Tim, le garçon (trop) bien élevé

Note : 0

le 20.10.2005 par coolboy

13 réponses / Dernière par Morpheus43 le 05.01.2006, 11h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre

coolboy a écrit : Et un jour, quelqu’un lui dit simplement : « Tim, tu as plein de qualité. Tu as du mordant, tu as des couilles, tu es intelligent, et en plus tu es bien élevé et ça se sent dans ta façon d’être. En fait, tu es non seulement bien élevé, mais TROP bien élevé. Et c’est ça le problème. Tu n’oses pas brusquer les gens. Tu n’oses pas t’imposer. »
C'est le point principal de ce post, il faut comprendre qu'il faut s'imposer même si son éducation est basée sur le recul par rapport aux autres...

Il est, mais il fume finalement ? :mrgreen:

Tim a tort. Malheureusement pour lui, les gens qui cherchent à plaire, qui cherchent à donner une bonne image d'eux, sont en général ceux qu'on respecte le moins.

DonDiego a écrit :Tim a tort. Malheureusement pour lui, les gens qui cherchent à plaire, qui cherchent à donner une bonne image d'eux, sont en général ceux qu'on respecte le moins.

C'est exact :) le gentleboy est le gars qui a d'abord cherché à plaire à ses parents et qui a totalement suivi leur schéma éducatif
parents a écrit :Sois un enfant sage, ne nous contredit pas, écoute ce qu'on a à te dire
pour leur faire plaisir, puis ce schéma a fini par définir son rapport aux Autres en général.


Tim a tellement peur de déplaire qu'il va dans le sens du vent et ne veut surtout pas brusquer. Alors qu'en s'imposant, en s'exprimant on ne plait pas forcément, mais on gagne l'estime (et parfois aussi l'affection) des autres, car c'est une preuve de force de caractère et, qui sait ? Parfois ce qu'on décide d'affirmer peut être trouvé vraiment TRES intéressant par les autres, beaucoup plus que si on se contentait d'abonder dans leur sens.
D'autre part, cesser d'aller dans le sens des autres permet aussi à Tim de ne plus se faire prendre pour un pigeon. Il n'est plus needy de plaire, il se contente d'être.

Chineur a écrit : il faut comprendre qu'il faut s'imposer même si son éducation est basée sur le recul par rapport aux autres...
Tout à fait. :)
La nuance, chez Tim, c'est qu'il est tellement conditionné à agir ainsi qu'il ne sait pas d'où vient son malaise. Il ne peut pas en prendre conscience. Et personne ne peut lui mettre la puce à l'oreille.
Sa famille ? Elle est bien contente qu'il soit un garçon aussi bien élevé.
Ses amis ? Ils l'ont toujours connu ainsi et croient sincèrement que c'est sa vraie personnalité. De plus le gentleboy aime se retrouver en compagnie d'autres gentleboys. Ses vrais amis sont sans doute dans le même cas que lui.


Au cours d'une conversation avec Albator hier soir, il m'a fait remarquer un point très important : l'existence des gentleboys qui sont contents d'être comme ils sont, et qui ne ressentent pas de malaise d'être tels qu'ils sont. Ils en sont même très satisfaits. Ils savent tout sur tout, font leur les opinions générales et les critiques lues dans les journaux, etc. Il va de soi que pour ceux-là, l'article ne sera d'aucun secour. Il s'adresse davantage aux Tims, les gentleboys qui ne sont pas en paix avec eux-même parce qu'ils "entendent rugir le fauve", et cet article est là pour leur mettre la puce à l'oreille.


D'ailleurs, j'ai bien conscience que mon texte ne propose pour l'instant qu'une seule solution pour quitter sa situation de gentleboy. Je propose un petit exercice en commun. Un appel à votre créativité.
Quelles seraient les autres voies que vous proposeriez à notre petit Tim pour quitter son statut de gentleboy ?

Dans un sens je me retrouve un peu qques années en arrière avec Tim

solution :

se lacher, se ressaisir et surtout ne pas se retenir.

On ressent une gêne à l'intérieur de soi, un truc qui bloque, un cri qui demande à sortir, un autre soi => un mec fun dragueur playboy qui demande qu'à se faire remarquer mais qui est bloqué par ...
par une éducation, une société avec des principes

Soit Tim se libère de lui même car ce mal devient trop génant avec des concours de circonstances ( oué c'est du vécu :mrgreen: ) soit une aide extérieure d'un ami plein de bonnes intentions

Je me retrouve totalement dans ton post et ton image de fauve en cage ca fait des années que je le connais et je l entend...
Je vois clairement que tu es passé par cette situation. A l heure actuelle mon fauve est dans la cage en verre mais peu la glace fond. A chaque nouvelle experience que je fais je laisse le fauve parler un peu plus a ma place.

Tim est sois disant inspiré de Bob mais je crois qu il est surtout inspiré de coolboy :)
Une solution pour changer est de laisser ce fauve nous guider de plus en plus. Le probleme c est encore une fois les autres car les gens qui avait l habitude de nous voir en gentleboy ne comprennent pas ce qu il se passe et personnellement j en paye les frais.
Je m addresse a tous ceux qui sont dans le cas de Tim. N ecoutez pas les gens qui essaieront de vous faire redevenir comme vous etiez avant. L affirmation de soi n a pas que des points positifs et vous y perdrez des plumes et surement des amis...
Ce que je suis sur c est qu on y gagnera par la suite

@+ Don
Tim a tort. Malheureusement pour lui, les gens qui cherchent à plaire, qui cherchent à donner une bonne image d'eux, sont en général ceux qu'on respecte le moins.
Cette phrase merite d etre dans les archives et ton post meriterait d etre dans le guide a la suite de l histoire de Bob

Cette phrase merite d etre dans les archives et ton post meriterait d etre dans le guide a la suite de l histoire de Bob
Pour la phrase je ne sais pas de quoi il en retourne, mais le post a été ajouté dans les articles. :)

Tim a tort. Malheureusement pour lui, les gens qui cherchent à plaire, qui cherchent à donner une bonne image d'eux, sont en général ceux qu'on respecte le moins.
Cette phrase merite d etre dans les archives et ton post meriterait d etre dans le guide a la suite de l histoire de Bob[/quote]

Dans le corbeau et le renard ? Il y a 2 cons ?

Nuançons il veux plaire pas fidèlement à lui même à pas se lâcher à se reprimer ben forcément il est pas dans sa nature et ça marche pas.

Lachez la bête qui est en vous :D ça aide

Post sauvegardé

Merci, j'ai compris, ca ma fait vraiment bizare de me reconnaitre en lisant ce post.
Entre-temps, Tim a découvert FTS. Il a compris à quel point il était idiot dans sa conception du monde et des femmes. Au bout de quelques mois, Tim a profondément changé sa façon d’être et de voir les choses. Il est en bonne voie de ne plus être AFC. Pourtant, pourtant … quelque chose cloche. Tim en a apprit long sur lui-même. Mais après un premier temps où Tim a fait des pas de géant dans sa progression, il ne parvient plus à avancer. Son conditionnement de gentleboy l’empêche de passer sérieusement à l’acte. A présent il peut voir le fauve, le mâle qui est en lui, mais une cage de verre l’empêche encore de l’atteindre.
Je ne suis peut etre plus un looser, je marche la tete haute, elles se retournent sur mon passage, je suis devenu confiant mais que faire aujourd'hui, j'ai trouver la reponse : me lacher.

Juste une question : quel est l'attitude d'un Player, Pua,..., confiant, calme sur de lui, posé, vous voyez? ou alors un mec confiant biensur mais hyperactif(pas la "maladie" mais qui genre parle tout le temps, ...)?

bye

Voilà une histoire beaucoup plus sympa, avec laquel on peut en tirée de bonne conclusion, par exemple ce qui fait de Tim, Tim. Ce n'Est pas la forme qui compte, c'Est le fond. j'éspere que ce n'est pas H.S.
Un homme âgé dit à son petit-fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s'était montré injuste envers lui :
" Laisse-moi te raconter une histoire...
Il m'arrive aussi, parfois, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et n'en éprouvent aucun regret.
Mais la haine t'épuise, et ne blesse pas ton ennemi.
C'est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure.
J'ai souvent combattu ces sentiments"
Il continua :" C'est comme si j'avais deux loups à l'intérieur de moi;
le premier est bon et ne me fait aucun tort.
Il vit en harmonie avec tout ce qui l'entoure et ne s'offense pas lorsqu'il n'y a pas lieu de s'offenser.
Il combat uniquement lorsque c'est juste de le faire, et il le fait de manière juste.
Mais l'autre loup, ahhhh...! Il est plein de colère.
La plus petite chose le précipite dans des accès de rage.
Il se bat contre n'importe qui, tout le temps, sans raison.
Il n'est pas capable de penser parce que sa colère et sa haine sont immenses.
Il est désespérément en colère, et pourtant sa colère ne change rien.
Il est parfois si difficile de vivre avec ces deux loups à l'intérieur de moi, parce que tous deux veulent dominer mon esprit."

Le garçon regarda attentivement son grand-père dans les yeux et demanda :
" Lequel des deux loups l'emporte, grand-père ?"
Le grand-père sourit et répondit doucement :
"Celui que je nourris."
Pigé... ??

C'est un conte à la morale vraiment très intéressante Nomade. :)
Et non ce n'est pas HS, je trouve que ça enrichit très à propos le sujet.

Cela me fait penser d'ailleurs à un piège dans lequel j'ai déjà vu quelques ex-gentleboys tomber : devenir le "fauve" pour sortir de la situation de gentleboy c'est très bien, mais il ne faut garder un oeil critique sur soi pour ne pas tomber dans la catégorie jerk pur et dur.
Vigilance, amis gentleboys, vigilance. :wink:
The Single One a écrit :Juste une question : quel est l'attitude d'un Player, Pua,..., confiant, calme sur de lui, posé, vous voyez? ou alors un mec confiant biensur mais hyperactif(pas la "maladie" mais qui genre parle tout le temps, ...)?
L'attitude d'un alpha ... ce sujet a été rebattu plusieurs fois, je pense que d'autres forumeurs plus expérimentés sauront te donner une réponse bien plus complète et adaptée à ta question que moi. :)

Hormis tout le body langage que cela implique, la seule chose que je retiens à priori et sur laquelle, je crois, la majeure partie de ceux qui en ont débattu sont tombés d'accord est que l'alpha a une attitude de meneur : Ca peut être de façon visible (le "hyperactif" dont tu parles) ou plus ... subtile, c'est-à-dire celui qui parvient à influencer et à mener un groupe sans que cela soit clairement visible, par le biais de son influence, de quelques mots placés à un moment crucial pour faire paser une idée sans qu'on s'en rende compte. Une éminence grise, en quelque sorte. :wink:

Une tres bonne histoire Coolboy, on voit que c'est du vecu.
Je me reconnait dans Tim, ceci dit c'est difficile pour moi de liberer le fauve de sa cage de verre.
Comment vous avez fait pour lacher votre fauve interieur ET oublier votre "bonne education"?

Il y a un truc qui me chiffone avec cet article

Il est très juste, mais le problème, c'est que quand on est du genre "posé", c'est ancré.

Personnellement, je ne me vois pas me mettre à fumer ou boire comme un trou pour faire moins coincé.

J'ai pas spécialement envie de maltraiter les vieilles de mon allée non plus.

J'ai pas envie non plus d'être imprudent sur la route.



J'ose espérer que le problème ce n'est pas d'être respectueux et serviable, mais plutot de paraître plat.
Je vais réfléchir à comment mettre plus de relief à tout ça, sans me trahir...

Je pense qu'il n'y a pas incompatibilité entre libérer "le fauve" et avoir une bonne éducation et ne pas boire.
C'est toute la différence entre notre être naturel et notre être culturel.
Quelle que soit ta culture et ton vécu (serein, débauché, etc..), ce qui est important est de libérer ton être naturel prisonnier dans une cage de verre pour ETRE UN HOMME qui fonctionne comme un homme. Ni plus, ni moins.
Puisque de toute façon (sauf cas rare), les femmes ne sortent qu'avec les hommes qui fonctionnent comme des hommes! c'est à dire qui leur font la cour de manière adaptée à leur situation du moment.
A+

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre