Pas à ma place

Note : 0

le 04.07.2022 par Gwen

2 réponses / Dernière par Laniakeo le 06.07.2022, 03h48

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour à tous !
Il m'ait déjà arrivé d'écrire sur ce forum et votre bienveillance me décide à le faire une nouvelle fois.

Ça y'est j'ai arrêté le lycée, j'ai passé mon bac, j'ai loue un appartement et je prépare ma rentrée à la fac. Je détestais le lycée, je me sentais pas à ma place avec aucun groupe et c'en devenait douloureux, pourtant j'étais quelqu'un d'assez extravertie mais pour les âmes sensibles, s'ouvrir nécessite de se sentir compris et en sécurité et non jugé. Et évidemment dans un lycée de campagne ça n'était pas le cas.

Enfin j'ai terminé le lycée et bien je j'étais très mal à l'aise avec n'importe qui au lycée j'avais quelques amis proches que je voyais en dehors des cours. Surtout une, je la considérais comme ma meilleure amie en fait. Passer du temps en tête a tête avec elle ne me posait aucun problème, c'était des moments de qualités et je n'avais pas peur. Mais du jour au lendemain je me suis sentie mal à l'aise avec elle aussi, l'envie de fuir. Qu'est ce qui a changé ? Ben je crois que je me suis sentie exclue involontairement une ou deux fois, puis sa capacité à sentir que j'avais envie de fuir ont fait que maintenant jai aussi peur de la voir elle que n'importe qui.

C'est important de préciser je crois que je suis quelqu'un de très à l'aise avec les gens qui ne me connaissent pas mais quand il faut les voir en tête a tête la c'est une autre histoire , une peur de l'intimité, de décevoir, une peur de ne pas apprécier le moment passé et que la personne s'en rende compte aussi.

Pourtant je l'apprécie beaucoup cette fille, vraiment elle m'a aidé énormément de fois et je suis très contente de son bonheur. Elle ne mérite pas que je me sente mal à l'aise en sa présence et pas à ma place. Ma place me manque en fait. Alors j'ai une dernière soirée avec elle et nos amis proches mardi, et a l'heure actuelle je sais que je vais avoir peur, avoir envie de fuir, avoir l'impression de ne pas être a ma place, alors je veux changer la donne. Est ce possible de trouver sa place n'importe où ? Est ce une question d'état d'esprit ? Puis je espérer aller à cette soirée en paix et avec plaisir ?


Merci beaucoup

C'est probablement possible mais en as-tu envie; plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui et sans doute être un sacré faux-cul.
Après c'est pas qu'une question d'état d'esprit, mais aussi de connaissance des "codes" (ce qu'on appelait l'étiquette quand ce monde était meilleur); et un certain niveau d'intelligence sociale. Moi ce qui m'interroge c'est ce qu'il te fait peur de partager avec tes lycéens de campagne (je lis le sous-texte "bouseux à l'esprit fermé", mais si ça peut te rassurer ou pas, tous les lycéens sont comme ça, même si tu en trouveras peut-être des plus libres en ville pour une question de nombre, tu auras aussi des gros cons dont le but est de hiérarchiser tout le monde en dessous d'eux en mode série américaine).
Quant à cette fille, je pense que tu devrais crever l'abcès avec elle, lui dire pourquoi tu t'es sentie exclue en lui montrant bien que c'était pas un reproche mais juste que tes insécurités ont parlé (enfin, si tu lui fais VRAIMENT confiance, sinon c'est prêter le flanc) et que tu veux pas que ça pollue votre amitié.
Tu parles de son bonheur, il y a un copain là-dessous ?
Et toi tu t'es sentie simplement exclue parce qu'elle t'a pas invitée à un truc avec lui ou parce que tu as un peu plus que des sentiments amicaux pour elle (je sais c'est cliché mais une explication souvent valable).

Bon courage
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Quand on est nerveux ou sous pression, on ne réagit pas toujours comme on voudrait. C'est peut-être ce qu'elle a ressenti vis a vis de toi ou l'inverse ... ou les 2... Dans une relation, ce qui fait mal, ce n'est pas ce que dit l'autre, mais ce que tu ressens à ce qu'elle (ici) te dit. Ça te renvoie peut-être vers tes peurs. L'insécurité face a l'inconnu? face a la peur de la perdre?

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre