Sortir avec une maman

Note : 4

le 06.07.2022 par Citroen

9 réponses / Dernière par Citroen le 24.07.2022, 11h44

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Bonjour à tous
Jai 34 ans . Au chomage
Jaimerai bien avoir des temoignages de gars qui sortent avec des mamans. Comment gérez vous la relation? Habitez vous ensemble etc..?
En ce moment je fréquente une maman de 25 ans avec son gosse de 2 ans.
Elle ma proposé dhabiter ensemble , ca fait 6 mois quon se frequente.

Merci

Ça m'est arrivé (de sortir avec, plus rarement d'habiter avec), mais en général on a toujours pris plus de temps pour installer quelque chose. Après là six mois c'est pas déraisonnable de commencer à pérenniser la chose. Mais il y a plusieurs facteurs à prendre en compte:
- qu'est-ce que tu veux vraiment avec cette nana? Elle te plaît vraiment, pas de red flags (mis à part le fait d'avoir un enfant de 2 ans à 25 ans et d'être déjà séparée du père ce qui dénote pas beaucoup de suite dans les idées ou pas une super capacité à faire des choix, mais ça peut être mis sur le compte de la jeunesse)?
Si c'est OK, est-ce que tu as des sentiments, est-ce que tu te projettes avec, parce que si les adultes peuvent/ devraient gérer une rupture, pour un gosse de deux ans inévitablement tu seras une figure familière voire parentale et faut pas jouer avec ça si tu te dis que tu vas te lasser dans 6 mois, ou que tu auras envie d'aller voir ailleurs.

- est-ce que le père biologique est présent, et est-ce que c'est un con qui va vous emmerder s'il sent que son ex lui échappe parce qu'avec un gars?
Est-ce qu'au contraire il est absent et si oui est-ce que tu veux vraiment être un père de substitution avec un enfant qui n'est pas le tien?

-Est-ce que tu te sens prêt à installer cette relation, en accord avec cet emménagement ou tu trouves ça trop tôt et est-ce-que tu penses que la nana ne fait pas ça par intérêt mais bien par sentiment:
Pour ma part aujourd'hui je considère que dans beaucoup de cas il y a une forme d'arnaque évolutive et qu'en faisant ça on est très souvent les pigeons des femmes qui rebondissent en s'accrochant à des gars de bonne volonté et les parasitant après être allées sans réfléchir se faire mettre en cloque par de gros cons sans qui elles nous auraient pas regardées.
Donc faut vraiment être sûr que la nana n'est pas là juste parce que sa valeur sur le marché de la rencontre a pris un coup de 12.7 dans l'aile, et que tu es le meilleur rapport qualité prix qu'elle peut se permettre dans une situation de merde.

Si elle se gère seule de base, qu'elle n'a pas tendance à se reposer sur toi (et ton âge et ta meilleure situation), qu'elle est plus victime d'une mauvaise rencontre qu'autre chose et qu'en général elle mène sa barque, et que tu penses que ses sentiments sont vrais et sincères, c'est envisageable.
S'il y a un doute sur sa motivation, clarifie les choses (pas en verbalisant, en observant, parce que si ton doute est justifié elle te dira juste ce que tu veux entendre).

Après au niveau de la gestion de la relation, pas différemment en fait, faut jamais perdre de vue que tu es en couple avec elle et que tu es là pour elle avant le reste. Ici à deux ans le gosse sera pas un obstacle décisionnel dans votre vie de tous les jours, il suit et "n'a pas" sa propre volonté, ça évite des conflits quand le gosse est chiant (parfois parce qu'il croit qu'en entravant votre relation, il favorisera celle de ses parents, croyance parfois favorisée par l'autre parent).
Maintenant, tu es au chômage, si la nana avait juste été seule sans enfant et que tu avais un doute, je t'aurais dit que tu peux peut-être tester en en profitant pour te stabiliser et remettre ta situation d'équerre.
Ici c'est plus délicat.
Est-ce qu'elle est au chômage aussi?
Est-ce qu'être là où tu es est un facteur limitant pour tes recherches d'emploi, et si oui est-ce qu'elle peut te suivre s'il y a vraiment un truc entre vous et que tu retrouves du taf?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 07.07.22, 10h40 par Jalapeno
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Salut
Merci pour ces questions interessantes.

Petit rappel du contexte avant de repondre. :
Je nai pas damis , je frequente des filles pour moccuper et pour combler le manque damis qui à la trentaine faut bien lavouer est plus difficile a recreer sans trop vouloir chercher dexcuses.
Je suis dans un vide existentiel où jai du mal à me projetter dans tout les aspects de ma vie ( santé/travail)
Par conséquent moralement ca va trop. Je comble ca par lalcool et les filles.( shot de dopamine)
Je suis qq1 qui suis devenu assez egoiste voire superficiel. Il mest arrivé de fréquenter plusieurs filles sans forcement leurs dire ( je suis un enfoiré je sais...)

1) je crois que je veux juste passer du temps avec.... ca veut dire affection et sexe, presence ( assez classique ...)
Physiquement elle manque un peu de forme. Je suis pas fan de sa poitrine. Elle ne se maquille pas
Mentalement je lai trouvé tres à louest concernant son passé. La fille qui se retrouve enceinte à 23 ans avec un gars avec qui elle veut pas rester et quand on lui propose davorter elle ne le fait pas.... la fille qui à 15 ans rencontre un gars sur un tchat internet pour se faire depuceler..... pour moi quand elle ma raconté ça cetait de gros redflags.... elle est resté 8 ans avec son ex et jai limpression quelle sest fait endoctriné. La fille se fait frappé et insulté et malgré tout elle reste 8 ans avec.... ca cest un truc que je ne comprends pas chez une femme( mais que je commence à comprendre petit a petit)
Je suis pas amoureux mais jai des sentiments en tout cas de lattachement. Mais vu mon contexte cest aussi peut etre une facon pour moi de combler ma solitude...

2) son ex est un connard ( mais bon je suis peut etre pas mieux ).
La fille voulait se separer de lui depuis plus de 6 mois et le mec a dit " non je reste" ( le bail etait au nom exclusif de la nana)
Le pire son ex a finalement déménagé juste dans limmeuble en face delle.... quand jai appris ça je me suis dis ça pue la merde cette histoire.
Je ne suis jamais allé chez elle probablement par peur de me faire embrouillé par son ex ( un grand black bodybuildé vs moi une crevette)
Les relations sont tendu entre les 2. Son ex qui devait ramener sa fille dimanche dernier à 18h et qui finalement la garde sans la prevenir.... la nana ma envoyé un message vocal où elle etait en pleur et a peur que son ex lui kidnappe sa fille et ne la ramene jamais ( voyage en Afrique)

3) honnetement je me pose la question dhabiter avec elle. Pour le moment on se voit 1 fois par semaine dans un parc avec son gosse. Et un week end en amoureux .
Elle est assez occupé dans la semaine. Reveil tot, creche, travail, sport, jeux avec sa fille, douche/repas. Donc si je viens chez elle , elle naura pas bcp de tps a me consacrer. Du coup je me dis à quoi ca sert.... ce que jaimerai cest peut etre la voir une fois en plus dans la semaine mais sans son gosse.....
Quand je vois son gosse dans un parc une fois par semaine ça va je trouve ca plutot cool mais le faire tout les jours je suis pas sûr que ca me plairait....
Jusqu'à maintenant je nai pas d'enfant. Comme jai un contexte compliqué (santé surtout) je ne voulais pas infliger ca à mon enfant. Moccuper de mon enfant alors que je sais meme pas moccuper de ma propre personne, à quoi ca sert? Ceci etant dit moi qui nai pas envie de m'occuper de mon propre gosse je ne me vois pas pas moccuper du gosse dun autre..... ( et metisse en plus mais ca cest une autre histoire)
Mais javoue que jai un peu de tendresse quand je vois son enfant. Elle est mignonne. Mais peut etre seulement dans les bons moments...
Donc a priori je nai pas envie detre le nouveau pere.
Je sens parfois que Monicca ( on va lappeler comme ça) me demande ça par interet.
Elle ma fait des sous entendus pour que je lui sert de taxi ( elle a pas le permis), laider à demenager, faire des travaux chez elle.... je suis une merde en bricolage et jai mal partout... je me vois pas faire ce genre de taches. Je devrai peut etre lui dire mais jose pas... je me sens comme une merde detre un gars sans force qui sait pas bricoler et qui a mal partout....
Chez moi il y a plein de travaux ca fait x années que je dois les faire mais jai jamais commencé. Ce serait illogique de faire des travaux chez elle alors que chez moi jai rien fais. ( oui je suis egoiste)

Honnêtement je sais pas si je suis sa relation pansement. Au debut il y avait certains red flag comme le fait quelle me propose de se voir le 31 decembre alors quon avait jamais couché ensemble quon se voyait juste au travail depuis à peine 1 mois... elle setait aussi inscrite sur adopte pour voir si selon elle " jetais attiré par toi ou pas " . En gros elle me disait quelle allait en rencard avec d'autres gars et leur disait " en realité il y a un mec au boulot qui me fait de loeil...."
Elle ma deja dit une fois que jetais pas son style ( cest une fille à black) .
Elle a rencontré ce black quand elle avait 16 ans dans la rue. Le gars avait 30 ans... elle est resté 8 ans avec et avait une contraception "naturelle" (retrait)
Moi ca mavait un peu choqué.

Elle ma deja dit quelle ne trouverait jamais de mecs parce quelle est maman...
Elle ma dit recemment quelle etait dependante affective mais quelle sest soignée grace a la " religion"

Au niveau du quotidien elle se gere seule sauf pour la logistique ( pas de voiture) et les travaux de bricolage/deco

Son gosse de deux an a lair un peu jaloux quand jembrasse Monicca.
Au debut elle mavait dit quelle ne voulait pas presenter un mec à sa fille parce que lorsquon se separera le gosse va etre perturbé. Étonnamment elle me la qd meme presenté... du coup cest vrai que jai pas envie detre responsable de la perturbation du gosse si je men vais. ( mais bon à 2 ans je sais pas si sa fille en a conscience)

Je suis daccord avec toi elle serait sans enfant je me serai sans doute engagé. Mais là ca complique la chose. Dans mes filtres de recherche je banissais les mamans. Je sais pas trop pourquoi je me suis mis à la frequenter.... en vrai on a eu une unique discussion de 45 min au boulot. Le soir meme elle me contacte par whatsapp... je ne laurai jamais fais de mon propre chef. Donc peut etre que jai attrapé ce quil y avait vu que je me sentais seul.... ( et probablement pour elle aussi)

Elle travaille encore. Cest mon ancienne collegue de travail. Je cherche a me reconvertir, peut etre reprendre des etudes.... je ne me pense pas quelle me suivra ailleurs. Elle a sa vie. Elle priorisera sa fille plutot que moi ( je peux comprendre)
Des fois ca me soule un peu parce que je sens quelle est consacrée à 95% à sa fille et 5% pour moi. En gros moi jaime bien envoyer des sms dans la journée et elle repond toujours 10h plus tard car elle soccupe de sa fille.... mais bon cest les regles du jeu. Jai choisi de la frequenter.

PS. : jecris de mon tel desole pr les fautes et manque de nuance ds mes propos
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 07.07.22, 10h42 par Jalapeno
  • [0] Ça sent pas bon le 07.07.22, 10h53 par Onmyoji
  • [0] Fuyez, pauvres fous ! le 07.07.22, 13h42 par Citadin

Pareil que Jalapeno, cette nana c'est une synthèse comme dirait l'autre.
Passif et relationnel chelou, ex potentiellement dangereux, dynamique intéressée...

Quant à toi:
Tu reconnais que ta vie est déjà pas au mieux,
Que tu as des problèmes professionnels et que tu procrastines en passant ton temps avec les nanas,
Que tu as des soucis de santé et que tu veux pas de gosses ou t'occuper de ceux d'un autre*
Je crois que tu as tes réponses.

*au passage métis c'est pas pire que pas l'être hein. Ce genre de réflexion ça aide pas dans la vie, le manque d'ouverture d'esprit ou les a priori injustifiés ça tire vers le bas en tout.
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

Pour lenfant metisse cest plutot lié a ma culture. Ma famille ne laccepterait pas. Mais etre avec une fille qui a deja un gosse ca aussi cest mort pour ma famille ( je suis un peu un enfant dans ma tete)
Mais bref cetait pas tout a fait le sujet.

Je crois que je suis une personne qui se sert des autres pour combler son vide, qq1 qui cherche à accumuler des experiences plaisantes puis passer a autre chose. ( pas tres fier de tout ça)

En realite des le debut je ne le sentais pas. Mais au fur et a mesure quon sest cotoyé je lai trouvé attachante
Jaime sa fragilité, son innoncence, sa motivation pour le sport, le fait quelle fasse attention à ce quelle mange, au lit c'est pas mal aussi.

Je suis meme parti à Venise avec recemment...

On s'est dit les choses hier. Elle a pleuré. Et moi aussi dans mon coin.

je me retrouve seul au moment où je suis le moins bien physiquement (fracture main)
je suis pas bien

lâche l'affaire.
Elle cherche quelqu'un qui s'occupe d'elle et de sa fille. Tu ne veux pas ça - tu veux qu'elle s'occupe de toi.
C'est bien partie pour de l'embrouille.
En plus l'ex juste en face en garde partagé, il sera toujours dans votre vie.
compte tenu de ce que tu dis de toi, ce n'est pas ce que t'as besoin là. Concentre toi sur toi et met ta vie sur des bon rails. Ensuite tu verra.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 24.07.22, 00h17 par Onmyoji
  • [+1] 100% d'accord le 24.07.22, 18h19 par Citadin

merci de ton avis


on s'est vu hier.
je suis anéanti. elle m'a dit qu'il y a encore un mois, si elle aurait rencontré qq1 (et coucher j'imagine) elle n'aurait pas eu de remords car notre relation est "superficielle". j'ai failli m'évanouir.
je sais que je suis mal placé pour donner des leçons de morale mais le deuxième soir après qu'on ait couché ensemble c'est elle qui a posé les conditions pour qu'on soit exclusifs. et là le fait qu'elle me dise ça avec un air décontracté m'a laissé sans voix.
j'ai impression que tout ses beaux messages qu'elle m'a envoyé et ce séjour à Venise c'était que du vent...ca me rend super triste.
mon instinct m'avait dit de faire attention à elle.mais je pensais pas qu'elle serait comme ça. en plus elle était à fond dans la religion catholique, je pensais qu'elle avait certaines valeurs...
son ex l'avait trompé , et elle médisait les hommes en général en disant qu'ils cherchent toujours à aller voir ailleurs. mais en réalité son comportement est le même.
elle me dit tout gentille ment " toute façon je te l'aurais dis après que j'aurai couché avec"
en général on prévient avant de le faire ...

du coup je me sens hyper idiot et triste. je me suis pété les poignets en partie à cause d'elle. et voir le peu d'estime qu'elle a pour moi me bouleverse.
si j'avais pas ces blessures je l'aurai jeté direct
mais là je sais pas trop. je vais me retrouver complètement seul.
j'ai envie de lui dire ses 4 vérités mais j'ose pas.
récemment elle m'a parlé d'emménager ensemble. en gros ça ferait seulement depuis 1 mois qu'elle serait à fond sur moi.

avant hier on s'était dit les choses sur nos projets respectifs, elle s'est mise à pleurer parce que je lui ai dis que j'étais pas trop chaud d'habiter chez elle (surtout qu'il y a son ex qui habite en face , ms çà je lui ai pas dis de peur de passer pour une mauviette). j'étais ému parce que je ressentais aussi des choses pour elle.
elle m'a dit qu'elle avait des besoins.

mais après ce qu'elle m'a dit hier , je me pose des questions sur sa sincérité.

je suis perdu et extrêmement déprimé

Mais jette la, là tu la gardes que parce que tu es vulnérable et ne veux pas être seul. Mais vaut mieux être seul que mal accompagné, c'est moche de le dire mais c'est un rappel utile. Sinon tu pourrais finir par lui trouver des circonstances atténuantes où il n'y en a jamais. En plus si elle est liée à ta blessure et qu'elle ose te sortir ça, elle vaut vraiment rien.
Tu devrais oser lui dire la vérité.
Pour le reste que tu sois étonné c'est normal.
Les mots sont souvent les vertus de ceux qui en manquent. Et les gens qui pensent trop que les autres sont susceptibles de mal agir, c'est soit parce qu'ils en ont la triste expérience, soit parce qu'ils sont profondément ainsi.
Tu t'en sortiras mieux à la laisser à sa duplicité et ses problèmes. Fais en sorte de te reconstruire pour savoir ne pas rentrer dans ce genre de relations avec des gens qui sont foncièrement des merdes.
"J'ai des besoins": oui, je pense pas que tu aurais été contre le fait de les combler. C'est vraiment naze comme justification et égocentrique...
Ne te laisse pas attendrir. Cette meuf c'est un vampire. Quand tu seras plus que son jouet elle t'oubliera et ira sucer du sang ailleurs
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 26.07.22, 10h46 par Citroen
"Les gens déplorent les effets dont ils chérissent les causes"

je me sens tellement mal de mètre blessé pour une fille... j'aurai eu mes 2 mains je l'aurai viré direct.
je lui parlé ce matin par message et je lui ai dis ce que je pensais. elle a pleuré et s'est excusée mais je sais pas si elle mérite une deuxième chance. j'essaie de pas être trop méchant et garder un bon rapport de confraternité, vu qu'on est d'anciens collègues mais je l'ai mis devant ses contradictions
il y avait une certaine magie entre nous mais j'ai impression quelle ne sera plus jamais là

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre