Les objets / possessions que vous rachèteriez

Note : 0

le 23.11.2021 par FK

0 réponses / Dernière par FK le 23.11.2021, 23h53

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Répondre
On a tous 1000 fois trop de trucs qui servent pas vraiment dans nos placards, garages, étagères, ...
Mais on a aussi parfois QUELQUES objets / appareils / trucs qu'on use à foison, qu'on trouve vraiment pratiques et qu'on rachèterait (ra).

Quels sont les vôtres ?

Moi :

(je fais le filou, je mets des liens Amazon)

Mon casque bluetooth à réduction de bruit (modèle SONY XM3)
2021-11-23_144116.jpg
2021-11-23_144116.jpg (33.49 Kio) Vu 1218 fois
Celui là je vais l'utiliser jusqu'à ce qu'il tombe en lambeaux.
Une merveille. Un bijou. Je pourrais plus fonctionner sans.
Confortable (il fait pas mal sur le dessus du crâne, ni aux oreilles), alors que je le porte littéralement plusieurs heures par jour, quasi tous les jours.
La réduction de bruit est au top, au quotidien et même dans l'avion (pro-tip : pour les vols longs courrier, il bloque très efficacement le vacarme ambiant dans la cabine, ça aide à arriver moins fatigué).
L'autonomie est dingue, la restitution du son est cool aussi.
Il existe un modèle plus récent (le XM4, qui du coup doit être plus cher; le XM3 est à 200€ sur Amazon pour le Black Friday, ça vaut le coup de sauter dessus si vous cherchez un très bon casque).

Le seul reproche (mineur) que je lui fais, c'est qu'il est pas multipoint (quand je veux changer de source bluetooth, je dois changer manuellement, car il ne gère qu'une source à la fois). Mais au final, 99% du temps ma source c'est mon smartphone donc c'est pas vraiment gênant.




un gorrilapod + un clamp pour tenir mon téléphone
(en portrait ou en paysage).
2021-11-23_143831.jpg
2021-11-23_143831.jpg (51.21 Kio) Vu 1218 fois
C'est pas exactement ce modèle, mais même principe.
Je m'en sers énormément (en général, quand je me cale dans le canapé) pour ne pas avoir à tenir le téléphone à la main pendant des heures lorsque je regarde des vidéos, ou quand je me fous sous la couette. Ca parait pas grand chose, mais ça m'apporte un gain de confort considérable (et probablement des TMS en moins).


Mon smartphone (évidemment), un Samsung Galaxy Note 9

Pareil, un bijou, que même les générations plus récentes ne parviennent pas vraiment à rendre obsolète.
Je l'utiliserai tant qu'il fonctionnera, d'une part parce que je prends un certain plaisir à savoir que j'utilise la pleine durée de vie de mes appareils, que je n'ai plus envie de surconsommer parce que le marketing me l'ordonne, et que les modèles plus récents ne sont pas fondamentalement meilleurs.

Je l'utilise pour prendre des notes manuscrites (il vient avec un stylet), et évidemment pour consommer tous types de contenus, notamment énormément de YouTube.



Une clé Amazon Fire Stick branchée à l'arrière de ma vieille télé pourrie

C'est clairement quelque chose que je rachèterai si je me trouvais à nouveau avec une vieille télé pas connectée.
Je passe pas des heures devant la télé, mais j'ai acheté un vieil écran plat d'occas qui ne capte rien et qui n'est pas une smart TV. J'ai payé cette télé 75€. La définition de l'image est tout à fait correcte (= me suffit). Mais du coup, pas de Netflix, pas d'Amazon Prime, rien. Du coup, j'ai acheté ce type de clé (équivalente à un boitier Apple TV par exemple, ou même à une PlayStation 3 ou +) pour apporter le côté smart qui manquait.
Je l'utilise pour pouvoir regarder Netflix, Disney+, Prime, Plex, YouTube, etc.

C'est pratique, et ça permet de ne pas avoir à acheter un écrant plat récent à 1000€+ (sauf à vouloir se faire plaisir, mais la différence niveau image n'est pas assez perceptible pour moi pour que ça justifie l'achat).



Un tour de cou / snood (je sais pas vraiment comment ça s'appelle)

Un truc en pilou tout doux que je me mets autour du cou pour sortir / traîner à la maison. J'ai tout le temps froid : ce truc me donne l'impression d'être au chaud sous la couette. J'ai découvert ça récemment, et je suis accro. Dès qu'il fait un peu froid, je me mets ça et ça me permet d'être confort toute la journée.


... et une casquette noire toute simple

... parce que comme ça j'ai pas besoin de me foutre du gel collant dans les cheveux tous les matins, et que ça tient chaud et que ça protège de la pluie :D


+ mon ordi portable évidemment, que je remplacerai lorsque l'actuel aura rendu l'âme.

Et vous ?
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre