Nouvelle relation... à distance

Note : 1

le 30.10.2021 par Damelia

8 réponses / Dernière par FK le 06.01.2022, 21h49

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous,

J'ai rencontré, il y a quelques mois (3 pour être précise), quelqu'un avec qui ça tout suite matché. Je me sens bien avec lui. Nous habitons à une heure l'un de l'autre. En semaine nous ne pouvons pas nous voir et au début de la relation nous nous voyions le week-end, mais seulement quelques heures.

Il est en déplacement professionnel depuis plusieurs semaines et n'est revenu que peu de fois (et toujours quelques heures) pour me voir. Ces moments sont toujours très intenses.

Je sens qu'il se passe quelque chose de fort entre nous. J'éprouve des sentiments très forts pour lui et lui pour moi.

Au moment où j'écris ce message, cela fait 2 semaines que nous nous sommes vus, et j’espérais qu'il revienne pour le week-end prolongé mais malheureusement un gros empêchement le retient. Ce qui reculerait notre prochaine rencontre d'au moins 2 semaines. En plus, il doit partir à l'étranger fin novembre, 2 semaines ... Je sens que je ne le reverrai pas avant décembre...

Je savais, au moment de notre rencontre qu'il était souvent en déplacement.

Depuis quelques temps je suis perdue.

Je me sens frustrée par cette relation. Je ne le vois pas suffisamment. Je ne peux pas apprendre à la connaitre comme je le souhaiterais.

J'ai appris, il y a peu, qu'il avait été marié quelques années et que son mariage n'avait pas fonctionné à cause de ses trop nombreuses absences mais aussi parce qu'il n'arrivait pas à avoir un enfant avec son ex.

Il a plusieurs fois mentionné qu'il me trouverait belle enceinte et que si je devais un jour emménager chez lui, il me demanderait d'arrêter la pilule. Mais je n'ai jamais envisagé d'avoir un enfant (peut-être parce que je n'avais pas rencontré la bonne personne) et aujourd'hui je me retrouve à me poser un tas de questions, à revoir mes principes et idées sur la question (et si ça doit se doit se faire, il ne faut pas que je tarde, parce que j'ai passé les 35 ans...)

Autre chose qui me questionne. C'est au sujet d'un potentiel emménagement chez lui. Ce chez lui que je n'ai jamais vu, parce que sa sœur vit chez lui. Ce chez lui qu'il avait acheté avec son ex (il a racheté sa part au moment de la séparation). Mais avec qui il a vécu dedans... Il y a quelque chose qui me gêne dans le fait de vivre dans un appartement acheté avec son ex et avec qui il a vécu.

Je suis assez fragile en ce moment, parce que je rencontre quelques difficultés professionnelles, que je dois surmonter seule parce qu'il n'est pas là (il me soutient un peu à distance mais ce n'est pas pareil).

Je me sens seule et mon moral est en berne.

Que pensez-vous de cette situation ? Je sais que je dois revenir sur ces éléments avec lui, mais difficile à faire, puisqu'il n'est pas là.

Je n'ai personne avec qui discuter de ça en ce moment et je n'arrête pas de ruminer.

Avez-vous des conseils ? Vu de l'extérieur, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses :)

3 mois et il parle projet grossesse, emménagement alors que vous ne vous voyez que quelques week-ends et qu’il est déjà divorcé… tu ne connais ni sa famille, ni ses potes, ni vraiment sa vie…

Gros gros gros warning !! Surtout si t’es fragile en ce moment.
Prends le temps.

Pour les gosses au pire va faire congeler du matos au cas où…
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Absolument le 21.12.21, 21h26 par FK
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Il a plusieurs fois mentionné qu'il me trouverait belle enceinte et que si je devais un jour emménager chez lui, il me demanderait d'arrêter la pilule
WTF

@Damelia on est bien d'accord que c'est toi qui décide de ce que tu fais concernant ta contraception hein ? Pas un type rencontré sur internet 3 mois auparavant ?

Comme @The_PoP : énorme red flag, ce qu'il te dit là est extrêmement bizarre, inquiétant, et laisse présager d'une relation toxique si tu devais te mettre en couple avec lui.

L'étape d'après c'est quoi ? Il te demande de ne plus sortir de chez toi ?

Reste sur tes gardes, même si ton cœur / tes hormones te tirent vers lui. Certains hommes sont dangereux. Savoir déceler les signes, dès les premiers, est extrêmement important.

Un podcast à écouter. Ça commence pareil, ça se termine par un feminicide.

L’affaire Julie Douib : Meurtre à l’Ile Rousse
https://podcastaddict.com/episode/132016370
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 09.01.22, 17h48 par Onmyoji
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Me voilà de retour. Comme vous le disiez dans vos réponses, il y a avait quelque chose de pas normal.

Depuis mon dernier message, nous nous sommes vu de moins en moins mais ça se passait bien entre nous. Il avait toujours l'idée d'avoir un bébé mais il fallait attendre que sa situation professionnelle se stabilise. J'étais d'accord avec ça, ça me semblait beaucoup plus raisonnable. Jusque là tout allait normalement, mis à part le fait qu'on ne se voyait peu, très peu. Et puis les vacances de Noël sont arrivées, il n'a pas pu prendre ses vacances comme il le souhaitait. Il a malgré tout pu prendre un jour pour venir me voir. J'était tellement contente, une journée rien que pour nous !

Quelques jours après, tout a basculé... Il était mal (à cause de son travail notamment), sa soeur est tombée malade (elle va mieux depuis), il a été agressé et insulté par la police (problème de racisme...). A partir de ce moment il a été de plus en plus distant, jusqu'à hier où tout est parti en vrille. Nous avons eu un échange (via Whatsapp, on ne téléphone jamais ...) un peu tendu. Tout est parti de l'idée d'aller le voir le temps d'un week-end (où j'aurais tout réglé, pas besoin de lui pour me payer une location), il a pris des prétextes tels que "garde tes sous, tu n'en as pas beaucoup, on se fera des vraies de vacances", puis il a voulu avoir des détails sur mes finances, pour finalement me faire comprendre que je savais pas gérer mon argent...

Il a continué en me disant qu'on avait pas la même façon de voir les choses, que je le stressais , parce que si je venais, il fallait qu'il me récupère à la gare, qu'il me conduise, qu'il trouve de quoi nous occuper... qu'en gros je serais plus un poids qu'autre chose (je pensais que ça lui ferait plaisir de me voir, surtout que j'y allais pour le soutenir).

Et aujourd'hui, il m'a fait une scène pas possible, en commençant par dire qu'il n'avait pas apprécié mon comportement (notamment le fait que je ne lui dise pas bonne nuit avant d'aller dormir...). Le fait est que je me suis endormie, mais pour lui ce n'est qu'une excuse...

Et là il m'a sorti de "vieux dossiers" qu'il a gardé en réserve. Je suis apparemment toujours dans une attitude victimaire, que je me plaignais beaucoup de ma situation professionnelle pour laquelle j'étais responsable, qu'il n'avait pas la force de me rassurer encore et toujours... Et oui, je suis quelqu'un de très angoissé avec aucune confiance en moi. J'ai reconnu certaines maladresses mais il a fini par pousser un peu trop loin le bouchon, avec un truc totalement ridicule (il a pris froid la dernière qu'il est venu me voir!) j'ai fini par lui dire que je comprenais son mal être mais que n'était pas une raison pour me prendre pour son punching ball !

Bref, je m'en suis pris plein la tête, tout ça parce que je voulais venir le voir le temps d'un week-end.

Au lieu de simplement me dire qu'il avait besoin d'être seul pour se ressourcer, il m'a fait beaucoup, beaucoup de mal. J'ai même eu l'impression d'entendre les mots de ma soeur avec qui je ne m'entends plus du tout depuis 2 ans. Il y a quelques ressemblances entre les 2. Un côté qui aime prendre l'ascendant.

J'ai fini par me dire, qu'en effet, le problème devait venir de moi. Si 2 personnes me l'ont dit...

Ma situation professionnelle s'est beaucoup améliorée, j'ai un appartement dans lequel je me sens bien et j'avais un amoureux... c'était trop beau.

Au final, on fait "une pause".

Je me sens démunie, je me sens seule par moment. J'aurais peut être mieux fait de consulter quand j'en ai ressenti le besoin, au moment où j'ai posté mon premier message.

Pardon, je me suis laissé emportée dans mon blabla, mais j'avais besoin de parler.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Courage le 05.01.22, 22h59 par FK

Salut @Damelia.
Au vu de ce que tu nous racontes, ce n'est pas quelqu'un que tu veux avoir dans ta vie, j'espère que tu t'en rends compte. Mieux vaut être seule que très mal accompagnée.

... D'autant que ça te rend disponible pour rencontrer le prochain, qui espérons le, sera moins toxique et te considereras davantage.

Preserve toi, et courage :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 06.01.22, 11h13 par The_PoP
  • [+1] 100% d'accord le 06.01.22, 13h42 par Fiint
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Salut FK,

Je te remercie pour tes mots réconfortants. Oui je me rends compte qu'il n'est finalement pas ce que je recherche.
On est en "pause" mais je ne sais pas ce que ça veut réellement dire. J'avais déjà l'intuition qu'il prenait ses distances et aujourd'hui j'ai l'intuition que ce sera une rupture définitive.
Ma conscience me dicte d'attendre et du coup cela ne me rend pas disponible pour un éventuel prochain qui serait moins toxique.
Combien de temps ça prend une pause? Je sais que tout dépend des couples. Pour moi ça n'augure rien de bon. Et il faut que je panse mes plaies avant d'envisager une autre histoire... C'est pas simple l'amour ! 😊
Je rêve tellement de tomber sur quelqu'un qui me respectera, me considérera, qui n'abusera pas de ma confiance et qui m'acceptera comme je suis

Ben tu sais tu peux aussi prendre toi la décision de transformer cette "pause" en rupture.

Un mec qui veut pas te voir avec des raisons peu convaincantes alors que t'es en relation à distance.... Gros gros Warning...
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Relation à distance ou pas, agir de la sorte n'est pas acceptable et c'est clairement motif de rupture. Une pause peut-être, mais ce n'est pas pour autant qu'il va changer à ton égard.
Il ne te considère pas et a un comportement assez toxique envers toi : tu n'as donc aucune raison de t'accrocher, même si ta conscience te dit le contraire. Tu trouveras forcément mieux ;)

Prends soin de toi avant tout !

Je rêve tellement de tomber sur quelqu'un qui me respectera, me considérera, qui n'abusera pas de ma confiance et qui m'acceptera comme je suis
Courage, ils existent. Mais pour pouvoir les trouver, sépare toi déjà de ceux qui ne le sont pas : ils ne t'aideront pas à panser tes plaies.

Chaque mauvaise histoire te vole du temps sur lequel tu pourrais en trouver une bonne. Je sais que c'est difficile, surtout quand on veut y croire, mais il est salutaire de filtrer. Si trop de red flags, éliminé!
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre