Votre avis - suis-je DMW?

Note : 7

le 21.07.2014 par Bald_Soprano

15 réponses / Dernière par Bald_Soprano le 23.07.2014, 14h52

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Hello tout le monde,

Je pensais pas à avoir un jour à reposer ce genre de questions, mais on est à l'abris de rien.

Pour ceux qui ont un peu suivi mes derniers posts, je suis en couple depuis 5 mois maintenant, avec une femme. Tout se passait bien jusqu'à ce que j'ai l'impression (mais ça n'engage que moi) que son regard sur moi avait changé. Que j'étais passé de celui pour qui elle avait de l'admiration, peur de le perdre à... un gars gentil. Je prends un peu des raccourcis mais c'est le ressenti que j'en ai.

Après un certain temps à me prendre la tête (parce que ses doutes ont éveillé des doutes et que je ne me sentais plus naturel), j'ai réussi à me détacher un peu, reprendre un peu le contrôle de la relation, mais de ma tête surtout.

Et du coup, ça re-roulait bien. Je me suis engagé à être un mec exceptionnel pour elle, ne sachant pas combien de temps on va rester ensemble, mon but est de faire en sorte qu'on se souvienne l'un de l'autre et des bonnes choses qu'on s'apporte. A vrai dire, je trouve qu'on se tire mutuellement vers le haut.

Sauf que... tout à l'heure rebelotte. Je ne vais pas vous dire comment sont nés ses doutes, cela me ferait en dire trop sur sa vie perso, mais en gros on lui a dit "c'est bizarre que ça se passe aussi bien avec ton copain actuel, toi qui pendant un temps était dégoûtée des relations" (elle a eu son lot de déceptions apparemment).

Et du coup, cette phrase a fait comme une Inception dans son cerveau, et elle s'est posée des questions sur nous. Elle m'a appelé, pour m'en parler, ce que j'apprécie. Ensuite à cause d'un problème de réseau, nous avons continué notre conversation par textes (beaucoup moins cool, mais mieux que d'aller se coucher sur cette info… :shock: ).

Elle pensait que j'allais la rappeler et lui demander de passer. De mon côté, j'ai pensé qu'elle avait besoin de se retrouver donc je lui ai juste envoyé un texto disant "reste chez toi, repose toi, on en parle plus tard, je suis là pour parler si tu as besoin".

Elle n'attendait pas ce genre de réponse... elle pensait que j'allais lui demander de passer, "j'aurai couru dans tes bras" m'as-t-elle dit. Bon, quiproquo dû au réseau mais bon, ce n'est pas le point le plus important.

Ensuite, elle me dit: je me suis posée plein de questions sur nous, est-ce que ça a été trop vite? ça m'a fait peur que tu connaisses pas mon vrai moi et que ça colle pas... et puis une copine m'a appelée, et le fait de parler d'autre chose m'a fait redescendre. Je t'aime, je suis sûre de mes sentiments. Et ça me fait du bien de te parler de tout ça.

Voilà. Donc what the f**k? C'est galère ces doutes. Je sais plus sur quel pied danser. En plus dans deux jours elle part en vacances sans moi, c'est pas les conditions top top pour éviter de se prendre le choux (je parle pour moi là).

Du coup, qu'en pensez-vous? je suis pas toujours très doué pour détecter les red flags, souvent je pousse la relation jusqu'au bout et si y'a vraiment plus rien à faire, on se sépare (mon mode opératoire d'avant).

Mais je me demande vraiment si je devrais pas en adopter un autre et arrêter les frais au moindre "je sais pas, t'es gentil, t'es parfait, je me pose des questions, mais en même temps je sure que je t'aime".

Après, faut l'admettre, j'ai des séquelles de relations passées et je suis peut être un peu trop sur la défensive. Entendre ce genre de choses, communiquer, discuter, essayer de capter l'ampleur des doutes, pour s'entendre dire au final "nan, j'ai de l'affection pour toi, mais je ne t'aime pas".

C'est vraiment pas confortable d'avoir le cul entre deux chaises…

NEXT?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] AFC le 22.07.14, 11h18 par sebz9999
  • [0] Tu en fais trop le 23.07.14, 01h33 par gettheone

Merci Sebz pour cette intervention hautement constructive. J'accepte volontiers le fait d'être un AFC, je l'ai clairement été et ai très certainement encore un fond qui traine et se remanifeste.

Mais ça aurait été plus constructif que tu accompagnes ta notation d'arguments, commentaires, conseils...

Merci.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Prends un peu de recul le 23.07.14, 01h35 par gettheone

ça veut dire quoi DMW ??

BMW je connais mais je vois pas le rapport...

Dead Man Walking.

En gros, le gars qui est déjà mort mais qui le sait pas encore (référence à Ken le survivant).

Je te l'accorde ça fait très jargon technique, mais bon, tout ça pour dire que je n'arrive pas à flairer si je suis déjà dead ou pas. D'où ma demande de point de vue extérieur.

Si la relation est dead, et que ces signes en sont les prémices du début de la fin, je préfère encore m'éjecter pour sauver ma peau.

NEXT?
:shock:


Une des premières choses que j'ai apprise en découvrant le game est qu'il ne fallait pas avoir peur de perdre sa copine/femme (cf: car si tu en as peur, c'est que tu l'as déjà perdue en quelque sorte. Ton comportement s'en ressentiras, tu ne seras plus attractif/séduisant et la chute se rapprochera).
Mes expériences de relations longues et moins longues m'ont montré que tu ne pouvais pas tout contrôler même quand tu es au meilleur de ta forme. Tu ne peux pas et il n'est pas non plus souhaitable de contrôler la fille qui partage ta vie.
Dans ce cas, je pense que tu ne peux juste que faire au mieux en restant intègre en corrigeant et améliorant les aspects de ta personnalité pour devenir une personne meilleure. Changer pour une autre personne ne me paraît pas bon, ni viable sur la durée (...de toute façon, elle te le rappellera un jour).

je suis en couple depuis 5 mois maintenant, avec une femme.
C'est beaucoup et peu à la fois.
Je remarque dans pas mes expériences mes aussi celles des autres que l'étape des 6 mois de relation sont une étape importante dans la formation du couple. On en sait un peu plus (ou pas d'ailleurs) sur la personne et on se pose la question de savoir si on souhaite continuer avec elle. D'où certainement des questionnements chez ta copine.


Au passage:
mais en gros on lui a dit "c'est bizarre que ça se passe aussi bien avec ton copain actuel, toi qui
pendant un temps était dégoûtée des relations"
Tout au long de notre vie, tu as des boulets pour nous jalouser et essayer de nous créer des problèmes. Quand je vois certaines histoires sur le forum ou dans la vie réelle, je me dis que j'ai été épargné. Cela aurait pu être pire. Touchons du bois, pourvu que ça dure :!:

Et du coup, ça re-roulait bien. Je me suis engagé à être un mec exceptionnel pour elle, ne sachant pas combien de temps on va rester ensemble, mon but est de faire en sorte qu'on se souvienne l'un de l'autre et des bonnes choses qu'on s'apporte. A vrai dire, je trouve qu'on se tire mutuellement vers le haut.
Certainement qu'elle se pose autant de questions, en partie parce qu'il y a infiniment plus de boulets insécures que de mecs biens. Dans l'autre partie, ta copine a l'air insécure et tu ne pourras pas constamment la rassurer dès qu'elle a le cafard.

Elle pensait que j'allais la rappeler et lui demander de passer. De mon côté, j'ai pensé qu'elle avait besoin de se retrouver donc je lui ai juste envoyé un texto disant "reste chez toi, repose toi, on en parle plus tard, je suis là pour parler si tu as besoin".

Elle n'attendait pas ce genre de réponse... elle pensait que j'allais lui demander de passer, "j'aurai couru dans tes bras" m'as-t-elle dit. Bon, quiproquo dû au réseau mais bon, ce n'est pas le point le plus important.
Malheureusement, tu es un mec et réagis en conséquence, là où la nana réagit en tant que nana. Ca m'est arrivé de passer à côté pas mal de fois. Je ne connais pas la solution car on ne peut pas toujours avoir la bonne réaction quand on est pris dans le tumulte de la vie.
A mon sens, l'essentiel est de faire "sincèrement" pour le mieux et de communiquer juste pour rattraper le coup (attention à ne pas surcommuniquer!).
Bien sûr que ta copine (elle ou une autre) te testera tout au long de votre relation pour savoir si tu fais toujours l'affaire. C'est pour ça qu'il est important que ton comportement soit en accord avec ta personnalité et tes valeurs, et que tu saches la remettre en place en étant ferme quand il y en a besoin. Sinon, c'est la porte ouverte à tout.


Pourquoi j'évoque ça?:
Ensuite, elle me dit: je me suis posée plein de questions sur nous, est-ce que ça a été trop vite? ça m'a fait peur que tu connaisses pas mon vrai moi et que ça colle pas... et puis une copine m'a appelée, et le fait de parler d'autre chose m'a fait redescendre. Je t'aime, je suis sûre de mes sentiments. Et ça me fait du bien de te parler de tout ça.
J'ai tendance à dire qu'il faut parfois qu'il y ait du dramatique et que ta réaction me paraît importante dans ces cas-là. La bonne est celle où tu l'écoute sans tomber dans son mélodrame, tout en apportant une réponse optimale mais ferme. Lui faire sentir que, tu comprends qu'elle ait peur mais que sans toi elle aura plus peur et une vie moins excitante (en gros). Sans oublier le côté rassurant dans ton BL et ta voix, bien sûr.

Mais je me demande vraiment si je devrais pas en adopter un autre et arrêter les frais au moindre "je sais pas, t'es gentil, t'es parfait, je me pose des questions, mais en même temps je sure que je t'aime".
Il ne faut même pas écouté ce qu'elle dit. Tu passes à autre chose avec du sarcasme. Exemple:
-Elle: blabla ...gentil... blabla... parfait...
-Toi: ...au fait, tu as nettoyé mes chaussures de foot, j'ai un match samedi...
:mrgreen:


Après pour:
En plus dans deux jours elle part en vacances sans moi, c'est pas les conditions top top pour éviter de se prendre le choux (je parle pour moi là).
Il faut que tu saches ce que tu veux avec elle et que tu la vois avant de partir avec pourquoi pas marquer ce rendez-vous d'une pierre blanche de façon à ce qu'elle parte l'esprit tranquille.


Elle n'a apparemment pas été distante dans vos dernières rencontres. Elle ne t'a pas évité. Elle ne t'a pas descendu en parlant avec ses ami(e)s. Donc, je ne vois pas ce qui te fait dire que tu es un DMW.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Merci ! :) le 22.07.14, 15h10 par Bald_Soprano

Personnellement je vois aucune raison de s'alarmer...au contraire même à la limite.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Developpe stp le 22.07.14, 15h20 par Bald_Soprano

Merci pour cette analyse Hydrogene.
Hydrogene a écrit :Une des premières choses que j'ai apprise en découvrant le game est qu'il ne fallait pas avoir peur de perdre sa copine/femme (cf: car si tu en as peur, c'est que tu l'as déjà perdue en quelque sorte. Ton comportement s'en ressentiras, tu ne seras plus attractif/séduisant et la chute se rapprochera).
Oui, ça j'en suis bien conscient et je pense très honnêtement que je n'ai pas peur. Ca me ferait chier, mais je sais que je passerai à autre chose. Et je t'assure que je n'hésiterai pas à passer à autre chose si elle est toujours dans le doute...

Quant à ton conseil (très bon conseil) de ne pas me laisser entraîner dans son mélodrame... oups! trop tard. Là pour le coup j'ai peut être surcommuniqué en lui expliquant ce que je vous ai expliqué: que ses doutes pouvaient me faire douter et le tutti quanti qui s'ensuit...

Tant pis pour moi! :)

Zinid a écrit :Là pour le coup j'ai peut être surcommuniqué en lui expliquant ce que je vous ai expliqué: que ses doutes pouvaient me faire douter et le tutti quanti qui s'ensuit...
Ne recommence plus alors.

Tu ne vas pas lui dire mais que ce soit avec toi ou un autre, elle ne peut pas savoir comment sa vie future va se passer sachant qu'en définitive ce sont des problèmes de couples et de personnes qui sont infiniment dérisoires quand tu observes ce qu'il se passe autour de nous.
Donc, en conclusion, cela ne sert à rien d'envisager un avenir qu'elle ne connaît pas. Pas mal de paramètres peuvent venir interférer. Autant profiter des moments. Pour ça, que c'est indispensable d'apporter de la légèreté (cela ne veut pas dire ne pas l'écouter et se foutre de ce qu'elle dit).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep ! :) le 22.07.14, 15h32 par Bald_Soprano

Notes et commentaires reçus par ce post :
0 (Developpe stp) le 22.07.14, 15h20 par Zinid
Ben une amie lui dit que ta relation se passe super bien pour elle à la différence des précédentes. Elle en prend conscience et meurs d'envie que tu la rejoignes pour aller dans tes bras, ce qui prouve qu'elle est d'accord avec ce constat.
C'est plutôt cool non ? Moi j'y vois que du positif.

Elle s'ouvre à toi, te fais part de ses cheminements de pensées personnels, t'expliques ses doutes au début, sa réflexion, le fait qu'elle t'aime. Encore que du positif.

Elle part en vacances sans toi, c'est l'occasion rêvée pour s'apercevoir que tu vas lui manquer, mais également voir qu'elle a aussi une vie avec ses amis et que tu n'es pas trop envahissant, que tu respectes son besoin de liberté. Encore que du positif.


T'es loin d'être mort, au contraire j'y vois une relation qui est en train de s'épanouir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 22.07.14, 20h58 par sebz9999

NewStart a écrit :Ben une amie lui dit que ta relation se passe super bien pour elle à la différence des précédentes. Elle en prend conscience et meurs d'envie que tu la rejoignes pour aller dans tes bras...
C'est pas si simple... Comme je l'ai déjà dit, je ne me permettrai pas, par respect pour elle d'en dire davantage sur la provenance de cette phrase dont le but était un peu d'éveiller le doute en elle.

- "tu dis que ta relation se passe super bien alors qu'il y quelques temps, tu disais que tu ne voulais plus te mettre en couple, que tu ne croyais plus en personne"
- Elle: "oui mais là c'est différent, il est ma perfection à moi"
- "mouais... mouais"

Et suite à ça, elle s'est pas dit "tiens, mais c'est vrai ça, ça se passe bien c'est cool!", elle s'est plutôt dit "merde mais c'est vrai ça, avant je pensais pas ça, si ça se trouve on va trop vite, et patati et patata".

Pour tout le reste, la réflexion qui s'en est suivie et les vacances en solo, je dois admettre que vu sous cet angle ça fait carrément plus positif.

Je suis bien conscient d'avoir un côté flippé. Je pense que je n'ai pas peur de la perdre, je me répète mais c'est important. Je pense en revanche que j'ai peur qu'elle reste avec moi pour de mauvaises raisons.

Petite parenthèse (et demi coup de gueule) sur la gentillesse parce que ça devient saoulant de systématiquement la considérer comme un défaut.

Oui être gentil ça ne permet pas de séduire une fille, ça ne donne pas le droit de mériter une fille. Oui il ne faut pas se laisser marcher dessus et faire passer les autres avant soi-même.

Mais ... la gentillesse, la vraie (sans excès et pas la passivité, la faiblesse ou ne pas savoir dire non), c'est une belle qualité.

Je dirais même plus : être gentil et attentionné, c'est un petit bout de chemin pour rendre une fille amoureuse.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 22.07.14, 18h05 par francwa
  • [+3] A lire le 22.07.14, 18h50 par NewStart
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 23.07.14, 10h14 par Onmyoji

bratpojar a écrit :Petite parenthèse (et demi coup de gueule) sur la gentillesse parce que ça devient saoulant de systématiquement la considérer comme un défaut.

Oui être gentil ça ne permet pas de séduire une fille, ça ne donne pas le droit de mériter une fille. Oui il ne faut pas se laisser marcher dessus et faire passer les autres avant soi-même.

Mais ... la gentillesse, la vraie (sans excès et pas la passivité, la faiblesse ou ne pas savoir dire non), c'est une belle qualité.

Je dirais même plus : être gentil et attentionné, c'est un petit bout de chemin pour rendre une fille amoureuse.
Mais tu prêches un converti. Je suis tout a fait d'accord avec toi. Et j'estime ne pas être trop gentil. Je sais recarder quand il le faut. Le mode serpillère, trop peu pour moi.

N'empêche que malgré tout, ça a parfois tendance a le desservir. Je ne sais pas encore pourquoi, mais je le constate.

Franchement c'est un post que tu aurais pu garder dans ta tête et écrire le jour où vraiment tu avais des doutes importants ou autre....

Là pour le coup y a rien d'alarmant, c'est une petite passade où elle est tombé sur des conseils pas vraiment constructifs.

Ça la peut être un peu travaillé mais bon si cela suffit pour mettre votre couple en péril ou sur un fil ba qu'est ce qui se passera le jour où vraiment les VRAIS soucis de couples du quotidien (financier ou autre) vous tomberont dessus...?

Faut qu'elle travaille aussi sur l'influence que les gens peuvent avoir sur elle, parce que sinon t'es pas au bout de tes surprises à l'avenir, parce que là c'est juste une copine alors j'imagine pas un putain d'amog ou que sais je!?
A méditer, en attendant rien de vraiment alarmant concernant votre couple, dort tranquille mec

gettheone a écrit :Franchement c'est un post que tu aurais pu garder dans ta tête et écrire le jour où vraiment tu avais des doutes importants ou autre....
...mieux vaut trop tôt que trop tard comme c'est le cas dans 99% des demandes d'aide perso.
Donc, je pense qu'il a bien fait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 23.07.14, 10h15 par Onmyoji
  • [0] Il y'a du vrai... le 23.07.14, 14h37 par gettheone

D'accord avec le fait de ne pas se laisser entraîner dans le mélodrame mais il ne faut pas donner l'impression de botter en touche sinon elle va encore plus de peser de questions.
Il faut que tu la rassures vraiment mais sans partir dans des réflexions.
Tu l'écoutes et montres que tu comprends, tu réponds à ses doutes de manière à ce qu'elle puisse pas empiler de nouvelles interrogations là dessus et tu passes à autre chose.
Et s'il y a des choses qui l'alarme tu fais attention à ton comportement dans la période qui suit, si ce sont des choses que tu veux vraiment changer.
Rien de pire que d'avoir l'impression de pas être écouté ou de recevoir des belles promesses dans une relation.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 23.07.14, 11h24 par Bald_Soprano

gettheone a écrit :Franchement c'est un post que tu aurais pu garder dans ta tête et écrire le jour où vraiment tu avais des doutes
Certainement un moyen pour moi de pouvoir anticiper. Je déteste être dans une relation qui commence a pas sentir bon et chercher absolument a la maintenir.

Mais peut être aussi que j'ai une vision fausse de la LTR que j'ai tendance a voir comme un long fleuve tranquille et que pour moi le moindre doute est synonyme de déclin.

Je devrais peut être plus les considérer comme des opportunités pour ne pas stagner.

Hier soir et aujourd'hui, derniers moments avant son départ, orgasmes et fou rires ont été de la partie.

Je peux la laisser s'envoler l'esprit plus tranquille. Je la laisse sur une bonne note.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre