[Conseils] Vos astuces pour prendre soin de vous même!

Note : 6

le 28.12.2016 par Nonchalance

3 réponses / Dernière par Iskandar le 30.12.2016, 04h46

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
Sujet limité à l'hygiène, cosmétiques et tout ce qui a rapport à l'entretien ou l'aspect physique de son corps.

Inspiré du sujet d'amelia sur la Bobotisation du cheveu et d'autres sujets sur le style et le mode de vie, j'ai eu l'idée de ce sujet. Je me suis dit que ce serait plus vivant et plus simple que de créer des topics spécifiques à chaque fois, étant donné que certains topics ont très peu de réponses, sont très spécifiques et/ou vite oubliés.

Bon à la base, je voulais demander un conseil sur comment s'occuper de ses poils de nez. Puis je me suis dit que ce serait trop bête de faire un sujet juste sur ça et j'ai décidé d'essayer d'élargir un peu les horizons.

Le but étant que toute personne qui lise le topic puisse poser sa question sur un sujet précis ou bien directement donner ses conseils sur un sujet précis.

Les règles sont simples, chaque post commence par:

[Question] suivi de la question ou demande de conseil en gras et en taille de police grande

ou

[Conseil] suivi de vos conseils et expériences sur un sujet spécifique ou une question qui a été posée.

À la longue, j'espère que ce topic peut devenir une mine d'information et un échange vivant et bénéfique pour tous les membres.

J'espère que je ne suis pas allé chercher trop loin et que vous voyez un véritable intérêt à ce sujet, sinon tant pis, j'aurai essayé.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Sympa :) le 30.12.16, 04h43 par Iskandar
  • [+1] Bonne idée ! le 02.01.17, 12h38 par kamka

[Question] Les poils du nez:

[Conseil] Avec la tondeuse et l'embout que c'est fait pour, sinon avec la pince à épiler mais ça fait pleurer.

Et on se lave les narines pour faire partir les petits poils coupés ainsi que la poussière de rue.
Mon ORL m'a conseillé 1L d'eau tiède mélangé à 1cc de gros sel et on se fourre un peu de liquide dans le naseau, ça rince pas mal
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 28.12.16, 23h10 par Nonchalance

[Conseil] S'occuper de sa peau sensible et/ou sèche (peut servir à ceux qui ont de l'eczéma ou du psoriasis)

Ayant la peau sèche et sensible, j'ai mis un peu de temps et d'argent avant de trouver des solutions adaptées à mes besoins. Même avec l'aide d'un dermatologue, la plupart de mes trouvailles se sont faites avec mon expérience personnelle.

Symptômes

Pour commencer, ma peau est extrêmement fine, sèche et sensible. J'ai parfois des rougeurs ou des plaques quand je suis en contact avec certains types de matériaux ou d'environnement. J'ai même commencé à développer de l'eczéma dernièrement, il paraît que ça peut se déclencher à n'importe quel âge. Poils de chat, parfums, pollen, poussières, laine et même certains métaux, tout y passe.

Traitement extrême

Voici comment j'arrive à m'en sortir malgré ces "handicaps":

1) Pas de parfum! Jamais et sous n'importe quelle forme. La plupart des gels douches et produits cosmétiques ont des parfums intégrés. Faites attention, cela peut vite faire réagir votre peau et déclencher les rougeurs ou les démangeaisons. Si vous fréquentez intimement des personnes qui mettent du parfum "pur" type eau de toilette, cologne... , essayez de négocier pour qu'elles réservent l'usage pour de rares occasions. N'y allez pas comme un bourrin et n'obligez pas mais essayez au moins de faire prendre une douche avant de vous frotter nus contre votre partenaire.

2) Gels douches spécifiques! N'utilisez pas les gels douches du super marché, je jurerai que ces machins ont des décapants intégrés et pourtant j'en ai essayé beaucoup, même certains spéciaux pour peau sensibles. Mon Q! C'était devenu tellement problématique à un moment que j'avais des coupures suintantes à côté de mes parties intimes. Mmmm! Bref en ce moment j'utilise seulement une crème lavante que j'achète en pharmacie ou parapharmacie. Vous pouvez aussi essayez l'huile lavante. En plus c'est bénéfique si vous avez la peau sèche comme moi. Comptez environ 12 à 16€ pour 1L (ce qui me dure un peu plus d'un mois) mais ça vaut le coup. Personnellement j'utilise les marques Uriage, Bioderma ou LaRoche Posay (posaaaay). Si c'est trop cher vous pouvez utiliser les savons en pain mais je trouve le résultat moins efficace. Même chose pour les shampoings, prenez des shampoings pour bébé de préférence "naturels" et sans silicone ou autres produits décapants.

3)Limitez vos douches! Je sais ça à l'air dégueulasse comme ça mais notre corps n'est pas fait pour prendre des douches tous les jours. C'est juste que c'est socialement inacceptable dans les sociétés occidentales et d'autres également. Et c'est encore plus dommageable si vous avez la peau sensible. J'essaye de prendre une douche tous les deux jours et après quelques enquêtes discrètes, personne ne trouve que je sente mauvais, même les femmes qui sont en général plus sensibles à ce genre de choses. J'ai même droit à des compliments sur mon odeur de temps en temps (de vrais compliments, pas des paroles sarcastiques). Si vraiment vous ne pouvez vous passer de douches journalières, limitez vous à une douche, de préférence le matin ou au réveil. Vous pouvez aussi faire des douches "cibles", c'est à dire vous lavez les parties intimes et les aisselles. J'ai aussi entendu parler d'un pommeau de douche qui filtre le calcaire dans l'eau, je ne sais pas ce que ça vaut mais je sais que plus il y a de calcaire dans l'eau, plus il y a un effet assèchement. Si vous campez ou que vous n'avez pas accès à l'eau courante, filtrez l'eau à l'aide d'un tissu (comme un torchon par exemple) et stérilisez toute l'eau que vous utilisez pour votre douche en la faisant bouillir. Ça demande un peu de préparation parce qu'il faut attendre qu'elle soit plus tiède avant de l'utiliser et ça peut bien prendre une bonne heure voir plus!

4) Lavez vos vêtements avec de la lessive adaptée! Et pas seulement vos vêtements mais aussi vos draps, couettes et autres. Si vous vivez avec d'autres personnes, utilisez la même lessive quitte à l'acheter vous même. Quand je me suis rendu compte de l'importance de la lessive, mes nuits sont devenues plus agréables et j'ai moins de rougeurs inopportunes qui apparaissent. Ah et contrairement à la douche, changez vos vêtements autant que possible, un usage par jour, surtout pour le haut et même pour les pantalons. L'accumulation de transpiration a un effet "corrosif" sur les peaux sensibles.

5)Utilisez de la crème hydratante! Pareil que pour les gels douches. Pharmacie et produits de qualité. Toujours un peu cher, comptez entre 6 et 12€ mais ça dure plus longtemps (entre 3 et 6 mois selon la quantité du produit acheté)

6)Mangez correctement! Ah la bouffe... Le nombre d'effets bénéfiques sur le corps rien qu'en mangeant correctement, c'est incroyable. Et pourtant je suis fan de malbouffe et j'ai pas spécialement de problèmes de poids mais force est de constater que manger sainement (quelque soit le moyen utilisé... hm hm... Soylent... hm hm... j'arrête le troll) ça change une personne. Bien sûr évitez de boire comme des trous et évitez l'alcool en général si vous pouvez (une tite bière de temps en temps, ça fait pas (trop) de mal quand même)

Voilà, je pense que j'ai fait le tour. Avec ça, j'ai beaucoup moins de problèmes de peau et en plus, on me dit souvent que j'ai une belle peau douce. Bien sûr, si vous avez des problèmes de peau sévères, n'hésitez pas à consulter un dermatologue.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 30.12.16, 02h27 par Acier
  • [+1] Intéressant le 30.12.16, 04h43 par Iskandar

J'essaye de prendre une douche tous les deux jours (...)
Compliqué à faire accepter socialement par contre...

Perso, une meuf qui se douche pas tous les jours par exemple, même avec de gros efforts, même avec de bonnes raisons... Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 01.01.17, 13h24 par oHreN

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre