Comment ne faire que de bonnes rencontres sur Tinder?

Note : 15

le 20.01.2021 par Nonchalance

8 réponses / Dernière par Thedaze le 26.01.2021, 09h49

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bon, il y a pas mal d'articles sur le sujet de Tinder et la quasi-totalité concernent la fameuse question à savoir "comment avoir plus de matchs?".

Je ne suis pas un expert dans ce domaine, moi même je galère pour en avoir pour des raisons diverses et variées et j'ai plusieurs fois quitté Tinder par dépit tellement c'était "la dèche".

Mais il y a quelque chose que je sais faire et que apparemment peu savent faire étant donné la récurrence de personnes, hommes comme femmes, qui se plaignent de faire de mauvaises rencontres sur Tinder. Effectivement, je ne fais que de bonnes rencontres sur Tinder. J'irai même jusqu'à dire que rétrospectivement, les femmes les plus intéressantes que j'ai rencontré proviennent en grande partie de Tinder. Ce qui explique aussi pourquoi je finis toujours par y retourner.

1) Ciblage

Vous avez tiré le meilleur possible de votre profil: belles photos, bonne présentation, activités fun, look soigné... Maintenant, vous avez des matchs mais problème: vous ne rencontrez que des cons/connes! Comment est-ce possible? Est-ce que les sites de rencontre ne rassemblent que des "kassos"? Est-ce que vous en faites partie? Peut être...

La raison la plus probable, c'est que vous ne savez pas cibler vos rencontres. Vous likez les profils au hasard ou bien vous basez vos critères uniquement sur l'apparence sans chercher plus loin. Ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose si vous savez ce que vous voulez par la suite, quelles sont vos limites et quelles sont vos attentes. En plus, vous êtes poussés à vous comporter comme ça, c'est le principe même du site.

Maintenant, il faut vous poser les bonnes questions quand vous likez vos profils ou que vous organisez vos matchs. Qu'est-ce que cette meuf avec trois photos en bikini et en lingerie veut nous faire passer comme message quand elle dit qu'elle ne veut que du sérieux? Pourquoi cette personne n'a pas de description? Pourquoi sa description ce ne sont que des emoji?

Il faut vous poser des questions parce que les profils vous parlent et vous envoie des messages sur ce à quoi vous pouvez vous attendre. Vous pouvez faire un premier tri en cataloguant les personnes. Pour moi c'est assez simple: les meufs hyper bonnes en mode top modèle, les meufs très ambitieuses et qui veulent un mec parfait ou quasi-parfait, les meufs qui sont là pour satisfaire leur ego et enfin celles qui sont là pour la facilité parce que c'est quand même plus simple de faire connaissance sur une appli plutôt que de se prendre la tête à faire des rencontres en vrai, surtout si on a pas de cercle social très élargi et/ou qu'on ne peut pas (comme maintenant avec le COVID).

Personnellement je ne m'intéresse qu'à la dernière catégorie de personnes que j'ai cité. J'avoue que j'aimerais bien taper dans la première catégorie mais je me suis rendu à l'évidence: je ne suis pas assez beau, pas assez fun, je n'ai pas de délire, je ne sais pas ce que c'est que "le feeling" ou "la vibe"... Pas que je ne me trouve pas beau ou fun ou que je sois complètement apathique. Mais mon "code" n'est pas compatible avec le leur. Il pourrait le devenir si par exemple j'étais plus musclé, plus soigné et que je montrais une valeur sociale supérieure. En attendant, pour ces femmes là, je suis un gars lambda. Donc, je ne prends même pas la peine de liker ce genre de profils, c'est une perte de temps et en plus de me faire du mal à mon estime, ça encourage l'algo à ne montrer que ce genre de profils.

Quant aux femmes trop ambitieuses (je ne parle pas d'ambition personnelle, hein!) et celles qui cherchent à satisfaire leur ego, elles ne m'intéressent pas.

Là, j'ai déjà fait le plus gros du travail: je matche avec des femmes qui peuvent potentiellement me plaire et à qui je pourrais potentiellement plaire. Maintenant, il reste l'écrémage.

2) La conversation

C'est ici que les femmes se plaignent le plus et que la plupart des hommes ne comprennent pas ce qui leur arrive. Pour les femmes, je suis désolé que vous receviez des messages inappropriés, voir carrément dégradants ou insultants. Malheureusement, à part si vous avez une boule de crystal ou un jugement quasi-infaillible, vous ne pouvez pas savoir à l'avance sur qui vous allez tomber.
Pour les hommes et certaines femmes, vous avez déjà sans doute entendu le conseil qui dit qu'il ne faut pas commencer la conversation par des bannalités et que le meilleur moyen d'avoir un échange, c'est d'être original. Je vous avoue que ce n'est pas toujours facile et que je me plante aussi souvent que je réussis mais je garde quelques principes en tête.

- le premier message j'utilise soit l'humour, soit les compliments, souvent un mélange des deux. Quelques exemples qui ont réussi:

"Je ne veux pas te vexer mais je t'avoue que j'ai juste matché pour savoir si tu vendais ta salopette sur vinted!"

"J'admire le niveau de confiance en soi qu'il faut pour faire un selfie devant un miroir en exposant la photo à la lumière devant un radiateur et un placard ouvert"

"Moi aussi j'ai toujours un sourire gêné quand on me surprend en photo en train de parler aux arbres" (à une jeune femme qui avait été prise en photo dans un bois et qui avait un sourire à moitié figé).


- si elle ne répond pas, je ne la relance pas. Jamais!

- si elle répond par une banalité, un mdr ou un émoji sans relancer la conversation par une question ou une observation propre, je ne réponds pas.

- même si elle répond, si je sens qu'elle veut m'utiliser comme clown de service ou pour passer le temps, j'écris un message du style: "Donc toi, si je ne t'écris pas en premier, tu m'oublies?" La plupart vont nier et dire qu'elles sont occupées ou n'importe quelle autre excuse du genre. Ce qui est sans doute vrai. Mais moi aussi je suis occupé mais je m'implique quand même, donc ce n'est pas une vraie excuse. Donc après qu'elles aient trouvé une excuse et qu'on ait un peu rigolé, je finis par un truc du genre: "Je vais me coucher. À tantôt!" Si elle ne relance pas derrière, je laisse tomber.

- après avoir échangé les numéros ou les réseaux sociaux, j'essaie de vite fixer une date de rdv. Bon en ce moment c'est un peu compliqué donc je suis plus relax. Mais sinon, si elle fuit ou ne veux pas de rencard, je laisse tomber. Si elle annule au dernier moment, je laisse trois chances et ce n'est pas moi qui relance pour les autres rdv. Après les trois chances, c'est mort!
Exemple concret: J'avais un rencard avec cette jeune femme, elle annule au dernier moment une première fois. Je répond qu'il n'y a pas de problème. Le jour d'après, elle propose elle même un rencard un autre jour que j'accepte. Elle annule une deuxième fois. Je reste courtois. Elle fixe elle même un troisième date. Et annule une nouvelle fois au dernier moment. Cette fois je réponds qu'on laisse tomber et qu'elle était très sympa mais que ce n'était pas acceptable. Je dis elle, mais ça m'ait arrivé quatre fois avec différentes femmes. Seule l'une d'elle s'est vraiment excusée et on a fini par avoir un rencard qui s'est très bien passé.

3) Le rencard!

C'est mon point fort. Beaucoup de mes rencards m'ont dit à quel point elles étaient surprises que ça se passe aussi bien et qu'elles ne voyaient pas le temps passer. Il faut dire que je suis beaucoup plus sympa en vrai que par messages (et plus beau gosse que sur les photos aussi haha)

Pourtant, je n'ai pas conclu à tous mes rencards mais j'ai apporté quelque chose que beaucoup de mecs n'arrivent pas à apporter selon les femmes à qui j'ai parler: du fun et de la conversation. C'est pas grand chose, hein? Mais ça change tout!
Bon, ça se voit pas trop sur les messages que j'écris sur fts, mais je suis plutôt marrant, je fais pas mal de blagues ridicules et des réflexions absurdes. Le gros problème que je peux avoir c'est que beaucoup de personnes se demandent quand je fais des blagues si je suis sérieux ou si je suis en train de rigoler. Heureusement, je n'ai encore jamais eu ce problème en date. J'essaie aussi de creuser les sujets que je connais et de prêter l'oreille sur les sujets que je ne connais pas.

La base quoi!

Conclusion

Je suis peut être un peu dur dans ma façon d'interragir avec les femmes. Peut être que je pourrais être plus flexible, donner plus de chances. Mais voilà, ça marche pour moi, même si au final en partant sur 10 matchs, je n'entame que 4 conversations qui ne finissent que sur un seul date. Et pour moi, c'est parce que je ne fais pas (trop) de compromis entre ce que je veux et ce que j'ai! Qu'en pensez vous?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Bonne idée ! le 20.01.21, 19h49 par Jalapeno
  • [+3] Intéressant le 20.01.21, 20h18 par The_PoP
  • [+2] A lire le 21.01.21, 09h19 par Onmyoji
  • [+2] Bien vu le 21.01.21, 12h21 par Citadin
  • [+2] Très intéressant le 25.01.21, 11h21 par Popovski
  • [+2] Bien joué le 26.01.21, 10h01 par Thedaze

Moi je te trouve plutôt tolérant... je ne likerai jamais une meuf qui se prend en photo devant son placard :D
La raison la plus probable, c'est que vous ne savez pas cibler vos rencontres.
Ou que votre profil que vous pensez "optimisé" n'est en réalité pas si bon, car il ne vous donne pas accès aux meufs de qualité mais juste à celles qui veulent flatter leur égo.

Tu soulignes un point important en tout cas, il faut être sélectif sur Tinder. D'une part parce que l'algo pénalise ceux qui likent en série. D'autre part, parce qu'il y a une énorme majorité de meufs qui n'est pas là pour faire des rencontres (profil vide, top-model, instagrammeuse... ce sont des meufs qui sont là pour faire du chiffre) et aussi quelques unes qui sont en galère et tentent la pêche au filet (photo filtrées, sans visage visible, ou prise de trop loin). Reste les meufs dans la moyenne ; avec le temps et l'expérience je sais dire à l'avance avec quel profil ça va matcher dans cette catégorie là (ce n'est évidemment pas une garantie d'avoir une conversation potable par la suite).
si elle ne répond pas, je ne la relance pas. Jamais!
Pour ma part, je relance parfois quelques jours plus tard avec un truc pas trop coûteux en réflexion ou une proposition d'"instant date" ("il fait beau, t'as pas envie d'une glace ?"). Parce que certaines meufs sont inondées de messages ou ne les vérifient qu'une fois par semaine. Relancer permet de remonter en haut de la liste. Si elle ne répond toujours pas c'est mort évidemment.

En fait c'est un peu la base je trouve. Si ce n'est de ne pas t'interdire de liker des nanas que tu trouves canon. Parce qu'on ne sait jamais.

Après tout le reste c'est la base. Du respect. Du jeu. Et une alchimie. Si y a pas ça, à quoi bon lutter ?
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Jalapeno a écrit :
20.01.21
Moi je te trouve plutôt tolérant... je ne likerai jamais une meuf qui se prend en photo devant son placard :D
Un moment de faiblesse, haha. J'ai eu de belles conversations avec elle mais malheureusement elle ne relance jamais donc j'ai laissé tomber.
The_PoP a écrit :
En fait c'est un peu la base je trouve. Si ce n'est de ne pas t'interdire de liker des nanas que tu trouves canon. Parce qu'on ne sait jamais.

Après tout le reste c'est la base. Du respect. Du jeu. Et une alchimie. Si y a pas ça, à quoi bon lutter ?
Le problème quand tu likes un certain type de profil, c'est que l'algo de Tinder ne te présente plus que ça. Donc si tu likes que des meufs hyper canon, "high maintenance" et qu'elles ne te likent pas en retour, c'est un peu se tirer une balle dans le pied.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 24.01.21, 09h25 par The_PoP

Et combien de ratio likes puis matches puis conversations puis dates vous avez ?
Pour avoir une idée, parce que parfois je me dis que c’est la quantité (et non la qualité) qui fait le résultat...

Nonchalance a écrit : Le problème quand tu likes un certain type de profil, c'est que l'algo de Tinder ne te présente plus que ça. Donc si tu likes que des meufs hyper canon, "high maintenance" et qu'elles ne te likent pas en retour, c'est un peu se tirer une balle dans le pied.
Intéressant :) Moi perso, les meufs qui sont "supra-bonne" de ta première catégorie, j'ai justement tendance à ne pas (trop) les liker. Et à plus forte raison si elles n'ont pas de description. Ça me donne l'impression d'être des profils qui ne jouent que sur le physique, se contentant de ça, comme si elles n'allaient jamais vieillir ou qu'au petit matin elles sont déjà instagramables sans devoir se doucher/s'apprêter.

Je ne like pas non plus notamment pour des questions algorithmiques, mais aussi parce que ce n'est pas que je recherche : certes, elles sont très jolies, mais ça manque de charme, personnalité. Elles sont tellement belles qu'elles en deviennent d'une certaine manière interchangeables.



Maintenant, tout n'est pas perdu : un bon moyen de ne pas trop figer l'algorithme, c'est de bouger de zone géographique, histoire de remettre les pendules à l'heure, que ce soit en allant voir des potes en province ou en changeant sa géolocalisation si on a Gold :p

Nonchalance a écrit :
22.01.21
Le problème quand tu likes un certain type de profil, c'est que l'algo de Tinder ne te présente plus que ça. Donc si tu likes que des meufs hyper canon, "high maintenance" et qu'elles ne te likent pas en retour, c'est un peu se tirer une balle dans le pied.
En fait Tinder te propose d'office des top-models, quoi que tu likes, parce que c'est ce qui fait vendre (d'ailleurs tu reçois une notif pour acheter des "super-likes" quand tu likes une meuf qui a beaucoup de succès).

Jalapeno a écrit :
25.01.21
En fait Tinder te propose d'office des top-models, quoi que tu likes, parce que c'est ce qui fait vendre (d'ailleurs tu reçois une notif pour acheter des "super-likes" quand tu likes une meuf qui a beaucoup de succès).
C'est vrai mais moins tu les likes et moins elles apparaissent. C'est comme sur instagram, si tu regardes un seul profil de meuf canon, ils vont te proposer que ça. Par contre si tu supprimes systématiquement les suggestions de comptes de meuf canon, ils vont t'en proposer de moins en moins.

BirdonTheWire a écrit :
23.01.21
Et combien de ratio likes puis matches puis conversations puis dates vous avez ?
Pour avoir une idée, parce que parfois je me dis que c’est la quantité (et non la qualité) qui fait le résultat...
Pour moi c'est en général entre 12 et 18 matchs en deux semaines après avoir réinstallé l'appli après une longue période d'absence. Tinder propose ton profil plus souvent pendant cette période dans l'espoir que t'auras des résultats qui te donneront envie de rester sur l'appli. Après, ça se dégrade très vite pour la vaste majorité des gens. Si t'es très beau la fête ne s'arrête jamais et c'est gratuit. Si t'es normal, en général tu dois payer dans l'espoir de continuer à matcher fréquemment c'est à dire une ou deux fois tous les trois jours. Peut être que le ratio augmente avec le nouveau Tinder Platinium mais j'ai pas essayé pour l'instant.

Après sur 10 matchs, environ quatre conversations simultanées dont la plupart finissent sur une impasse (ne relancent pas, ne veulent pas de rencontre ou ne répondent plus) mais j'ai toujours réussi à voir au moins une personne en rencard sur toutes celles à qui j'ai parlé à chaque fois que j'ai réinstallé Tinder.

Yo
Faut aussi peut être cibler ton publique en fonction des applications.
C'est qu'un magasin de profil au final.
Tu vas pas trouver les mêmes produits chez Auchan ou chez Nicolas.
Tinder c'est très main stream.
Tu as turn UP pour les musiciens et fans de musique par exemple.
Des applications BDSM ou plus filtrantes sont aussi disponibles.
J'ai plus le nom mais j'utilisais une appli bien poussée en matière de remplissage de profil et mise en relation quand je suis arrivé à Lyon.
Voilà je suis peut être HS sorry.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 28.01.21, 18h43 par Nonchalance
"Un être libre, c'est rare, mais tu le repères tout de suite, d'abord parce que tu te sens bien, très bien quand tu es avec lui."
Charles B.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre