Cette personne que vous n'avez jamais oubliée, c'est quoi l'histoire ?

Note : 4

le 30.11.2021 par FK

4 réponses / Dernière par MestrAzaou le 23.12.2022, 12h49

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Répondre
Je raconterai la mienne après vous :)
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Des premiers amours, des vieux potes dont la vie nous a séparés;
des profs marquants, des rencontres de soirée qui te disent un truc qui te fait tilter à un moment,
ou des années plus tard.
Je saurais pas par où commencer, mais pour le côté marquant, ils ont un point commun:
la révélation de l'évidence de ce que j'avais en moi, de ce que je me refusais de voir,
ou la belle gestalt qui existait entre nous, l'effet similaire que je pouvais avoir sur eux,
et la relation à des choses importantes dans ce que je fais maintenant.

Mais ça marche aussi avec de vraies connards, ou des gens sans intérêt et pourtant que j'ai retenus,
sans qu'ils soient plus importants que ça, ou que ce soit inachevé.

Pour rester dans le sujet, un taxi étranger qui m'a fait traverser une grande ville de nuit à 140,
pour se planter de rue pour son homonyme, et que je m'aperçoive de l'erreur de quartier 1 mn trop tard.
Je l'ai jamais oublié l'enfoiré!;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 01.12.21, 11h14 par Citadin
  • [0] lol le 01.12.21, 21h00 par Eloxford
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Difficile de répondre précisément, ça en fait du monde depuis toutes ces années, avec des gens qui ont laissé une empreinte (positive ou négative) mais qui a permis de franchir un cap.

J'en retiendrai principalement 2, 2 filles que j'ai rencontré dans des circonstances assez improbables (dans le cadre de mon boulot pour l'une, sur un SDR pour l'autre). Et si elles m'ont marqué, ce n'est pas par la nature de la relation, qui est à chaque fois resté (presque :o ) platonique et amicale, mais parce que ces personnes m'ont ouvert les yeux sur la situation dans laquelle je me trouvais au moment de la rencontre, et m'ont permis de prendre confiance en moi pour aller de l'avant !

La première m'a fait prendre conscience que mon couple à l'époque était tombé dans une routine et qu'on allait droit dans le mur. Nous ne nous sommes fréquentés que quelques mois, mais quels souvenirs !
La seconde, quelques années plus tard, que je m'étais totalement enfermé dans mon travail, je voyais de moins en moins mes amis et je ne prenais plus de temps pour mes passions ou même partir en vacances. Un véritable électrochoc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 07.12.21, 20h36 par FK

Ahaha

À l'école primaire (j'ai une excellente mémoire), j'avais parlé à une fille de ma classe.

Un jour elle lit mes lignes de main et me prédit une mort jeune, vers 18-20 ans...

Je suis toujours en vie. :awesome:

Mais ça m'a quand même foutu un peu la trouille à l'approche de ma majorité...
Roi sous la montagne

La première, c'est une fille. Rencontrée il y a presque 10 maintenant sur un site de rencontre.

Le soir de la première rencontre, c'est quelque chose de gravé. En soi la soirée n'était pas particulièrement extraordinaire, on a débuté au bar, on a fini dans un lit.

Mais c'est l'intensité qui encore aujourd'hui reste imprimé dans ma mémoire. C'était tellement fluide, évident, naturel.
Les sentiments d'un côté et de l'autre sont montés très vite et puissance 1000. Une sensation pas vraiment explicable.
Et quand à la nuit passée ensemble, je crois que c'était la meilleure fois de toute ma vie, sans contestation.

On s'est revu une seconde fois et puis elle a disparu, parce que des événements de vie ont fait que...

Entre temps, j'ai connu deux grandes histoires dans ma vie et si elles m'ont marqué très fortement, ça ne s'est jamais approché de cette soirée là avec cette fille (et pourtant je les ai aimé avec passion !)



Sinon dans les rencontres en général, mon père.
Non, il n'a pas quitté le domicile familial, mais jusqu'à il y a 2-3 ans de ça, je ne le connaissais pas vraiment.
J'ai découvert un homme avec des failles que je ne soupçonnais pas, et une vision de la vie dont j'avais besoin pour évoluer. Inconsciemment j'étais tétanisé par cette figure paternelle hyper imposante.
Mais ce sont ses mots qui m'ont mis sur la route que j'emprunte aujourd'hui.


Et il y a quelques mois, j'ai "rencontré" Mohamed Ali. Par des archives, des documentaires. J'ai découvert ce que c'était de vivre une vie pleine, en portant ses valeurs, en changeant la vie des autres si on reste cohérent avec elles. Et puis qu'on pouvait avoir mille vies et vivre un million d'événements en quelques décennies sur cette planète.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 23.12.22, 14h48 par Gafano
  • [+1] Sympa :) le 23.12.22, 18h31 par Onmyoji

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre