Votre avis

Note : 9

le 29.07.2015 par Waya

6 réponses / Dernière par Waya le 09.08.2015, 19h27

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Salut à toutes et à tous,

J'ai actuellement 21 ans, je suis en stage qui peut déboucher sur un super boulot qui me plaît, j'ai des amis, je sors quand j'ai un peu de temps de libre, bref rien n'anormal jusque là.

Le seul hic, c'est que ma dernière histoire sérieuse date d'un ans, j'ai eu beaucoup de mal à me remettre de notre rupture, c'était la première fois que j'étais autant attaché à une personne (en réalité c'était surtout ma première histoire "sérieuse"), du coup depuis cette fameuse relation c'est pas la joie (mis à part 2-3 coups à droite et à gauche).

Une grosse majorité de mes amis sont actuellement en couple, ce qui n'est pas mon cas, mais je m'en foutais, je faisais des soirées à tout bout de champs et je finissais dans des états minable, bref j'étais dans ma bulle... Jusqu'à que je trouve cette opportunité de boulot, qui m'oblige bien sûr à être sérieux et de mettre un terme à toute les conneries que je faisais auparavant.

C'est à partir de là que j'ai eu un dé clique (beaucoup de questions ont surgit), et que je me suis rendu compte qu'au final, je me retrouve seul, et je vis très mal mon célibat, je sais pas si c'est qu'une période passagère ou si je m'inquiète pour rien.

J'aurai aimé savoir si vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation, et si c'était le cas comment avez vous fait pour vous en sortir ?

Merci à celle et ceux qui prendront le temps de me lire ou de me répondre :).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lis les fondamentaux le 31.07.15, 08h15 par Daril

Salut,

Deux petites remarques:
Il paraît qu'il faut 18 mois pour se remettre d'une relation qui a compté. Je veux dire par là que dans notre société on tend souvent à minimiser l'impact d'une séparation, et les chamboulements de la rupture. Si depuis un an c'est pas la fête (enfin si à l'extérieur) bah c'est normal, fais-toi confiance et laisse le temps au temps.
Tu sors moins du coup tu te sens seul, logique. Tu te sens seul donc tu voudrais être en couple, là perso je ne comprends pas le rapport. Et si tu cherchais des amis ou si tu changeais d'activités pour que ça passe avec tes nouveaux horaires ? Je ne pense pas que l'amour comble une solitude, perso je vois plutôt ca comme un voyage à deux, où parfois tu te sentiras seul aussi. Ok, un voyage c'est une activité, mais bon partir pour un voyage dans le but de t'adapter à de nouveaux horaires de vie, je trouve que c'est une solution un peu radicale.
Bises,
Anais
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 30.07.15, 21h53 par Waya
  • [+1] Absolument le 03.08.15, 21h09 par hell0

Je crois qu'on a tous des moments comme ça, et c'est humain. Après il faut simplement ne pas s'enfermer dans sa solitude ou vouloir absolument se mettre en couple, parce que dans les deux cas ça ne donnera rien de bon.
On se met en couple parce qu'on en a envie
Alea a parfaitement raison de relever cette phrase, c'est essentiel.

Ton cas ne me paraît pas inquiétant, fais juste gaffe avec la boisson ;)

Après je pense qu'il faut que tu continues à sortir, que tu multiplies les rencontres et que tu te remettes à séduire. Sois actif, fais des activités que tu aimes, sors de ta zone de confort et rencontres les filles que tu as envie de rencontrer.

Choisir tes objectifs est aussi une bonne option.

Quand ça allait pas comme ça, je me décidais à me lancer dans une nouvelle activité et me fixer diverses objectifs.

Ex :

- Sortir plus souvent
- Me mettre au sport
- Aborder une nana dans la rue
- Etc

Et un mois après tu reviens sur cette liste et tu regardes ce que tu as fait et ce que tu n'as pas fait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 30.07.15, 21h52 par Waya

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

J'avais un peu peur de passer pour quelqu'un d'étrange en exposant ma situation, mais au final je me sens rassuré grâce à vous, je vais suivre les conseils que chacun(e) m'a donné et ça devrait aller :).

Je pense que le gros soucis que j'ai c'est que je finis pas dans un état correct en fin de soirée donc ca n'aide pas du tout ! Et pis je pense pas que les filles veulent pas forcément discuter avec un type bourré... au contraire !

Et pour répondre à Alea, non je me sens pas exclu par mes potes, ce qui me dérange c'est qu'une majorité aient quelqu'un dans leurs vies et que moi non, donc ça m'amène à me poser tout un tas de questions sur ma façon d'être et si je suis dans la normalité au final.

Waya n'a peut être pas envie de se mettre en couple "pour combler sa solitude", mais c'est plutôt que le fait de ne pas être en couple ET le fait de ne pas encore avoir fait son deuil (ça se sent quand il l'écrit) lui rend sa solitude encore plus insupportable.

En fait dans la vie il y a des moments comme ça.
Waya tu n'as que 21 ans mais des passages à vide tu en connaîtra d'autres.

En fait il n'y a pas de secret :
- Celui ou celle qui lors d'un passage à vide se voit que le côté négatif des choses, s'enfonce un peu plus.
- Celui ou celle qui lors d'un passage à vide essaie de voir le côté positif des choses (on apprend toujours de tel ou tel échec, et un "passage à vide" c'est aussi le moment idéal pour aller vers de nouveaux projets, ou plus simplement pour faire ce qu'on n'a pas eu le temps de faire), et celui-là ou celle-là s'en sort toujours par le haut. Mais pour cela il faut un déclic.

C'est ce déclic que je te souhaite !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Merci ! :) le 03.08.15, 18h55 par Waya

Salut,

Merci pour vos réponses, et surtout pour vos conseils, j'en prend note et je vais tenter d'améliorer tout ça :)


Je pense que se qui me fait pêcher un peu (surtout en fait) mis à part le fait que j'aime bien boire une pinte ou deux , c'est mon manque de confiance en moi à force de me dire que depuis ma dernière relation j'arrive à rien, du coup je m'enferme sur moi-même et je ne doit pas refléter l'image du type sûr de lui quand je suis dans la rue, ce qui n'est pas du tout la chose à faire...

Je vais suivre vos conseils pas à pas et faire en sorte que tout cela change, ça ne pourra me faire que du bien et je pourrai retrouver une bonne estime de moi-même.

Salut à toutes et à tous !

Je reviens faire un petit feedback après une semaine, je sais pas si c'est autorisé de faire "remonter" un poste !

J'ai appliqués les conseils que j'ai pu lire (l'article des 11 façons pour avoir plus confiance en sois) j'ai beaucoup appris, résultat je suis un peu plus à l'aise dans mes baskets, j'ai même réussis à avoir un numéro sans rien faire (une fille que j'ai rencontré il y a quelques temps avec qui on échange des banalités de temps en temps en soirée et qui prends la même ligne de train que moi pour aller travailler, elle est venue me voir cash et m'a filé son numéro comme ça en prétextant qu' on pourrai prendre le train ensemble, notre échange n'a pas duré plus de 3 minutes, pour le coup j'étais en mode What The Fuck ), j'ai fait des nouvelles rencontres également en sortant seul ce week-end autour de quelques bières.

Je peux en conclure que c'est un bon début, mais je sais que la route est longue, au final les résultats ne seront que meilleur :)

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre