Dans quelles autres communautés / sur quels autres forums êtes-vous vous actifs ?

Note : 5

le 07.12.2021 par FK

5 réponses / Dernière par Anneau vortex le 10.12.2021, 15h05

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Répondre
Que ce soient forums, discords, reddits ou que sais-je... Appartenez-vous à d'autres communautés online ?

(non séduction je précise)
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Des discords sur le hacking et le machine learning mais comme ces projets sont en pause je participe peu (et dàns tous les cas c'est trop gros, on ne se lie que de manière circonstanciée avec quelques membres et les plus prééminents d'entre eux imposent les débats, donc quand ça dérive sur des sujets sur les relations sociales il y a une chape de plomb imposée sur ce qui peut être dit - ça m'a beaucoup surpris dans un monde comme celui des hackers que j'aurais pensé avoir plus d'esprit critique mais ils ont basculé du mauvais côté du wokisme)

J'ai eu une période où je participais à des discords de communautés twitch mais là c'est moi qui me suis rendu compte que même pour le côté divertissement c'était pas sain. Que les liens sont assez factices et que même sans y aller pour de mauvaises raisons on y perd son temps.

Sinon ça m'arrive d'être régulièrement sur
Github pour suivre des projets qui m'intéressent
Ou sur des branches techniques ou non techniques de stack overflow (sur l'écriture, la fiction, certains univers, des jeux, ou de la prospective scientifique, l'art, le hardware, la sécurité, et les délires à base de cartes intégrées), mais ce n'est pas social.

Finalement le truc sur lequel je passe le plus de temps c'est fts, parce que c'est l'endroit où je peux discuter comme avec mes potes la liberté d'aborder certains sujets et la distance en plus (c'est pas pour faire de la mauvaise flatterie hein).

Principalement des discords. J'en ai un peu pour tous les goûts : des trucs sérieux aux discords 100% divertissement / chill,...
Après j'ai envie de dire des groupes facebook mais ça reste assez particulier.

Je cherchais récemment d'autres canaux de discussion, mais j'avoue que rien m'est venu en quelques jours :lol:

Aucun

Il y a 15 ans j'étais très actif sur plein de forums mais les temps ont changé. Quand je vais sur un site c'est surtout en mode consultation car je cherche des infos sur un sujet qui m'interesse/sur lequel je travaille.

Je vais sur FTS car on peut y aborder plein de sujets de façon très libre.
Roi sous la montagne

1001bd.

Sofoot, mais j’ai arrêté.

Point.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

J'ai une présence active sur quelques forums, sinon sporadique en fonction de thèmes précis.

Ceux où je suis depuis longtemps :
- Deux forums moto, un BMW et un Triumph
- Un forum à montres Omega
- Un forum de guitare jazz
- Un forum de pilotes hélicos.

En gros, quelques unes de mes passions.

C'est important les forums quand on les utilise intelligemment, avec respect des autres et contribution.
Il faut juste savoir partager ses connaissances parce que quand je vais partir, si je n'ai pas transmis quoi que ce soit, j'aurais perdu mon temps.

VRS
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Absolument le 10.12.21, 16h19 par Onmyoji
  • [+3] Like a boss ! le 11.12.21, 10h12 par FK
La vie est un vortex.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre