ai besoin d'un minimum de connexion mentale sinon c'est nul (je n'ai pas besoin de sentiments + que je me sentes un minimum en confiance pour lui parler de mon endométriose).

Est ce que je dois mieux lui expliquer concernant mes attentes par rapport à la relation ?

Wanttobehappy a écrit :
02.12.20
Oui il m'a répondu mais ultra tard ! Par ailleurs il ne m'a pas poser de questions...
Déstresse. Il a répondu, c’est déjà positif.
Wanttobehappy a écrit :
02.12.20
Est ce que je dois mieux lui expliquer concernant mes attentes par rapport à la relation ?
Non, c’est trop tôt.

En fait c’est le combo galères, problèmes + no sex qui risque de le faire fuir (toute ressemblance avec des histoires persos serait fortuite ;)). Plutôt l’encourager en lui disant que tu passes de bon moments avec lui.
Finalement, l’endométriose est un atout pour toi. Lui en parler te permettra de jauger ses réelles intentions. Si il fuit, c’est qu’il ne voulait qu’un plan cul et/ou qu’il est immature. Sinon, il comprendra ta légitime volonté de prendre ton temps.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 02.12.20, 12h41 par Wanttobehappy

Citadin a écrit :
02.12.20
Wanttobehappy a écrit :
02.12.20
Oui il m'a répondu mais ultra tard ! Par ailleurs il ne m'a pas poser de questions...
Déstresse. Il a répondu, c’est déjà positif.
Wanttobehappy a écrit :
02.12.20
Est ce que je dois mieux lui expliquer concernant mes attentes par rapport à la relation ?
Non, c’est trop tôt.

En fait c’est le combo galères, problèmes + no sex qui risque de le faire fuir (toute ressemblance avec des histoires persos serait fortuite ;)). Plutôt l’encourager en lui disant que tu passes de bon moments avec lui.
Finalement, l’endométriose est un atout pour toi. Lui en parler te permettra de jauger ses réelles intentions. Si il fuit, c’est qu’il ne voulait qu’un plan cul et/ou qu’il est immature. Sinon, il comprendra ta légitime volonté de prendre ton temps.
Oui tu as bien raison. Je lui ai demandé si ça lui dirait de se boire un verre (j'ai le matériel pour faire des cocktails) et/ou de manger un bout ensemble. Tu en penses quoi ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 02.12.20, 13h42 par Citadin

Toujours pas de réponse alors qu'il est connecté sur le site de rencontre.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 02.12.20, 20h49 par Allandrightnow
  • [0] T'inquiète le 02.12.20, 22h42 par FK

Il a répondu finalement et il est d'accord 😊
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 03.12.20, 12h29 par The_PoP
  • [0] La suite, vite ! le 03.12.20, 20h58 par Allandrightnow

Comment arrêter de mettre les hommes qui nous plaisent sur des piédestal ou plutôt comment me mettre moi sur un piédestal ?
J'aimerais avoir l'ascendant sur la relation car je me sens bien trop emballé et je l'idéalise beaucoup trop. Cela va me permettre d'être plus naturelle si je ne l'idéalise plus.

A mon avis les histoires d’ascendants c’est un truc juste bon à te pourrir tes coups de cœur.


Plus prosaïquement je dirais qu’il te suffit de te donner du choix.
Discuter avec plusieurs gars en même temps.
Éventuellement en rencontrer plusieurs. B
Bref être convaincue que si ce n’est pas lui, ce sera un autre.


Et plus globalement, être simplement à l’affût de belles histoires sans chercher spécifiquement The One, le père de tes enfants et l’homme de ta vie.


Dernier point : remplir ta vie à côté de trucs qui te plaisent également. Projets pro intéressants, amitiés enrichissantes, famille, activités/hobby/assis.
Histoire de ne pas avoir l’impression que ta vie commencera vraiment que quand tu auras trouvé la perle rare.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 04.12.20, 07h47 par Jalapeno
  • [+1] Absolument le 04.12.20, 09h59 par Cinta
  • [+1] 100% d'accord le 04.12.20, 10h17 par Citadin
  • [+1] Constructif le 04.12.20, 11h19 par Wanttobehappy
  • [+1] A lire le 04.12.20, 20h24 par Allandrightnow
  • [+3] Absolument le 04.12.20, 20h41 par FK
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

The_PoP a écrit :
04.12.20
A mon avis les histoires d’ascendants c’est un truc juste bon à te pourrir tes coups de cœur.


Plus prosaïquement je dirais qu’il te suffit de te donner du choix.
Discuter avec plusieurs gars en même temps.
Éventuellement en rencontrer plusieurs. B
Bref être convaincue que si ce n’est pas lui, ce sera un autre.


Et plus globalement, être simplement à l’affût de belles histoires sans chercher spécifiquement The One, le père de tes enfants et l’homme de ta vie.


Dernier point : remplir ta vie à côté de trucs qui te plaisent également. Projets pro intéressants, amitiés enrichissantes, famille, activités/hobby/assis.
Histoire de ne pas avoir l’impression que ta vie commencera vraiment que quand tu auras trouvé la perle rare.
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi. Il faut se dire que ce n'est pas le seul homme sur Terre.

Concernant le dernier point ma vie est bien chargée et correspond à tous ce que tu décris.

J'ai fais une bêtise hier. J'avais envoyé deux messages en réponse à son message. Et j'ai supprimé le deuxième messages car je trouvais que ça faisait trop d'un coup. Du coup il y a écrit message supprimé... Il m'a répondu après. Mais je suis trop dégouté car ça fait la fille qui calcule ou je peux simplement la voir supprimé par erreur ?
Je suis tellement dégoutée... J'ai peur d'avoir your fait foiré a cause de ça.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 04.12.20, 12h10 par The_PoP
  • [0] Du calme le 04.12.20, 20h41 par FK

Hello!
J'arrive en cours de conversation mais je me retrouve dans ta façon de (trop) penser hehe... c'est un peu usant mais bon c'est comme ça.
Je ne pense pas que tu ais fait une bêtise hier. C'est toi qui es déjà en train d'imaginer ce que lui doit être en train d'imaginer. Essaye de prendre de la distance. Il t'a répondu alors je dirai que ce message supprimé n'a pas d'importance.
Est-ce qu'il l'a au moins relevé (le fait que tu aies supprimé ce message)?
Je doute qu'un message supprimé fasse foirer une relation ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 04.12.20, 20h25 par Allandrightnow

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre