[Q] Roaccutane

Note : 7

le 10.10.2005 par Freeyun

144 réponses / Dernière par Bji le 16.08.2015, 00h32

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Roaccutane est un médicament extrêmemnt fort (trop ?) contre les boutons, franchement ca ne vaut le coup que si ton acné est très sévère.

Sinon il existe tout un tas de crèmes, prescrites par ton médecin ou dermato, qui extermineront tes boutons sans déclencher l'apocalypse atomique : je pense par exemple à... euh merde comment ça s'appelle deja... attends je vais retrouver ça
Milan (http://1mec1fille.over-blog.org)

Moi mon dermato m'a prescri un traitement un peu plus light que le roaccutane. C'est sur 6 mois, un médicament (toléxine 10mg) et une crème pour le visage (kétrel).

J'ai 20 ans, et l'apogée de mon acnée c'était a 17-18 ans si je me souviens bien. Comme j'avais des petits restes (toujour un ou deux spot qui se battent en permanence) j'ai demandé ce traitement pour en finir. Ca va bien les connerie, j'ai eu ma dose d'acnée moi.

Même effets secondaires : déshydratation + lèvres gercée et même une petite perte de cheveux du au desechement du cuir chevelu.

A part ça, arrivé à un peu plus de trois mois de traitement, plus aucuns boutons, même pas dans le dos. Juste des petites cicatrices rouge qui se résorbent progressivements : le top 8)

Comme quoi, ça dépend des gens, moi aussi j'ai eu tolexine + ketrel + eclaran lol!
J'ai pas eu la disparition de mes boutons cependant, donc ...
D'ici deux semaines roaccutane ( j'ai une grosse acné, mais pas de furoncles, donc en fait, ça gêne pas trop)!
Je vous dirai si j'ai eu des effets secondaires :mrgreen:

Biotronix a écrit :ca fait déjà 3 mois de roac' pour moi.

J’ai plus qu'un pti bouton, pas de nouveaux depuis 3 jours, ca apparait que très lentement maintenant... surtout des marques. J'en suis très content, je suis en bonne voie (à la fin je vous posterai un avant après, ca vous fera flipper :p )

On peut voir cet avant-après s'il te plait, ca m'intéresse beaucoup
Je pense commencer ce traitement parce qu'à 19 ans les boutons ne veulent toujours pas se barrer malgré que je mette une panoplie de crèmes depuis 2 ans
En effet malgré les lourds effets secondaires, il n'y en a eu que très peu qui ont regretté d'avoir fait ce traitement, tout le monde au final en est (très) satisfait.

PS : est ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse d'un dermato dont il très satisfait sur Paris, il y en a qui se lève même pas de leur chaise pour regarder ton visage et t'imprime une de leur 3 ordonnances types, pour au final te facturer la consultation 30€ :shock: , j'en ai déjà fait 2-3 mais si quelqu'un en connait un bien ca m'évitera de continuer mes recherches. :)


PS2 : pour ceux qui ont les lèvres (très) gercées il y a le Baume Lèvres - Rêve de Miel de Nuxe qui un des (le ?) meilleurs baume pour lèvres, regroupe tous ce que l'on peut attendre d'un baume, très hydratant, bonne odeur, bonne pénétration : vraiment très efficace; coute 10€ mais dure très longtemps. Le seul bémol c'est qu'il est en pot donc application n'est pas top; mais niveau efficacité il n'y a vraiment rien à redire :D

http://www.beaute-test.com/baume_levres ... l_nuxe.php

PS3 : ces enf**rés de Sony retardent sa sortie en Europe jusqu'en Mars :x => ok je sors :lol:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! par Mystery-love

Alors moi je suis sous roaccutane depuis 3 mois et je suis a 45mg...

Je flippé à mort a cause de tout se que j'avais lu sur le net, mais finalement (pour l'instant) se n'est pas si horrible que ça.

Obligatoire : un stick à levre et une creme hydratante pour le visage, sans quoi tu te transforme en un monstre desseché.

J'ai que ça comme effet secondaire ! Et le stick + creme fais largement l'affaire pour paraitre "normal". Au niveau des bouton..bah c'est merveilleux quelques poussé de temps a autres (j'ai pas eu + de 4 boutons par mois) qui disparaissent tres rapidement (1 a 2 jours).
Par contre pas trop resté exposé au soleil c'est pas compatible.

Je vais chez mon dermato Lundi, on va conclure de décider s'il faudra passer à Roaccutane oui ou non.
Donc j'ai 2-3 questions :
- Y'a une période où les boutons ressortent à ce que j'ai compris ... à quel point ? Longtemps ?
- A partir de combien de temps ca commence à se calmer ?
[color=red][b][i]Smack My Bitch Up ![/i][/b][/color]

[url=http://www.topgun-seduction.com/]Membre du Lair Atlantique[/url]

Alors apperementma dermato m'a dit que cela dépendait de la dose (elle m'a fais commencer a 35Mg pour 70Kg). Plus tu commencera fort et plus le risque des poussées de boutons sera grande. Moi comme je l'ai dis precedemment j'ai eu que tres peu de bouton grace ,je pense, à la dermato qui a fais un bon choix de dosage (elle m'a bien préciser qu'elle me mettait 35Mg pour éviter au maximum les poussé de boutons).

Mais ces questions la dermato elle meme sera en mesure d'y répondre médicalement. Elle sais que c'est un traitement lourd donc difficile a choisir. Moi elle m'a laisser 2 mois pour reflechir... pose lui toutes les questions meme les plus "bêtes" que tu n'ai aucune zone d'ombre.

Bon courage ( encore une fois pour moi 3 mois et pas de soucis majeur :lol: )

Kokoro a écrit :Je vais chez mon dermato Lundi, on va conclure de décider s'il faudra passer à Roaccutane oui ou non.
Donc j'ai 2-3 questions :
- Y'a une période où les boutons ressortent à ce que j'ai compris ... à quel point ? Longtemps ?
- A partir de combien de temps ca commence à se calmer ?
Je reviens de chez mon dermato m'ayant prescrit du roac je lui ai notamment posé ces questions, mais je te le dit tout de suite il m'a vraiment laissé sur ma faim.
Pour ce traitement et pour l'acné en général il est très difficile de prédire quoi que soit et encore moins les effets secondaires. Certains auront tout juste un peu la peau séchée d'autre tomberont dans la dépression, d'autre encore auront je cite "des envies d'autodestruction et de suicide", "des diarrhées sanglantes" :shock: ... il y avait plein d'autre horreurs qui m'ont bien fait rire (quelques sueurs froides quand même :( c'est un medicament contre l'acné qu'il me donne la ?? :shock: )
Pour revenir à nos moutons ou plutôt à nos boutons personne à part le temps ne pourra répondre à tes questions, pour certain l'acné ne s'est pas calmer avant la fin du traitement ! :shock: pour d'autre il ne s'est pas aggravé au début , et une très nette amélioration fut visible au bout de quelques semaines seulement mais en « général » (encore une fois ca ne veut rien dire) les améliorations c'est quand meme pour ca que l'on prend ce truc sont visible au bout de 2 mois.
Concernant la poussée d'acné au début du traitement
S.hade a écrit :cela dépend également de la dose. Plus tu commenceras fort et plus le risque des poussées de boutons sera grande.
pour éviter ca justement et pour verifier si tu supportes le traitement les dermatos commencent par de faible dose surtout si ton acné est comme moi de type rétentionnelle (plein de « petit » boutons et peu de boutons très volumineux)/

Mais ce qui est très encourageant avec ce traitement malgré les effets secondaires qui ne sont plus à demontrer c'est qu'en dehors de certains cas où il y a une rechute; l'acné n'est plus qu'un très mauvais souvenir :D donc diarrhées sanglante ou pas c'est parti pour le roac; il y en a marre de l'effet tablette de Galak au riz soufflée :x .

t'a raison..
moi perso pdt un mois ca allait a peu près pareil, ensuite pdt 2 mois c'était assez horrible, et puis après tout a disparu...
1 ans après avoir commencé, j'ai plus du tout eu de boutons, peu parfaite de bébé, pas de marques, pas de cheveux qui tombes..
fonce !

Par contre, Biotronix, tu dis que tu as eu une poussée ? Ca concerne qu'une personne sur 10 d'après le dermato ...

Sinon, j'annonce que je commence ce traitement dans un mois ! Attention au beaugosse au Printemps :mrgreen:
[color=red][b][i]Smack My Bitch Up ![/i][/b][/color]

[url=http://www.topgun-seduction.com/]Membre du Lair Atlantique[/url]

GoldenEye a écrit :
Kokoro a écrit :Je vais chez mon dermato Lundi, on va conclure de décider s'il faudra passer à Roaccutane oui ou non.
Donc j'ai 2-3 questions :
- Y'a une période où les boutons ressortent à ce que j'ai compris ... à quel point ? Longtemps ?
- A partir de combien de temps ca commence à se calmer ?
L'hyperprolifération des "boutons" est la première phase d'un traitement aux acides rétinoïque (vitamine A acide ou Roaccutane). C'est une étape quasi incontournable mais qui s'avère être un mal pour un bien, cela peut être effectivement d'ampleur non négligeable, cela dépend de l'individu et du type d'atteinte. On considère cela comme un décapage par voie générale. cela ne dure généralement pas trop longtemps et dépends là encore des individus.
Un des effets indésirables est le déséchements des muqueuses, en particulier des lèvres où il est nécessaire d'appliquer un stick gras simple type beurre de cacao.

Par contre chez les filles : Contaception OBLIGATOIRE pendant le traitement, car c'est un produit tératogène (entraine des mal formations à la naissance)

Biotronix a écrit : moi perso pdt un mois ca allait a peu près pareil, ensuite pdt 2 mois c'était assez horrible, et puis après tout a disparu...
1 ans après avoir commencé, j'ai plus du tout eu de boutons, peu parfaite de bébé, pas de marques, pas de cheveux qui tombes...
Fonce !
Merci du conseil, j'ai commencé ya 3 jours, la c'est la phase à peu près pareil quoi que je ne sait pas si c'est le placebo mais les lèvres commencent à sécher et se contracter, et ils ont décider de me faire un get-apens, ces saletés sortent par dizaine !!!

Sinon est ce que quelqu'un d'entre vous avais des marques non pas des traces mais de petits "trou" (petite cicatriceien caractéristique de l'acné). Sont elles parti durant le traitement
Biotronix tu as maintenant une peau de bébé :P (après tout ce traitement c'est pas cher payé) mais avant/pendant le traitement avait tu quelques lésions due à l'acné :?: (allé dis oui.. :mrgreen: )
Kokoro a écrit :Sinon, j'annonce que je commence ce traitement dans un mois ! Attention au beau gosse au Printemps :mrgreen:
Si ce n'est pas trop indiscret pourquoi attendre un mois :?: si t'as décidé de commencer le traitement fonce, commence le tout de suite. Plus tôt tu l'auras commencé et plus tôt il sera terminé.
Tu n'as besoin que 2 jours pour les résultats de la prise de sang, et encore si ton labo est rapide tu les as le jour même.
Les résultats en main tu téléphones à ton dermato, le laisse pas te dire: "rapportez moi vos résultats à la prochaine consultation", ca l'arrange lui un cheque de 28€ :mrgreen:(le mien en tout cas m'a pas fait ce coup la). Tu lui lis les résultats ca prend 10 sec (il fait faire la prise de sang pour vérifier le taux de cholestérol, de triglycérides et de transaminases dans le sang), et il confirme alors le traitement ou pas, ca ne mérite vraiment pas une consultation.

Personnellement j'ai fait ça, vendredi je suis allé voir le dermato, lundi matin prise de sang, lundi soir je commençais ma momification.
A moins de ne pas avoir l'ordonnance pour commencer le traitement... (et encore même dans ce cas tu peux l'avoir facilement).
Attention au beau gosse un mois avant le printemps :mrgreen:

Juste une dernière info : La bouffe a un impact sur l'acné ?
[color=red][b][i]Smack My Bitch Up ![/i][/b][/color]

[url=http://www.topgun-seduction.com/]Membre du Lair Atlantique[/url]

Hello, pour un ados de 16 ans ayant systematiquement 6,7 boutons sur la face, y t-il moyen de se faire prescrire ce traitement?

Perso j'essaye de me laver le visage et j'ai la nette impression que sa me provoque des poussée comme si la peau se défendait, je me fais des films ou pas?

Ouais, c'est à base de savon donc c'est très mauvais :mrgreen:.

Pour le traitement, tu vas voir ton dermato et tu lui dis que tu veux faire ce traitement alors il va te sortir qu'il faut d'abord essayer un traitement commun puis aller vers Roaccutane si ca ne progresse pas.

File vite chez ton dermato !
[color=red][b][i]Smack My Bitch Up ![/i][/b][/color]

[url=http://www.topgun-seduction.com/]Membre du Lair Atlantique[/url]

En ce qui me concerne, je ne souhaite pas effectuer le traitement roaccutane pour ses effets secondaires, et aussi car je porte des lentilles, et c'est déconseillé. En outre mon acnée n'est pas si sévère que cela pour que je suivre un pareil traitement.

Pour répondre à la question de kokoro, oui l'alimentation à un impact sur l'acnée.

A vous lire, j'aimerais vous rappeller que la peau du visage n'est pas la même que celle de vos pieds, et qu'elle a besoin d'être laver par un gel SANS SAVON matin et soir. Je recommande la marque no bacter, ou bien bioderma qui jouit d'un excellent rapport qualité prix. Dans cette même gamme se trouve une crème hydratante AKN pour les peaux à problême.

Un gommage, et l'application d'un masque purifiant sont conseillés, mais une seule fois par semaine et pas plus.

Ces soins (lavage, gommage), ne sont pas toujours bien expliqués dans les prescription des dermatologues mais constitut une bonne base essentiel.

Pour ma part, je suis entrain de tester la phytothérapie, couplé avec l'homéopathie pour soigner mon acnée. La médecine par les plantes, saine, douce et disponible sans prescription / abonnement de dermatologues qui ne m'ont rien apporté de satisfaisant depuis 8 ans.

Dans 2 mois je tirerais les conclusions et j'en ferais echo ici.

Pour mon cas perso, et pour répondre à mounir, j'ai une acnée moyenne et je suis allé voir mon dermato il y a peu qui m'a parlé de Roa et des traitements plus légers. Il déconseille effectivement le Roa dans un premier temps et m'a proposé un traitement à base d'antibio et de crème. Il m'a prédit des résultats à compter d'un mois 8) . Ca va bientôt faire une semaine et je sens que ma peau s'assèche mais je supporte très bien. Donc prends Rdv et tu verras !

franquito il n'a jamais été prouvé que l'alimentation jouait sur l'acné.. si il y a un rapport il est très mineur, en tout cas j'ai fait plusieurs tests sur moi ( avec plein de mcdo, avec du lait, régime très strict ) et cela n'a jamais rien changé. Mon dermato m'a dit aussi que cela n'avait aucun effet sur l'acnée. apres, cela en a un sur la peau en général, mais pas sur l'acné

Ayant commencé le traitement depuis a peu près un mois, je vais vous dire les effets qu'il a eu sur moi, je vais commencer par les négatifs :

_la peau du visage un peu desséchée, surtout après les douches ou les nuits, je règle ça a grand coup de crème hydratante, globalement, c'est plus que tolérable.

_les lèvres, je les hydrate très régulièrement a coup d'homéoplasmine (grace a ce produit, elles
sont en très bon état) ; ça aussi, c'est très tolérable.

_là où ça commence a faire chier, c'est que le traitement favorise l'exéma, résultat : le coté
droit de ma main droite est "contaminé"... mon dermato vient de me filer une crème spéciale contre ça ; mais c'est plus génant que le déssèchement, car moche, visible, et ça peine vraiment a partir...

_dernier effet le plus génant chez moi : je suis plus sensible a la lumière, et en particulier a la lumière de l'écran des PC... très génant pour un étudiant en SRC (plus d'un cours sur 3 devant un pc...) ; les larmes artificielles sont OBLIGATOIRES ; j'espère que je n'aurai pas de crise d'épilepsie, car une fois, j'ai déjà eu une belle douleur a force de rester trop longtemps devant le pc (je précise que ça ne m'était jamais arrivé avant le traitement.
Dernier truc chiant : le nombre de crèmes différentes qu'on finit par avoir XD...


Maintenant, pour les points positifs : après à peine un mois de traitement, le nombre de boutons que j'ai a largement diminué, c'est cher a payer, mais au moins je sais que je serais tranquille après cette mauvaise période...
Donc, si vous avez une acnée assez forte, ou que vous en avez VRAIMENT marre... faites ce traitement, une fois fait, on ne le regrette pas :mrgreen: (enfin... sauf en cas de rechute XD)
Et j'ai juré fidélité a la liberté...

[color=orange]Staff FTS, modérateur de 3e génération[/color]

J'ai commencé le traitement le 28 Novembre ... et je commence à douiller sur les lèvres :mrgreen:. En outre, je n'ai aucune poussée de boutons.
[color=red][b][i]Smack My Bitch Up ![/i][/b][/color]

[url=http://www.topgun-seduction.com/]Membre du Lair Atlantique[/url]

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre