Besoin d'avis/de recul

Note : 13

le 25.05.2021 par Jmbd

44 réponses / Dernière par Jmbd le 24.06.2021, 00h09

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Yes je vois ce que tu veux dire Citadin, elle était sûrement déjà dans l'idée de s'arrêter donc mes dernières relances l'ont conforté dans son choix et dans l'idée que j'étais trop attaché.

Effectivement, c'est très possible qu'elle ait juste eu envie de jouer le jeu "pour voir", ce qu'elle a fait, avant son départ, et c'est toujours plaisant de se faire draguer et de flirter (surtout que je l'ai abordé sur les réseaux et que je ne la connaissais d'absolument nul part, elle n'avait rien demandé en soi)

Je cherche une relation sérieuse, et j'évite ce genre de situation compliquée d'un point de vue logistique d'habitude. Mais là, je n'ai appris que vers le milieu/fin qu'elle partait, le jeu était déjà bien installé, on s'était déjà embrassé de mémoire. Et puis je ne pensais pas que c'était si tôt, c'est au dernier rdv qu'elle m'a parlé qu'il lui restait 3 semaines.

Si vraiment c'était un départ définitif j'aurais évidemment abandonné dès le moment où je elle me l'a dit mais étant donné qu'elle revient en septembre dans ma ville pour plusieurs années pour finir sa thèse... Ça me semblait faisable.

Petite question, dans ces cas là, y a il un quelconque intérêt à répondre? Si oui, quoi?

(Ou se contenter de passer à autre chose sans répondre à son message de fin)

Petit message cool et tranquille disant que c’est dommage parce que tu passais juste de bons moments avec elle mais que tant pis ce n’est rien de grave.

Un peu détaché quoi :) on sait jamais.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci! C'est ce que j'avais envoyé en fait, un message détaché, sans réponse. Tant pis.
Ça fait bizarre de ne plus lui parler, mais après tout j'ignorais son existence deux mois et demi en arrière. Rien de grave comme tu dis. Je passe à autre chose.

En ce qui la concerne, même question, y a il un quelconque intérêt à lui reparler dans quelques semaines/mois, avec une approche fun et légère, "pour voir", pour tâter le terrain? Genre à son retour définitif en septembre dans ma ville où elle sera dans un état d'esprit probablement différent. Ou est ce que ce genre de décision chez une fille est définitif et ne peut jamais changer dans le temps d'après toi ?

Bah tu peux tenter en septembre une petite proposition sympa. Mais pas avant. Ça coûte pas grand chose mais n’en espère rien non plus.

Passe à autre chose et il est probable qu’en septembre t’auras plus envie vu que t’auras rencontré d’autres petites poupounes :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 23.06.21, 23h09 par Jmbd
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ahah merci beaucoup The Pop.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Te prends pas la tête mec. C'est mort. Tu lui trouves des excuses.
Le temps que tu passes avec elle te ralenti de la prochaine qui te dira oui.

Merci, tu as raison. J'étais encore sous l'emprise des émotions négatives à ce moment là. Ça va déjà beaucoup mieux. C'est toujours douloureux quand j'y pense mais j'y pense juste beaucoup moins. Je parle à d'autres filles depuis. Le seul truc qui m'embête, c'est que cet échec a diminué ma confiance en moi sur le plan de la séduction (le fait de me dire que je ne lui ai pas plu). Comment garder confiance suite à un échec ?

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
tu es dans une logique de gagnant/perdant.

Tu gagnes, ta confiance augmente. Tu perds ta confiance baisse.

L'approche est différente: Tu vas vers une fille pour voir si tu lui plais. En réalité, tu as quelques outils pour lui plaire mais ta façon d'être, c'est ta façon d'être et meme si t'es hyper confiant, tu peux ne pas lui plaire.

2e chose. Si tu sais lire les signes d'intérêt tu peux avoir un taux de réussite extrêmement haut. J'ai des potes qui n'abordaient que des filles qui leur montraient des AI... c'est moins chevaleresque mais c'est efficace. A toi de voir ce qui te va le mieux.

Je vois. J'ai tendance à être comme tes potes aussi. Sauf qu'avec elle j'ai voulu me challenger un peu. Typiquement le genre de filles qui m'aurait pas accordé le moindre intérêt il y a qques années. Et là je l'ai vu 3 fois et KC très facilement.

Et justement, je me suis laissé prendre par tout les signes d'intérêt qu'elle m'a montré au fur et à mesure que ce soit en face ou par message.
Et je pense que j'ai fait tout ce qu'il fallait.
Comme tu dis (et comme certains aussi m'ont dit ici) il faut que j'accepte le fait que même en optimisant tout, il reste une part d'alchimie qui ne dépend pas toujours de moi et que je n'y peux pas grand chose.

Merci.

Bonjour, bon je voudrais un nouvel avis. J'aurais pu créer un nouveau post, mais j'aime autant poster "la suite" ici. Donc j'ai vite rebondi suite à cet "échec". Par le hasard d'une soirée chez un pote, j'ai rencontré une amie de sa copine en facetime ce soir là. D'une manière un peu enfantine mais drôle, ils nous ont fait parler entre nous pour que s'en suive un potentiel rdv. Suite à cet appel visio, j'ai parlé à cette fille par message comme elle m'avait dit qu'elle l'attendait et qu'elle voulait bien boire un verre avec moi.
S'en est suivi des discussions par message, des appels parfois très long de plusieurs heures, très bon feeling. Etant plus agée que moi (elle 29 et moi 26) et mère d'une fille de 6 ans, elle me dit vouloir uniquement du sérieux. J'aurais préféré autre chose. On fixe une date pour se voir autour d'une verre. Finalement, samedi dernier, pas du tout le jour du date qu'on s'était fixé, après une journée remplie et fatiguante, au moment de me coucher vers 1h du matin, je l'appelle, on discute on se taquine et je lui dit en rigolant au détour d'une blague "pas de soucis, je suis chez toi dans 5 minutes ahah". Ce à quoi elle me répond "Aucun problème mais de toute façon, il est 1 heure t'es crevé je sais que tu viendras pas!". Je sors de mon lit, me prépare et fonce, elle est réellement enchantée. J'arrive chez elle vers 2h du matin (elle habite à 30 min), on va se poser dans sa chambre, ayant passé de nombreuses heures au téléphone, on a l'impression de déjà se connaitre, le feeling est intense Je l'embrasse très vite, puis on couche et on passe la nuit ensemble. Fille la plus jolie avec qui je le fais de ma vie et meilleur coup de ma vie. Le lendemain, je pars avant que sa fille ne se réveille.
S'en suit une accélération de l'attachement, mutuel. Même moi qui ne me voyait pas du tout avec elle, j'ai été surpris par notre feeling ce soir là et par cette soirée magique. Elle me parle comme son copain (par message des "mon bébé", des coeurs etc), m'appelle très souvent, me fait des reproches quand je met à peine du temps à répondre, m'appelle même lorsque je suis au travail, parle de moi à sa voisine, planifie qu'on se voit tous les jours etc... Bref, je me sens presque en couple avec elle.
Je joue le jeu, et malgré mon idée sur elle initiale, me met à m'attacher.
Sauf que je l'ai revu jeudi soir (22 juin) et elle a montré un visage bien différent. Suite à une broutille, j'ai voulu lui montrer une photo sur mon téléphone pour lui partager mon quotidien et j'ai eu le réflexe de ne pas le lâcher alors qu'elle voulait le prendre dans ses mains. Rien de bien méchant, j'ai le réflexe de faire ça avec tout le monde. Sauf qu'elle s'est mise dans une énorme colère, vulgaire, méchante, me disant que je n'étais pas faite subitement pour elle. Etant vraiment déçu d'elle et ses paroles, j'hésite à partir mais n'étant chez elle que depuis 15 min et après 30 minutes de route (et une douche prise en arrivant à cause de l'orage), je décide de rester. Elle me certifie que sans ce micro évènement du téléphone, elle aurait voulu à 200% du sérieux avec moi, et qu'elle a un blocage à cause de cette situation qui lui a fait revivre des sensations passées. J'essaie de discuter avec elle, de la rassurer, de lui dire que j'aimerais du sérieux avec elle. Je sens sur le moment qu'elle est vraiment bloquée et qu'elle ne reviendra pas dessus. Pourtant elle m'a fait pire après, elle a répondu à deux reprises à son ex au téléphone alors que j'étais là, l'hébergeant même le dimanche soir mais elle me certifie que c'était un pote désormais depuis le temps.
Elle reste bloquée en paroles sur l'histoire du téléphone toute la soirée. Mais je sais qu'en séduction, il vaut mieux s'en tenir aux actes des filles plutôt qu'aux paroles et tout ce qu'elle montre sous entend le contraire: nous avons passé la soirée à nous embrasser (pas coucher, elle ne voulait pas dû à son blocage), à nous faire des calins, des massages, puis on a mis énormément de temps à se quitter avant de partir comme nous nous embrassions. C'était prévu qu'on ne dorme pas ensemble.
Puis, à la toute fin, elle me dit qu'elle aurait voulu qu'on dorme ensemble si nous ne travaillions pas le lendemain. Je lui propose donc de remettre ça à une prochaine fois et elle est d'accord sur le moment mais on n'arrive pas à se décider sur une date. On verra plus tard.
Je rentre chez moi, elle me dit de lui dire quand je suis arrivée.

A peine arrivé chez moi que j'avais déjà reçu un sms " bien arrivé?" et deux appels de sa part n'ayant pas répondu rapidement à son sms. Je la rappelle peu après mais elle s'était endormi.
C'est là que ça se complique.

Le lendemain matin, elle m'envoie "désolée je m'étais endormi :/ , bien rentré du coup?".
Je met volontairement quelques heures à répondre car la soirée m'a laissé un gout mitigé, un peu trop à lui courir derrière à mon goût et déçu de son attitude, "oui nickel merci". Un peu froid volontairement pour la faire se réinvestir un peu. Puis elle me répond dans la seconde un pouce en l'air. Puis, travaillant, je décide de laisser passer l'après midi sans lui répondre. Peut être qu'elle l'a mal pris je sais pas. Toujours utile que je décide de l'appeler le soir même, tard certes mais sans réponse ni le soir même ni aucune relance de sa part le lendemain.
Je décide de laisser passer du temps. Pas de nouvelles le lendemain ni le surlendemain. Je la relance avec une approche légère le surlendemain soir en référence à une story insta "sympa ta soirée, tu m'avais caché que tu avais des talents de chanteuses". Ce à quoi elle répond très vite. S'ensuit 7-8 messages au cours desquels j'ai l'impression que le feeling revient, puis je lui demande si elle bosse le lendemain (lundi 21). Depuis ce message qui date de dimanche soir, plus aucune réponse. Ni lundi ni aujourd'hui.

Pensez vous que c'est réellement mort? Comment faire face à cette situation?
Peut être l'appeler un de ces jours étant donné qu'on s'appelait tout le temps avant? Ou laisser tomber complètement?
Je m'en fichais de cette fille au départ mais j'ai ce fichu défaut de m'attacher trop vite... Surtout depuis cette nuit avec elle...

Merci à vous!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] WTF le 23.06.21, 08h43 par FK

Donc en gros, vous n'êtes pas en couple, elle te pique des crises, tu te laisses faire et c'est elle qui remets en question votre relation et qui se montre distante?

Le problème c'est que tu agis comme si tu n'avais pas le choix. Encore une fois, tu lui as laissé en mains toutes les cartes du jeu et tu te retrouves sans rien.

Au delà de ça, je trouve son attitude très malsaine, tu as le droit d'avoir ton intimité (même si vous étiez en couple, si tu ne veux pas lâcher ton téléphone, c'est ton droit, sauf si vous en décidez TOUS LES DEUX autrement). Et le fait qu'elle s'autorise beaucoup plus que ce qu'elle te reproche est un énorme red flag. À ta place, je laisserai tomber.

Mais je ne suis pas à ta place et j'ai peut être tort.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 23.06.21, 00h06 par JoshuaVa
  • [+1] 100% d'accord le 23.06.21, 08h43 par FK
  • [+1] Merci ! :) le 23.06.21, 23h09 par Jmbd

Non, mais en plus, ça fait quoi ? 2/3 semaines, si j'ai bien compris, entre le facetime et aujourd'hui ?
Chaud, quoi... son déséquilibre émotionnel va clairement t'emmener contre un mur.

En vrai, lors de cette deuxième soirée, j'ai essayé de discuter calmement avec elle et de la comprendre et que ce soit par message ou en face, c'est mon répondant qui lui plaisait justement. Je ne pense pas m'être laissé faire. Elle m'avait confié que contrairement aux mecs qui lui tombent aux pieds habituellement prêts à se vendre pour elle, moi justement le fait que je lui fasse souffler le chaud et le froid l'a rendu vite attirée. Elle m'avait même dit une fois par message, "putin c'est incroyable je sais pas comment tu fais, mais comment tu me parles, ça m'attire de fou c'est dingue"

Après oui, effectivement j'aurais peut être dû me casser quand elle m'a fait sa crise plutôt que d'essayer de discuter, c'est à ça que tu fais référence quand tu dis que je lui ai laissé les cartes en main?

JoshuaVa a écrit :
23.06.21
Non, mais en plus, ça fait quoi ? 2/3 semaines, si j'ai bien compris, entre le facetime et aujourd'hui ?
Chaud, quoi... son déséquilibre émotionnel va clairement t'emmener contre un mur.
Oui c'est ça, 2-3 semaines tout au plus.

Non mais sur-réagir à ce point pour un truc complètement anodin (d'autant plus qu'effectivement, y'a rien d'anormal à pas vouloir laisser quelqu'un d'autre jouer avec son téléphone, putain les gens sont vraiment fous) ... ça traduit quand même un caractère pour le moins instable tu crois pas ?

Si vraiment tu veux tenter un dernier truc, aborde le sujet frontalement avec elle.
Un truc du genre "écoute, je te cache pas que j'ai pas compris ta réaction l'autre jour, j'ai trouvé ça surprenant, exagéré et limite inquiétant. Je suis pas quelqu'un de malhonnête, je cache rien de suspect sur mon téléphone mais je le laisse pas traîner non plus. Je suis pas non plus quelqu'un qui pète des câbles pour des broutilles, mais je connais pas ton passé; en tout cas j'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé; et j'ai bien vu que toi ça t'avais remué aussi".

En fonction de comment elle réagit, tu avises.
Mais bon, perso impossible pour moi de me projeter avec une meuf qui pète des plombs pour rien. L'instabilité, c'est éliminatoire, bombe ou pas.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Merci pour toutes vos réponses.
FK, pour être honnête, dès le départ même en FaceTime, je ne me suis jamais imaginé une seule seconde avec elle. Canon, mais manière de parler "racaille", s'habille de manière plus que féminine pour ne pas dire provocante, allumeuse. Pas le genre de filles que je me vois présenter ne serait ce qu'à mes amis lors d'une soirée. Je la sentais déjà instable. J'en attendais juste une histoire très légère. Comme ce que j'ai pu vivre le premier soir. Sauf qu'elle était tellement cool et à l'opposé de l'idée que je m'étais faite d'elle que j'en suis venu à l'idée de m'imaginer du sérieux. Surtout qu'elle le voulait aussi et c'était parti pour.
Mais dès que j'ai vu son attitude lors du second rdv, j'ai vu qu'elle n'était pas stable et pas saine d'esprit et j'ai su aussitôt que je ne pourrais jamais la présenter ni à mes amis et encore moins ma famille.
En fait, à l'heure actuelle, je suis juste frustré parce que suite à la première nuit, je m'imaginais déjà la revoir et passer de nombreuses nuits avec elle. Aucune solution pour lui soumettre l'idée d'après vous si ?
Sachant qu'elle me disait vouloir uniquement du sérieux. Mais bon, en réalité, c'était pas du tout ça le premier soir.

Jmbd a écrit :
23.06.21
En fait, à l'heure actuelle, je suis juste frustré parce que suite à la première nuit, je m'imaginais déjà la revoir et passer de nombreuses nuits avec elle. Aucune solution pour lui soumettre l'idée d'après vous si ?

Vu son caractère instable, l’idée de la revoir me semble dangereuse pour toi. Surtout avec un enfant au milieu.

Jmbd a écrit :
23.06.21
Sachant qu'elle me disait vouloir uniquement du sérieux. Mais bon, en réalité, c'était pas du tout ça le premier soir.

Elle a fait venir un inconnu chez elle en pleine nuit et a couché avec alors que sa fille de 6 ans était là.

Euh, comment dire …

Je conçois que ce soit flatteur quand elle est belle et que l’inconnu, c’est toi. Et il y avait la validation des amis communs. Mais quand même, prendre un tel risque, se comporter comme ça tout en prétendant vouloir du sérieux :shock:

Je crois que la bonne question à se poser est : pourquoi son ex a foutu le camp ?

Salut Citadin, merci de ta réponse!

Même pour une relation uniquement intime, ce serait dangereux ? Qu'est ce que je risque ahah? (hormis le fait qu'elle refuse).

Ah, je ne sais plus, elle m'en avait parlé de ses ex en plus mais les raisons ça ne me revient plus. Je me souviens juste que c'est elle qui les a à chaque fois dégagé... si elle dit vrai.

Jmbd a écrit :
23.06.21
Même pour une relation uniquement intime, ce serait dangereux ? Qu'est ce que je risque ahah? (hormis le fait qu'elle refuse).
Bah, le truc c'est qu'elle est clairement pas bien dans sa tête, sans jugement.

Donc, dangereux, oui et non... ça peut se jouer sur plusieurs plans... soit ses fréquentations (ex = père ?) donc pétage de plomb, le fait qu'elle te draine ton énergie, qu'elle soit dans des schémas ultra toxiques, etc etc...

Faut pas sous estimer ce genre de personnes.
Ainsi que les retours énergétiques/karmiques que tu peux te prendre dans la gueule.

Faut jamais oublier que le cul, c'est aussi un réel échange d'énergies entre deux personnes.
C'est pas anodin et ça a des répercutions.

Mais à toi de voir. T'as peut-être besoin de vivre ça.
Et peut-être que ce sera okay pour toi au final, mais voilà..
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 23.06.21, 23h10 par Jmbd

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre