Vivre en colocation avec des filles, réalité ou danger ?

Sujet précédent  Sujet suivant
Voici donc un sujet (un de plus) sur les relations hommes/femmes, avec ici l'idée de pouvoir vivre avec une (ou plusieurs) fille(s) en harmonie et dans la bonne humeur.

Reviens ici l'éternel question "est-il possible de vivre une relation purement amicale avec une fille" ? Mais avec le paramètre "vivre au quotidien".

Il va de soi que cela entraine certains avantages non négligeables mais aussi des inconvénients.

Il se trouve en fait que j'habite maintenant depuis plus d'un an avec 3 filles dans un (grand) appartement, et que j'ai donc pu voir de près ce mode de vie peu commun.

Le premier problème qui se pose est celui de la promiscuité entre homme et femmes qui peut rapidement tourner court si la situation venait à s'envenimer. Notamment s'il venait à y avoir une aventure entre 2 membres de la colocation. D'une part par le côté relation amoureuse classique dans un couple, qui s'il venait à mal tourner mettrait fin direct à la cohabitation. D'autre part par les jalousies engendrées en cas de relation "libre", et donc la venue d'autres partenaires d'un côté ou de l'autre.

Pour ma part je me suis posé des règles strictes : ne pas toucher à ses colocs. Je tiens vraiment à cet apart, mais aussi à mes colocs qui sont devenues de véritables amies. Donc c'est niet, FZ direct et pas, ou peu, d'allusions sexuelles (sérieuses du moins).

Mais un autre problèmes est survenu : peut-on toucher aux amies de ses colocs ?

Par expérience ce n'est pas non plus une très bonne idée, dans le sens où si la relation venait à mal se finir cela produirait des clivages d'amitiés entre les uns et les autres (je ne parle ici que des amies proches, pas des connaissances ou collègues de travail).

Quel est votre avis sur la question ?

D'un autre côté, fréquenter quotidiennement des filles (qui plus est de très jolies nanas) apporte son lot de bénéfices, surtout quand vous sortez boire un verre ensemble et que vous débarquez avec 2 superbes créatures à vos bras !

Enfin, j'aurais besoin des avis féminins de la communauté. Que pensent réellement les filles lorsqu'on leur annonce que l'on vit avec 3 personnes du même sexe qu'elles, est-ce que ça les rebute de nous accompagner jusqu'à la maison ? Est-ce qu'elles pensent qu'elles vont être jugées par ce jury féminin au petit matin ?

Bref, donnez moi vos avis et dites moi si vous pensez que ce genre de situation puisse tenir la route sur la longueur.

Ineluki.

Comme tu l'a dit : on touche pas à ses coloc' ! Franchement je pense que c'est LA règle pour vivre harmonieusement. A la question "peut-on être ami avec des filles" → Oui bien sûr.

Maintenant tu soulève une question intéressante. A mon sens ça dépend premièrement de la relation que tu as avec ta coloc' : il faut que tu soit assez proche d'elle pour qu'elle puisse se permettre de rester neutre en cas de problème, et deuxièmement il faut que TOI tu gère la situation correctement, à savoir pas de largage à l'arrache etc... tu fais ça bien pour permettre à ta coloc' de reste neutre (encore une fois).
A partir de là je vois aucun soucis à l'horizon, si tes un mec cool et intéressant tes coloc' voudront peut-être même te caser avec certaines de leurs copines ! :wink:

Citation:
D'un autre côté, fréquenter quotidiennement des filles (qui plus est de très jolies nanas) apporte son lot de bénéfices, surtout quand vous sortez boire un verre ensemble et que vous débarquez avec 2 superbes créatures à vos bras !

Mais carrément ! :) Après je pense que je préfèrerais quand même une coloc' entre potes mecs parce que c'est tout de même des délires différents et que ça comporte moins de risques de dérapage !

Citation:
Enfin, j'aurais besoin des avis féminins de la communauté. Que pensent réellement les filles lorsqu'on leur annonce que l'on vit avec 3 personnes du même sexe qu'elles, est-ce que ça les rebute de nous accompagner jusqu'à la maison ? Est-ce qu'elles pensent qu'elles vont être jugées par ce jury féminin au petit matin ?

Ce type est gay ou maso :blbl:

Plus sérieusement, si c'est pour une nuit, je m'en fous. Si c'est pour plus, si le comportement entre eux me parait ambigu, j'en tiendrais compte par compte.

MaryMorgane a écrit:

Ou d'une sobriété sans faille... plus d'un an sans qu'une soirée trop arrosée dérape ne serait-ce qu'en bisous dans l'oreille, respect...

Plus sérieusement, pour les amies de tes collocs je vois pas bien ou est le probleme, c'est comme les amies de tes freres et soeurs, de tes meilleurs potes... faut juste éviter de foutre trop le boxon (style quelqu'un déja en couple et/ou un lourd passé entre elles, etc...). Pour le reste, ben ca devient par extension ton cercle social, il est normal d'y faire des rencontres, et puis si ce sont tes amies, elles devraient etre ravies pour vous, non ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (+1) le 12.12.11, 11h20 par LuxLisbon
  • 0 (Absolument) le 12.12.11, 14h21 par Magic_Lemon

Je ne vois pas vraiment le problème si un type vit en colocation avec des filles, en fait.
Comme dit Mary, pour un coup d'un soir, ça n'a réellement aucune importance (ce n'est pas pire que de rencontrer la famille au réveil ou, true story, de se faire gauler en pleine nuit en train de tailler une pipe à leur fils dans un couloir) ; pour ce qui est d'une relation longue, eh bien là ça dépend des relations qu'entretiennent les différents membres de la coloc. Si tout est très clair (et ça peut l'être, j'ai déjà vu ça, mais c'est en général quand chacun est déjà en couple), ça ne pose pas de souci ; mais il n'est pas rare qu'il se trame là-dessous des histoires de jalousie, possessivité et relation fantasmée... ce qui complique nettement les choses.
Après, si le type en question est capable de mettre les limites nécessaires pour faire une place dans sa vie à sa petite amie, sans se laisser entraîner dans des histoires puériles avec les colocs, y'aura aucun problème. Mais ça demande je crois une certaine force de caractère.

MaryMorgane a écrit:

Ouais je me pose des questions, habiter avec 3 meufs j'te jure... quelle idée !

Clyde69 a écrit:
Ou d'une sobriété sans faille... plus d'un an sans qu'une soirée trop arrosée dérape ne serait-ce qu'en bisous dans l'oreille, respect...

Ah oui j'ai pas précisé, l'une de mes colocs est aussi mon ex, une histoire qu'on a eu il y a quelques années, effectivement je penche de plus en plus pour me cataloguer maso ! :lol:
Ce qui complique un peu plus l'approche de ses copines, car le facteur "ex" entre en jeu, même si aujourd'hui il n'y a plus rien d'autre qu'une très forte relation amicale entre nous.

Le coup de la copine, ben c'est simplement l'alchimie qui s'est formée entre une fille et un garçon à un moment donné. Ca a pas très bien fini (pas de scandale non plus hein) et a failli faire voler la colocation, le cercle d'amis, la totale quoi, on a frôlé la catastrophe.
Donc depuis nouvelle règle : ne pas toucher aux amies de ses ex (qui s'est aussi étendu à la règle : ne pas toucher aux ex de ses amis...).

Le soucis ne vient pas vraiment des filles que je ramène juste pour un soir (d'ailleurs j'essaye de plus en plus de finir chez elles maintenant) mais celles qui durent un peu plus. Certaines vivent très bien cette situation et se font amies avec mes colocs (et le cercle d'amis que l'on a autour), d'autres ont l'impression d'être la pièce rapportée, ou de se sentir en compétition. Choses qui ne se passent pas avec une coloc de mecs (ce qui était le cas dans ma précédente colocation) où tu te contente d'un grand sourire et d'un high five !

Par contre j'en ai plus appris sur la psychologie féminine en un an de cohabitation qu'en 10 ans de fréquentation !

Ce mec voit trois belles fille à poil tout les jours, à des faire-valoirs sous la main, des amies des d'amies à portée de bras, et un quadruple cercle social, un triple avis objectif de filles séduisantes sur sa personne... Tout ça pour ne ... pas en profiter.

Qu'importe si une relation se termine. Si elle se termine mal, c'est aussi de ta faute. Tu peux faire en sorte que la relation avec tes ex-copines soient saines. C'est une question de volonté. Mais en général, ça demande de ravaler un peu sa fierté.

Quand je vois ma situation, avec les problèmes logistiques que j'ai pour ramener une fille chez moi. ( Chez mes parents, à la campagne, sans permis. ) Permet moi de te dire que ta situation est risible. Il faudrait peut-être, mal grès tout ce que tu as pu entendre, comprendre et analyser de tes années de coloc à te détacher du référentiel féminin que tu as, puisque finalement, ça te bride plus qu'autre chose.

En un mot, il faut piger que de ramener des filles ( même plusieurs par mois ), du moment qu'elles sont cool, et laissent pas une table de petit déjeuner dégueulasse et qu'a ce tarif, tu met 30euro dans un petit cochon en porcelaine pour les frais, il n'y a pas de problème.

Tu dirais quoi si une de tes colloques ramenait des mecs intéressants de temps en temps, qui ont un style sympa qui, en t'expliquant deux trois trucs intéressants sur la mode, t'apprennent aussi un morceau de guitare, te font marrer au ptit dej, t'invitent à une soirée prochaine, et laisse par dessus le marché 5euro pour les corn flakes ?
C'est un mec stylé, bien élevé et qui a du savoir vivre. Un mec de FTS quoi :mrgreen: .

A toi de faire pareil avec les filles. Si elle est pas du tout comme ça ( mal élevée, vulgaire, impresentable ), c'est direction sortie sans passer par la case pipi ni petit dej, au matin. CQFD.
Tu peux donc te permettre beaucoup de choses si tu le fais avec intelligence.

Enfin, si la situation dérange tes colloques, elles te le diront. Du moins, J'espère que vous parlez de temps en temps :) .

Edit : D'autan plus si la situation dure !
Tu prefères que ta copine soit pote avec tes collocs ou d'avoir ta copines pote avec tes collocs masculins ? :wink:
  • +2 (100% d'accord) le 13.12.11, 08h35 par achribu

Avant de répondre au sujet, petite annonce, pour dire que je suis nouveau, que mon post sera sans doute pas le plus constructif, mais que je tiens à participer car je suis dans la même situation.

Ca fait maintenant deux ans que je suis en collocation avec deux filles. Tout se passe bien, on s'entend nickel à la maison, mais on évolue quand même dans des milieux très différents ce qui fait qu'on ne sort pas dans les mêmes lieux ou alors peu souvent.

Je vois ici quelques remarques assez étranges, des questions qui se posent et que, personnellement, je ne me suis jamais posées. Je suis également la règle de "pas touche aux collocs". Il n'y a pas d'attirance entre nous, il y en a jamais vraiment eu. Je pense que c'est sans doute dû qu'à vivre avec une certaine personne, elle perd un peu du mystère qui l'accompagne et qui fait qu'on est attirée par elle. En tout cas, la question du "peut-on fricotter avec les colocs?" chez moi ne se pose pas. Je pense que, si on accepte la collocation, c'est comme signer un contrat tacite qui dit qu'on ne s'imbriquera pas l'un dans l'autre sous n'importe quelle réserve.

Autre question qui est : peut-on s'occuper d'une de leurs amies? Mmm... A prendre avec des pincettes, parce que les filles, ça parle entre elles, et c'est pas souvent aux bénéfices de celui avec la paire qui pend dans le slip.

Question filles à ramener... j'en ramène pas, pas par soucis par elle, mais plus parce que niveau sexuel, ça a du mal de mon côté (je suis là pour apprendre évidemment). Mais comme j'ai droit toutes les semaines à un "Hey, c'est quand que tu nous ramènes une fille?", elles seraient pas trop contre. A voir dans les faits si c'est cool ou pas...

Et évidemment, j'ai appris beaucoup sur les femmes, et j'ai toujours des avis féminins en cas de problème avec une autre, du coup, en sus de tout le blabla au-dessus, vous l'aurez compris, je kiffe ce genre de colloc. Essayez si vous en avez l'occasion.

(Point négatif toutefois: mon stock de blagues misogynes a franchement diminué depuis ces deux ans. Je crois qu'il y a un lien possible avec la vaisselle forcée que je suis obligé d'accomplir quand j'en balance trop.)

En espérant que ce bref témoignage vous aura plu :-)
  • 0 (Bienvenue !) le 13.12.11, 00h51 par Ocean

Meme si une petite présentation ( dans la section qu'il faut ) est quand même mieux vue, ton post est très bien et très constructif :).

Welcome.

Arf situation délicate c'est un peu comme jouer avec de la dynamite qui suinte tu sais pas si ça va ne péter à la gueule ni quand parce que le gros danger de l'histoire c'est pas tellement ton éventuelle envie de t'en taper une des trois, le danger ce serait que l'un des 3 veuille coucher avec toi (voire 2 sur 3).

Une "amie" de longue date avait voulu se mettre en coloc avec moi il y a un an et demi, on a d'abord fait un test de cohabitation d'une semaine pour vérifier que tout se passe bien, compatibilité d'humeur toussa quoi

Ça aura même pas duré 4 jours, parce qu'en fait bon déjà à la base on flirtait ensemble, mais sans plus il s'est jamais rien passé entre nous, et puis quand je me suis décidé a franchir le pas (c'est moi qui bloquait la situation) elle m'a collé un râteau, mais c'était juste un test pour que j'insiste, pour que je continue etc (et puis j'ai pas été très bon pour le coup).

Alors vexée au possible que j'insiste pas et que je passe si vite a autre chose c'est parti en couille après 4 jours de tension palpable (mauvaise humeur constante, piques et petits coups de pute de sa part).

Vraiment si tout est clair ça peut être génial, mais il suffit qu'une seule veuille être avec toi pour que ça dégénère au moindre pet de travers (par exemple, tu ramènes une fille), ça deviendra très vite invivable la plupart des femmes supportent affreusement mal la frustration surtout quand elles sont jolies elles n'ont donc pas l'habitude qu'on leur refuse quoique ce soit, encore moins un coup de teub.

Ocean a écrit:
Ce mec voit trois belles fille à poil tout les jours, à des faire-valoirs sous la main, des amies des d'amies à portée de bras, et un quadruple cercle social, un triple avis objectif de filles séduisantes sur sa personne... Tout ça pour ne ... pas en profiter.

Au contraire, je me considère comme un veinard et je profite pas mal d'avoir ces jolies filles au quotidien. Ne serait-ce, comme tu dis, qu'en terme de cercle social, qui ouvre pas mal d'horizons.

Non ce qui me fait m'interroger c'est les réactions typiques des gens lorsque j'explique que je vis avec 3 filles :
- Ouahh mais vraiment trop de bol toi ! 3 meufs à la maison !
- Ouah t'as vraiment pas de bol toi, déjà que vivre avec une seule...

Personnellement je le vis très bien, aucun problème à vivre avec des filles, ni même avec mon ex. Aucun malentendu/sous-entendu. Je voulais juste un sondage d'opinion et savoir si d'autres personnes vivaient dans la même situation.

Pas de problèmes pour ramener des filles à la maison non plus, là aussi je voulais juste un avis extérieur et objectif sur ce genre de situation.

Ocean a écrit:
Tu dirais quoi si une de tes colloques ramenait des mecs intéressants de temps en temps, qui ont un style sympa qui, en t'expliquant deux trois trucs intéressants sur la mode, t'apprennent aussi un morceau de guitare, te font marrer au ptit dej, t'invitent à une soirée prochaine, et laisse par dessus le marché 5euro pour les corn flakes ?
C'est un mec stylé, bien élevé et qui a du savoir vivre. Un mec de FTS quoi :mrgreen: .

Ouais bah je l'attend toujours celui-là, jusqu'à présent elles m'ont ramenés que des boulets...
Je crois que je vais les initier à FTS pour qu'elles puissent apprendre à mieux choisir leurs prétendants :wink:

Ocean a écrit:
Enfin, si la situation dérange tes colloques, elles te le diront. Du moins, J'espère que vous parlez de temps en temps :) .

Ca me fait penser qu'une fois j'ai ramené une fille qui pouvait pas s'empêcher de crier pendant l'acte, elle hurlait carrément, alors que je l'effleurais à peine ! Bah le lendemain elles faisaient un peu la gueule mes louloutes ! :blbl: Par contre attention la DHV qui a suivi !

Ocean a écrit:
Tu prefères que ta copine soit pote avec tes collocs ou d'avoir ta copines pote avec tes collocs masculins ?

Pas sûr que la réponse soit si évidente, parce que une fille n'aura aucun mal à devenir potes avec tes colocs (mecs), mais elle n'aura pas de mal non plus à détester tes colocs (filles). Pour peu qu'il y ai pas d'affinités, qu'elle soit jalouse etc...
J'ai connu pas mal de nanas qui n'avait pas de filles dans leur cercle d'amis, parce qu'elles n'arrivaient pas à s'entendre avec elles (i.e parce qu'elles voulaient se sentir rassurées d'être entourées de gaillards :wink: )

Page 1 sur 1 (11 messages)