VIH/ SIDA

Note : 0

le 29.11.2006 par Mustang

11 réponses / Dernière par Face2Face le 16.01.2007, 04h32

Le forum sexualité de FTS est accessible ici : http://www.frenchtouchseduction.com/forum-sexualite-positive
Verrouillé
2 elements mon poussés a écrire ce post.

1 Le premier est que dans tout FTS, je n'ai vu que rarement des posts, ou histoires liés a ce fléau. Le VIH est un probleme de santé plublique, et en parlait clairement est celon moi fondamental sur un site ou:

-pas mal de garçons sont très jeunes et parfois peu sensibilisés au probleme
-Ou certains ont tres peu d'experiences (comme moi) et n'utilisent parfois pas le preservatif (pas comme moi) lors des premiers rapports
-Enfin , un site qui fondamentalment explique comment avoir un maximum de relations sexuelles avec un maximum de filles. (c'est un reve..mais le risque ne peut etre ignoré)

2 Le second est que malheureusement, mème la LTR (situation sexuelle plus sécurisante que l'ONS par exemple) ne protège en aucun cas de la maladie.


VIH/ SIDA: Géneralités

Il y a deux choses qu'il faut distinguer.

LE VIH
C'est le virus en lui mème (Virus de l'Immunodeficience Humaine), qui peut s'atraper lors d'une seule realtion sexuelle NON PROTEGEE.
La particularité de ce virus c'est qu'il s'attaque a vos systèmes de defenses. Cela prend du temps: entre 2 a 10 ans suivant les patients. Pour etre clair. Le VIH détruit tous vos systèmes de defenses.
Au jourd'hui en France les gens Séropisitifs (donc qui ont le VIH) sont traités par Tri thérapie (en fait 3 médicaments). Si le traitement est bien pris, vous n'en mourrez probablement pas. Par contre vous pourrez toujours transmetre la maladie. (et le probleme fondamental est la).


LE SIDA.
Lorsque votre systeme immunitaire est déficient (SIDA= Syndrome de l'Immunodeficience Acquise) de façon majeur, vous avez le SIDA. c'est une conséquence tardive (entre 2 a 10 ans du VIH Votre Systeme Immunitaire est tellement mauvais, que vous allez subir des "Infections Opportunistes" Des petites maladies peu grave vont devenir tres grave. Les gens meurent en fait de cela.

MODALITES DE TRANSMISSION
Lors d'un rapport sexuel Non protégé, la probabilité est de 0,3% en théorie. Mais plusieurs éléments font varier ce risque.

Si un des partenaire a une inféction génital associée, le risque augmente
Si le rapport a lieu pendant les règles, le risque augmente
La sodomie augmente le risque jusqu'a 3% (sans protection)
La multiplicité des partenaires sexuels est un facteur de risque
Cependant un seul rapport peut transmetre.
La fellation, si blessure dans la bouche de la HB ou autre, peut etre un risque

VIH et SEDUCTION
C'a fait peur voir désagréable de voir ces deux mots cotes a cotes. Pourtant il ne faut pas se voiler la face.
Voila, les principaux risques a quoi on s'expose lors des relations sexuelles avec les HB:

1: ONS:

A la limite, en suposant que vous mettez SYSTEMATIQUEMENT le preservatif pour les ONS, le danger est moins grands que pour les MTR/ LTR.
Par contre, il est evident que sans protection, vous courez des risques. l'ONS est une "fille facile a Fclose" Vous n'etes pas le premier, et cette fille a probablement eu des relations non protégées.
Mais une seule relation , protégée avec elle et vous ne courez en théorie aucun risque

2: MTR/ LTR

Paradoxalement c'est ici que vous courez de plus gros riques. La raison est simple:
Apres avoir instaurée de la confiance dans la relation, dans le temps et dans les actes, vous allez progressivement retirer le Preservatif.
Vos relations serront Non protégés.
PROBLEME: Le VIH, ne se présente pas en general par des signes cliniques comme une douleur, etc.. donc votre partenaire peut etre atteinte...SANS LE SAVOIR, suite a la relation qu'elle a eut avec un type Lambda en boite de nuit il y a des années (vous vous rapellez: entre 2 et 10 ans pour que VIH donne SIDA).

LA CONFIANCE
"Il m'avait dit qu'il était OK, j'avais confiance en lui (ou Elle)"
C'st la phrase d'une femme, mais cela pourrait etre un homme qui a été volaontairement contaminé par sa/ son partenaire!
Pourtant le partenaire n'avait pas l'intention de nuire:
-IL ne pensait pas qu'il transmettrait le VIH (vu la faible probabilité)
-Elle aimait cet homme et ne Pouvait pas dire qu'elle était séropositive pour preserver leur amour
C'est abbérant , mais c'est vrai! Certaines personnes ont volontairement laissés leur conjoints prendre des risques, pour des raisons qui parfois parraissent "gentils"

Plutot que le
"Je t'aime, je veux que tu retire le preservatif. T'inquiete, moi y a pas de probleme...tu me connais..depuis 6 mois qu'on est ensembles.."

Preferez Le TEST avec la HB.
Si il est négatif pour vous deux, allez y, pas de probleme.
MAIS RIEN N'EMPECHE VOTRE HB D'AVOIR DES RELATIONS AILLEURS PENDANT LA LTR! Donc personnelment, je surveillerais de temps en temps. ça fait toujours l'effet d'une bonne nouvelle de savoir qu'on est Négatif (normallement un bon Game vous prémunise contre ce probleme).

Il ya pleins de choses dire sur le VIH. mais je rejoins un avis émis par Bluscher qui (je pense qu'il n'y avait pas pensé) est lié au Sida:

BLUSHER:"Ce qu'elle fait a ses ex, elle vous le fera. Voila pourquoi, je ne considererai pour rien au monde une LTR avec une fille qui a deja un partenaire.".."ou qui n'hésite pas a tromper son partenaire" (je rajoute) et qui peut tres bien avoir eu dans votre dos des relations sans protection.

Elle l'ignore, mais elle a le Virus, et vous lui faits naivement confiance.
Savoir bien gerer la HB est FONDMENTAL (et en ce sens connaitree les regles de Séduction) vous empeche cette situation désastreuse (qui existe je l'assure).

Pour finir: On peut en dire beaucoup sur le VIH: Mais je concluerez par cela:

-Mettez tout le temps le preservatif pour les ONS

-Meme votre LTR de 2 ans n'est pas fiable pour avoir des relations sans protection. Faites le TEST, puis retirez la capote

-Il n' y a aucun vaccin contre le SIDA. L'avoir, c'est un peu comme avoir un cancer, tout en sachant que ça se transmet.

En tant que Etudiant en medecine, et sachant pertinnement que tout le monde ne met pas le preservatif, je pense qu'il était de mon devoir de faire un post "medical" Il s'adresse surtout aux plus jeunes

Pour attirer les lectures je fait un Sondage

Tu as bien raison de faire un article un tant soit peu informatif sur le sujet, c'est vrai que l'on parle beaucoup de séduction, de F-close, etc... Sans jamais aborder les problèmes réels et les risques que l'on prend en jouant les PUAs.

J'ai répondu "Toujours après un test", pas question d'enlever la capote avant, ce n'est pas une question de confiance, c'est une question de bon sens.

Cependant, et j'espère ne pas être le seul (sinon je vais vraiment me sentir con), cela m'est arrivé... Trois fois, de le faire sans capote. Avec des personnes que je connaissais très bien faut dire. Mais j'en ai été malade jusqu'à ce que je fasse un test et qu'il se révèle négatif.

Toujours avoir un préservatif sous la main. Tiens ça me donne une idée de sujet ça !

t'as quel âge mustang?
parce que moi on m'a tellement bassiné à l'école avec ça, durant toute mon enfance, que malgré mon inattention légendaire en cours je peux pas voir une femme sans pensée à "préservatif, préservatif"
un vrai lavage cervaux dans les regles

je me demande parfois si je suis capable de bander devant une femme nue si j'ai aps de préservatif dans un rayon de 10m...

je pensais que tous ceux de ma génération ont eu la meme chose

ça a été un peu pareil avec les drogues, la sécurité routiere ctai bien moindre mais mon père s'en est chargé :D


m'enfin ya une solution simple: toujours avoir un préservatif sur soit
vous avez dans vos poche un trousseau de clé de chez vous, une grosse clé pour votre voiture, un telephone portable et un portefeuille

rajouter un ou duex préservatifs dans votre portefeuille ne va strictement rien changer à l'emcombrement de vos poches mais peut vous sauver la vie
le choix est vite fait non?

Tres bonne initiative Mustang.
EXIGEZ de faire un test au bout de plusieurs mois en LTR.
Si elle rechigne ou refuse. Degagez la!

La plus grosse connerie en LTR est de ne plus se proteger "parce qu'on se fait confiance."
Le test est le seul moyen fiable de faire le point sur son statut serologique et sacralise la relation.

Profitez en pour faire le test de depistage Hepatite et autres joyeusetes fort repandues(Chlamydia etc...)

J'ai toujours ete effare de rencontrer des filles de plus de 25 ans ayant des LTR non protegees et n'ayant jamais fait de test de depistage. Il s'agit d'un red flag categorique.
Potius deficere quam desperare

Blusher a écrit :La plus grosse connerie en LTR est de ne plus se proteger "parce qu'on se fait confiance."
Le test est le seul moyen fiable de faire le point sur son statut serologique et sacralise la relation.

Profitez en pour faire le test de depistage Hepatite et autres joyeusetes fort repandues(Chlamydia etc...)
En Russie, entre 1 et 2 milions de gens ont le sida, sur une population de 149 millions. 1% + de la population, et ce ne sont pas les petits vieux dans les villages qui sont atteints. Les jeunes ne mettent jamais de preservatifs et beaucoup vont mourrir de mort lente et douloureuse d'ici peu. A bon entendeur.

note: je me fait depister regulierement pour le visa et ma copine s'est faite tester aussi. Ce n'est pas la norme, mais c'est intelligent. On prefere etre sur de ne pas mourir betement.

Juste dans le sujet du Sida, surtout n'hésitez pas à porter le petit ruban symbolique, sur une veste, ça remplace avantageusement un ribs :D et là au moins, ça représente quelque chose de concret...

Ayant eu une petite discussion forte intéressante sur un autre forum au sujet du risque d'attraper le VHI lors d'une fellation non protégé pour celui qui la reçoit (risque très minime) j'ai parcouru un peu le net et certains sites spécialisés pour remettre à niveau mes connaissances sur le sujet.

Je suis tombé donc sur un article intéressant sur la propagation des MST et les rencontres via internet.
Deux études parues dans le Journal of the American Medical Association (JAMA) ont étudié l’influence d’internet sur la diffusion et la prévention des Maladies Sexuellement Transmissibles (MST).


Sexe virtuel et MST réelles.
Dans la première enquête, une équipe américaine du Center for Disease Control and Prevention d’Atlanta a interrogé 856 patients du centre de dépistage HIV de Denver sur leurs pratiques sexuelles et leur utilisation d’internet. De nombreuses études ont déjà confirmé que la transmission de MST est d’autant plus fréquente que les individus ont des partenaires sexuels multiples et souvent anonymes. Ce genre de pratiques a quitté les bars et clubs de rencontres pour se retrouver sur la toile où l’anonymat facilite les rencontres.

"Notre but était de déterminer si l’utilisation d’internet pour solliciter des partenaires sexuels doit être considérée comme un facteur potentiel de risque pour les MST et le VIH" déclarent les auteurs.

Au terme de leurs entretiens, il est apparu qu’environ une personne sur six (15,8 % soit 135 individus) s’est connectée pour chercher un partenaire. Et parmi eux :

* 65,2 % rapportent avoir eu une relation sexuelle avec une personne initialement rencontrée sur internet ;
* 38,7 % ont rencontré au moins quatre partenaires sexuels via internet.

En comparant les personnes ayant recours ou non à internet pour la recherche de partenaires sexuels, les chercheurs ont constaté que les personnes utilisant internet sont plus susceptibles :

* D’avoir eu des MST ;
* D’avoir de plus de partenaires sexuels ;
* D’avoir été exposé à une personne séropositive
(28,9 % contre 14,3 % pour ceux n’utilisant pas internet) ;
* D’avoir utilisé un préservatif lors de leur dernier rapport sexuel.

D’après les chercheurs, les homosexuels constituent la catégorie la plus à risque parmi les utilisateurs d’internet.

Cette étude a été conduite sur un nombre trop restreint pour pouvoir en tirer des conclusions représentatives des comportements sexuels propre aux adeptes du cybersexe. Ainsi, le CDC (Centre of Diseases Control, centre américain de suivi de la propagation des maladies) proposait sur son site un sondage relatif aux pratiques sexuelles des internautes.
Source: doctissimo.com

Conclusion ... faites gaffe en général voir encore plus lors d'une recontre via internet.
Je retiens surtout les conseils de Blusher donné plus haut sur le fait de bien cerner votre partenaire avant de s'investir dans une MTR ou LTR et de lacher le préservatif même après avoir fait le test.
Don't think you are, know you are.
Actions ---> reactions

les chercheurs ont constaté que les personnes utilisant internet sont plus susceptibles :

* D’avoir eu des MST ;
* D’avoir de plus de partenaires sexuels ;
* D’avoir été exposé à une personne séropositive
(28,9 % contre 14,3 % pour ceux n’utilisant pas internet) ;
http://www.symantec.com/home_homeoffice ... id=nav2006 :mrgreen:
Potius deficere quam desperare

Qui sont les troix personnes qui ont répondu "Ca depend, parfois ONS sans", que je vienne leurs botté le cul. :x
Je veux, en un simple claquement de doigt, retrouver mes grands états de grâces.

Pas la peine de prendre les belles femmes au sérieux, elles le font déjà très bien elles même.

Nillen a écrit :Qui sont les troix personnes qui ont répondu "Ca depend, parfois ONS sans", que je vienne leurs botté le cul. :x
Moi, il m'est arrivé de le faire une quelque fois sans, avec une LTR, et j'ai appris qu'elle m'avait trompé régulièrement, j'ai pas arrêter d'y penser. A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas fait de test. :s

fake§ a écrit :
Nillen a écrit :Qui sont les troix personnes qui ont répondu "Ca depend, parfois ONS sans", que je vienne leurs botté le cul. :x
Moi, il m'est arrivé de le faire une quelque fois sans, avec une LTR, et j'ai appris qu'elle m'avait trompé régulièrement, j'ai pas arrêter d'y penser. A l'heure actuelle, je n'ai toujours pas fait de test. :s
Tu sais ce qu'il te reste a faire.
Je veux, en un simple claquement de doigt, retrouver mes grands états de grâces.

Pas la peine de prendre les belles femmes au sérieux, elles le font déjà très bien elles même.

Londres, mois de juillet. Je parle beaucoup de sex et séduction avec ce nouveau pote de 27ans, déjà un sage uqi a vécu 2ans en chine et 2ans à vladivostock.
Je lui dit que je n'ai jamais mis de capote, aprceque j'avais peur de débander, mais que je craignais rien parceque je pensais bien connaitre mes copines et qu'elles étaient sérieuses et fidèles.

En 2minutes il m'a prouvé le contraire. C'est vrai qu'après tout, on ne PEUT PAS SAVOIR. J'avais déjà trompé mes copines sans leur avouer, et peut-être avaient-elles fait de meme ?
Par dessus ca, il m'a raconté l'histoire d'un de ses potes de classe mort à 19ans du sida et comment son père l'avait renié tellement il avait honte; comment la société malgré tout rejettait les séropositifs: tout se sait.
J'ai pas dormis de la nuit. heureusement je rentrais bientot en france, je pourrais faire ele test.
Pendant des nuits j'ai écumé le web à la recherche des thérapies éxistantes, des avancés technologiques. Je me demandais si je pourrait l'annoncer à ma mère, ou si je le cacherai pour n'inquiter personne. Je me demandais si je tomberai en dépréssion, quelle serait ma nouvelle vie ?

Seul à la salle d'attente du centre de dépistage (Gratuit dans les CHU). On était 5. J'ai jamais été si profondément mal de ma vie. On était tous la pour la meme chose, et on le savais. Mon voisin engage la conversation, et me file sa carte : il est bénévole dans une association de jeunes séropositifs.
Je m'y vois déjà et je sais d'avance que j'en aurais certainement besoin pour surmonter l'épreuve.
Le médecin du centre de dépistage m'annonce que les résultats seront dispos dans 10 jours.
Mais elle se fou de ma gueule celle la ? 10 jours ? et je suis censé faire quoi moi pendant ce temps la ?
Rien à foutre, ca me coute 80euros, mais je file directos dans un laboratoir d'analyse qui aura les résultats demain matin.

Mission du soir : Ne pas rester seul. Coup de file au meilleur pote.

Le lendemain il m'accompagne pour les résultats. La secrétaire me file une enveloppe et je ressort. Je m'éloigne un peu dans la rue pour regarder ce bout de papier. tu te demande comment tu vas réagir si tu es positif. Tu vas pleurer ? Tu vas rentrer chez toi et Après tu vas faire quoi ? tu va continuer comme si de rien était ? bah nan, tu sais que tu vas angoisser pendant des jours entiers, que tu ne vas plus dormir.

Mais moi j'avais rien. Négatif yavait écrit. Même à l'Hépatite B j'étais Neg. Et mon pote de se foutre de ma gueule :"Mais tu pensais vraiment que tu aurais quelquechose ?"

Je ne vous souhaite pas de vivre cette expérience. Donc protégez vous pour les ONS, sinon c'ets 3 mois d'angoisse.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Verrouillé