Erreur, rupture et sentiments.

Note : 0

le 17.10.2021 par Lostinspace

4 réponses / Dernière par Esope le 19.10.2021, 11h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Avant de vous raconter mon histoire j'aimerai vraiment vous demander de faire appel à votre objectivité et votre bienveillance s'il vous plaît.
Je sais que vous allez vouloir m'insulter et me mépriser mais rassurez vous, mon empathie s'en charge déjà !

Info de contexte, je suis un homme de 35 ans.

Début 2020 je décide de me séparer de X, personne avec qui je suis pacsé depuis 2 ans (pour des raisons pratiques).
X est une magnifique personne, empathique, bienveillante, un peu bisounours sur les bords mais ça fait son charme, mais malheureusement X souhaite aussi une vie plane, lisse. X ne souhaite pas forcément une vie dans laquelle c'est le feu, que ce soit sur le plan émotionnel ou physique.
C'est la que ça coince car j'ai besoin de ça, j'aime entretenir le feu, je suis réellement addict à ça. Nous en parlons donc avec X, mais pas d'amélioration en vue malgré le fait d'être moi même force de proposition.
Bref... Je décide d'arrêter.

Très rapidement, via une application, je rencontre ce petit bout de nana, Y, 25 ans.
Elle coche rapidement beaucoup de case et en effet, quand nous sommes ensemble des de la folie. On s'embrase d'un rien, que ce soit en positif ou en négatif gatif. Et oui, les engueulades sont aussi plus fréquentes et plus tendues qu' avant pour moi.
Mais cette femme me plaît, elle m'impregne totalement, des sentiments énormes font leur apparitions et ce feu qui me brûle au quotidien me fait monter très haut.
Y n'a que peu confiance en elle et je fais mon maximum pour que ça change. Notre relation se tisse aussi autour de ça, j'essaye de la porter, j'essaye de la faire avancer parce que je trouve qu'elle se gâche.
Y n'a pas de travail, donc j'essaye aussi de lui faire prendre conscience de ses capacités et de son potentiel incroyable, de manière plus ou moins adroite, ce qui nous vaut de belles prises de tête.
Je ne suis pas en train de dire que je suis un sauveur hein, j'aime énormément lui apporter ces choses, la voir évoluer, ça nourrit aussi le feu du couple.
Au bout de 3 mois, le négatif prend le pas sur le positif. Des choses me plaisent qu'à moitié, comme le fait qu'elle contact son ex plan cul, notamment qu'elle se tourne vers lui quand on se prend la tête. Mais elle ne l'entend pas, ne comprends pas. Elle avait peut être raison, ma confiance n'était peut âtre pas assez développée... Mais je ne trouvais pas ça respectueux.
Y me stalke beaucoup sur les RS, commence à me poser plein de questions, elle commence à me faire flipper, je ne comprends pas le revirement de situation.

A force de flipper, je deviens distant, plus je deviens distant plus elle est méfiante... Et je fais de la merde !
Je décide en parallèle (ne me demandez pas pourquoi j'ai fait ça, je ne sais toujours pas l'expliquer vraiment) de me remettre avec X, j'imagine pour la stabilité.
Je vais jusqu'à décider d'emménager avec X dans le dos de Y.

Y l'apprend en fouillant dans mes mails il y a un mois, j'avais laissé connecté mon compte mail à l'un de ses PC.
Elle trouve dans les mails, le contact de ma seule longue histoire, 13 ans.
Elle l'a contacte, lui pose plein de questions sur comment j'étais avec elle, je comprends vite qu'elle me voit comme le pire des monstres...je ne peux pas la blâmer, je ne me pardonne pas à moi même.
Elle contacte aussi X, pour lui faire part de cette double vie.
X abbatue, fais malgré tout le choix de rester.

Aujourd'hui, je suis dans une situation dans laquelle je me noie car mes sentiments pour Y brûle encore en moi, je 'n'arrive pas à vivre sans elle.
Nous nous sommes un peu écrit, elle me dit qu'elle est perdue être son cerveau et son cœur.
Son cerveau lui dit que je suis la pire des raclures, que je l'ai détruite et qu'il est innenvisageable de me garder dans sa vie.
Son cœur lui dit que je lui manque énormément, qu'elle a beaucoup trop de sentiments pour passer à autre chose, que nos instants lui manque.

J'ai voulu que l'on se voit il y a deux jours pour lui dire tout ce que je ressentais pour elle droit dans les yeux. Elle m'a prise dans ses bras, m'a embrassé mais en même temps me disait sur ce n'était pas possible.
Je la sens perdue et je le comprends.

Vous le comprendrez à votre tour, je suis dans un sable mouvant car mon honnêteté vis à vis de X s'effrite. Tout mon être me fait penser que c'est Y et personne d'autre
.. Mais Y a décidé de ne plus me voir, de ne plus me parlé et m'a bloqué sur WhatsApp...

Ça me tue, l'imaginer avec quelqu'un d'autre, imaginer que je ne pourrais jamais user de ses sentiments que j'ai pour elle ressemble à un enfer.

Que pensez vous de tout ça ?

Merci à vous

Tu as eu (et tu as toujours je pense) un comportement super toxique avec ces deux femmes. Je dis ça sans jugement et je pense que tu es au courant.

La question maintenant c'est que vas-tu faire toi ?
A force de flipper, je deviens distant, plus je deviens distant plus elle est méfiante... Et je fais de la merde !
Je décide en parallèle (ne me demandez pas pourquoi j'ai fait ça, je ne sais toujours pas l'expliquer vraiment) de me remettre avec X, j'imagine pour la stabilité.
Je vais jusqu'à décider d'emménager avec X dans le dos de Y.
Y se protège, à juste titre selon moi. Si tu veux vraiment prendre tes responsabilités, tu dois accepter que tu as merdé grave et faire ton deuil de cette relation.
Et si tu n'as plus la flamme pour X, laisse-la partir également.

Si tu ne sais pas pour quelle raison tu as décidé de mentir à ces deux femmes, c'est sans doute parce que tu as encore beaucoup à apprendre sur toi-même. Ce serait un bon point de départ, t'extraire de cette situation où tu vas inévitablement continuer à faire des dégâts et prendre du temps pour réfléchir à ce que tu veux toi, éventuellement avec l'aide d'un thérapeute.

Merci pour ta réponse.

En effet je leur ai fait du mal, c'est indéniable et je ne le nierai jamais.

Pour ce qui de la raison de mes actes, c'est que j'ai flippé de cette relation qui m'a totalement échappé sans le comprendre, j'ai eu besoin de me rassurer, de me stabiliser.
Ce que je ne comprends encore pas c'est comment ça se fait que j'ai pu faire ça, ça m'a paru être la meilleure des solutions en protégeant tout le monde.

Je n'arrive pas à l'oublier, j'en suis incapable. J'ai vraiment l'impression que ma vie va devenir noire sombre et froide.

Tu te sens comment de vieillir ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 18.10.21, 10h14 par Jalapeno
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Appeler à la bienveillance après ce que tu viens de raconter, c'est un peu gros non? Parce que tu n'es pas bienveillant toi-même!

Y semble toxique! Oublie tes sentiments et laisse la tomber.
Tu es toi-même sacrément toxique aussi! Tu vas même jusqu'à réemménager avec X... Tu avais sans doute de bonnes raisons de la quitter... Mais tu n'avais aucune bonne raison de retourner avec à part ton insécurité et le fait que tu profites d'elle.

Sérieux, je trouve ça triste, pitoyable.

Prends toi en main, sois un adulte, assume tes responsabilités et tes décisions!

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre