Laisser le temps au temps ?

Note : 13

le 08.12.2021 par Anneau vortex

12 réponses / Dernière par Anneau vortex le 19.12.2021, 21h03

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour ou bonsoir à toutes et à tous.

Je me tourne vers ce forum pour avoir vos retours d'expérience et vos avis.

J'ai rencontré une femme magnifique grâce à T....r au moment où chacun de nous quittait le site.
Tout à commencé par une question "pour ne pas perdre de temps, vous êtes fumeur ? Et avez vous vraiment l'âge que vous annoncez ?".
J'ai répondu avec humour, elle a apprécié ma franchise...
Elle ne voulait ni fumeur ni de différence d'âge (j'ai 10 ans de plus, paraissant 10 de moins que mon âge).

Et la conversation est partie, puis a basculé sur le téléphone : messages, photos du quotidien, appels...
Elle n'était pas à Paris. Nous nous sommes vu le soir de son retour.
La rencontre fut belle et pleine de tendresse.
Nous nous sommes revus et avons reconnu que nous avions chacun eu un coup de cœur.

Elle m'a dit combien elle appréciait ma délicatesse, mes attentions, ma franchise, mon côté rassurant, que je ne lui mettais pas de pression et que je la comprenais...

Nous sommes en pleine découverte et à priori, tout est au vert ou presque... car il y a un mais

Je lui rappelle son ancien Amour qu'elle a perdu suite à une longue maladie (d'où le tabac).
Elle m'a exprimé ses peurs de souffrir d'aimer à nouveau et ses envies d'aimer et d'être aimée.

j'ai pris le parti d'attendre et de la laisser revenir, sans lui mettre la pression, discret mais présent.

J'ai des sentiments très forts pour cette femme et je me demande si quelqu'un(e) sur le site avait déjà été confronté à ce genre de situation et comment il (ou elle) l'avait géré dans la durée.

Merci par avance pour vos réponses, remarques, suggestions.

VRS
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bienvenue ! le 09.12.21, 00h42 par FK
La vie est un vortex.

il y a un mais

Je lui rappelle son ancien Amour qu'elle a perdu suite à une longue maladie (d'où le tabac).
Elle m'a exprimé ses peurs de souffrir d'aimer à nouveau et ses envies d'aimer et d'être aimée.

j'ai pris le parti d'attendre et de la laisser revenir, sans lui mettre la pression, discret mais présent.

J'ai des sentiments très forts pour cette femme et je me demande si quelqu'un(e) sur le site avait déjà été confronté à ce genre de situation et comment il (ou elle) l'avait géré dans la durée.
Salut !
Déjà, une question s'impose : tu es fumeur ? Si oui, il y a de fortes chances pour que ça réveille de très mauvais souvenirs (ou associations d'idées) chez elle. Auquel cas, il peut être judicieux, si tu tiens à elle (et pour ta santé), d'envisager d'arrêter.

Si tu n'es pas fumeur, alors sa crainte relève de la crainte de s'engager à nouveau au risque de (à nouveau) perdre quelqu'un. Et contre ça... je ne vois rien d'autre à faire que d'y aller doucement, de la laisser s'habituer à toi, et petit à petit, laisser le plaisir d'être avec toi remplacer la crainte de perdre encore quelqu'un.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 09.12.21, 10h31 par Citadin
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

FK a écrit :
09.12.21
Déjà, une question s'impose : tu es fumeur ? Si oui, il y a de fortes chances pour que ça réveille de très mauvais souvenirs (ou associations d'idées) chez elle. Auquel cas, il peut être judicieux, si tu tiens à elle (et pour ta santé), d'envisager d'arrêter.
Bonjour FK et merci pour ton retour plein de bon sens.

Effectivement je suis fumeur et plutôt que de baratiner, genre "oui mais je suis en train d'arrêter", j'ai répondu cash.
Cela dit, je ne fume pas en sa présence, ce qui la dérange car elle pense que je me force, mais ce n'est pas le cas.

Chez moi, ça ne sent pas le tabac, je fume très rarement à l'intérieur, j'ai un balcon pour ça et c'est la première chose qu'elle a remarqué.

En plus, j'ai une passion commune qu'elle partageait avec lui et le même parfum que son Amour passé.

Oui, c'est une super motivation pour arrêter (merci aussi pour ma santé).

Je continue de penser que les cartes sont entre ses mains et qu'il vaut mieux que je me fasse discret et attendre qu'elle revienne vers moi, quelle que soit sa décision de poursuivre ou pas.

On ne change pas les gens.

VRS
La vie est un vortex.

J'ai l'impression que vous vivez déjà une jolie histoire!

J'étais une très grande fumeuse dans ma jeunesse et jamais je n'aurais accepté qu'on me demande frontalement d'arrêter car j'avais l'impression que cela faisait partie de mon identité profonde. Mon ami d'alors, qui n'était pas fumeur, m'avait simplement fait remarquer qu'avec l'argent que j'économiserais , je pourrais en très peu de temps m'acheter les cochons d'inde, la cage et tout le nécessaire, j'en rêvais et je n'avais pas de sous... L'idée a fait son chemin et ça n'a pas traîné, j'ai réussi et j'ai eu mes cochons d'inde!

Si tu avais déjà un peu envie d'arrêter, ça peut-être une occasion, plutôt parce que tu constates que tu n'en as plus besoin que seulement pour elle. Ce n'est pas forcément le tabac ou les choses que tu as en commun avec cette personne qu'elle a tant aimé qui la troublent, il lui faut peut-être du temps pour accepter de pouvoir aimer quelqu'un d'autre sans avoir l'impression de trahir son souvenir?

Tu as l'air d'être attentionné et doux, si tu lui transmets la conviction que tu es déterminé et stable dans ton choix d'être avec elle, j e pense qu'elle reviendra vers toi tout naturellement.

Bonjour Wendy,

Merci pour ta réponse.

Elle n'a jamais exprimé le souhait que j'arrête de fumer, bien au contraire, elle m'a dit qu'elle était prête à passer sur ce point et que je ne devais rien changer pour elle.

Mais il est clair que le sujet ressurgit régulièrement lors de nos échanges/conversations.
Additionné aux autres similitudes, je le comprends.

Ma fille me tanne depuis des années et depuis un moment je substitue avec la vaporette (sans nicotine).
Oui, son entrée dans ma vie a aussi l'effet "cochons d'inde".

Comme elle, je suis à fleur de peau et envie de me faire plaisir en lui faisant plaisir.
Je me suis trop souvent trompé dans le passé. Alors, je préfère prendre le temps.

VRS
La vie est un vortex.

Salut,

Je pense qu’il est préférable de rester prudent.

Je suis aussi fumeur, mais ce n’est pas vraiment le sujet.

Anneau vortex a écrit :
09.12.21
Je lui rappelle son ancien Amour qu'elle a perdu suite à une longue maladie (d'où le tabac).
Elle m'a exprimé ses peurs de souffrir d'aimer à nouveau et ses envies d'aimer et d'être aimée.

Nous avons tous un passé et des expériences plus ou moins heureuses.

Mettre en avant ses blessures dès la phase de séduction, c’est généralement considéré comme un red flag.

Il peut arriver que les exigences et le manque d’empathie suivent de près.


Ceci attire aussi mon attention :

Anneau vortex a écrit :
09.12.21
Elle m'a dit combien elle appréciait ma délicatesse, mes attentions, ma franchise, mon côté rassurant, que je ne lui mettais pas de pression et que je la comprenais...

Je conçois que ce soit flatteur, et c’est certainement vrai. Ce genre de déclaration peut aussi apparaître comme prématuré et s’apparenter à du love bombing.

Anneau vortex a écrit :
09.12.21
Comme elle, je suis à fleur de peau et envie de me faire plaisir en lui faisant plaisir.
Je me suis trop souvent trompé dans le passé. Alors, je préfère prendre le temps.

Tu as bien raison, surtout si il y a une sorte de fébrilité des 2 côtés. Comme l’a dit @FK, le temps devrait apaiser les craintes légitimes.

Bonjour Citadin,

Tes remarques sont judicieuses.

Même si je suis très prudent, ayant vécu une relation toxique, je ne prends pas la mise en avant de ses blessures comme un mauvais signe (en toute objectivité, sans les biais générés par le sentiment amoureux naissant).

Notre communication est fluide depuis le début et j'aime la transparence.
C'est une personne qui a besoin d'exprimer ce qu'elle ressent et ce qu'elle pense (ça ne plait pas forcément à tout le monde). Elle est cash, très cash, et ça me va bien.

C'est sur notre passé que nous construisons notre avenir. Le temps fera son œuvre.
Mais je garde tes commentaires dans un coin de ma tête... Un homme averti en vaut deux.

VRS
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] #normal le 09.12.21, 12h40 par Citadin
La vie est un vortex.

Vous avez l'air de deux personnes très saines dans leur manière d'aborder cette relation. Je pense que ça va bien se passer si vous continuez comme ça.

A votre âge, c'est pas évident de gérer vos bagages, et vous avez l'air de faire ça avec intelligence et empathie.
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Bonjour à toutes et à tous,

Une petite mise à jour s'impose.
Voilà, la messe est dite : "je ne veux pas te faire perdre ton temps" par texto.

J'aurais préféré que cela se passe de vive voix car je comprends tout à fait et on ne peut forcer personne dans ses choix de cœur.

J'aurais juste voulu la remercier pour tout ce que cette relation éphémère m'a apporté car elle m'a fait redécouvrir le sentiment amoureux, me reconnecter avec moi-même, reprendre soin de moi...

Je sentais bien depuis quelques jours que les choses allaient de travers.
Les échanges étaient rares et peu fluides, ses réponses courtes et évasives...
De plus, lors de notre dernière conversation, elle m'avait fait part de ses doutes et ses peurs...
"Tu es super mais il y a quelque chose qui me gène, il faudrait qu'on en parle".
Mais tout cela a du bon, elle m'a aidé à me reconstruire.

Je ne chercherais pas à essayer de la retenir, on ne retient pas les sentiments.
Aimer quelqu'un n'est-ce pas être capable de le laisser partir ?

Alors, si d'aventure elle lisait ces quelques mots, je veux qu'elle sache combien je la remercie.

Merci à vous aussi pour vos conseils et votre écoute (lecture).

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente fin d'année et plein de bonnes choses pour la nouvelle année qui pointe son nez.

Jean-François aka VRS
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Like a boss ! le 17.12.21, 18h16 par FK
  • [+2] Constructif le 17.12.21, 18h21 par Jalapeno
  • [+1] Courage le 17.12.21, 18h52 par Onmyoji
  • [+2] Il y'a du vrai... le 17.12.21, 22h44 par The_PoP
  • [+2] Courage le 18.12.21, 09h43 par Citadin
La vie est un vortex.

Salut, c'est dommage, c'est le genre de pincement au cœur dont personne ne veut mais je salue ta réaction et ta philosophie, tu es de toute évidence dans l'attitude juste, et je n'ai aucun doute sur le fait que les choses s'alignent déjà pour ta prochaine histoire.

Merci de partager ça avec nous, et bonne fin d'année à toi aussi !
Trouve ton courage. N'écoute que lui.
"L'instinct nous dicte le devoir, et l'intelligence nous donne les prétextes pour l'éluder ~ Proust
(c'est pas faux !)

Merci FK,

Je voulais partager cette expérience pour dire que, même si ça peut sembler difficile (ça fait mal un râteau quand le manche est long) la véritable clé c'est non seulement l'acceptation mais surtout savoir grandir.

VRS
La vie est un vortex.

Salut @Anneau vortex,

Désolé pour toi.

Je suppose que la notion de « râteau », intimement liée à l’estime de soi, peut être nuancée.

Tout est relativisé...
Ce n'était une image teintée d'humour.
Et quelle belle expérience qui, par ailleurs a eu des conséquences improbables (je fais un post dédié).
La vie est un vortex.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre