Help des idées pour une dernière tentative

Note : 5

le 01.06.2021 par Babaorum

16 réponses / Dernière par Babaorum le 03.06.2021, 19h24

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut,

Alors voilà, J'ai besoin de votre aide. Vraiment désolée pour la longueur du texte ... je sais pas faire court ... j'espere que je vais réussir à bien expliquer car je ne suis pas très douée pour verbaliser et je n'ai pas l'habitude du langage de la séduction et je m'y connais très peu.

Fin mars j'ai commencé à dialoguer avec un mec sur une appli de rencontre, sans grande conviction étant donné qu'il est à une certaine distance (45 minutes de route), je lui ai d'ailleurs clairement dit "ça va surement etre compliqué de se rencontrer mais si tu veux on peut quand meme discuter pour passer le temps..." Le dialogue était sympa, mais je ne relançais jamais la discussion, et je ne faisais pas particulièrement d'efforts lorsque la conversation s'étiolait. J'étais très cache et très détachée, tout en m'intéressant quand meme un minimum à mon interlocuteur évidement et en jouant le jeu de la discussion, on est rapidement passé sur whatsapp.

Et puis est venu un moment donné où ça a basculé. Il s'est naturellement créé une sorte d'espace de jeu très très excitant (toujours en virtuel), j'avais jamais connu ça. Il n'y avait aucun enjeu, on ne se jugeait pas et on était cache et nature. Qu'est ce qu'on a pu rigoler ! J'ai eu vraiment l'impression d'une connexion profonde sur plein de sujets... A la fois sur des trucs sérieux, sur des trucs pas sérieux, sur des trucs bourrins ou des trucs extrêmement subtils... (ya des points ou on est opposés aussi du coup ça met du piquant) bref le tournis... Mais voilà c'était que du virtuel. Peu à peu, la conversation s'est sexualisée, et est meme devenue également "affectueuse".

Je restais quand meme beaucoup sur mes gardes à propos de tout ce qu'il me racontait, et essayait d'etre prudente de mon coté aussi... mais au fil du temps j'ai pu constater qu'il semblait honnete. Et puis j'ai commencé à avoir envie de le rencontrer malgré la distance et j'ai fini par comprendre que lui aussi. Cependant, il semblait avoir une vie hyper hyper chargée (beaucoup de responsabilités et de contraintes). Au final on a quand meme fini par se voir début mai. C'était clairement un RDV coquin. Dans l'idée de profiter de l'instant. Il a passé l'après midi chez moi. Ce fut très agréable et surprenant (pas du tout parfait, mais vraiment j'ai adoré). Le mec très trash qu'il était en virtuel était très doux, poli, dans la retenu et le respect. Limite il me semblait parfois un peu maladroit (comme moi) et intimidé mais pas coincé du tout. Je ne sais pas trop comment décrire cela. J'ai l'impression qu'on est tous les deux des introvertis pas hyper sur d'eux (et pas très fort en communication non plus) mais qui sont amateur de sensations fortes et habitués à sortir de leur zone de confort (lui plus que moi). A la fin de se RDV je l'ai remercié d'etre venu et il m'a dit avoir passé une très bonne après midi. Il me l'a encore redit une deuxième fois, une fois qu'il était rentré chez lui et je lui ai dit que c'était partagé. Et là, retour au virtuel. J'ai essayé de tendre des perches pour lui faire comprendre que j'étais ok pour un deuxieme RDV. Il a eu l'air de comprendre, a répondu que ça serait avec plaisir dès qu'il aurait un moment de dispo. Cela a trainé pendant 1 mois ! le RDV a été reporté deux fois pour des raisons qui semblaient tout à fait valables à priori. Nous avons finalement réussi à nous revoir il y a 4 jours, cette fois on a carrément passé la journée ensemble, picnic et tout le bordel, on a couché ensemble cette fois encore. Ce fut vraiment très très bon. Et je vais etre honnete, je crois que je suis littéralement devenue accros. Malheureusement...

Il est tellement peu dispo en fait je me retrouve bloquée. Je ne peux rien tenter de lui proposer, ne connaissant pas son emploi du temps (il change sans arret). Je ne peux rien tenter. La seule chose que je peux faire c'est attendre qu'il me propose. Et du coup, bah c'est moi qui suis dans l'attente et c'est fort désagréable et méga frustrant car il continue de m'aguicher en virtuel ... Mais j'ai l'impression que petit à petit il y a quand meme un petit déclin de notre "relation". Ce n'est plus aussi fun, les échanges s'espacent et il a arreté les compliments et les petits surnoms mignons, malgré que j'ai continué à lui tendre des perches, en essayant de redoubler d'imagination. Au bout d'un moment là je seche, j'ai plus d'idées. On est surement allé beaucoup trop fort, beaucoup trop vite dans le virtuel. Et malgré tout il continue de m'ecrire et me relancer ... Je ne sais pas avec certitude si il a bien comprit que je suis open pour se voir dès qu'il pourra, meme pour une 1h ou 2 (pas besoin de se voir toute la journée quoi), je ne sais pas si mes allusions étaient claires. Car pour les deux 1ers RDV j'ai remarqué qu'il osait pas proposer franco (en tout cas c'est l'impression que j'ai eue). J'ai du tendre d'énormes perches. Peut etre que je devrais etre plus directe, plus 1er degré ... D'un coté c'est lui qui tiens les rennes puisqu'il a l'emploi du temps méga chargé, mais d'un autre coté, j'ai l'impression qu'il ose pas proposer. Ou alors peut etre qu'il est pas si motivé que ça. Je ne sais pas.

Donc voilà ma question : auriez vous des idées de comment je pourrais essayer, dans une derniere tentative, de reprendre ma part d'action dans l'histoire ? Je ne veux pas rester passivement à attendre Mr. J'ai beau reflechir je ne trouve pas vraiment d'idée sympa/fun pour lui proposer un RDV, sachant que j'ai 90% de me prendre un vent si je propose une date précise vu que son emploi du temps est tout le temps booké à mort. Je me tate presque de lui dire que je me sens coincée et que je sais plus quoi faire mais ça va clairement achever notre relation qui était bien fun au debut.

Lui dire cache que je suis à sa disposition dès qu'il aura un moment ? Ce serait me trier une balle dans l'pieds de faire ça non ? Je sais plus quoi faire. Help avez vous des idées astucieuses par hasard ?

Je précise que la derniere fois j'ai tendu la perche en lui disant "imagine, un RDV à tel endroit, dans telle conditions, ça serait trop biennn" et ça avait plutot bien fonctionné, ça l'avait motivé à programmer un RDV (bon qui a été annulé deux fois ensuite mais bon) .... mais je peux pas refaire la meme !

Merci d'avance pour vos avis et votre aide ! Et désolée si mon message est un peu confus :(

Qu'est-ce qu'il fait pour avoir un emploi du temps aussi chargé ? Ça peut aider à trouver une solution.

A part ça, je pense que tu pourrais peut-être être plus directe pour lui dire que t'as envie de le revoir ou que tu vis mal le fait d'être tributaire de son emploi du temps chargé. Si tu le sens réceptif, tu peux lui dire.

Aussi, il voit peut-être d'autres filles. Occupe-toi en faisant connaissance avec d'autres garçons. Ça t'évitera d'être trop dans l'attente vis-à-vis de lui.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 02.06.21, 03h50 par Onmyoji

Merci @Alexb Il a un job avec des horaires qui changent sans arrêt, il fait beaucoup d'heures, parfois il travaille de nuit, et le lendemain il enchaîne avec la garde de ses 3enfants sans dormir, parfois il est d'astreinte chez lui... il a aussi des animaux à gérer, des petits problèmes de santé, la maison etc ...

En effet, il voit peut-être d'autres femmes...
j'ai aussi pas mal d'occupations et passions mais mon job est moins prenant et je n'ai pas d'enfants donc même si j'ai un emploi du temps chargé aussi il est beaucoup plus flexible que le sien... mais là effectivement, meme si l'envie n'y est pas vraiment, je vais me resoudre à faire d'autres rencontres... si j'arrive à trouver quelqu'un qui m'intéresse.

Pourquoi ne pas lui dire plus simplement que tu aimerais le revoir plus souvent ou simplement passer plus de temps avec lui ?

Tu peux aussi « gérer » un peu vos temps d’échanges virtuels pour ne pas être trop accessible tout le temps.


Ceci dit cela ressemble beaucoup au comportement d’un homme qui n’a peut être guère plus à offrir puisqu’il n’a pas beaucoup de place dans sa vie.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Ah oui je vois, c'est pas un jeune étudiant :wink: Dans ce cas, c'est compréhensible de ne pas se voir souvent surtout si vous habitez à 45 min l'un de l'autre.

Ça ne signifie pas forcément que tu ne l'intéresses plus. Il faut prendre en compte sa fatigue et l'organisation qu'il doit mettre en place pour te voir.

Tu pourrais peut-être proposer de faire le déplacement pour aller le voir.

Et sinon prendre ton mal en patience, être plus claire dans ta communication, lui poser des questions pour connaître ses points de vue et à côté, chercher à faire d'autres connaissances 🙂
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Effectivement le 02.06.21, 03h51 par Onmyoji

Bon voilà...

J'ai tenté un truc. Je lui dit que j'avais envie de le revoir mais que étant donné son emploi du temps je ne savais pas trop comment lui faire des propositions et que donc si il avait envie lui aussi de me revoir, il pouvait me demander et que si j'étais dispo je me ferai un plaisir de le rejoindre même pour 1h de temps...

Il a repondu ça : j'entends et je note. Mais je le savais déjà. Emoji clin d'oeil
Après oui mon planning de dingue ... les enfants... ça me laisse tres peu de place ...

Ce à quoi j'ai essayé de repondre avec humour "beh au moins maintenant je sais que tu sais et tout le monde sait emoji clin d'oeil"

Donc voilà pour moi c'est la réponse d'un mec qui n'est pas (ou plus) intéressé. Car clairement un mec intéressé, même avec un planning de fou n'aurait pas repondu ça.

Je suis anéantie. Voilà. Je me suis rendue trop disponible, trop enthousiaste. Pourtant j'ai essayé de tempérer par moments... mais visiblement je ne suis pas douée. Dans le fond, ce qui me déçoit le plus c'est que je pensais avoir à faire à quelqu'un de plus franc, plus cache et de plus courageux. J'aurai préféré qu'il me dise directement qu'il n'est plus intéressé. Ça arrive. Mais là, sa réponse ça fait vraiment le mec qui s'essuie les pieds sur le paillasson.

Maintenant je ne sais pas trop comment finir ce chapitre avec classe et dignité... des suggestions ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] T'inquiète le 02.06.21, 04h09 par Onmyoji

Non je pense qu'il a cherché à te faire comprendre que le manque d'opportunités vient de ses responsabilités et pas d'un manque d'envie, même si c'est une erreur parce qu'il devrait juste mettre l'accent sur le geste que tu viens de faire.
Cela dit il apprécie mais ne te laisse pas de faux espoirs.
Il n'a pas ses enfants en garde partagée?
Une astreinte, c'est rester chez toi, et disponible, mais en l'absence d'incident c'est pas interdit de se voir et de passer un bon moment.

Je pense que tu surréagis, et que ta déception et ton manque parlent, mais aussi peut-être un espoir de plus. Clairement au delà du sexe (parce de voir pour une heure c'est pas pour taper le carton), tu es aussi accro à l'intensité et à l'univers que vous avez créé à deux. De ce côté là il avait l'air de continuer à te relancer. Vois si ça change.

Pour le reste, donne toi plus de disponibilités pour autre chose.
Tu dis que tu n'as pas envie, mais quelqu'un qui te donnera de la réciproque ça te fera à mon avis le même effet, tu attends un univers qui te réponde et quelqu'un avec le même jeu. C'est pas impossible à trouver
Là tu as juste subi le contrecoup de l'intensité, des barrières qui t'ont donné envie et de ton investissement croissant.
Fais toi draguer un peu et tu trouveras bien quelques gars comme lui, ce que tu décris n'est pas unique (il sait sans doute y faire et a la chance de t'avoir "répondu" et réciproquement, donc il y a aussi la correspondance, mais c'est pas impossible à trouver).
Ne te laisse pas enfoncer par une impression infondée pour lui, mais donne toi de l'air, parce que tu te focalises sur lui et en dehors du facteur passionnel, tu vas te faire mal parce que même si à mon avis il t'aime bien, sa vie est un peu trop chaotique.
Et ne regrette pas ce que tu as fait, tu l'as fait et c'était bien et intense. Pas besoin de relire le truc en mode "j'ai été trop disponible maintenant je vais pas faire comme ça". Tu as aimé ça et c'était cool. Ça tourne peut-être pas exactement comme tu veux mais rien ne te dit qu'il va pas saisir la perche à l'occasion.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 02.06.21, 07h17 par The_PoP
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci pour ta réponse détaillée Onmyoji.

Je sais que c'est stupide et surement très immature de ma part mais j'arrête pas de chialer depuis hier soir...
Onmyoji a écrit :
02.06.21
Non je pense qu'il a cherché à te faire comprendre que le manque d'opportunités vient de ses responsabilités et pas d'un manque d'envie, même si c'est une erreur parce qu'il devrait juste mettre l'accent sur le geste que tu viens de faire.
Je ne sais pas trop. Je me trompe surement, mais voici comment j'ai interprété sa réponse sur le coup :

- j'entends et je note : c'est une façon bateau de répondre en restant neutre, ça trahi le fait que ça lui fait ni chaud ni froid. Car ce genre de message (celui que j'ai envoyé) s'il te fait plaisir, tu le dis ou au moins tu dis si c'est réciproque ou pas. Là il dit rien, il reste vague. Il se mouille pas, se laisse toutes les options possibles.
- Mais je le savais deja :wink: : il a compris que je suis "mordue" et à ses pieds. Mais rien de plus. Là aussi ça renforce l'idée que c'est pas réciproque sinon il le dirait. Puis ce clin d'oeil ça fait presque "arrete d'insister tu vas finir par faire pitié".
- après oui mon planning de dingue... les enfants... ça me laisse tellement peu de place... : du blabla ... le fait de commencer par "après oui ..." ça fait très "j'ai cherché une excuse, mais j'en ai pas vraiment, ah oui si ça y est j'ai trouvé, c'est à cause de mon planning" en mode BLC lol.

De façon globale, je pense qu'on a tous plus ou moins tendance à enrober les choses dans ces cas là par peur d'etre trop "brutal" ou pour éviter de se fermer complètement des portes, non ? donc je me dis qu'il ya a de fortes chance que ça soit ça, non ?
Onmyoji a écrit :
02.06.21
Il n'a pas ses enfants en garde partagée?
Ben j'ai pas osé etre trop intrusive, j'ai pas posé de question à ce sujet. Cependant il m'a souvent dit "je vais déposer les enfants chez la maman" etc je pense qu'ils se débrouillent comme ils peuvent avec leurs emplois du temps respectifs.
Onmyoji a écrit :
02.06.21
Une astreinte, c'est rester chez toi, et disponible, mais en l'absence d'incident c'est pas interdit de se voir et de passer un bon moment.
je suis tout à fait d'accord. Et c'est aussi pour ça que je pense qu'il n'a pas plus que ça envie de me voir en vrai. D'ailleurs, lors d'une conversation, il m'a dit qu'aucune femme n'avait passé le pas de sa porte depuis de nombreuses années.
Onmyoji a écrit :
02.06.21
Je pense que tu surréagis, et que ta déception et ton manque parlent, mais aussi peut-être un espoir de plus.

Peut etre que je surréagis, je vais etre honnete, j'ai clairement des problemes psy (et lui aussi d'ailleurs, on en a parlé ouvertement), j'ai un souci lié à l'attachement, et visiblement je ressens tout beaucoup plus fort que la moyenne des gens, je pense etre limite borderline (mais j'ai jamais été diagnostiquée). J'ai vraiment mis beaucoup d'énergie à essayer de me tirer vers le haut, à m'améliorer depuis de nombreuses années etc. Je me suis toujours relevée et j'ai affronté mes peurs, la solitude etc ... Ca faisait 4ans que j'étais célibataire et meme sans sexe (je suis incapable de faire ça sans m'attacher aux gens. Je ne peux pas faire du sexe avec quelqu'un qui me plait que physiquement, et si la personne ne me plait pas que physiquement alors je m'attache fatalement).J'ai eu une seule expérience durant ses 4ans il y a un an et demi, ce fut une catastrophe, l'expérience la plus traumatisante de ma vie, j'ai cru que j'allais mourir au sens 1er du terme (j'ai cru qu'il était capable de me tuer et j'ai meme pensé au suicide, mais je me suis empechée de le faire, face aux responsabilités que j'ai vis à vis d'autres etres vivants) et je me suis sentie mourir au sens psychique.
Cela dit, meme si j'ai des problemes psy, je vais pas rester seule toute ma vie, moi aussi j'ai le droit à un peu d'affection, de sexe et soyons fou peut etre un peu d'amour (on peut toujours rever) et je ne cache pas mes difficultés et particularités je suis honnête.
Onmyoji a écrit :
02.06.21
Clairement au delà du sexe (parce de voir pour une heure c'est pas pour taper le carton), tu es aussi accro à l'intensité et à l'univers que vous avez créé à deux.

je suis accro à lui, j'ai envie de le connaitre dans la vrai vie, j'ai envie de partager plus que du sexe, je sens un potentiel tellement énorme entre nos deux personnalités. J'aime son coté bourrin, son coté sensible, doux et maladroit, je le trouve brillant, intelligent, plein d'esprit et astucieux, drole. J'aime meme son coté tour à tour "beauf" et "élitiste", son coté sombre et son coté joyeux et j'en passe. Sa façon de me toucher (toucher avec ses mains, au 1er degré) ... personne ne m'a jamais touchée comme ça. Je ne sais pas comment expliquer. Je ressens une énergie pure traverser mon corps. J'avais l'impression d'une connexion mentale et physique.
Onmyoji a écrit :
02.06.21
De ce côté là il avait l'air de continuer à te relancer. Vois si ça change.
bein oui il continue et je ne comprends pas d'ailleurs, à quoi ça lui sert de continuer à m'envoyer des messages tous les jours, de bonjour, de comment ça va, comment s'est passée ta journée, bonne nuit, fait de beaux reves, m'écouter et me parler quand je vais pas bien, des photos de lui rigolotes ou sexy, des partages de ce qu'il est en train de faire de tout et n'importe quoi ou me dire quand il ne va pas bien, ou les boulettes qu'il fait parfois etc ... je ne comprends pas ... à quoi ça sert ? Il m'a d'ailleurs renvoyé un message au petit matin que je viens seulement de lire (4h après donc) :

"Coucouuuuuu ! Bien dormi ? Allé, tout le meilleur pour ta journée. des bisous. (je suis en retard ! rendormi après que mon reveil ait sonné lol). "
Accompagné d'un selfie rigolo.

Je n'ai pas eu la force de répondre, je ne sais pas quoi répondre. Et 2 minutes après que j'ai lu son message, il m'en revoit encore en disant qu'il croule sous le boulot et me demande comment ça se passe de mon coté ... je suppose que c'est une façon de me relancer encore, voyant que je ne réponds pas...

Je ne comprends pas pourquoi il fait ça ... je ne comprends pas pourquoi il met autant d'énergie et dépense autant de temps à me parler en virtuel pour en arriver à ce résultat ...
Onmyoji a écrit :
02.06.21
Pour le reste, donne toi plus de disponibilités pour autre chose.
Tu dis que tu n'as pas envie, mais quelqu'un qui te donnera de la réciproque ça te fera à mon avis le même effet, tu attends un univers qui te réponde et quelqu'un avec le même jeu. C'est pas impossible à trouver
Là tu as juste subi le contrecoup de l'intensité, des barrières qui t'ont donné envie et de ton investissement croissant.
Fais toi draguer un peu et tu trouveras bien quelques gars comme lui, ce que tu décris n'est pas unique (il sait sans doute y faire et a la chance de t'avoir "répondu" et réciproquement, donc il y a aussi la correspondance, mais c'est pas impossible à trouver).
je vais essayer de faire au mieux dans ce sens.
Onmyoji a écrit :
02.06.21
Ne te laisse pas enfoncer par une impression infondée pour lui, mais donne toi de l'air, parce que tu te focalises sur lui et en dehors du facteur passionnel, tu vas te faire mal parce que même si à mon avis il t'aime bien, sa vie est un peu trop chaotique.


oui j'ai bien compris qu'il n'y a pas la place pour moi dans sa vie, meme une petite.
Onmyoji a écrit :
02.06.21
Et ne regrette pas ce que tu as fait, tu l'as fait et c'était bien et intense. Pas besoin de relire le truc en mode "j'ai été trop disponible maintenant je vais pas faire comme ça". Tu as aimé ça et c'était cool. Ça tourne peut-être pas exactement comme tu veux mais rien ne te dit qu'il va pas saisir la perche à l'occasion.
non je ne regrette rien. Je suis juste démolie de tristesse. C'est ainsi et ça ne se controle pas. Je dois vivre ma tristesse.

Tu ne comprends pas parce que tu vois une contradiction, là où son intérêt est peut-être réel
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Onmyoji a écrit :
02.06.21
Tu ne comprends pas parce que tu vois une contradiction, là où son intérêt est peut-être réel
je ne comprends pas ta phrase. Pourrais-tu développer ou reformuler stp ?

Pour moi c'est contradictoire de répondre de façon aussi neutre et froide à une nana qui vient de te faire une telle proposition, et puis d'un autre coté continuer à lui envoyer des messages à longueur de journée... C'est quoi le truc derrière ? D'un coté il te repousse et de l'autre il essaye de te garder. Pourquoi faire ça ? quel est l'intérêt ? J'arrive pas à trouver d'hypothèse plausible.

Ya que moi qui pense qu'un mec réellement intéressé, meme s'il est overbooké aurait répondu autrement ?

J'ai vraiment du mal avec la communication :(

edit : la seule explication logique que j'y vois : il essaye de me garder sous le coude, en virtuel, pour les moments où il aura besoin de moi, les soirées ou il s'ennuie tout seul mais qu'il est coincé au boulot ... et pour des parties de jambe en l'air quand il en aura envie et qu'il n'aura rien de mieux à se mettre sous la dent. Ca fait très bouche trou, de passe temps non ?

Franchement c'est toi qui veux voir son message comme indifférent. Je le vois juste joueur et un peu factuel, mais bon, c'est pas un crime, tu ne sais pas à quel moment il a répondu ça, et peut-être qu'il n'a pas voulu prendre le temps de réfléchir pour ne pas te laisser en plan après un tel message.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Onmyoji a écrit :
02.06.21
Franchement c'est toi qui veux voir son message comme indifférent. Je le vois juste joueur et un peu factuel, mais bon, c'est pas un crime, tu ne sais pas à quel moment il a répondu ça, et peut-être qu'il n'a pas voulu prendre le temps de réfléchir pour ne pas te laisser en plan après un tel message.
ah oui ok, sous l'angle joueur, pourquoi pas, j'avais pas pensé. Et effectivement, maintenant que j'y repense, je crois qu'il était peut etre un peu en "crise" ... il culpabilisait d'avoir bouffé plein de sucreries et était en train de faire du vélo d'appart pour compenser ...

Merci c'est vrai j'avais pas pensé à tout ça. C'est pour ça que j'avais besoin d'avis ici. Merci encore.

Bon bah on verra mais je pense que je vais devoir clairement espacer plus les échanges car ça me rend trop accro et frustrée comme ça. Ca va etre dure de résister lol.

edit : en fait c'est moi qui ai merdé : j'ai mal choisi le moment ou j'ai envoyé mon message.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 02.06.21, 16h14 par Onmyoji

Hello,
De mon point de vue, je dis ça car j'ai déjà entretenu ce genre de relation, il te garde sous le coude virtuellement, car ça peut flatter son ego et lui redonner confiance, et le moral, d'avoir une nana love de lui, même si par ailleurs on dirait que tu ne l'attires pas plus que ça. Ou, comme dit plus haut, il a d'autres aventures. Dans tous les cas, l'emploi du temps ne peut pas justifier tout, je pense. Comme on dit, tout est une question de priorité. Notamment l'astreinte, il pourrait tout à fait te faire venir chez lui.
Donc pour résumer, j'ai plus l'impression qu'il joue avec toi, comme le chat avec la souris, pour continuer à "s'amuser". Virtuellement, donc, sans conséquence réelle pour lui, qui n'est pas piqué.
Je serais toi, je le bloquerais sur tous les réseaux + bloquage SMS et téléphone (chez Free, c'est possible mdr).
En gros ne lui laisser qu'un moyen de te contacter, genre le mail. Et passer à autre chose.
Ca peut sembler drastique et bourrin, mais je ne vois pas de moyen de te tirer de ce mauvais pas autrement.
Tu vas souffrir, mais tu souffres déjà beaucoup, et pour autant ne fais que reculer l'échéance d'une fin qui me semble déjà actée dans sa tête. Pour un mec, dont la copine a déjà fait le tour de relation, on parle de dead man walking ou un truc comme ça, je crois...

Hephaistos a écrit :
03.06.21
Hello,
De mon point de vue, je dis ça car j'ai déjà entretenu ce genre de relation, il te garde sous le coude virtuellement, car ça peut flatter son ego et lui redonner confiance, et le moral, d'avoir une nana love de lui, même si par ailleurs on dirait que tu ne l'attires pas plus que ça. Ou, comme dit plus haut, il a d'autres aventures. Dans tous les cas, l'emploi du temps ne peut pas justifier tout, je pense. Comme on dit, tout est une question de priorité. Notamment l'astreinte, il pourrait tout à fait te faire venir chez lui.
Donc pour résumer, j'ai plus l'impression qu'il joue avec toi, comme le chat avec la souris, pour continuer à "s'amuser". Virtuellement, donc, sans conséquence réelle pour lui, qui n'est pas piqué.
Je serais toi, je le bloquerais sur tous les réseaux + bloquage SMS et téléphone (chez Free, c'est possible mdr).
En gros ne lui laisser qu'un moyen de te contacter, genre le mail. Et passer à autre chose.
Ca peut sembler drastique et bourrin, mais je ne vois pas de moyen de te tirer de ce mauvais pas autrement.
Tu vas souffrir, mais tu souffres déjà beaucoup, et pour autant ne fais que reculer l'échéance d'une fin qui me semble déjà actée dans sa tête. Pour un mec, dont la copine a déjà fait le tour de relation, on parle de dead man walking ou un truc comme ça, je crois...
merci pour ton avis. Donc tu penses que dans sa tete, c'est deja mort.

Par contre j'ai appris hier soir, un element que je ne connaissais pas de sa vie. Il a un de ces 3 enfants qui a un handicape. Je ne vais pas développer plus mais je comprends mieux pourquoi il est vraiment si peu dispo, c'est vraiment tendu à gérer. Il a été très discret la dessus jusque là et n'a jamais utilisé ça comme excuse mais je sais combien c'est chaud, j'ai une amie dans le même cas que lui, sauf que elle n'a qu'un seul enfant. Je connais donc un peu le truc. Par ailleurs je lui ai demandé cache s'il avait l'envie de me revoir ou pas (que je sache au moins). La réponse est "biensur que oui", mais il m'a laissé comprendre qu'il se "protège" et que, quand il va pas bien il a besoin de solitude (ce que je peux comprendre). Bref c'est pas gagné, mais on verra.

Entend bien quand même que ce mec là, ne peut aujourd'hui pas t'offrir la disponibilité que tu sembles attendre.

Si cela te convient quand même, fais le en pleine conscience de cet état de fait.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Salut, on ne sait pas ce que le type en question a en tête, mais il semble avoir des raisons d'avoir un emploi du temps et un esprit assez occupé. Mais ce qu'il ressort ici c'est que toi tu es trop à fond par rapport à la situation:

Donc:
- soit ça ne va pas assez vite pour toi et dans ce cas je te conseille de passer à autre chose, peut importe ses raisons.
- soit tu lui fais confiance pour ses raisons, tu acceptes la situation et tu reprends le contrôle de toi-même en voyant où vous allez. En tout cas sur ce chemin il va te falloir être patiente.

En tout cas, je te conseille de sortir, de voir des amis et amies et de rester ouverte à d'autres opportunités sentimentales si tu le souhaites. Je sais que ce n'est jamais facile mais arrête de te faire des noeuds au cerveau pour quelqu'un que tu connais finalement aussi peu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent le 03.06.21, 20h36 par Onmyoji

Esope a écrit :
03.06.21
Salut, on ne sait pas ce que le type en question a en tête, mais il semble avoir des raisons d'avoir un emploi du temps et un esprit assez occupé. Mais ce qu'il ressort ici c'est que toi tu es trop à fond par rapport à la situation:

Donc:
- soit ça ne va pas assez vite pour toi et dans ce cas je te conseille de passer à autre chose, peut importe ses raisons.
- soit tu lui fais confiance pour ses raisons, tu acceptes la situation et tu reprends le contrôle de toi-même en voyant où vous allez. En tout cas sur ce chemin il va te falloir être patiente.

En tout cas, je te conseille de sortir, de voir des amis et amies et de rester ouverte à d'autres opportunités sentimentales si tu le souhaites. Je sais que ce n'est jamais facile mais arrête de te faire des noeuds au cerveau pour quelqu'un que tu connais finalement aussi peu.
Merci pour ton commentaire. Oui ça me paraît tout à fait pertinent.

Bon je l'ai pas précisé au depart mais j'ai moi-même des contraintes importantes que, visiblement peu de mecs seraient disposés à accepter... cela me permet de le comprendre. Mais elles sont tout de même moindres que les siennes. Donc je vais effectivement faire un choix entre ces deux options.

Merci encore

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre