Se lancer...

Note : 11

le 06.12.2021 par Wendy

4 réponses / Dernière par Wendy le 07.12.2021, 07h45

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Je vis une situation très banale: je prends souvent le train avec un homme qui me plait beaucoup, sourire, bonjour mais...impossible de me lancer pour lui parler. J'ai espéré que lui fasse le premier pas mais apparemment, je ne l'intéresse pas à ce point là. J'aimerais néanmoins lui parler, au pire, il est polit, il ne me dira rien de méchant, je ne risque rien.

Oui mais je n'y arrive pas. Avez vous un petit mantra à me proposer pour le moment où je vais me lancer, une petite phrase à me répéter dans ma tête pour me donner du courage? Merci d'avance!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bienvenue ! le 06.12.21, 22h34 par FK

"Le siège est libre ?”

"Ça fait plusieurs fois qu'on se croise et qu'on se sourie mais on a jamais fait connaissance, je trouve ça dommage de passer à côté d'un si beau sourire."

"Vous travaillez dans quel coin? Ça fait plusieurs fois que je vous croise..."

"Je vous paie le café si vous m'autorisez à faire connaissance avec vous."

"Qui aurait cru que j'allais rencontrer mon futur mari dans le train, le hasard fait bien les choses! "

En gros un peu d'humour et une attitude ouverte. Détaches toi de la pression du résultat, dis toi que tu vas juste aller faire connaissance avec quelqu'un qui a l'air amical.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 06.12.21, 22h34 par FK

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et merci pour ces idées et ces approches! Ton pseudo correspond d'ailleurs parfaitement à l'état d'esprit que je souhaite conserver: la nonchalance.
Plus je me stresse, moins je vais y arriver, c'est certain. Ne pas dramatiser l’enjeu permet aussi de rester léger.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 06.12.21, 22h34 par FK

Peut être simplement un truc plus conjoncturel :

"depuis le temps que je vous croise dans le train, je m'en voudrais de ne pas venir faire connaissance"
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 06.12.21, 22h34 par FK
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Merci à vous pour vos réponses! J’ai réussi ce matin à lui parler: il y avait hier un gros retard de train et j’étais fâchée avec moi même car nous sommes restés une heure sur le quai de gare à attendre ce train sans parler. Ce matin, je l’ai abordé en lui disant « on retente notre chance aujourd’hui? » et voilà, il m’a raconté plein de petites choses comme si on se connaissait déjà depuis longtemps. Le fait de vous avoir demandé conseil m’a aidé à me débloquer et à sortir de l’inaction: merci!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] La suite, vite ! le 07.12.21, 07h56 par The_PoP
  • [+2] Like a boss ! le 07.12.21, 08h43 par Nonchalance
  • [+2] La suite, vite ! le 07.12.21, 09h03 par FK
  • [+1] La suite, vite ! le 07.12.21, 09h04 par Eloxford
  • [+1] Bien joué le 07.12.21, 10h06 par Citadin

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre