Volonté de changer, comment faire ?

Note : 2

le 29.05.2015 par Alkayi

5 réponses / Dernière par Thomas W le 04.06.2015, 10h43

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Salut à tous,

Voila un petit moment que je n'avais pas posté sur les forums (que je parcours néanmoins toujours régulièrement, comme le site d'ailleurs :D ), me revoilà toutefois pour vous exposer ma situation afin j'espère d'y voir peut être plus clair et bénéficier de vos conseils.

Tout d'abord je suis étudiant à la fac, j'ai 20 ans.

Je ne sais pas tellement par où commencer... disons qu'à l'heure actuelle je veux vraiment changer car ma vie ne me satisfait pas, j'ai un peu l'impression de traîner un coup de blues depuis quelques temps et je sais pas trop quoi faire pour répartir sur de bonnes bases (je suis pas dépressif non plus hein :P certes je suis pas de nature très optimiste mais je suis certain que je peux m'en sortir!).

Bon je rentre dans les détails : premièrement niveau relations : le néant total, et plus le temps passe plus j'en souffre, ça fait quelques temps que j'ai pris conscience du fait que ça me posait problème et donc j'ai voulu "le régler", entre autre c'est passé par mon passage ici qui m'a fait comprendre certains choses (j'y reviendrai plus bas !), par le fait de soigner mon look, et plus récemment j'essaye de boost ma confiance en moi (travail de longue haleine parait-il...). Malgré tout ça (et le fait que je suis loin d'avoir atteint tous mes objectifs) j'ai l'impression de pas progresser, je me frustre (pourquoi j'y arriverai pas, moi ?). Je prends pour exemple une fille rencontrée l'été dernier pour un job étudiant (j'avais posté ici déjà à l'époque), première fois que je m'intéresse vraiment à une fille, et là je tombe de haut, mon échec et mon passage ici me font comprendre que je suis un peu AFC, mais aussi needy, maladroit,... Je tente de l'oublier, tombe en OI (ça peut paraître ridicule vu qu'il s'est rien passé d'ailleurs...), pas une super période de ma vie, heureusement que je pouvais me changer les idées :) enfin bref, aujourd'hui je suis passé à autre chose.

Mais c'est là qu'intervient la 2e fille, une amie celle là, pas vraiment proche, on se connait depuis 1 an mais on s'est "rapproché depuis cette année vraiment", c'est que plus récemment que je découvre qu'elle me plait, j'ai envie d'aller plus loin avec elle, j'ai retenu quelques leçons de la dernière fois MAIS j'ose rien faire, pourquoi ? peur du râteau (un peu) mais surtout peur du regard des potes en cas d'échec (je me vois mal me manger des vannes d'ici à ce que ça soit passé sous silence ^^), et me revoilà dans le même cercle vicieux : je fais rien, je me frustre, je deviens needy (un coup je me dis c'est mort tu es peut être FZ, l'autre jour je me dis et si jamais...) et je me sens retomber en OI (je me surprends à sur-réagir et à sur-interpréter, je me reconnais pas trop là dedans...)

J'ai conscience que je me fais un peu du mal pour rien à rester sans rien faire, mais je suis pas capable de me foutre un coup de pied au cul pour passer au niveau supérieur ou l'oublier... (serais-je maso ?!). Je me trouve limite un peu pathétique quand à mon attitude (m'enteter là dedans...) mais c'est plus fort que moi Image

Bref j'essaye toutefois de progresser sur d'autres domaines, je vais profiter de mes vacances pour me mettre au sport de façon intensive (j'en fais déja pendant mes études mais pas autant que j'aimerai!), je lis des bouquins sur la confiance en soi,... Je pense vraiment que ça va m'aider mais je pense pas que ça soit suffisant...

Malgré que la fac m'ait permis de renouveler quelque peu mes fréquentations et ainsi de sortir plus souvent, j'ai l'impression qu'une partie de mes soucis vient d'un manque de target, ce qui selon moi est aussi lié au point qui arrive :

Deuxièmement (lié au premier indirectement, et à mon état d'esprit général), mon cercle social, en effet j'ai envie de changer, mais j'ai cette impression que certains de mes potes que je fréquente régulièrement se complaisent dans leur situation (qui se rapproche de la mienne sur certains points, ou du moins eux se disent que ça viendra "tout seul") du coup je me demande si je dois continuer à fréquenter ces quelques personnes qui ne partagent pas ma pensée ? (bon là dessus je suis peut être un peu dur aussi, DE PLUS je précise que je ne remets pas la faute sur eux si je ne suis pas satisfait de ma situation hein, je sais que si j'en suis là c'est quasi entièrement ma faute, toutefois je pense que l'absence "d'émulation" ne m'aide pas), qu'en pensez-vous ?

Dans tous les cas j'ai pris conscience de l'utilité d'un cercle social plus large, mais comment faire concrètement ? (j'ai lu quelques articles à ce sujet, mais j'ai l'impression que ma situation ne me permet qu'assez peu de rencontrer de nouvelles personnes..., comment changer ça ?)

Voila y'a surement des choses à rajouter mais j'ai déjà écrit un petit pavé et je veux pas trop vous assommer !

Merci de me m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses :)

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Trop tard je suis assomé :lol: ,

Bonjour Alkayi,
Tu connais ton problème et tu travailles dessus c'est un bon début.
Il ne te reste jusqu'à poursuivre tes efforts, concernant les filles bah c'est pas dans les livres que tu vas trouver comment les pécho à tour de bras cepandant tu auras au moins une piste,
qui plus est la thérorie c'est bien mais la pratique c'est encore mieux.
Tente ta chance drague dans la rue ou en soirée, si ton cercle d'amis ne te permets de te divertir alors agrandis le ! Soit plus sociable et avenant, justement t'es en cours c'est l'occasion rêvé de faire des rencontres amicales et +.
Le sport est un bon moyen de prendre confiance en toi (les filles aiment le types muclés :fuckyeah: )
Concernant les rateaux bah ....Devient jardinier lool :3,
Faut savoir perdre pour gagner et chaque combat t'endurcit, revoit ta technique d'approche peauffine la et retente.

Il te faut juste :
-1 un rêve
-2 une motivation
-3 un bon coup de pied au cul!

En espèrant t'avoir aidé.

Salut à toi :)

Bon déjà désolé si je t'ai un peu assommé :P, j'ai essayé d'aérer mon pavé au maximum et de soigner la rédaction pour pas que ce soit trop indigeste :D

Concernant l'aspect séduction, ce qui me gêne (outre ma timidité, bon j'ai fait quelques progrès mais jamais assez à mon goût) c'est mon inexpérience, que je traîne un peu comme un boulet accroché au pied... j'ai jamais été confronté à ça, comment je ''dois'' réagir si ça marche,... ? Après je peux pas faire grand chose contre mon inexpérience, tu vas surement me dire qu'il faut se lancer, mais j'ai du mal à lâcher prise de ce côté là...
D'autant que je suis pas sur d'avoir le mental pour du SPU, arriverai-je à mettre mon égo de côté, sans compter que je ne pense pas avoir l'attitude pour ça, mais tant que j'essaye pas impossible d'en être sur ^^

A propos de ma situation pour mon cercle social, malheureusement mon campus est pas très animé, peu de soirées, dans mon TD beaucoup de gens sont pas autonomes donc ça limite les sorties en semaine :/

En effet je te rejoins sur le sport, c'est aussi une de mes motivations pour en faire :)

Enfin, c'est ton point numéro 3 donc je manque cruellement, j'ai peut être pas atteint mon point de rupture face à cette situation faut croire...

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
J'te taquinais jeune homme :)

J'peux comprendre ta peur de l'inconnu, mais c'est là aussi le défique la vie te lance,éveille ta curiosité pense à tous les avantages (et inconvénients) de devenir sociable,
j'te rappelle que Rome ne s'est pas construite en un jour.
Bon après j'te dit pas de te lancer comme un casanova mais d'y aller étape par étape.

nb: le sourire est très important j'espère que t'en as un beau ;).

Après je ne te demande pas de t'inventer un personnage, juste enjoliver ton image en restant simple (oui oui c'est possible), on est comme on est et personne n'est parfait.
Essaye simplement d'être drôle ,sympathique tout en montrant à ton interlocuteur que tu t'intéresse à elle, n'hésite pas les questions un peu bateau pour en apprendre plus sur elle et ainsi rebondir lorsque tu trouveras un sujet commun.

Je réitère la théorie est ton soutien mais pas ton allié il n'y a qu'uniquement en tentant toi même l'expérience que tu pourras prendre confiance en toi, être plus à l'aise et voler vers des aventures sucrés :D.

Ps: c'est quoi un spu?

Ok je pense t'avoir compris, tu suggères entre autre de changer un peu mon état d'esprit ?

Du coup, selon toi la prochaine étape pour moi serait de me lancer :) ?


PS : SPU c'est Street Pick Up (drague dans la rue)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait ! le 04.06.15, 10h36 par Thomas W

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Absolument une meilleur ouverture d'esprit,essaye de mieux comprendre ton prochain,
t'intéresser à des choses sur lesquelles tu ne te seraient jamais penché (ex: hier j'ai lu tous les articles du wiki qui concerné l'hérétomanie)
L'ouverture d'esprit commence en se cultivant ce qui te permettra d'être plus polyvalent sur les sujets.
Aussi très important soigne/change ton image essaye de te trouver un nouveau style, nouvelle coupe ou autre (petit à petit).
Le sport marche aussi,tu ne seras pas un dieu olympique mais la confiance te gagnera et les filles sur toi se retourneront (Merci Yoda :P)

Si tu cherches les fondamentaux fts :
http://www.frenchtouchseduction.com/app ... -seduction

Bonne journée
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 04.06.15, 14h59 par Alkayi

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre