Lien d'erreur sur les sujets pour débutant

Note : 0

le 02.07.2021 par DiabloT

5 réponses / Dernière par Ryo le 15.09.2021, 16h56

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Répondre
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et débarque après avoir lu The Game de Neil Strauss (ça m'a retourné le cerveau). Cependant lorsque j'ai voulu parcourir les articles qu'il y a dans la section "par où commencer", traitant des conseils de séduction pour les débutants j'ai été renvoyé vers des messages d'erreurs me disant que la page n'existe plus ou a été déplacée. Je suis sur mobile, est ce que c'est la raison de ce problème ou est ce autre chose ?
Le travail est un talent que je n'ai pas. -Benoît Paire-

Bienvenue à toi.
The game ça reste du roman, pas la vérité. Fais donc attention à ce que tu en tires même si certaines choses y ont l'aspect de la vérité.
La réalité est plus nuancée et moins facile, faudra te méfier dans tes explorations de tous les gens qui vont te promettre que tout est simpliste, qui peuvent avoir raison pour de mauvaises raisons, et qui ont des méthodes miracles et sans effort permettant de sortir avec Killie Jenner* en 3 leçons.
*pas que ce soit un idéal féminin mais ça le serait pour pas mal de mecs...
Ce disclaimer fait, j'espère qu'on aura des discussions intéressantes avec toi:)

Explication pour les pages:
viewtopic.php?t=43346

Apparemment FK la rubrique a toujours du succès...
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

D'ac, c'est vrai que le livre donne l'impression d'être romancé. Ce qui m'a frappé c'est la description de mécanismes et méthodes que j'utilisais déjà mais sans en être vraiment conscient et donc pas forcément tout le temps au bon moment, etc.
Dernière question, j'ai vu qu'il était recommandé de faire une description du profil, dans quelle section je peux faire ça ?
Merci pour la réponse en tout cas ! ✌🏽
Le travail est un talent que je n'ai pas. -Benoît Paire-

Hello,
beaucoup de liens sont cassés oui, le site a beaucoup bougé au fil des années, des contenus ont été perdus et les liens pas forcément enlevés. C'est un merdier à gérer, désolé pour ça.

The Game : à ne pas prendre au premier degré, il ne faut pas en faire une bible.
C'est un récit romancé, écrit par un journaliste pour sensationnaliser un truc, dont le but in fine était de vendre le + de copies possibles.

Qui plus est, ça se passe à Los Angeles dans un milieu douchebros / night US festif.

Garde à l'esprit que les journalistes US ne savent pas être objectifs; et que les américains ne savent pas ne pas essayer de vendre un truc.



Objectivement : ce qui est décrit dans The Game n'est pas du tout représentatif de la réalité de 99.99% des gens (surtout hors US), et faut surtout pas je pense plaquer ce modèle hollywood game sur sa vie en essayant de reproduire.

Par exemple, si t'habites dans le Finistère, le peacocking t'apporte pas les mêmes résultats que dans un Hollywood exubérant et américano-beauf. Je te déconseille aussi de jouer à neg des nanas éduquées et sophistiquées. Ca marche peut-être sur Kelly, originaire de l'Ohio, 2g dans le sang à la sortie d'une boite de nuit, mais c'est loin d'être universellement efficace (... sans parler des aspects moraux / humains).


Le game à l'US, c'est dans l'ensemble (pas tout non plus) un truc de beauf et ça marche pour choper des beaufs de sexe femelle, parce que ça a été conçu par des beaufs pour chopper quanti plutôt que quali (parce que pour la majeure partie d'entre eux, les meufs sont une masse homogène, et chaque personne est interchangeable, juste une croix en plus dans leur palmarès). Ils sont en recherche de perf et de réassurance narcissique, pas de relation humaine.

Dans le passé, beaucoup ici ont reproduit mécaniquement avec un certain succès : ça semble marcher pour les nanas pas très intelligentes et / ou vulnérables, dans pas mal de cas. Mais bon, ça revient à manger McDo tous les jours et se féliciter pour son amour de la cuisine.

Si t'as envie de choper + haut de gamme, faut une approche + haut de gamme, qui repose essentiellement sur l'intelligence relationnelle & sociale (amour propre, équilibre personnel, filtrer et bien s'entourer, écouter / sentir / comprendre, communiquer efficacement, donner une bonne image de soi, savoir porter son caractère sans être con / écrasant, comprendre les différents stades d'une relation et les équilibres à préserver, ...).


(et bien sûr, après The Game, d'autres trucs + subtils + intelligents ont été écrits aussi, mais la partie émergée de l'iceberg du Game, c'est de la beaufitude US découpée en schémas faciles à comprendre pour les autistes, sans trop de considération pour l'autre, et avec bien trop de mépris envers les femmes, chose d'autant plus comique que finalement, bien peu de ces gars avaient jamais réellement connu de "femmes" => la femme perçue comme un gibier, pas comme une personne. De là, difficile d'être pertinents au-delà de l'abattoir).



Pour modifier ton profil : ici : ucp.php?i=ucp_profile&mode=profile_info
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Tiens DiabloT, ça me fait penser à un topic sur le sujet que j'avais créé il y a bien bien longtemps, juste après avoir lu The Game, où plutôt que d'avoir été retourné, j'en étais sorti dubitatif :

viewtopic.php?f=103&t=31533&p=321473#p321473

Et aussi, pour la défense de Neil Strauss, lui-même reconnait sur la fin du livre que c'est un milieu de freaks et en sort (même si je en sais pas ce qu'il a fait en vrai après, et que si ça se trouve, il a surfé sur la vague).

salut,
Quand vous dites qu'il existe des livre plus subtil que The Game ("après The Game, d'autres trucs + subtils + intelligents ont été écrits"). Vous parlez de livre à caractère psychologique ou de livre ayant pour sujet la drague?
PS: je suis preneur pour découvrir de nouveaux ouvrages.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre