HELP

Note : 16

le 03.05.2022 par Enzo

33 réponses / Dernière par Stawn le 11.06.2022, 13h22

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut à tous !

Voici la situation,

J'ai 26ans et cela fait plusieurs semaines qu'il se passe un jeu de séduction avec une collègue de travail de mon âge.

Je lui ai donc proposé de se revoir et elle m'a dit ne pas comprendre pourquoi je voulais la revoir en dehors du travail... Ce n'est pas la première fois que cette situation m'arrive alors je pense que le problème vient de moi..

Pourtant, je suis presque sur d'intéresser réellement cette fille!
Donc je pense que mon problème est plutôt que je n'arrive pas à faire avancer les choses comme il le faut pour séduire...

Merci d'avance pour vos conseils! :)

Ton jeu de séduction c'est possible qu'il existe que dans ta tête, faudrait que tu développes là dessus pour qu'on t'aide plus.

Mais ça m'a l'air mal barré ton histoire. Une fille qui comprend pas le but de se voir seul à seul en dehors du travail c'est soit qu'elle veut pas comprendre parce qu'elle est pas intéressée soit parce qu'elle est complètement à l'ouest. Dans les deux cas c'est pas bon.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 04.05.22, 05h02 par Onmyoji

Il y a vraiment quelque chose qui se ressent, que ce soit par les regards, les contacts, les allusions par les mots...je remarque vraiment des signaux.
Ce n'est vraiment pas que dans ma tête car je ne suis pas fou et ce n'est pas la première fois que je suis face à cette situation... Peut-être que les filles me disent ça car elles remarquent que je n'ai pas trop confiance ? Ou bien est-ce que j'oublie de faire quelque chose durant le jeu de séduction ?

Tu as l'air d'attendre un diagnostic détaillé mais comment veux tu qu'on te fasse ça avec les 4 lignes subjectives d'interaction que tu nous décris? Peut être qu'elle te balade pour se rassurer sur son attirance, peut être que ces signaux que tu vois sont des marques d'interaction sociales normales pour elles, ou peut être qu'elle est juste timide.

Sinon il y a un moyen simple d'être fixé, tu lui reproposes un café, si elle dit oui bingo. Si elle te demande si sa meilleure amie/personne random peut venir tu te dégonfles pas et tu lui fais comprendre que c'est pas ce que t'as en tête. Si elle dit non pour le jour que t'as en tête mais qu'elle propose une autre date derrière ça sent bon, si elle le fait pas tu laisses tomber.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 04.05.22, 05h04 par Onmyoji

Non j'attends simplement qu'on me donne des conseils sur comment je dois agir pour faire avancer la séduction...

En plus elle m'a dit qu'elle ne voulait pas d'amis dans le travail... Est-ce possible qu'elle dise cela pour savoir ce que j'attends vraiment ?

Ben réponds lui juste que t'as envie de passer du temps avec elle.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Oui je lui ai dis, ce à quoi elle m’a répondu ne pas vouloir d’amis dans le travail…
Voilà pourquoi je me demande ce que je fais de mal durant la séduction car j’oublie certainement de faire des choses importantes

Ses désirs sont indépendants de tes actions, la séduction n'est pas un tour de passe passe pour changer l'avis des femmes en une semaine. Sa réponse est claire, si tu lis entre les lignes cela veut dire qu'elle ne veut pas sortir avec toi. Pour l'instant. Par contre sur le long terme, elle changera d'avis peut-être d'avis si elle finit par voir en toi des qualités qu'elle recherche et que tu l'attires. Mais ne te fais pas trop d'espoir, reste pas fixé sur elle et passe à autre chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 03.05.22, 16h32 par Citadin

Tu oublies peut-être simplement que beaucoup de femmes aiment juste se sentir belles et désirables.

D’un point de vue féminin, la séduction consiste parfois juste à pousser l’homme à passer à l’action.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] le 03.05.22, 13h13 par Crow

Oui mais comment je dois m’y prendre pour passer à l’action de la meilleure façon possible ?

En étant détaché du résultat. Sans y placer d’enjeux d’estime de toi.

Mais je suis d’accord avec Crow, c’est très probablement dead avec celle-là.

Pourtant je suis sur et certain qu'il y a vraiment un feeling entre elle et moi..
Je pense plutôt qu'elle fait cela pour me tester car, avant que je lui demande de la revoir, elle m'a parlé plusieurs fois d'un w-e ou elle n'avait rien de prévu, et je pense que c'était aussi un test pour voir si j'allais lui proposé quelque chose...

Enzo a écrit :
03.05.22
Je pense plutôt qu'elle fait cela pour me tester car, avant que je lui demande de la revoir, elle m'a parlé plusieurs fois d'un w-e ou elle n'avait rien de prévu, et je pense que c'était aussi un test pour voir si j'allais lui proposé quelque chose...

Donc tu lui as proposé. Et elle a refusé.

C’était bien un test, mais seulement pour voir ton attirance envers elle.

Pourquoi elle a fait cela si je ne l'intéresse pas ?

Je sais bien que c'est pas facile pour toi parce que tu es perdu, mais prends le temps d'intégrer ce qu'on te raconte. Crow a tout résumé de manière pertinente.
Tu n'as rien dit de tes interactions: quels sujets abordez-vous ? Quelle est sa manière de te parler (avec ses mots, pas avec ton impression de leur signification)? Combien de temps ça fait que vous parlez, dans quel contexte ça a démarré et continué?

Si ça fait plusieurs fois que ça se passe ainsi c'est peut-être que ton radar à signaux est mal calibré parce que tu veux y croire.
Une raison fréquente pour ça c'est le manque d'expérience et s'attaquer à des nanas qui ont souvent une valeur sociale et attractive démesurée par rapport à la nôtre et pour lesquelles on a pas les codes.

Aussi si tu penses que c'était un test:
Elle ne "veut pas d'amis": "qui te dit que je te propose un rendez-vous amical?"
"Pourquoi tu veux passer du temps avec moi? ": "jusqu'ici tu es plutôt sympa et marrante, je voulais juste savoir ce que j'allais faire de toi, c'est peut-être dommage de te garder juste comme connaissance".
Ce sont pas des punchlines à pomper, c'est pour te donner un état d'esprit.
Faut pas rester juste sur le plan de la logique et de la réalité de votre rapport de force en séduction (elle certainement très courtisée, et toi un peu à la poursuivre avec une valeur incertaine pour elle - on ne sait pas, peut-être que tu as bonne mine mais tu te sabordes, en tous cas tu as au moins eu les couilles d'avancer et c'est louable aux yeux d'une femme, surtout dans un contexte contraint).
Faut lui montrer qu'elle t'intéresse et que tu l'invites à voir si ça peut dépasser ça.
Après je vais pas te cacher que dans ce cas ça risque d'être assez compliqué, une fille vraiment intéressée te met pas des barrières électrifiées avec du fil barbelé qui vont te faire reculer. Elle trace une ligne devant toi pour que tu la franchisses.
Après ça je ne sais pas où en est votre interaction, mais si elle a changé de comportement c'est à noter.

Et pour répondre à ta question; cf. Crow/Citadin: pourquoi ne le ferait-elle pas? Si ça lui permet de se faire du bien et de se sentir belle et désirée elle n'a pas besoin de sentiments pour ça. Après ça doit rester parce que tu n'es pas d'une valeur nulle, à ton crédit (à moins d'être vraiment tarée et égocentrique une nana préfère être draguée par un mec qui lui plaît que par un anonyme insignifiant et pusillanime). Donc à moins d'être complètement grillé et si elle n'est pas fermée, si tu persévères en ayant fait monter l'enjeu (genre "elle doit te prouver des trucs") et si elle est un peu attirée à la base y a peut-être moyen de rattraper.
Mais ça reste SI ET SEULEMENT SI tu ne t'es pas ridiculisé, et si tu n'as pas imaginé tout ça (rien à voir avec la folie, juste de l'incompréhension parce que tu aurais le mauvais prisme de lecture)
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Merci pour ta réponse!

Pour ce qui des interactions, on aborde des sujets de la vie de tous les jours et elle me parle toujours d'une façon gentille. On parle depuis quasiment 3 semaines, dans le cadre du travail.

D'ailleurs, quand on est amené à se retrouver tous les deux, c'est elle qui fait en sorte que cette situation dure, par exemple au moment ou je pars elle me dit de ranger un truc d'une autre façon, ou alors elle me demande quelque chose, mais toujours au moment où je pars, comme si elle voulait me retenir.

Ce qui me donne aussi l'envie d'y croire, c'est que la semaine dernière elle allait vers les vestiaires et en voyant que je la suivais d'un peu loin, elle s'est arrêter pour remettre sa combinaison, et au moment où je suis arrivé à côté d'elle, elle m'a dit "ma combi me rentre dans les fesses"...et je penses qu'elle voulait m'attendre pour faire le chemin ensemble...
Ce n'est pas la première fois qu'elle fait ce genre d'allusions, par exemple elle ma aussi dit "ça change de mon ancien travail, avant j'étais sur un engin toute la journée"
Et aussi, quand on ne travail pas ensemble on parle 30secondes en se croisant mais à la fin c'est elle qui me dit "bon a+, tu m'écris!"

Donc je trouve qu'il me reste quelques raisons d'y croire :)

Ce qu'on voit c'est qu'elle veut attirer ton attention, peut-être qu'elle n'a d'affinité avec personne dans son travail. Maintenant elle est peut-être un peu gourde et ne comprend pas qu'elle crée des double sens, ou c'est peut-être juste son humour sans que ça ait une signification particulière pour toi.
Mais bon, faudrait relativiser, "tu m'écris", c'est pas "prends moi toute". C'est "j'ai envie de discuter avec toi - peut-être parce que je m'ennuie un peu-".
Une fille intéressée t'écrit elle et te relance. Sauf si elle est timide (mais ça va pas avec le style décrit succinctement). Là elle ne le fait que dans le boulot.
Et puis te dire de ranger un truc c'est pas une preuve d'amour, c'est juste un ordre (peut-être mal placé d'ailleurs). Idem, parler de la vie de tous les jours, c'est pas une conversation romantique où vous parlez du ciel, des oiseaux et ta mère (c'est pas que pour la vanne, une femme qui s'intéresse à toi cherche souvent à savoir quelle est ta relation avec tes proches pour te jauger. Et aussi, elle a envie que tu la fasses rêver, et trouver de la beauté dans des choses ordinaires c'est un très gros avantage pour ça).
Et à côté de ça elle veut pas d'amis en dehors du boulot. Donc soit tu meubles juste son temps de travail, et tu te fais des idées qu'elle encourage peut-être délibérément, et c'est aussi possible qu'elle ait un gars à côté, soit elle t'a vraiment testé mais tu as mangé le mur au lieu de passer la porte.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 04.05.22, 16h58 par Citadin
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

comme tu dis elle a envie de discuter avec moi en sachant que ça va m'encourager à me faire des idées... Et de ce qu'elle m'a dit, ce n'est pas le genre de fille qui reste chez elle à s'ennuyer ! Elle m'a aussi déja écrit..!
C'est sur ce n'est pas une preuve d'amour, mai ça montre quand même qu'elle voulait prolonger ce moment ou on était tous les 2 non ? Je me dis ça car c'est arrivé plusieurs fois
On a aussi parlé de nos familles et nos amis,
Alors comment j'ai fais pour me prendre le mur justement ? Je lui ai proposé trop tôt de se revoir ?
Je pense qu'elle m'a vraiment testé, elle n'a pas de mec, et j'ajoute à ce que j'ai dis tout à l'heure qu'elle réagit lorsque je la regarde en étant un peu excité, donc il y a réellement un jeu de regard, en plus de la proximité et des contacts
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ça sent pas bon le 04.05.22, 16h57 par Citadin

Il est basiquement difficile à comprendre pour un cerveau masculin que certaines femmes puissent chercher l’attention juste pour l’attention.

Ce qui intéresse généralement les gens, c’est ce qu’ils croient pouvoir obtenir de nous sans efforts et sans risques.

C’est pourquoi, même en séduction, je me demande toujours ce que la femme me veut. La bonne réponse est rarement : me procurer rapidement un orgasme gratuit juste parce qu’elle me trouve bg …

Je pense que tu gagnerais à considérer différemment tes propositions de sortie. À les voir non pas comme une épreuve que tu devrais réussir mais plutôt comme un test que tu lui fais passer.

Tu sens qu’il y a un jeu de séduction avec elle et tu as probablement raison. Partir du principe que ce serait une cruche qui ne sait pas ce qu’elle fait serait faux, misogyne et condescendant.

Il va de soi que la suite logique d’un flirt est une invitation à sortir. Il va de soi qu’un refus va te décourager. Il va de soi que tu couperas donc le robinet à attention.

Tout ça est parfaitement normal. Elle le sait et a fait son choix. Il est maintenant clair qu’elle n’était intéressée que par ton attention. Elle a donc échoué au test.

Si tu continues à lui offrir gratuitement ton attention, tu vas passer pour un mec désespéré. Ce n’est pas bon pour ton estime de toi.

Garde ta dignité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] 100% d'accord le 04.05.22, 17h44 par Crow
  • [+3] Quelle patience ! le 04.05.22, 22h47 par Onmyoji

Oui je comprends ce que tu veux dire...

Depuis cette proposition, l'ambiance est un peu plus tendue entre nous deux et je suis donc un peu plus distant et elle aussi..

Malgré cela je remarque encore quelques signaux, par exemple lorsqu'elle est en groupe et que je les rejoins, elle s'arrange pour qu'il y ait un espace a coté d'elle (je l'ai remarqué car c'est arrivé plusieurs fois), elle continue qd même de m'écrire, elle passe a coté de moi en m'effleurant, il y a toujours des regards et une proximité...

Ca me fait penser que c'est peut-être pour me faire comprendre que j'ai une deuxième chance (même si elle est plus distante)
De toutes façons, on a aucune chance si on n'y croit pas...

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre