Vos demandes d'avis / jugements

Note : 0

le 14.09.2007 par F0xtr0t

511 réponses / Dernière par FK le 01.07.2011, 23h49

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Verrouillé
Salut à tous,

Nous avons remarqué que beaucoup d'entre vous demandent des avis sur les vêtements qu'ils souhaiteraient ou ont acheté. C'est une très bonne chose qui permet de faire vivre la section "look et style de vie", et qui permet de développer l'esprit critique et le goût de chacun des membres de la communauté.

Malheureusement ces demandes d'avis réduisent la lisibilité de très bons articles. Nous avons donc décidé de creer un topic spécial (celui-ci) afin de réunir TOUTES vos demandes d'avis sur vos acquisitions récentes/futures en matière de vêtement.

DONC

Si vous avez un doute sur la taille de vos vêtements, des chaussures que vous souhaitez acheter, de la couleur de votre nouveau jean, etc ... postez le ICI !

Merci de votre compréhension, en espèrant améliorer la lisibilité de ce forum tant consulté par les membres de la communauté !
Bon j'ai l'honneur d'inauguré cette partie :)

Je voudrais vos avis concernant la longueur des chemises. Jusqu'a qu'elle niveau doivent-elles descendre ? Niveau de la ceinture ? Ou un peu plus bas ?

Merci de votre aide :)

Edit de moi : Ok désoler... je vais aller voir les photos. merci.

Edit Ramzalelfe : Les images parlent mieux que les mots : va regarder quelques photos de relookings (Spike, S-flow, peu importe...) et fais tes conclusions toi même. (ce topic est fait pour demander des avis sur des vêtements/chaussures/accessoires.
Salut.

A premiere vue tout m'avait l'air super et j'aimais bien le style du mannequin. Mais quand j'ai regardé d'un peu plus pret , j'ai remarqué pas mal de defauts quand même.

Bon la veste 4 est super , je n'ai rien a lui reprocher.

Mais la chemise , quand tu la vois en taille reelle , tu vois bien qu'elle n'est pas bien cintrée. Surtout sur la premiere photo du haut ou ca lui fait carrément un bide. De plus si tu fais bien attention dans la 3eme photo , il y a meme un defaut de couture sur le col. A croire qu'ils étaient tellement pressés de poster leurs photos qu'ils n'ont meme pas pris la peine de les verifier. Dans ce cas , qu'en sera-t-il de la qualité du tissu ? (Si tu vois ce que je veux dire :roll: )

La tenue decontracté est bof. Le jean est beaucoup trop large. C'est surtout les plis du bas qui font tache, on croirait qu'il flotte dedans.

La veste 3 ... La il flotte carrément dedans :!: Je sais pas si ca vient du mannequin qui a l'air chetif , ou bien de la veste beaucoup trop grande pour lui mais ca ne me plait pas du tout.

En tout cas , je te conseillerais plutot d'acheter la veste 4. Vraiment belle a mon avis. Pour le pantalon , essaye plutot quelque chose de moins large...
Nanaki :

Tu à l'air novice dans cet environement alors laisse moi te donner un conseil :

N'achete jamais rien sur internet tant que tu ne connaitra pas parfaitement ta taille et que tu maitrisera pas le shopping de A à Z.

Pourquoi quand vous débarquez sur FTS avec des photos de models bien sapés vous etes à coté de la plaque ?

Parceque premierement ce sont des models, vous ne faites pas la meme taille, ensuite vous n'avez aucune idée de votre taille, et de comment assortir le tout, vous aimez l'image et vous aimeriez vous aussi etre stylé mais ce n'est pas en achetant la meme chose sur le net que ca vous ira, ne serait ce que par le style (et je parle pas du fiting).

Ceci etant dit, va faire un tour à zara et demande des habits bien cintrés aux vendeurs ca sera un bon début.
Méchamment sympa, ça :

Image

http://nanakii.free.fr/Fringues/lookcomplet.jpg
Merci pour toutes vos réponses.

@Djyrosco :

Interéssant, je n'avais pas vu tout ça de cette manière et il faut bien l'avouer tu as tout à fait raison.
Je veux bien aller chez zara pour ce qui est de ma première tenue, mais qu'en est-il de ma tenue plus "decontracté" ?
Les pantalons un peu plus larges sont ils vraiment à bannir ?
Je danse (popin'/lockin'/newstyle donc des danses dites "hip-hop") et j'aimerais porter une tenue avec laquelle je pourrais danser et qui en même temps dégagera de classe et de l'originalité.

@Spike : Check PM :)
Pour danser avec classe fallait faire du tango.
[Edit]

Bonjour,

Je suis arrivé y a pas longtemp dans une nouvelle ville pour continuer mes études... Et j'en ai profité pour faire du shopping et j'ai testé quelques paires de shoes, j'aurai besoin de vos avis les plus sincères.

1) Image

2) Image

3) Image

4) Image

5) Image

6) Image

7) Image

8) Image

Soyez le plus sincère possible... Niveau gout de shoes chez moi çà craint :/

J'en posterai d'autre au fur et à mesure... J'ai pas encore eu le temp de faire le tour de tous les magasins.

B£noth
Bonjour à tous 8)

J'ai l'intention de m'attaquer enfin au point le plus sensible de mon look: les chaussures.

Voici à quoi je ressemble en ce moment:

Image
Image
Image

gros plan sur mes shoes actuelles:

Image
Image

Les Cats me servent pour le travail.
Ca n'est pas indispensable d'avoir des chaussures de sécurité, certains de mes collègues portent des baskets genre adidas, puma, nike etc.
Le problème c'est surtout qu'il vaut mieux pas porter des pompes chères car elles s'usent quand même pas mal, et pas qu'aux semelles.
Changer des pompes à 400 euros tous les deux ans, ça le fait moyen, ou alors il y a interêt à ce qu'elle soient suffisament solide pour en durer au moins 4.

Les converses je les met pour le reste, quand il pleut pas.
Elle me plaisaient bien quand je les ai acheté, mais avec la pratique j'avoue que je commence à comprendre pourquoi beaucoup de monde ici ne recommande pas cette marque.

Donc, j'ai regardé chez Paul Smith et j'aime bien ces modèles:

Image
http://www.paulsmith.co.uk/shoes-217/me ... uctId=3694

Image
http://www.paulsmith.co.uk/shoes-217/me ... uctId=4269

Qu'en pensez-vous?

Les premières me plaisent bien pour remplacer les converses, mais il me semble avoir lu Spike dire que les chaussure blanches ne se portent pas bien avec certaines couleurs?
Avec mes jeans bleu/gris foncé ça passera?

Les deuxièmes me semblent super pour remplacer les cats, mais elle sont quand même assez chères: dans les 450 euros, j'ai peur que ça soit de l'overkill pour le travail et qu'elles soient mortes au bout de 2 ans.

Dernière choses: avez vous vu ces modèles en magasin à paris?
Je compte allez voire prochainement aux galeries lafayette, printemps, voire directement chez Paul Smith à Raspail.
B£nOtH a écrit :
Je suis arrivé y a pas longtemp dans une nouvelle ville pour continuer mes études... Et j'en ai profité pour faire du shopping et j'ai testé quelques paires de shoes, j'aurai besoin de vos avis les plus sincères.

3) Image

Soyez le plus sincère possible... Niveau gout de shoes chez moi çà craint :/

B£noth
J'aime beaucoup la 3, pas très peacok mais sympa. Par contre, je doute d ela qualité du cuir.

Edit Ramzalelfe : on ne cite que l'essentiel, c'est mieux pour la lisibilité.
Verrouillé