Besoin de conseils svp

Note : 0

le 17.09.2021 par soldat

2 réponses / Dernière par soldat le 26.09.2021, 00h26

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je vous demande de m'aider sur un sujet délicat, la Friendzone.
En effet, mon meilleur ami (je vais parler en son nom) est tombé amoureux d'une fille de notre classe que je vais renommer Léa vers juin 2021, avant les vacances.
Avant cela, ils étaient plutôt bons amis, et s'entendaient bien.
Donc mon ami, que je vais renommer Étienne, commence à se rapprocher peu à peu, mais il manquait de tension (amoureuse) dans leur relation.
Plus tard, au début des vacances, un autre ami au courant de l affaire, que je surnommerai Henri, annonce brusquement le faible d'Etienne à Léa par SMS.
Léa, assez surprise (même si elle affirme qu'elle s'en doutait), réagit premièrement en disant qu'elle était le plan B
(en effet, Étienne était déjà tombé en "crush" plus léger sur une autre fille un peu avant Léa), et "Friendzone donc mon pote Étienne.
En parlant avec elle par message, elle me dit : "c'est juste mon ami [...]Je ne ressens rien qui pourrait être de l'amour"
Lorsque je lui apprend, Étienne est dévasté, et met quelques semaines à se remettre du choc. Léa souhaite qu'ils restent amis (Je pense qu'elle aimerait que tout redevienne comme avant). Avec quelques potes,bon l'aide à se remettre, mais Léa est devient progressivement une obsession, il ne veut pas abandonner. Il commence donc à tenter de s'éloigner un peu pour créer une sorte de manque (Léa a peu d'amis garçons), dans le but de revenir plus tard et de retenter sa chance avec plus de "tension", de ne plus ressembler à un frère pour elle.
Cependant, il ne lui résiste pas et interprète le moindre de ses faits et gestes : étant donné qu'ils ne sont plus dans la même classe, ils se parlent moins souvent, Étienne pense qu'elle s'éloigne, mais dès qu'ils se parlent, Étienne est complètement sous le charme, il est obsédé par elle.
Ainsi, parfois il est heureux car ils se sont parlé, sinon il dépérit à vue d'oeil et semble déprimé, fragile psychologiquement car ils ne se sont pas parlé le lendemain.


Voilà la situation actuellement.
J'espère que c'est assez clair, et que vous pourrez lui donnr des conseils ou des indications. Si vous voulez plus d'informations, demandez.

Il est amoureux et accroc, premières amours. Sans doute qu'il a un coeur d'artichaut et pas beaucoup d'occasions.
Le problème c'est qu'elle est peut-être sincère mais lui ne voit ça que comme une possibilité. Alors que c'est mort.
Je ne sais pas si les deux filles sont copines mais ça compte sûrement pour elle, peut-être que la première aurait pu être intéressée et dans ce cas elle ne veut pas interférer. Sinon c'est simplement qu'elle n'a pas d'attirance.
Ton copain gagnerait à être plus gouailleur, moins transi.
Je dis pas qu'il faut être un connard, mais il faut être plus mordant, leur donner des émotions. C'est elle qui doit boire ses mots. Être impressionnée, en admiration. Pas l'inverse, surtout pour les trucs communs de la journée qu'elle doit lui raconter.

Sinon ton pote il a des trucs pour lui?
Sport, passion cool, maison cool où l'inviter, n'importe quoi? Tu le catégoriserais comment: geek, sportif, intello, skater, metalleux, hip hop, autre?
Faut pas dépendre de "l'extérieur", mais faut pas non plus négliger ses avantages.
Faut qu'il sache un peu les mettre en avant (finement, les arrogants c'est souvent grillé), et se mettre en avant aussi.
Bien sûr qu'il y a des filles qui aiment les timides, mais faut pas être invisible et faut être assertif. Faut pas changer d'avis pour s'aligner sur celui de la nana par crainte qu'elle t'aime pas ou autre. Ça aussi c'est une manière de sortir du lot.

Pour le reste, je sais pas s'il a la côte physiquement, ou s'il a un look pourri, mais c'est aussi un élément dans l'image qu'on donne de soi. À travailler donc, être un peu plus soigné si c'est pas le cas ne peut pas faire de mal (à l'inverse faut pas avoir un look trop sage / Connoté non plus)

Dernier truc: dire à des potes que tu veux une nana ça finit souvent comme ça, certainement parce que le mec croit bien faire parce qu'il capte lui-même rien aux nanas, ou parce qu'il veut te casser le coup parce que lui aussi a des vues sur elle. À éviter donc.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Bonjour, merci de ta réponse.
Désolé pour ma réponse tardive.
Alors oui il espère encore, en partie car elle a montré des signes qu'ils lui ont fait penser que il y avait peut être encore moyen. De plus, il ne se voit pas abandonner.

En effet, les deux filles sont amies, mais la première s'est mis en couple avec un ami à nous, et Étienne lui a laissé le champ libre.
Il est sportif, judoka, aime les animés, est un geek des ordinateurs. Chez son père, il a une grande maison où il l'a déjà invité...
Physiquement ça va, il est assez musclé mais n'a pas d'abdominaux. Il s'habille normalement.

Merci des conseils, il les a compris et il va essayer de s améliorer.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre