[FILMS] Vos amours, vos envies, vos déceptions ...

Note : 12

le 26.04.2016 par Jsh

29 réponses / Dernière par Jalapeno le 29.07.2018, 23h52

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Salut :)

J'ai remonté un peu le fil, et j'ai pas vu de post transversal comme il peut y avoir pour les séries sur les films. (Mais je suis peut être nulle, donc si c'est le cas, qu'on me donne le lien et je demanderai à FK de locker le topic).

Autant je suis une vraie de vraie sérivores, autant je suis un peu naze en film, j'en regarde pas tant que ça.

En ce moment j'ai des horaires qui me permettent de me refaire un peu une culture cinématographique ou simplement de regarder des films un peu nazes mais qui font plaisir, et bien que ma liste senscritique déborde de films en attente, j'ai toujours un peu de mal à avoir des idées et à choisir quoi regarder.

Personnellement, si je te devais balancer quelques films comme ça qui m'ont particulièrement plu, il y aurait des trucs assez bateau.
Genre du Tarantino (beaucoup, beaucoup de Tarantino, avec une préférence pour Reservoir Dogs) et de Rodriguez (Death proof, Sin City...), des films de Kubrick (Full metal jacket, Orange mécanique, Lolita ... pour ne citer qu'eux), des films de Miyazaki (Nausicaa, Chihiro ...), des films de Inaritu (Biutiful, 21 grams ...), de David Fincher (Seven, Fight Club ...), Les 3 films LOTR, Gran Torino, The Godfather, Les Affranchis ...

Mais je suis pas difficile, et même si ma liste le montre pas forcément, je sais être assez éclectique. Donc allez y, lâchez vous. Parlez moi de vos films que vous aimez d'amour, de ceux que vous avez vu récemment et qui vous ont bien plu, de ceux qui vous ont terriblement déçu ect ...

--

Sinon, en ce moment y a ça qui sort au ciné demain, et je dois dire qu'il me tente bien, donc si certains d'entre vous vont le voir, je veux bien vos retours :) (Oui, je suis pauvre, alors si je paie ma place de ciné, ça sera pour un film de qualité).

[youtube][/youtube]

Pour compléter ton post, jusqu'à présent il y a déjà une centaine de topics dédiés à un film en particulier.
Et quelques posts transversaux : Tu en veux encore ? :D

PS : y'a même un spécial Tarantino :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 26.04.16, 15h46 par Jsh

Oui j'ai bien vu pour les topics pour un film en particulier. Mais c'était plus une liste de recommandation et de coups de cœurs membres que je cherche. Genre comme le topic des serivores mais en film ^^ Pas forcément des fils qui décortiquent en détail un film en particulier (et qui ont un risque non négligeable de contenir des spoliers ;) ).

Merci en tout cas :)

Edit : Il y a pas mal de truc sur le Topic des films cultes, j'ai rien dit (même si j'en ai vu une grande partie ^^)

Mes films adorés (enfin petite sélection).
Je précise pas récents, récents c'est le moins qu'on puisse dire...

Jean Renoir : "Le carosse d'or" d'après une pièce de théâtre de Mérimée
Stanley Kubrick : le somptueux "Barry Lyndon"
Agnès Varda : "L'une chante, l'autre pas", chronique sur les droits de la femme
Federico Fellini : "La dolce vita" belle description d'une société oisive et débauchée
Louis Malle : "Le souffle au coeur" film plus que controversé à sa sortie sur l'amour en famille
Bernardo Bertolucci : "Un thé au Sahara", rapports humains compliqués
Andrzej Zulawski : "Possession", sueurs froides garanties

Bon côté humour et légèreté, j'ai des lacunes :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 26.04.16, 18h49 par Jsh

Ma liste d'amouuuuuuuur :

Les beaux et puissants

- La Grande Bellezza. Le plus grand amour de ma vie. Dans le prolongement, tu peux tenter Youth aussi.

- Love, Enter The Void et Irreversible (Gaspar Noé en gros). Faut se sentir prête et avoir du temps pour les voir. Ce ne sont pas des films à voir quand juste une petite pause comme ça.

- Mullolhand Drive, Lost Highway, Sailor et Lulla, Blue Velvet. Lynchounet.

- La leçon de piano puis Bright Star (Campion). Du pur romantisme anglais mis en image. Bright Star est un hommage à Keats.

-Elephant, Will Hunting et Restless (je n'ai pas encore vu les autres) de Van Sant. J'ai un petit coup de coeur pour la fraicheur de Restless.

- Melancholia du Von Trier. Top 5 pour moi.

- Pi, Black Swan et Requiem for a dream de Aronofsky

- Les amours imaginaires de Dolan. C'est tragiquement frais et beau.

- The Grand Budapest Hotel et Moonrise Kingdom. De l'enfance, du coloré, du divertissement. Wes Anderson.

- A la merveille et les Malick

- Fight Club parce que c'est mythique.

- Les Noces rebelles et American Beauty de Sam Mendes.

- The Assassin de HHH. Perfection esthétique absolue.

- Drive et Only God Forgives de Refn. <3 <3 <3

- The Lobster pour l'absurde mis à l'écran

- Whiplash pour avoir le rythme dans la peau

- Birdman

- Le loup de Wallstreet (et tout Scorcese)

- Citizen Kane

- Mr Turner

- Amour - Haneke

- White Bird - Arraki

- Eyes wide shut ( et tout Kubrick)

- Mr Nobody

- Boy A

- Shame

- Lost in translation et Virgin Suicides - Coppola fille

- Blue Jasmine et Match Point - Allen

- A dangerous method - Cronenberg



Pleure avec moi

- Autant en emporte le vent

- Last days of summer : c'est beau, juste et j'ai pleuré comme un bébé.

-Le monde de Charlie. Coup de coeur à l'époque. Les réminiscence de l'adolescence.

- The spectacular now dans la même veine.

- Still Alice

-Love story

- Her

- Blue Valentine

- 10 hivers à Venise

- 7 vies

- Neverland

- August Rush


Les bons divertissements

- Interstellar

-Eternal Sunshine of the Spotless Mind

- Ray, sur Ray Charles

- Alfie

- Midnight in Paris

- NWA : pour l'histoire et l'ambiance gangsta

- Little miss sunshine

- La vie rêvée de Walter Mitty

- Les évadés

- Shakespear in love

- Chicago

- Mange prie aime

- Crazy stupid love

- Love actually

- Romeo + Juliet

- Anna Karenine


Trucs de nanas :

- Mamma mia

- Sexe entre amis

- Bridget Jones

- La revanche d'une blonde

- Le diable s'habille en Prada

- L'amour en équation

- Mariage à la grecque

- Ce que veulent les femmes

- Ce que veulent les hommes



Bon j'en ai oublié pleiiiiin mais voilà une petite liste d'idées mal rangées :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Like ! le 02.05.16, 00h20 par Jsh
  • [+1] 100% d'accord le 07.01.18, 00h12 par Hillel

J'ai récemment vu Holy Motors de Carax, carrément ébouriffant !

Dans un tout autre registre, j'aime beaucoup les petits films indie américains sortis durant les noughties :
Eagle vs Shark
Juno (BO terrible)
Little Miss Sunshine
500 days of summer (excellente BO également et puis... Zooey <3 )

Et dans les comédies un peu bas de plafond mais très drôle :
Zombieland
Superbad

Les superhéros à taille humaine :
Kick-ass 1 et 2
Chronicle
Watchmen (le comic original est extra et l'adaptation ciné est très réussi aussi)
Scott Pilgrim vs. the World (complètement barré)

(je me rend compte qu'il y a beaucoup de Michael Cera dans cette sélection mais j'aime bien sa petite tête de crétin :D )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 02.05.16, 21h36 par Jsh
  • [+1] +1 le 05.02.18, 05h51 par wayl

Les tarantinos sont juste énorme, pulp fiction and co !
[Mr. White and Mr. Pink are washing up after the robbery went sour, trying to figure out what happened]
Mr. Pink: You kill anybody?
Mr. White: A few cops.
Mr. Pink: No real people?
Mr. White: Just cops.
Si je devais donner un film il y a aussi batman avec heath ledgers qui est juste monstrueux dans le rôle du joker.
Dernièrement j'ai vu concussion(seul contre tous) avec will smith qui est plutôt pas mal

Nymphomaniac est à voir franchement mais il prend quand même pas mal de temps..
Le silence des agneaux et les films autour, anthony hopkins OMG !
Les rocky ^^
Southpaw, jake gyllenhall ^^

La vita e bella film magnifique

Après ça dépend ce qu'on cherche, il y en a tellement je pourrais faire une liste énorme

Au passage, le site senscritique est plutôt bien fait pour les recherches de films, séries etc. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 02.05.16, 21h26 par Jsh

Y a un truc assez marrant, c'est que le cinéma est un art encore trop jeune pour qu'il y ait consensus sur des grands chefs d'oeuvre, comme en littérature, peinture ou théâtre par exemple.

Quant a moi je partage l'idée que Little Miss Sunshine, La Vie est Belle, ou encore Melancholia sont des grands films.
Que Gus Van Sant est un grand réalisateur.

Et pour ma part, j'ai tendance a préférer les films fait par des réalisateurs / metteurs en scène / auteurs. Qui écrivent et réalisent, quoi. Le cinéma est un art total, et quand c'est une seule et même personne aux manettes, ça se voit, c'est signé. Les films de Bertrand Blier, par exemple.

Je déteste l'arrogance des films de la "nouvelle vague", comme si on pouvait remettre en cause plusieurs millénaires de pratique dramaturgique depuis Aristote en un claquement de doigts.

Je suis atterré par l'effondrement de la qualité des films hollywoodiens, qui exploitent jusqu'a la moelle les licences (Marvel, tout ça).

Je suis amoureux des comédies britanniques, qui traitent la connerie avec le plus grand sérieux.

Et les comédies du cinéma roumain, de vrais bijoux : rien que le pitch du film "Train de vie", qui est l'histoire d'un village entier de juifs qui décident d'échapper a l'holocauste en se "déportant" eux mêmes, déguisant certains d'entre eux en officiers nazis ... Ou encore le film "Noces silencieuses" (Nunta Muta), un mariage "interdit" le jour de la mort de Staline, ou les gens font un mariage entièrement silencieux pour pas se faire repérer et donne des scènes d'un burlesque incroyable, a en pisser de rire.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 02.05.16, 21h35 par Jsh

Je me prete volontiers à ce jeu parce que c'est impossible d'être exhaustif :)

1. Les vieux films parce que bon quand même y avait un sacré savoir faire :

Casablanca : pour l'intensité et mon histoire personnelle avec ce film. Et parce que.

Il était une fois dans l'Ouest : je ne le mets pas dans les Western tellement c'est plus que ca. Une perfection.

La vie est belle de Franck Capra : mon préféré partis ses films.

Un singe en hiver : parce que Gabin et Belmondo qui font bien autre chose que les pitres...

Le Cid. Ben Hur... Les tontons flingueurs.

2. Les westerns

Parce que l'ouest sauvage c'est un sacré théâtre :

Butch Cassidy et le Kid : Redford et Paul Newman au sommet. Un bien joli triangle amoureux :)

La vengeance aux deux visages : Marlon Brando dans l'ouest...

Impitoyable. Clint qui tue le western.

Rio Bravo : pour le kitch et tellement plus que ca.

Les sept mercenaires : pour mon âme d'enfant.

Et j'en oublie un bon paquet.

3. L'Amérique

Scarface / Il était une fois en Amérique / Le parrain : le crime, le vrai.

Sideways : une petite merveille du cinéma indépendant sur le vin, l'amitié, les femmes et la vie.

Tombe les filles et tais toi : si je ne devais choisir qu'un seul Woody Allen ce serait lui, pour Humphrey, pour son originalité. Pour son propos.

Lost in Translation : Scarlett et Bill Murray filmés par Sofia Coppola : what else.

Mud : c'est récent et c'est bien :)

Et au milieu coule une rivière : pour vous donner envie d'aller pêcher dans le Montana. À coupler avec légendes d'automne.

4 : la comédie bluette mais pas que

Je suis fan de Coup de foudre à Notting Hill. Je pourrais essayer d'expliquer pourquoi mais globalement j'ai admis que c'était irrationnel. Et j'aime Julia.

Nos futurs : c'est tout récent c'est français c'est intelligent, les thèmes me parlent à merveille et puis y a Mélanie.

Rencontre avec Joe Black : parce que Claire Forlani y donne une belle interprétation du "charme". Et quand y a Brad Pitt et Anthony Hopkins en face bah...

5 : le film d'action de série B qui tâche

The Rock : pour rire superposez sa bande son avec celle de pirates des Caraïbes. Tiens celui la aussi je l'adore, me suffit d'entendre la musique pour vouloir voir la mer.

VoLTE face : parce que c'est rigolo et bien fait. Et puis John Woo

Piège de Cristal.

Bon et sans rire y en a juste trois caisses que j'adore. Mon âme d'enfant toujours.

Allee c'est un début :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Cool le 02.05.16, 23h18 par Jsh
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Surement quelques redondance avec plus haut, mais que diable:

Escapade:

Easy-Rider :culte, l'ambiance de ce film...
Into the wild : ode à la nature.
Little miss sunshine: trop sympa.
The revenant : Oscar!
The hunter: film méconnu tourné en Tasmanie. Paysage de ouf.
Le salaire de la peur: camion, nitroglycérine, boom!
O'Brother: paysage, bande son, frères Coen ; voila-voila.
Le dernier des mohicans :Daniel Day-Lewis en indien.

Evasion:

Vol au dessus d'un nid de coucou. Cultissime.
Papillon : histoire d'un bagne inspiré d'une histoire vrai.
La grande évasion: culte. (scène de la balle de baseball)
Animale factory: prenant.
Bronson: je rentre, je sort, je rentre, je....

Enquête:

Douze hommes en colère : jurés.
Memento: trou de mémoire.
L.A confidential : vielles voitures et fusils à canon scié.

SF

Fan d'Alien (j'aime beaucoup l'univers de Giger)
Les gardiens de la galaxie ; à regarder de toute urgence, bande son, humour, scénario, jeux.... ouf!
District 9 ; grosse surprise. Déçu pas Chappy
Men in black ; pour rigoler.
Blade runner ; culte.
Interstellar ; trop à dire sur ce film.
Mad Max ; Vroum!
Cube; WTF.
Pitch Black, le seul de la série qui vaille le coup.

Action asiatique:

Je met tout les Bruce Lee dedans.
13 assassins ; samouraïs.
Yip Man; la classe qui fait mal.
Zatoichi ; samouraïs-masseur aveugle.
Tigre et dragon ; vol sur des bambous, très poétique.
Le secret des poignards volant ; WTF.
Ong Bak ; ne faites pas ça chez vous.
The raid ; bourrin.

J'ai pleuré: on se moque pas svp.

Le monde de Charlie ; transition adolescente.
La vie est belle

Musique:

Sugar man ; reportage poignant sur un artiste porté disparu. (Là aussi j'ai pleuré)
Anvil! ; docu sur un groupe de métal en mal de reconnaissance. Du rire au larme.
Les chats persans ; en fait si il y a un film à vraiment voir dans cette liste, c'est lui.
Film iranien sur un groupe de jeunes musiciens voulant fuir la clandestinité. Incroyable! Le réalisateur à eu de gros problème avec son pays suite à la sortie de son oeuvre.
The doors; Val Kilmer bluffant.

En vrac:

Crazy Stupid Love ; marrant et parce qu'il n'est pas si cliché que ça.
La haine ; histoire personnelle.
Une nui en enfer ; mon film de vampire préféré!
8 miles ; Eminem, tu peux pas test!
X men ; pour Wolverine.
Le prestige: magie!
Prisoners ; encore Jackman. Un film à regarder dans un (très) bon jour.
Hapiness therapy ; cheesy mais sympa.
La cité de dieu ; favelas brasil.
Le diner de con : "La tour Eiffel… entièrement faite avec des allumettes, 346 422 exactement !"
Donnie Darko ; weird mais bien.
Will Hunting; Maths, psycho, baston.
The big Lebowski; tapis, bowling, white russian.
Ridicule ;splendide film sur le sens de la répartie, décor d'époque.
Dallas Buyers Club ; s'inspire de la véritable histoire de Ron Woodroof. Avec Matthew McConaughey. What else? (j'ai aussi pleuré)
A History of Violence ; avec Viggo Mortensen, scénario incroyable, des scènes du mêmes acabit.
The mask splendide!

Mon insomnie s'apaise.

Et je m'auto troll Hitman le Cobra
un scénariste hors du commun a écrit : Philippe! Je sais où tu te caches! Vient ici que je te bute enculé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Like a boss ! le 11.05.16, 02h21 par Jsh

Que de listes géniales! Y'en a que je vais regarder sur vos conseils à coup sûr.

Bon j'essaie de faire pas trop long et original. La dernière partie, musicale, tu devrais apprécier autant que moi ;)


Films cheesy mais "bonne humeur et pas trop bêtes":

No strings attached - en gros: même scénario que Friends With Benefits, mais je sais pas pourquoi je le préfère. Le personnage de la meuf est trop intéressant et me parle. Je trouve leur relation plus réaliste, plus touchante.

The Curious Case of Benjamin Button - J'ai vu ce film il y a très longtemps. Je me souviens que je l'ai trouvé intéressant et intelligent. C'est très romancé bien sûr, mais en fait ça permet de réfléchir à beaucoup de choses liées au "timing", au fait de perdre les gens qu'on aime, de vieillir avec eux, etc.

How to Lose a Guy in 10 Days - Cheesy mais il y a quelques perles. L'alchimie entre Matthew McConaughey et Kate Hudson est folle, beaucoup de tension, et leur "pari" est enrichissant en matière de drague et de relations. Fun mais pas ringard je trouve.

Last Night - Ce film m'a fasciné. Où comment tout dérape en une nuit pour un couple qui semble pourtant parfait, avec le retour d'un ex. Soulève les questions intéressantes du timing dans le couple et du "peut-on aimer deux personnes à la fois?" Acteurs parfaits et bon casting (Keira Knightley, Eva Mendes, Sam Worthington, Guillaume Canet)

Jeux d'enfants - Un de mes coups de coeur d'ado. Acteurs irrésistibles, totale idéalisation de la passion amoureuse avec ses hauts et ses bas. Mais qu'est-ce que j'ai pleuré…

Remember Me - Drame amoureux vraiment prenant. Personnages pas du tout superficiels et rien de cul-cul en fait.

And While We Were Here - Juste pour la sensualité, l'érotisme et l'Italie. Le scénario est un peu plat, le film est lent, mais les scènes sont belles, les acteurs aussi. Le fond de l'histoire plutôt intéressant, même si pas très travaillé. Très beau à voir, belle sensibilité.

Match Point - Un chef d'oeuvre en matière d'aboutissement (le rappel entre le symbole du début à la fin). À voir. Au moins pour la plastique incroyable de Scarlett et Jonathan Rhys-Meyer.

500 Days of Summer - Au moment où je l'ai regardé, je ressentais beaucoup la même chose que Summer. Pourtant, j'ai pleuré sur Hero, ça m'a énormément remuée. Au final, c'est beau de voir le cheminement de pensées, le changement du héros.


Films tirés de romans WTFesques et délicieusement vicieux:

Filth - Même auteur et même réalisateur que Trainspotting. De un parce que ça se passe à Edinburgh. De deux parce que le rôle principal est tenu par James McAvoy. J'étais déjà amoureuse de lui, je l'adule désormais. Le rôle de sa vie. Film à la fois déjanté, vicieux, sale, torturé et… douloureux. J'ai pleuré.

Fight Club - Rien à ajouter.

Requiem for a Dream - Légendaire également.

Virgin Suicides - Contemplation. Désir. Mystère. Questionnements. "Obviously Doctor, you've never been a 13yo girl." Très torturé, très beau. Casting de rêve, avec Josh Hartnett et Kristen Dunst tout jeunes.

Les Liaisons Dangereuses - Version 1988. Avec Glenn Close, John Malkovich, Michelle Pfeiffer et Uma Thurman. Vieillot, mais… l'histoire prend toujours aux tripes.

Interview with the Vampire - Très vieux mais… pour moi le plus beau film de vampires qu'il soit. L'un des rares à présenter le vampire comme un humain avec ses faiblesses et ses tristesses. Très belles performances de Brad Pitt et Tom Cruise à leurs débuts.

Millenium, the Girl with the Dragon Tattoo (Version Larsson) - Terrifiant, choquant, intelligent. Magnifique.

Mysterious skin - Histoire floue et mystérieuse de deux jeunes ados que tout oppose et qui pourtant ont une tragédie en commun. Joseph Gordon-Levitt est phénoménal. Si jeune, si beau, si intouchable. Très perturbant.


Inclassables / Action:

Django Unchained - L'un des premiers Tarantino qui m'a vraiment fait vibrer. J'adore le côté aventureux, tout ça. Le sujet est particulièrement délicat, pour moi c'est un des gros plus du film.

Public Enemies - L'histoire de John Dilinger. Ambiance 30's et gangsters (mon gros kiff). Very thrilling. Casting de rêve (encore): Johnny Depp, Marion Cotillard, Christian Bale.

Gangster Squad - Films de gangsters version 50's (mon gros kiff bis). Casting de rêve, scénario efficace, ambiance géniale. Un Sean Penn bien fou.

Gran Torino - Film très attendu de Clint. Très bon scénario, très prenant et touche là où ça fait mal.

Basic Instinct et Sliver - Thrillers érotiques mythiques. J'ai un faible pour Sharon Stone…

The 5th Element - Probablement mon sci fi préféré, peut-être parce que c'en est pas vraiment un. C'est un décor mais le message est universel. Cette sensibilité, cette beauté… Inimitables.

Leon - Même sensibilité, même beauté que dans le 5e élément. Luc Besson a ce don incroyable de transformer un film d'action en une perfection émotionnelle. Natalie Portman est magnifique et Jean Reno également.


Biopics musicaux :

Walk the Line - Un de mes préférés. Joaquin Phoenix est phénoménal en Johnny Cash.

Rude Boy - Mi-documentaire, mi-film sur les Clash. L'atmosphère, la musique, la difficulté pour l'époque de chanter du "politique". De faire ce qu'on croit juste. De pas gagner un rond, mais de le faire quand même.

Control - Film sur Joy Division et le drame de Ian Curtis. Hypnotisant, à l'image de sa musique.

8 Miles - Je l'ai vu un peu trop jeune malheureusement pour tout comprendre. Mais je l'ai trouvé très beau dans sa dureté. Très vivifiant. Eminem est impressionnant.

La Môme - Prestation incroyable de Marion Cotillard, quoi qu'on pense d'elle. Le film est magnifique. J'ai pleuré comme une madeleine.

The Runaways - Je ne suis pas vraiment une connaisseuse de ce groupe mais… Pour l'ambiance, le retour dans les 70s, LA MUSIQUE, il est bien. Ah oui et pour l'émancipation des femmes dans un monde d'hommes. Kristen Stewart a pour moi un de ses rôles les plus intéressants.


Old Youth /British / Rock n roll movies:

Dazed and Confused - J'ai toujours pas trop compris le but du film, y'a pas vraiment d'histoire si ce n'est juste des ados américains des 70s qui s'amusent à la fin de l'année scolaire. Bières, weed et rock'n'roll. Ah oui et roulages de pelles. Très bonne série d'acteurs méconnaissables tellement ils sont jeunes (notamment Mila Jovovich, Matthew McConaughey, Ben Affleck)

Kids (1995) - Quotidien d'ados new yorkais dans leurs déboires, leur appétit sexuel et leur ignorance dans le contexte du sida. Très cru, très choquant. Il m'a beaucoup énervée mais… j'y peux rien, j'adore ce genre d'ambiances.

The Boat that Rocked - Une radio-pirate des années 60 qui tente de "survivre" malgré les réglementations. Scénario drôle, musique géniale!

Spike Island - Une bande de potes fan des Stone Roses fait tout pour aller à un concert du groupe. Un peu cheesy mais juste pour l'ambiance fin des 80's, c'est suffisant. La musique et l'esthétique sont vraiment cool.

Almost Famous - Un jeune fan et critique musical se retrouve en tournée avec ses idoles et découvre les hauts et les bas de la vie de rockstar. Ambiance 70's encore, musique trop trop bonne.

Factory Girl - Inspiré de l'histoire vraie d'Edie Sedgwick, une des muse d'Andy Warhol et qui a eu une histoire avec Bob Dylan. Juste pour l'ambiance et la musique, les références artistiques. Scénario un peu attendu, mais la prestation de Sienna Miller est très très bonne et très touchante dans sa "descente". J'ai pleuré.

Trainspotting - Rien à ajouter. Juste rire. Rire et savourer.

This is England - Déjà parlé mais c'est exactement le genre d'ambiances que j'aime et en gros un gros résumé du pourquoi j'adore le Royaume-Uni et la langue anglaise. Très très bons acteurs, ambiance et scénario très forts.



And hum… just for you : pusheen porn
Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Yesssss! le 12.05.16, 13h07 par Jsh
  • [0] +1 le 21.05.16, 00h38 par hell0
  • [0] Like ! le 22.07.16, 08h18 par Onmyoji
I know he plays with me
But when he comes all flirty
I can't help but surrender
And it just feels like forever

Olahaha :D

Merci à tous pour vos listes. Surtout que vous avez organisé ça .... Argh Image Image

Du coup sur les conseils d'Amelia (et de Smooth), j'ai regardé la Grande Bellezza qui est absolument génial. Si certains d'entre vous ne l'ont pas encore vu, je ne peux que vous le conseiller.

Merci merci merci Maryel et Thedaze pour les biopics musicaux. J'aime ces films d'amour.

Du coup, dans le genre, je rajoute :
Last Days - Inspiré des derniers jours de vie de Kurt Cobain. Et putain Michael Pitt est vraiment bon ! Et puis il y a Venus in fur dans la B.O. Après c'est un Gus Van Sant, donc il y a un côté assez "contemplatif" comme celui qu'on peut retrouver dans Elephant (à opposer à l'action pure et dure quoi).

Sid and Nancy - Le film en lui même n'est pas exceptionnellement exceptionnel, d'autant que je regrette un peu qu'on ne s'attarde pas plus sur les autres membres des Sex Pistols, mais l'ambiance fin de Seventies à Londres me plait. Le côté Sex, Drugs & Rock'n Roll c'est un peu mon point faible. Et Gary Oldman est simplement magique en Sid Vicious, il le joue très très bien. Ah et adolescente j'idolâtrais complètement Sid Vicious, donc forcément, j'aime le film rien que pour ça.

Gainsbourg, Vie héroïque - Que j'ai trouvé vraiment très bon dans le genre. Mais les critiques sont très mitigés. Il faut garder à l'esprit que plus qu'un simple Biopic, c'est un conte, et c'est ce que moi j'ai aimé dans film. Et puis si vous aimez bien Gainsbourg, rien que pour la B.O il vaut le coup (pas forcément les titres les plus connus qui sont utilisés, et la reprise de Nazi rock par Dionysos est canon.

--

Sinon, récemment, j'ai aussi vu Only Lovers Left Alive, que j'ai trouvé magnifique de par la qualité de l'image, par la B.O et l'ambiance qui s'en dégage. The Riot Club qui m'a laissé un avis très mitigé mais qui m'a filé une vraie vraie claque.

Et dans ceux à sortir, The Neon Demon me titille, parce que la B.A me rappelle terriblement Black Swan.

[youtube][/youtube]

--
Je reviendrai vous faire un bilan ce ceux que j'aurai vu grâce à vous. Mais merci encore en tout cas. Et n'hésitez pas à continuer de poster sur les films que vous voyez, je suis toujours preneuse de retour.


Et en vrac, Merci à

- MaryeL, quand je lis ta description de This is England, je sais que je peux te faire confiance pour le reste ;) - Du coup j'ai envie de me faire toute ta liste d'une traite British, Rock'n Roll et Old Youth (Et Filfth que j'ai pas encore vu :D )

- The Daze, quand je vois le nombre de film que tu as cité que j'ai aimé (quasiment toute la liste evasion, le monde de Charlie ect ...), ceux que j'ai pas encore vu sont sur mes prochains à voir également.

- The_Pop : Idem, j'aime tellement certains des vieux films que tu as cité, des westerns et des films d'Amérique que ceux qui manquent se rajoutent instantanément à ma liste.

- Venusian : L'humour anglais - Je suis conquise.

- Bumble : Tu as parlé de Jake Gyllenhall, à partir de là ... Je ne répond plus de moi (Jake, Jake, Jake, Jake ... <3)

- Jalapeno : Pas encore vu Eagle Vs Shark, les autres oui. Donc je regarderai celui lààààà.

- Amelia : Ca va être trop long de citer tout ceux que j'ai pas vu et ceux que j'ai vu aimé. Je te confiance, je te ferai le débrieff au fur et à mesure. :D

- Perlambre : Barry Lyndon est un putain de chef d'oeuvre. Du coup, quand j'aurai vu Le souffle au coeur, je te dirai.

Bref, Merci encore encore encore.

Ah oui, tant que j'y pense, deux films qui m'ont laissé très partagé (c'est rare) car ils sont à la fois beaux, profonds et incompréhensibles -- enfin, 10.000 interprétations possibles...
Donc, Primer et Upstream Color de Shane Carruth, à regarder à tête reposée...

[youtube][/youtube]

Quelques films estampillés "passion et désir" :

La pianiste de Haneke : pour amateur de sado-masochisme

La piscine, film de Deray : Romy et Delon, beaux comme des dieux

Le dernier tango à Paris de Bertolucci : ou comment utiliser le beurre autrement

La vie d'Adèle de Kechiche : histoire entre filles

Basic instinct de Verhoeven : pour LA scène avec Sharon Stone

Les nuits fauves, film autobiographique de Cyril Collard mort du sida

Shame de Steve Mc Queen : addiction sexuelle au programme

L'empire des sens de Nagisa Oshima : l'érotisme poussé à l'extrême

L'amant
de JJ Annaud : pour ceux qui n'ont pas lu Duras
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 19.05.16, 15h34 par Jsh

T'as pas aimé Snatch Alea ? Pourquoi (si c'est pas indiscret) ?

Tiens puisqu'on parle de déception,

The smell of us m'a terriblement, tragiquement déçu. Autant j'ai toujours relativement bien aimé les films de Larry Clark en dépit de leur côté très "Peinture d'une jeunesse désabusée avec un peu de glauque et beaucoup de sulfureux pour faire parler de moi". Ken park m'avait plu. Même si Larry Clark était content de nous montrer un cunnilingus sur grand écran juste parce que c'est un rebel. Whassup Rockers me laisse un bon souvenir. Mais là, the smell of us c'est ... Comment dire. J'ai eu l'impression de regarder un mauvais porno pédophile tendance glauque ou un mauvais remarke de Ken Park qui n'apporte absolument, complètement rien. C'est juste crade et chiant. Heureusement que la B.O est bonne et que la photographie reste jolie. Je me sens un peu souillée et j'ai l'impression d'avoir perdu presque 2h de ma vie.
Voila.
Désolée si il y a des amateurs de ce film dans l'assemblée, et n'hésitez pas à vous manifester parce que je me dis que je suis peut être passée à côté d'un truc en le visionnant.

--

Sinon j'ai vu The Nice guys au cinéma. Il casse pas 28 pattes à un canard, mais je l'ai trouvé cool et j'ai même franchement rigolé. Voila

--

Tiens c'est marrant @Perlambre mais Shame m'a laissé perplexe. J'en attendais beaucoup et au final il m'a relativement déçu. Je pense que je devais pas être concentrée comme il fallait pour le regarder.

Pour réagir à ce que tu dis à la fin de ton post jsh, certains films suivant le move où on est vont nous paraître ouf, pis a d'autres moments totalement nul ! Ca m'est déjà arrivé une pair de fois !
En tout cas merci pour ces topics où on peut découvrir de nouvelles choses et pousser à explorer :)

Un film dont la découverte en deux temps m'a confortée dans l'idée que tout dépend de notre état d'esprit du moment.

J'ai revu il y a peu Les ailes du désir de Wim Wenders.
J'étais passée à côté la première fois, incapable de comprendre sa vision du monde dans un Berlin que je connais plus par son côté festif que mélancolique.

Et en deuxième lecture (plusieurs années après) tout me saute aux yeux. Un monde composé de solitudes, de monologues intérieurs. Cet ange (nous ?) qui étouffe de ne pouvoir faire autre chose que d'écouter le bruissement des humains du haut de son éternité alors qu'il aspire au désir.

Je me suis posée la question du temps que l'on ne rattrape jamais, des amours à vivre, des projets qu'il est dangereux de repousser sans cesse, de cette chance que nous avons d'exister au présent. J'en suis sortie pleine d'énergie.

J'ai vu Victoria de Sebastian Schipper hier soir. Wow.
Prouesse technique, jeu d'acteur au top. Je n'en dis pas plus, à voir sans hésiter et sans trop se renseigner avant :wink:

Je viens de revoir Interstellar.
Quelle claque. Pas parfait, mais tellement intelligent et bien écrit (le retour après l'excursion sur la planète des vagues me fout toujours les poils)...

Il faudra attendre longtemps avant de retrouver un film de SF de cet accabit.

En fait, c'est même pas un film de SF, c'est un film sur l'amour paternel, et sur comment ça peut transcender l'espace et le temps. Ici, littéralement.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 29.08.16, 09h07 par MaryeL
  • [0] 100% d'accord le 31.08.16, 12h10 par Aristophane

Le dernier film qui m'a marqué :

Much Loved

Marrakech, aujourd'hui. Noha, Randa, Soukaina et Hlima vivent d'amours tarifées. Ce sont des prostituées, des objets de désir. Vivantes et complices, dignes et émancipées, elles surmontent au quotidien la violence d’une société qui les utilise tout en les condamnant.


C'est drôle et à la fois terrible. Dans un monde ou les femmes ont deux choix de vie :
- appartenir à leur époux
ou
-s'émanciper via l’extrême inverse : la prostitution

En terme de droits de la femme dans les pays #pasloindutoutdecheznous, ça soulève de très bonnes questions. Et c'est une leçon très amère de liberté.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre