[Cuisine] Vos meilleures recettes!

Note : 8

le 18.08.2016 par Nonchalance

4 réponses / Dernière par voucny le 07.06.2017, 19h35

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Après avoir créé un monstre dans la section "Sport & Hygiène de vie" avec ce sujet, je vous propose de partager vos meilleures recettes de cuisine pour mettre tout le monde d'accord.

Voici la mienne plutôt exotique et qui me vient de ma tante:

Pour 4 personnes:

4 quartiers de taro congelés
1 litre de lait de coco en boîte
500 g de viande de veau pour boeuf bourguignon
2 échalottes
1/2 piment frais
1 gousse d'ail
1 bouillon de boeuf (industriel ou fait maison comme vous voulez)

1. Faire cuire les taro dans de l'eau salée jusqu'à ce qu'ils soient tendres à feu doux
2. Faire mariner le veau avec le bouillon et les échalottes à feu doux également
3. Pendant ce temps, piller le piment frais avec l'ail et un peu de sel
4. Égouttez les taro puis mélangez avec le veau en y ajoutant le piment pillé
5. Ajoutez petit à petit le lait de coco jusqu'à ce qu'il recouvre entièrement les taro
6. Mélangez doucement avec une cuillère en bois pendant quelques secondes
7. Laissez cuire couvert à feu doux jusqu'à ce que la couleur du mélange de coco, de taro et de veau tire vers le violet clair. Il faut que le lait de coco bout même si la couleur est bonne avant ébullition.

C'est prêt! Estomacs fragiles, abstenez vous!!! Le tout doit être très tendre et fondant en bouche. C'est un de mes plats préférés et j'ai salivé pendant toute l'écriture.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 18.08.16, 13h49 par Jalapeno
  • [0] Bonne idée ! le 18.08.16, 14h03 par Popovski
  • [+2] Bonne idée ! le 18.08.16, 14h20 par Crow
  • [+1] Bonne idée ! le 18.08.16, 15h03 par Finn
  • [+1] Miam le 18.08.16, 17h00 par mctyson
  • [+1] Miam le 16.09.16, 03h36 par Aristophane

Bonne idée ! Je relance.

TARTINES D'AVOCAT / FETA (3 à 5 minutes de préparation)
  • du bon pain coupé en tranches légèrement grillées (pour leur donner + de solidité et du croustillant); moi je fais avec du pain à l'épeautre, parce que j'aime bien, mais ça doit marcher avec d'autres types de pains
  • de l'avocat, soit coupé en fines tranches, soit en purée, posé sur la tartine (je pense que c'est mieux en purée, ça tiendra mieux sur le pain)
  • des morceaux de bonne feta posés dessus (celle avec marqué "Feta" dessus + "origine Grêce", sinon c'est fake)
  • de la fleur de sel, pour relever, à votre convenance
  • ... et éventuellement, de l'huile d'olive, mais je pense que c'est pas nécessaire.
=> petite tuerie, et ça prend 5min à préparer.


Et maintenant, à vous :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Miam le 14.09.16, 14h08 par Jalapeno
  • [+1] Miam le 16.09.16, 03h36 par Aristophane

La meilleure recette de pain que j'ai testé : http://chocolateandzucchini.com/vf/rece ... n-recette/

Des baguettes dans ce cas, mais vous pouvez le façonnez comme vous voulez au final. La blogueuse se la raconte bien avec ses ustensiles de pointe mais au final vous pouvez vous en sortir avec un grand saladier, un couteau, un bon four et un plan de travail dégagé.

Prévoyez beaucoup de farine, la pâte est très hydratée et colle bien, vous allez en mettre partout lors de vos premiers essais.

Comptez
  • une après-midi ou une matinée (+/- 3h) pour alterner les 3 phases de pétrissage et de repos
  • +/-2h pour chambrer la pâte, la façonner et la cuire le lendemain
Ah oui, et pour faire votre levain c'est ici : http://www.terrevivante.org/79-faire-son-levain.htm
(et vous gagnez un copain pour la vie si vous arrivez à l'entretenir :D )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 07.06.17, 16h56 par Thedaze

... et avec les restes du pain=> le pain perdu. Une vrai tuerie qui sauvera vos dimanche quand tout est fermé.

A faire avec du pain qui est sec et qui ne paye pas de mine.

Étape 1 : Battre les oeufs dans une assiette, y ajouter sucre et lait (diluer de la crème si pas de lait)
Étape 2 : Tremper les tranches de pain et les égoutter.
Étape 3 : Mettre le beurre à chauffer dans la poêle, y faire dorer doucement les tranches de chaque côté.
Étape 4 : Servir chaud en saupoudrant de sucre.

Miam
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep ! :) le 07.06.17, 17h01 par Jalapeno
  • [0] Miam le 07.06.17, 19h33 par voucny

Thedaze a écrit : Étape 1 : Battre les oeufs dans une assiette, y ajouter sucre et lait (diluer de la crème si pas de lait)
Étape 2 : Tremper les tranches de pain et les égoutter.
Miam :) si le pain est vraiment sec, je le fais d'abord s'imbiber du mélange lait + sucre, au moins une bonne heure, avant de le passer dans l'oeuf batu pour le cuire.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre