Je pensais pas à avoir un jour à reposer ce genre de questions, mais on est à l'abris de rien.
Pour ceux qui ont un peu suivi mes derniers posts, je suis en couple depuis 5 mois maintenant, avec une femme. Tout se passait bien jusqu'à ce que j'ai l'impression (mais ça n'engage que moi) que son regard sur moi avait changé. Que j'étais passé de celui pour qui elle avait de l'admiration, peur de le perdre à... un gars gentil. Je prends un peu des raccourcis mais c'est le ressenti que j'en ai.
Après un certain temps à me prendre la tête (parce que ses doutes ont éveillé des doutes et que je ne me sentais plus naturel), j'ai réussi à me détacher un peu, reprendre un peu le contrôle de la relation, mais de ma tête surtout.
Et du coup, ça re-roulait bien. Je me suis engagé à être un mec exceptionnel pour elle, ne sachant pas combien de temps on va rester ensemble, mon but est de faire en sorte qu'on se souvienne l'un de l'autre et des bonnes choses qu'on s'apporte. A vrai dire, je trouve qu'on se tire mutuellement vers le haut.
Sauf que... tout à l'heure rebelotte. Je ne vais pas vous dire comment sont nés ses doutes, cela me ferait en dire trop sur sa vie perso, mais en gros on lui a dit "c'est bizarre que ça se passe aussi bien avec ton copain actuel, toi qui pendant un temps était dégoûtée des relations" (elle a eu son lot de déceptions apparemment).
Et du coup, cette phrase a fait comme une Inception dans son cerveau, et elle s'est posée des questions sur nous. Elle m'a appelé, pour m'en parler, ce que j'apprécie. Ensuite à cause d'un problème de réseau, nous avons continué notre conversation par textes (beaucoup moins cool, mais mieux que d'aller se coucher sur cette info…

Elle pensait que j'allais la rappeler et lui demander de passer. De mon côté, j'ai pensé qu'elle avait besoin de se retrouver donc je lui ai juste envoyé un texto disant "reste chez toi, repose toi, on en parle plus tard, je suis là pour parler si tu as besoin".
Elle n'attendait pas ce genre de réponse... elle pensait que j'allais lui demander de passer, "j'aurai couru dans tes bras" m'as-t-elle dit. Bon, quiproquo dû au réseau mais bon, ce n'est pas le point le plus important.
Ensuite, elle me dit: je me suis posée plein de questions sur nous, est-ce que ça a été trop vite? ça m'a fait peur que tu connaisses pas mon vrai moi et que ça colle pas... et puis une copine m'a appelée, et le fait de parler d'autre chose m'a fait redescendre. Je t'aime, je suis sûre de mes sentiments. Et ça me fait du bien de te parler de tout ça.
Voilà. Donc what the f**k? C'est galère ces doutes. Je sais plus sur quel pied danser. En plus dans deux jours elle part en vacances sans moi, c'est pas les conditions top top pour éviter de se prendre le choux (je parle pour moi là).
Du coup, qu'en pensez-vous? je suis pas toujours très doué pour détecter les red flags, souvent je pousse la relation jusqu'au bout et si y'a vraiment plus rien à faire, on se sépare (mon mode opératoire d'avant).
Mais je me demande vraiment si je devrais pas en adopter un autre et arrêter les frais au moindre "je sais pas, t'es gentil, t'es parfait, je me pose des questions, mais en même temps je sure que je t'aime".
Après, faut l'admettre, j'ai des séquelles de relations passées et je suis peut être un peu trop sur la défensive. Entendre ce genre de choses, communiquer, discuter, essayer de capter l'ampleur des doutes, pour s'entendre dire au final "nan, j'ai de l'affection pour toi, mais je ne t'aime pas".
C'est vraiment pas confortable d'avoir le cul entre deux chaises…
NEXT?