Vos réponses aux questions existentielles.

Note : 1

le 31.05.2010 par BinBee

62 réponses / Dernière par Vinsanity le 18.01.2011, 19h04

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Donnez des réponses aux questions existentielles permets de vaincre ses peurs et trouver son équilibre dans sa conditions d'homme.

Ensemble nous allons essayer de partager nos réponses à ces questions.

J'en ai sélectionner quelques unes, vous pouvez m'en soumettre d'autres et surtout essayer de répondre à celles ci.

- qui je suis ?

- qu'elle est mon but ?

- y'a t'il une vie après la mort ?

- qui est dieu ?

- Existe t'il d'autre forme de vie ailleurs que sur terre ?

- Comment se fait t'il qu'il y ai autant de signe sur terre qui sont uniquement destinée à me faire comprendre des choses ?

- Que ce passera t'il si nous détruisons la terre ?

- l'homme est'il une espèce supérieures ?

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
je commence, mes réponses s'orientent vers les théories universalistes.

- qui je suis ?

Un homme est la conjonction de son moi terrestre et de son moi universelle.

ton moi terrestre est tout ce qui est homme en toi, ton moi universelle est la partie commune à chacun de nous, c'est complètement toi mais c'est aussi moi, l'arbre, le chat ou toute entité dans l'univers, même celles qui nous sembles inerte.

- qu'elle est mon but ?

le role de ton moi terrestre est de fournir de l'énergie à ton moi universelle.

ton moi universelle n'a pas d'autre but que celui d'être.

un noble but pour ton moi terrestre peux être de propager la vie pour donner toujours plus d'énergie au moi universelle.

mais tu peux faire ce que tu veux de ton moi terrestre finalement ça n'a que peux d'importance, à toi de choisir ce que tu veux faire de ta vie.

- qui est dieu ?

Dieu c'est ton moi universelle,

Dieu c'est toi, dieu c'est nous, dieu c'est l'univers.

Rien n'existe à part dieu, rien n'existe à par toi.

Pourtant tu n'es rien, pourtant tu es l'infini.

- Alors nous sommes tous la même chose ?

Oui nous formons un tout, nous sommes 1, nous sommes dieu, nous sommes l'infini.

- Comment se fait t'il qu'il y ai autant de signe sur terre qui sont uniquement destinée à me faire comprendre des choses ?

ces signes c'est toi qui les a laissé, car les autres c'est aussi toi, puisque nous sommes un.

- y'a t'il une vie après la mort ?

la mort n'existe pas pour ton moi universelle, il est l'infini.

ton moi terrestre lui cesse d'exister quand toutes les personnes qui t'ont connu sont décédé à leurs tour.

- Existe t'il d'autre forme de vie ailleurs que sur terre ?

bien sur, ton moi universelle est l'univers, il est vivant, il est la vie.

il y a tant de chose dans l'univers, il y a notre galaxy, les autres galaxy et aussi des dimensions parallèles à la notre qui au contraire de notre galaxy sont inaccessibles à notre moi terrestre.

Savoir si il existe d'autres formes de vie animale je n'en sait rien même si j'en suis presque sur.

Mais la vie n'est pas forcément animale, une planète ou une étoile c'est déjà la vie.

Quand tu es connecté à ton moi universelle et que tu arrives à faire complètement abstraction de ton moi terrestre, tu peux voyager dans les autres dimensions.

- l'homme est'il une espèce supérieure ?

au contraire, sur terre l'homme est l'espèce la plus inférieure.

plus une espèce est évolué plus elle s'eloigne de son moi universelle de sa condition de dieu.

un brun d'herbe rien ne l'éloigne de sa condition de dieu, il est le moi universelle dans toute son unité, en ce sens il nous est largement supérieur.

Dire que l'homme est supérieur à un brun d'herbe, c'est estimer que ton moi terrestre est supérieur à ton moi universelle, c'est donc estimer que ta condition d'homme est supérieur à dieu, un peu présomptieux non ?

Au sujet de l'homme :

Je pense que l'homme est un parasite qui ne fait que se gaver sur terre, sans rien partager, et compromet ainsi l'équilibre.
Je n'appelle donc pas ça une espèce supérieure...
Oui, il s'est éloigné de son moi universel


A propos de Dieu :

Oui nous formons un tout, nous sommes 1, nous sommes Dieu, nous sommes l'infini.
Mais nous en avons rarement conscience.


y-a t'il une vie après la mort ?

Nous sommes lumière et énergie.


Quel est mon but ?

"Passer le temps" entre la naissance et la mort ;
à chacun son chemin...
mais plus nous prenons conscience que nous sommes tous reliés, entre nous et à l'univers, plus nous sommes vrais et sereins.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 31.05.10, 15h31 par BinBee

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Hé on se rejoins sur pas mal de choses, je ne pensais pas trouver d'autres avis qui rejoignent mes théories :D
mais plus nous prenons conscience que nous sommes tous reliés, entre nous et à l'univers, plus nous sommes vrais et sereins.
+ 10 000
Oui nous formons un tout, nous sommes 1, nous sommes Dieu, nous sommes l'infini.
Mais nous en avons rarement conscience.
on s'en rends compte quand on arrive à élever notre conscience au dessus de notre condition d'homme.

Aller je m'amuse a essayer d'y répondre ... il y a certaines questions que je ne me suis jamais posées (qui suis-je ? dans quel état j'ère ? tout ça ..) et d'autres auxquelles j'ai déjà réfléchi (quelle est la nature de Dieu ?).
Hop !

Qui-suis je ? :
Un assemblage de matière animé par une énergie que la science n'a pas encore réussi à identifier. Cette énergie que l'on appelle "la vie" et que tout ce qui nait, vit et meurt a en commun.

Quel est mon but ? :
Le but de mon existence je suppose ? comment le savoir. J'aime à croire que nous avons tous une destinée, cela peut aller d'instiller une idée révolutionnaire à un autre être humain jusqu'à être celui qui la réalisera. En bien ou en mal nous avons tous un rôle a jouer dans le grand jeu de l'infini.

Y a t'il une vie après la mort ? :
J'ai lu quelque part que l'on ne meurt pas vraiment tant que quelqu'un pense à vous. L'étincelle de vie qui vous a permis d'être vivant dans ce monde ne meure jamais, et permettra à quelqu'un d'autre de vivre à votre place et pourquoi pas de terminer votre destinée.

Qui est Dieu ? :
Pour moi, Dieu est l'énergie vitale. Il est dans tout ce qui vit et il est tout ce qui vit. Tous les êtres vivants sont liés. Pourquoi souhaite-t-on la mort de celui qui fait le mal ? parce qu'il représente un élément (mauvais) de cet ensemble, de ce 'Un' et qu'il nuit à ce 'Un'.

Existe t'il d'autre forme de vie ailleurs que sur terre ? :
Là je suis un esprit cartésien et devant les statistiques je suis obligé de penser qu'il existe d'autres formes de vie quelque part dans l'univers. Mais nous ne le sauront jamais. Pourquoi ?
Nous n'émettons des ondes que depuis environ 80 ans ... autrement dis, et en admettant que le premier signal radio fut assez puissant pour se propager à l'infini dans l'espace, ce signal se trouve aujourd'hui à 80 années lumière de la Terre ... autrement dit il est à peine sorti du jardin. Donc aucune race extraterrestre, en supposant qu'elle soit assez développée technologiquement, n'est en mesure de le capter avant plusieurs millions d'années. D'ici là cette race aura peut être disparue. Donc personne ne sait que nous existons.
Ceci marche également dans l'autre sens ... à moins que des extraterrestres aient pu émettre un signal d'une technologie qui nous est encore inconnue et donc que nous n'avons pas pu réceptionner.

Comment se fait il qu'il y ai autant de signes sur terre qui sont uniquement destinés à me faire comprendre des choses ? :
Là j'avoue que je ne comprend pas vraiment la question ... quels genre de signes et comprendre quoi ? c'est mon cerveau qui analyse et fait des hypothèses. C'est dans la nature de l'être humain d'être curieux et de se poser des questions. C'est pourquoi même si on lui donne les réponses, il trouvera encore et encore de nouvelles questions.

Que ce passera t'il si nous détruisons la terre ? :
Par détruire qu'est-ce que tu entends ? la faire disparaitre totalement ? hé bien je suppose que le soleil continuera à brûler pendant encore 3 ou 4 milliards d'années puis s'éteindra puis deviendra une super nova qui engloutira le système solaire ... à moins qu'une galaxie entre en collision avec notre galaxie et disloque tout dans ce cataclysme titanesque. Bref l'univers continuera d'exister sans la Terre et les humains.
Maintenant si tu parles de notre environnement, nous subiront alors les conséquences de nos excès ... famines, guerres, épidémies ... et puis lorsqu'il ne restera plus qu'une petites partie de l'espèce humaine, si elle ne s'éteint pas pour cause d'infertilité, nous recommencerons ...

L'être humain est il une espèce supérieure ? :
Supérieur ? dans quel sens ? si tu entends supérieur par l'intelligence alors oui sans aucun doute ... l'être humain est l'espèce terrienne qui a su s'adapter le plus rapidement à son environnement grâce à la capacité d'analyse de son cerveau.
Mais il y a tellement de domaines où l'être humain est surpassé par l'animal ... et c'est grâce à notre intelligence que nous avons su créer ce qui allait nous aider à compenser ces faiblesses (courir plus vite, nager plus profond, voler plus haut etc ...).

J'ajoute une question :
Quand un arbre tombe dans la forêt mais qu'il n'y a personne pour l'entendre, fait-il du bruit ? :
Cette question a un sens caché ... je vous laisse le découvrir.

Ca m'a fait marrer, je vais tenter d'y répondre, selon moi


Qui-suis je ? :

Un être finis, ayant la capacité d'appréhender l'infini. Et c'est là le drame.

Quel est mon but ? :

l'existence n'a pas de but en soi. Elle n'a que le but qu'on lui donne. Mon but c'est d'avoir vécu plus de moments heureux que de moments malheureux, et c'est un but pratiquement inatteignable dû à la nature même de notre existence (voir ci-dessus), mais je vais me battre pour l'atteindre: on va tous perdre, mais ça nous empêche pas de mener un beau combat.

Y a t'il une vie après la mort ? :

Je suis intimement persuadé que non. Mais je ne demande qu'à avoir tort.

Qui est Dieu ? :

Si dieu existe, il est tellement différent de nous qu'il ne nous concerne finalement pas. Par contre, autant je peux imaginer, en faisant un effort, l'existence de dieu en tant que force créatrice déclencheur se situant hors du temps et de l'espace, autant l'idée d'un dieu ayant créé un paradis ou il nous enverra seulement si on l'a adoré suffisamment, en accomplissant les bons rituels dans un certain ordre (et si tu es né dans la mauvaise religion au mauvais endroit du globe, ben tant pis pour ta gueule !) me semble surréaliste.

Existe t'il d'autre forme de vie ailleurs que sur terre ? :

Statistiquement, je pense qu'il existe ou a existé quelque part dans l'espace une ou des civilisations ayant dévellopé une forme d'intelligence.

Comment se fait il qu'il y ai autant de signes sur terre qui sont uniquement destinés à me faire comprendre des choses ? :

Je ne crois pas aux signes: je pense que le cerveau humain est très doué pour donner un sens personnel aux évènements qui se passe autour de lui. C'est dans notre nature de vouloir donner un sens au chaos qui nous entoure, de croire qu'il y a une raison caché derrière cet incident précis, ces mots précis, cette mort précise... Celà a donné naissance à la religion, et dans la religion celà a donné naissance au concordisme (je vous laisse faire vos recherches :wink: ).

Que ce passera t'il si nous détruisons la terre ? :

Comme l'a dit Djudj avant moi, d'ici 3 ou 4 milliards d'année, notre planéte sera de toute façon dévorée par le soleil (si un météore, une galaxie ou autre catastrophe naturelle ne l'a détruit pas bien avant), donc il ne se passera rien de vraiment grave par rapport à l'univers.

L'être humain est il une espèce supérieure ? :


Nous avons des capacités cognitives supérieures, ce qui nous donne un libre arbitre bien plus vaste que n'importe quelle espèce ayant jamais foulé cette terre. En celà oui, nous sommes supérieur aux autres espèces, car sentients. Et je prefere rester sur cette pensée, car c'est ça qui me donne bonne conscience quand je mange un steak.

Quand un arbre tombe dans la forêt mais qu'il n'y a personne pour l'entendre, fait-il du bruit ? :

Oui. Ce n'est pas la conscience humaine qui donne sens au monde qui nous entoure.

- qui je suis ?

Un homme sur terre parmi tant d'autres, avec mes peurs, mes passions, mes obsessions et mes rêves. :)

- qu'elle est mon but ?

Réaliser mes rêves.

- y'a t'il une vie après la mort ?

Je ne pense pas.

- qui est dieu ?

Selon les religions Dieu a fondé l'univers. Selon moi dieu est une croyance.

- Existe t'il d'autre forme de vie ailleurs que sur terre ?

Rien n'est impossible. On peut aussi se demander: y'avait il d'autres formes de vie ailleurs que sur terre ou y'aura t-il d'autres formes de vie ailleurs que sur terre.

- Comment se fait t'il qu'il y ai autant de signe sur terre qui sont uniquement destinée à me faire comprendre des choses ?

Je n'en ai jamais vu.

- Que ce passera t'il si nous détruisons la terre ?

Nous disparaitront et toutes les especes terriennes avec. L'univers poursuivra son cours.

- l'homme est'il une espèce supérieures ?

Non, une éspèce particulière tout au plus.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Quand un arbre tombe dans la forêt mais qu'il n'y a personne pour l'entendre, fait-il du bruit ? :

Un bruit prends forme dans une oreille, c'est notre oreille qui transforme un déplacement d'air en bruit.

Donc si il n'y a aucune oreille pour l'entendre l'arbre ne fait pas de bruit quand il tombe.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] mdr !! le 01.06.10, 13h05 par SunTzu

Djudj a écrit :Quel est mon but ? :
J'aime à croire que nous avons tous une destinée

karma ? destin ?
moi je pense que nous sommes responsables à 100% de notre existence !
je sais, c'est dur, mais essayez, c'est la liberté pure !
pour s'aider, il faut relativiser, rien n'est si grave ni si important !


Quand un arbre tombe dans la forêt mais qu'il n'y a personne pour l'entendre, fait-il du bruit ? :
Cette question a un sens caché ... je vous laisse le découvrir.

Je suis d'accord avec Dr_ D., c'est le cerveau qui analyse et transforme les vibrations en "bruit ou sons" , sensations auditives dues à une vibration acoustique.

mais on distingue la phase perceptive : signal perçu par l'ouïe, de la phase physique qui existe seule : onde de perturbation dans un milieu matériel élastique ; (qu'on l'entende ou pas).

et aussi pour jouer sur les mots, ce qui fait la différence entre bruit et son, c'est qu'on trouve le bruit désagréable, (fréquence de vibration irrégulière).



Une phrase qui me plait (Terry Pratchett) :

"Au commencement il n'y avait rien.. et ce "rien" a explosé !"

Marie tu me fais plaisir a citer du Pratchett. Cet auteur (et son traducteur français) sont les meilleurs que j'ai pu lire. Il analyse les comportements humain avec une telle justesse que ça en devient presque philosophique.
"Un jour l'Univers se désintègrera ... et juste avant on entendra "Qu'est-ce que ça fait si j'appuie là ?" ".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 02.06.10, 13h19 par marie

- qui je suis ?

Un humain.

- quel est mon but ?

Je n'ai pas de but ultime, seulement des mini-buts ponctuels. Comme je suis curieux, la plupart de mes mini-buts tournent autour de l'apprentissage et de la découverte.

- y'a t'il une vie après la mort ?

Non, par définition.

- qui est dieu ?

Un papa imaginaire qui sera là même quand nos parents ne seront plus là.

- Existe t'il d'autre forme de vie ailleurs que sur terre ?

Vu le nombre de planètes qu'on a découvert dans notre voisinage, le nombre d'étoiles dans une galaxie et le nombre de galaxies dans l'univers, je serais surpris si la vie n'était apparue qu'une fois.

On ne pourra connaître la réponse à cette question que si la réponse est oui.

- Comment se fait t'il qu'il y ai autant de signe sur terre qui sont uniquement destinée à me faire comprendre des choses ?

Nous avons tous une tendance à chercher des moyens de prédire l'avenir. D'un côté, ça donne la science (on élabore des modèles du comportement du monde, qui permettent de prédire l'avenir), de l'autre côté ça donne la superstition (on élabore des modèles de la même manière, mais ils sont faux).

Ce qui est plus intrigant, c'est que même lorsqu'il est scientifiquement démontré qu'un modèle ne fonctionne pas, par exemple l'astrologie, les gens continuent à y croire.

- Que ce passera t'il si nous détruisons la terre ?

Rien.

- l'homme est'il une espèce supérieures ?[/quote]

L'homme à défini une échelle de valeurs qui le met au sommet, mais c'est facile de gagner un concours dont on a établi les règles soi-même.

Lire à ce sujet "La malmesure de l'homme", qui traîte de l'histoire de la question "l'homme blanc est-il supérieur", mais finalement c'est la même question.

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
par exemple l'astrologie, les gens continuent à y croire.
l'astrologie au sens de l'horoscope journalier est une hérésie, il suffit de voir les offres d'emploi pour les rédacteur de ces horoscopes pour s'en rendre compte. (pas d'expérience demandé mais bcp d'imagination)

Par contre je penses que le caractère d'une personne peut être affecté suivant la période de l'année ou il née.

En effet les premières connexions neuroniques qui définissent une grande partie de notre caractère se font dans les premiers instant de notre vie sur terre, on peut facilement imaginer qu'un nourrisson ne ressent pas la vie pareil suivant si il née en plein hiver avec tout le monde dépressif et peu d'heure de lumière par jour, que si il née en pleine été.

Une de mes théorie plus farfelu, serait que la direction que prends nos circuits neuroniques soit influencé par l'attraction des autres planètes, et donc leurs positions par apport à la terre qui varie suivant les saisons.

Dr_Driller a écrit : Une de mes théorie plus farfelu, serait que la direction que prends nos circuits neuroniques soit influencé par l'attraction des autres planètes, et donc leurs positions par apport à la terre qui varie suivant les saisons.
Je suppose que tu parles d'attraction gravitationnelle ? L'attraction gravitationnelle qu'une planète du système solaire exerce sur nous est nettement plus faible que l'attraction gravitationnelle des objets qui sont à côté de nous. Selon cette théorie, le caractère des nouveaux nés serait plus influencé par la position des meubles et le côté du lit où dort la mère.

Après, toutes les théories, farfelues ou pas, peuvent être testées avec des statistiques, et pour l'instant on n'a trouvé aucune corrélation entre l'astrologie et la réalité. Ni aucune explication crédible de comment ça pourrait marcher. Par contre on connait bien l'effet Barnum qui explique pourquoi les gens se reconnaissent dans leurs tests de personnalités.

La lune a quand même plus d'influence gravitationnelle que le vaisselier de mère-grand mais pour le reste des planètes effectivement Auscard a raison. De même que les reliefs montagneux qui jouent également un rôle.

Djudj a écrit :De même que les reliefs montagneux qui jouent également un rôle.
[HS]

Y a qu'à voir la physiologie particulière du dahu !

[/HS]

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
- qui je suis ?

Je ne sais pas

- qu'elle est mon but ?

Trouver mieux, donc trouver comment mieux faire, est-ce que c'est vraiment meilleur, pourquoi je considère que ça l'est et devrais-je souhaiter que ça le soit?

- y'a t'il une vie après la mort ?

Non, on sait aujourd'hui raisonnablement bien de quoi est fait "l'esprit" et je pense qu'il n'y a plus lieu de penser qu'il puisse subsister après sa décomposition charnelle.

- qui est dieu ?

Aucunement celui qui est décrit par une religion, qu'importe laquelle. Mais il est tout à fait pensable (et j'y crois secrètement) que la force créatrice de l'univers soit doté d'une "intelligence" et continue d'exercer une influence (mais qui ne nous concerne pas).

- Existe t'il d'autre forme de vie ailleurs que sur terre ?

C'est fort probable.

- Comment se fait t'il qu'il y ai autant de signe sur terre qui sont uniquement destinée à me faire comprendre des choses ?

Je n'ai jamais été interpelé par des signes.

- Que ce passera t'il si nous détruisons la terre ?

On mourra -.-

- l'homme est'il une espèce supérieures ?

Oui. On pourrait dire que les critères que l'homme choisit pour définir qu'il est l'espèce supérieure sont biaisés mais je pense qu'une intelligence énormément plus développée que tout autre espèce et la domination de la planète sont des critères acceptables.

Hop, voici ma vision des choses ( sans avoir lu les posts précédents ).

- Qui je suis ?

Je suis Dams007, un être de chair, de sang et de ressentis.

Je suis également un être de questions. Plus observateur de la société, mais acteur du film de ma propre vie. Je suis donc un Homme comme tous les autres, mais je ne pense pas être un Homme parmi les Hommes.

- Quel est mon but ?

Je suis plutôt adepte du confucionisme, qui est partisan du désir de toujours vouloir s'améliorer, apprendre de nouvelles choses, ...

Je suis également hédoniste, recherchant de manière permanente le moyen de me faire plaisir.

Je pense que ce sont deux buts tout à fait complémentaires.

- Y a-t-il une vie après la mort ?

Stricto sensu, je dirais qu'il n'y a rien après la mort.

Mais que nous continuons à vivre via les souvenirs de ceux qui nous appréciaient.

- Qui est dieu ?

Perso, je pense que c'est un individu, voire une entité, qui a été créée par l'homme pour surmonter les périodes de doute, ce qui n'est pas inexplicable, ...

Je pense également que ça peut être un très puissant moteur d'actions humaines ( pas toujours très reluisantes, je vous l'accorde ).

- Existe-t-il d'autre formes de vies ailleurs que sur terre ?

Pourquoi serions-nous les seuls dans cet univers ?

Je pense qu'il est tout à fait possible qu'il y ait d'autres formes de vie.

- Comment se fait-t-il qu'il y ai autant de signes sur terre qui sont uniquement destinés à me faire comprendre des choses ?

Je pense que tout est signe et, en même temps, rien n'est signe. Que tout dépend des yeux à travers lesquels on regarde les choses.

- Que se passera-t-il si nous détruisons la terre ?

L'Homme ne sera plus.

- L'homme est-il une espèce supérieure ?

Perso je pense que non.

L'espèce humaine est d'ailleurs la seule espèce à tuer, faire souffrir, ... pour le plaisir des membres de son espèce.

Edit : j'ajoute cette question : Quand un arbre tombe dans la forêt mais qu'il n'y a personne pour l'entendre, fait-il du bruit ?

Stricto sensu, il fait du bruit.

Mais j'ai envie de répondre en utilisant ce qu'il y a écrit sir les affiches " SOS suicide " dans le métro : " Un homme existe à partir du moment où sa voix est écoutée "...
S'il n'y a personne pour être spectateur de la chute de l'arbre, alors rien n'est raconté, donc pas de bruit.

- qui je suis ?
Moi-même. Après savoir si je me connais, c'est une autre paire de manches.

- qu'elle est mon but ?
Je ne crois pas en la destinée, aux chemins cosmiques déjà tracés.
Mon but est d'arriver à me connaître, donc m'épanouir le plus possible et tirer partie au mieux des talents avec lesquels je suis né ou que j'ai acquéris. Tout en gérant mes défauts.

- y'a t'il une vie après la mort ?
Non.

- qui est dieu ?
Non.

- Existe t'il d'autre forme de vie ailleurs que sur terre ?
Je pense, mais je m'en fiche un peu.

- Comment se fait t'il qu'il y ai autant de signe sur terre qui sont uniquement destinée à me faire comprendre des choses ?
Ca c'est ta façon d'interpréter ces choses. Déjà croire qu'elles te sont adressées à toi uniquement est une erreur, selon moi.

- Que ce passera t'il si nous détruisons la terre ?
Bah on pourra pas trop le savoir. Mais ça dérangera pas trop l'univers.

- l'homme est'il une espèce supérieures ?
Au delà de tout débat "l'homme il est méchant et il est con avec sa planète", force est de constater que je n'ai pas vu de chien écrire une symphonie ni de perroquet peindre une aquarelle.

A la demande générale d'une personne (ouais, c'est pas général mais bon, ça fait plus classe non?), je me lance...

- qui je suis ?
Moi, une femme faite d'expériences, de doutes, de vécu et de plein d'autres choses qui font qu'aujourd'hui je suis différente de ce que j'étais hier et de ce que je serais demain tout en essayant au maximum de respecter les choses auxquelles je crois. Je ne pense pas être la meilleure personne pour dire qui je suis puisque je ne serais pas objective.

- qu'elle est mon but ?
Me rester fidèle, savoir prendre la bonne direction quand j'ai le choix et essayer de faire le plus de bien autour de moi sans faire trop de mal et en pensant aussi un peu, égoïstement à ma gueule. On verra bien ce qui arrivera quand ça arrivera. Se fixer un but de vie est le meilleur moyen de louper le reste donc je ne m'en fixe pas, advienne que pourra.

- y'a t'il une vie après la mort ?
Je ne sais pas, tout dépend de ce qu'on appelle la mort. Si c'est la mort médicale, oui, je pense.

- qui est dieu ?
Je ne pense pas qu'il existe de dieu au sens religieux du terme.

- Existe t'il d'autre forme de vie ailleurs que sur terre ?
Sûrement. Des trolls comme nous sont arrivés sur Terre, pourquoi pas ailleurs? Peu importe tant qu'ils ne viennent pas nous taper dessus et qu'on ne va pas les envahir.

- Comment se fait t'il qu'il y ai autant de signe sur terre qui sont uniquement destinée à me faire comprendre des choses ?
Ce que je pourrais prendre pour des signes destinés à me faire comprendre que je dois faire ça peut très bien être intérprété par un autre comme étant le signe du contraire. On intérprète ce qu'on souhaite voir la plupart du temps.

- Que ce passera t'il si nous détruisons la terre ?
La conséquence logique de la connerie que font les Hommes depuis des décennies. Dommage mais surtout pour ceux qui n'en sont pas responsables (les autres êtres vivants qui existent sur Terre par exemple).

- l'homme est'il une espèce supérieures ?
Puisque j'ai déjà vu un chien peindre (bon, c'est pas un perroquet mais bon...), je ne pense pas qu'une espèce soit supérieure à une autre. Chaque espèce a des qualités et des défauts et aucune ne peut dire que ses qualités sont mieux que celles des autres.

C'est Albert Einstein qui l'a dit :

"Un être humain fait partie d'un tout que nous appelons l' UNIVERS. Il demeure limité dans le temps et l'espace. Il fait l'expérience de son être, de ses pensées et de ses sensations comme étant séparés du reste, une sorte d'illusion d'optique de sa conscience.
Cette illusion est pour nous une prison, nous restreignant à nos désirs personnels et à une affection réservée à nos proches.
Notre tâche est de nous libérer de cette prison en élargissant le cercle de notre compassion afin qu'il embrasse tous les êtres vivants et la nature entière de sa splendeur. "

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre