''Coup de foudre'', l'aborder ou non ? (timidité, fac,distance et reseaux)

Note : 1

le 24.04.2022 par paulinepj

3 réponses / Dernière par Onmyoji le 04.05.2022, 23h08

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjour,

Dans le cadre d'un cours, je dois bosser avce un groupe de travail de 10, lui même composé de 2 groupes, 1 groupe de ma fac et 1 d'une autres fac situé à 1h30 mins +/- de ma fac (c'est un cours interfacultaire, en gros).

Comme l'intitulé le dit... j'ai le coup de foudre " pour un gars de la fac à une heure de la mienne (évidemment, sinon ce n'est pas drôle). Je dis " coup de foudre " avec des guillemets Pcq ce n'est pas arrivé d'un coup, ça s'est fait progressivement. Je pensais de plus en plus souvent à lui ...

Au vu de la distance géographique nous faisions souvent des visios du groupe et cela fait maintenant 2 mois que nous travaillons sur le projet. Bref, il m'avait déjà tapé à l'oeil la première fois et ça n'a fait que " s? J'aime sa manière de parler, de s'investir, son humour, il est intelligent ... Je n'ai jamais rencontré de personne qui me fasse un tel effet et pourtant j'ai eu de nombreux rendez-vous.

je suis une personne de très très très timide et très anxieuse, faire de nouvelle connaissance est souvent dure pour moi par ce que je m'inquiète du regard des autres, je me sens beaucoup plus à l'aise sur les réseaux qu'en face à face. Du haut de cette timidité, j'ai décidé de faire une première approche via Facebook, en le demandant en amis... cela fait 2 jours maintenant et pas de réponses, pourtant il est actif sur le groupe messenger. Je trouve cela très génant d'autant plus que la présentation du projet a lieu dans une semaine et qu'il sera là, en face de moi... mauvais signe ? peut etre.

Cette non réponse ne devrait pas beaucoup m'affecter, mais la date de presentation approchant, je ne peux pas m'empecher d'y penser et le fait que je ne connaisse pas son statue relationel me bloque, je me pose milles questions (est ce qu'il m'ignore, est ce que je pourrais potentiellement lui plaire, et si il avait deja quelqu'un ? qu est ce qu'il va penser de moi ? etc etc)

Je ne sais pas comment l'aborder, j'hésite fortement à lui envoyer un message, mais pour lui dire quoi ? et surtout, je n'ose pas ... je ne sais pas trop quoi faire, je suis partagée entre la " laisse tombée, il a surement déjà une copine ou il ne t'aime pas " et " essais quand même''

Merci à vous pour vos réponses
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bienvenue ! le 27.04.22, 00h58 par FK

Bonjour et bienvenue
Tu as pris une initiative malgré ta trouille irrationnelle et c'est courageux.
Mais tu as peut-être un peu brûlé les étapes. Rien ne dit son statut relationnel sur ses réseaux?
Vous n'avez pas d'amis communs?
Au delà de ça, puisque tu te sens plus à l'aise sur les réseaux, est-ce que ça vous arrive d'interagir par petits groupes et est-ce qu'il bosse sur une partie du boulot dont tu pourrais avoir besoin pour avancer?
Si oui tu peux lui poser une question et lâcher un truc perso après type sur ton ressenti par rapport à l'examen, en mode "je sais pas si ça te le fait aussi mais...".
Tu dis que tu as eu de nombreux rencards, donc tu dois être un minimum sollicitée. Ça veut dire qu'il doit bien y avoir des chances que tu lui plaises et que tu dois être un minimum jolie et intéressante.
À moduler en fonction de l'origine de ces rendez-vous mais j'imagine que ça ne vient pas que de réseaux sociaux ou sites de rencontres et en aveugle.
Maintenant comment l'intéresser lui?
Bonne question, tu sembles en savoir beaucoup sur lui, il doit avoir un certain charisme et être assez expressif. Une autre manière de faire serait de rebondir sur ce qu'il fait ou dit (pas pour être toujours d'accord hein, au contraire; faut être dure mais juste, et challenger si c'est pertinent).

Cela dit, on est dans une période où vous avez très peu de cours en présentiel j'imagine, c'est aussi un effet de ce genre de situation de huis-clos d'exacerber l'attraction des gens.
Cela dit puisque vous aurez une présentation en vrai, vous pouvez prévoir un verre en groupe ce jour là après l'examen. Puisque tu seras certainement un peu pimpante et mise en valeur pour l'occasion, sans que ce soit nécessairement pour lui, et que tu vas avoir l'occasion de t'exprimer, tu peux aussi faire forte impression si vous vous êtes peu rencontrés avant. Il faut qu'il te remarque un peu dans les conversations de groupe avant mais ça reste une bonne occasion.
Donc ne t'angoisse pas, tu as de bonnes opportunités de l'approcher.
Au pire tu aviseras ensuite.

Depuis le temps il a répondu à ta demande?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 27.04.22, 00h58 par FK
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Bonjour,

merci pour ta réponse, j'ai appris recement qu'il était gay.

c'est la vie, je trouverais quelqu'un d'autre
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 04.05.22, 23h05 par Onmyoji

Merci de nous tenir au courant.
Oui ça arrive; mais tu as eu la bonne attitude au final, donc ce n'est que partie remise, tu ne seras pas bloquée.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre