[A] Votre copine sera ce que vous en ferez [++]

Sujet précédent  Sujet suivant
Je formalise ici une de mes réponses à plusieurs questions d'aide personnalisée.
NB : Article soumis pour la section "Relation / Vie de couple" de FTS

Il y avait dans les vidéos de la Nuit du Zapping une séquence très émouvante avec cette femme très très grosse et son mari.

En voyant le mari s'occuper d'elle tous les jours avec dévouement, on veut nous faire penser qu'il a bien du courage et de l'amour pour faire tant de sacrifices.

Mais une sombre impression m'a toujours occupé l'esprit à chaque fois que j'ai vu cette vidéo : et si c'était elle qui était si amoureuse et si dévouée qu'elle aurait sacrifié sa santé pour son mari ?J'explique : quand on entend le mari interviewé on sent clairement qu'il a besoin de s'occuper de quelqu'un et de se sentir indispensable. A un tel point qu'il n'est pas à exclure que sa femme (qui n'était pas dans cet état quand ils se sont mariés, à ce qu'il paraît) se soit laisser aller inconsciemment pour combler ce manque.
(la vidéo est très glauque, ceux qui ont déjà été à une nuit du zapping ont dû la voir)

Tout ça pour dire que souvent, quand notre LTR a un "travers" acquis pendant la relation, c'est parce qu'on a nous même laissé faire ou provoqué ça. C'est aussi vrai pour les qualités ( cf posts de blusher). Je me pose régulièrement la question, quand un point que je n'avais pas remarqué avant, m'agace chez ma LTR ou me déçoit un peu (ex : la mienne a arrêté de faire du sport) : suis-je la cause de ça ? (pour le sport c'est peut etre bien le cas)

Lors d'une relation saine, il y a deux communications (comme dans toute interaction) : la communication verbale et la "subcommunication".

Peut-être avez-vous vraiment envie que votre copine cède à vos avances et couche enfin avec vous. Ou qu'elle reprenne le sport. Ou qu'elle laisse tomber une de ses croyances limitantes qui vous gêne.

Et pourtant, ça n'arrive pas.

Ca n'arrive pas, parce que vous ne communiquez pas efficacement. Je donnerais comme brève définition :

"Communication efficace = Communication orientée par un objectif sciemment défini, respectant l'écologie interne des interlocuteurs, et obtenant le résultat souhaité"

1. Objectif sciemment défini

Qu'est-ce que je veux de ma copine ? Vous êtes-vous posé cette question ?

Qu'est-ce que j'attends de ma relation ? Du réconfort après le boulot, de la complicité, de l'érotisme, de l'élévation intellectuelle, des sorties à deux ? Un peu de ceci, beaucoup de cela ?

Qu'est-ce que je voudrais que ma copine fasse de plus ?
Qu'elle prenne l'initiative de nos sorties ? Qu'elle m'écoute davantage ? Qu'elle soit plus expressive au lit ? Qu'elle m'accompagne quand je sors ? Qu'elle apprenne à faire une fellation ? Un peu de ceci, beaucoup de cela ?

2. Respectant l'écologie interne des interlocuteurs

C'est super important. C'est éthique. Vous devez toujours laisser une fille dans un "meilleur état" que vous ne l'avez trouvée. Et toujours respecter vos règles éthiques.

Certains membres de la communauté ont un pouvoir très fort sur les filles avec qui ils interagissent (celles qu'ils ont closées).
Ce pouvoir peut provenir de :

• Un fort pouvoir de coercition sur la fille,
  • Un puissant rapport établi entre le player et la fille,
  • Une faiblesse quelconque propre à la fille,
  • Une bonne connaissance des techniques de manipulation ou de PNL

Dans tous les cas, si vous êtes en possession d'un ou de plusieurs de ces éléments, vous avez le pouvoir à la fois de changer de façon importante la vie de cette fille (pour le meilleur) et celui de la mettre en ruines.

Faites toujours attention à ce que ce que vous faites soit dans son intérêt. Ne soyez pas égoïste. Ne soyez pas fasciné par le pouvoir / la fascination que vous pouvez exercer.

3. Qui obtient des résultats

La partie vraiment intéressante : Il existe de nombreuses structures pour amener un changement de comportement chez votre petite amie. La PNL propose un modèle "standard" (en fait, toute une pléïade de modèles) ; la manipulation classique propose une structure en 5 points, la Speed Séduction (cf. Mark "Major Mark" Cunningham) a aussi son programme.

Mais tout ça repose avant tout sur une base commune : Maintenant que vous savez ce que vous voulez, mettez bien cela au clair dans votre esprit. Parce que si ça n'est pas arrivé plus tôt, c'est que vous avez subcommuniqué le contraire de ce que vous souhaitiez.

On modèle les gens qui nous aiment non pas A NOTRE IMAGE ni à l'image de ce qu'on DIT mais à l'image de ce qu'on PROJETTE sur notre vision du monde. Si votre copine montre de "l'appréhension" à coucher avec vous la première fois c'est que vous avez subcommuniqué que vous ne trouvez pas ça "normal" que la fille cède rapidement. Si elle se retient pendant des dizaines de dates ou après que vous soyez officiellement "ensemble", c'est qu'elle se soumet à VOTRE imaginaire là-dessus. Si elle ne vous suce pas c'est souvent parce que c'est votre FANTASME de vous faire sucer, pas votre REALITE.

Commencez par faire de votre fantasme une réalité. Il ne s'agit pas d'apprendre tel ou tel blowjob pattern pour lui faire croire que sucer, ou coucher le premier soir, c'est naturel. Il s'agit pour VOUS de considérer que c'est naturel. Le reste viendra tout seul.

C'est aussi simple que ça : choissisez un objectif, vérifiez qu'il obéit à votre éthique, et mettez ça au clair avec votre inner game pour que la subcommunication soit cohérente avec la communication verbale. Je ferai un autre post sur le comment-faire de la communication verbale qui vient ensuite.

Bon courage,
SBN
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +3 (Pertinent) par rayv
  • +3 (Très intéressant) par John Preston
  • +1 (Post commercial) par whitesand
  • +1 (Intéressant) par Champion
  • -3 (Trop dogmatique) par FrenchKiss

Hello!!!

Une petite question qui tombe justement dans le sujet de ce topic. En fait, je trouve ma LTR un peu trop amoureuse en ce moment, comme si elle faisait un début de one itis. J'aimerais le lui faire comprendre, mais gentiment. Ayant déjà fait des one itis, je sais qu'il n'est pas forcément facile de se modérer. Tu as une idée sur la façon dont je ferais mieux de m`y prendre ou vaut il mieux parler franco?

Merci d'avance!

Julien9144 a écrit:
En fait, je trouve ma LTR un peu trop amoureuse en ce moment, comme si elle faisait un début de one itis. J'aimerais le lui faire comprendre, mais gentiment.

C'est tout simple, restreins ou conditionne les projets d'avenir et, de façon générale, les projections dans un futur commun.

Tu peux être enthousiaste à l'idée de rencontrer ses parents... un jour. Pas la peine de faire la gueule quand elle propose de te présenter, mais fais-lui comprendre que le jour n'est pas encore arrivé.

Pareil pour les projets d'avenir, laisse tomber pendant un moment "tiens cet été, on pourrait aller à Copa Cabana" et prends plutôt "je dois faire mon stage de 6 mois à l'étranger, ça sera super, j'envisage même de m'installer là-bas".

Tu peux aussi communiquer le gros truc que tu as à dire, "des fois, je me dis qu'on se voit trop, quand même...", puis (facultatif) le reprendre "non, je veux dire que c'est génial entre nous" et laisser la subcommunication ensuite "mais il ne faut pas qu'on se brûle les ailes en allant trop vite".

Si vraiment, tu ne sais pas si c'est THE ONE (ou si tu sais que ce n'est pas the one), alors tu devrais pouvoir sans problème subcommuniquer que si tu trouves un boulot à lyon, tu iras à lyon, que si tu kiffes ton stage à pékin, tu resteras à pékin. Tu devrais aussi arriver à subcommuniquer (un autre jour) que tu ne crois pas aux relations longues distance.
Tout en restant l'homme parfait sous tous aspects bien sûr (je n'ai pas dit de jouer au jerk)... Laisse-la faire A+B toute seule.

SBN

Sébastien Night a écrit:
[i]On modèle les gens qui nous aiment non pas A NOTRE IMAGE ni à l'image de ce qu'on DIT mais à l'image de ce qu'on PROJETTE sur notre vision du monde. Si votre copine montre de "l'appréhension" à coucher avec vous la première fois c'est que vous avez subcommuniqué que vous ne trouvez pas ça "normal" que la fille cède rapidement. Si elle se retient pendant des dizaines de dates ou après que vous soyez officiellement "ensemble", c'est qu'elle se soumet à VOTRE imaginaire là-dessus. Si elle ne vous suce pas c'est souvent parce que c'est votre FANTASME de vous faire sucer, pas votre REALITE.

Commencez par faire de votre fantasme une réalité. Il ne s'agit pas d'apprendre tel ou tel blowjob pattern pour lui faire croire que sucer, ou coucher le premier soir, c'est naturel. Il s'agit pour VOUS de considérer que c'est naturel. Le reste viendra tout seul.

C'est aussi simple que ça : choissisez un objectif, vérifiez qu'il obéit à votre éthique, et mettez ça au clair avec votre inner game pour que la subcommunication soit cohérente avec la communication verbale.
Je ferai un autre post sur le comment-faire de la communication verbale qui vient ensuite.

SBN

Tout est dit: Moi / Travail sur mes représentations :arrow: Influence sur le Monde et pas :arrow: J'attends du Monde qu'il agisse sur et pour Moi.

A titre personnel, et dans l'optique de vous faire chatouiller le petit, vous vous voyez débiter ce fratras?

Citation:
Pattern II. Here's the "real" BJ pattern:) Ross Jeffries:

"I was just sitting here thinking about taking a vacation, if you could imagine your ideal vacation spot what would it be like? (Stop and let her talk)

You know, I think its so interesting how people connect with their hopes and their desires and their daydreams, right? ... I was reading this article the other day about compulsions and it got me to thinking about the difference between compulsion and anticipation.

I mean, have you ever come home from a hard day of work and the boss was a jerk and kept piling the papers up on you desk and its like all you can think of is dropping your clothes and getting into that steamy hot bath or shower.

Its like before you even step in you can already feel that heat working its way through every muscle in your body and all your frustrations just drop away and all you can feel is the pleasure of that warmth just shooting through every part of you.

And then there's that moment of sliding in where you really let that pleasure take you and it just feels great doesn't it?

Yeah well, do you like chocolate? (Or is there a food that when you see it you absolutely have to put it in your mouth?). I mean, can you stop and remember a time when you saw a piece of chocolate and your mouth is already tasting it before you even put it in, and you can already taste that sweetness against your tongue and you can feel the special rich texture of it against your tongue as well. You know that texture that really good chocolate has.

And then there's that moment, that moment when the first molecule of chocolate touches your tongue and you know it's inside your mouth and you just want to keep it there because it's so rich and so good. And there's that extra special warmth when you swallow that sweetness down.

Or then maybe, you know like sometimes you meet someone and you're really attracted to them and you both know it and there's that moment when your eyes lock, it's that special look just before you kiss, just before you do it the very first time and you're trembling with anticipation and your heart is pounding because you're thinking about how good it's going to be.

It's like every physical moment of that relationship is enfolded/contained or rolled into that first touch of the lips and there's that excitement, with that first soft contact of the lips where you don't even know if you are touching or not but then, oh man, it's like a jolt of electricity all through you.

(See I think what happens is the conscious mind goes down into the subconscious and brings back up all these thoughts, images, desires and fantasies, and you may think those thoughts are above me, but really I think they're blow me _____ because you're coming from a much deeper part and your mine aren't you?)"

Moi, non. Cela me poserait un sérieux pb d'image de moi.

Tiens, je lève un verre de ...coke à ta santé, SBN. Vous saviez qu'il openait en amogant créativement? No, no , j'ai rien dit...

Entre nous, écoutez ce que dit ce mec. Il est bon, très bon. Et altruiste. Quand il dit que les choses doivent glisser, ce n'est pas (uniquement ) pour vous inviter à faire usage de dérivés aqueux.

Si j'étais gay...

Focus a écrit:
Quand il dit que les choses doivent glisser, ce n'est pas (uniquement ) pour vous inviter à faire usage de dérivés aqueux.
Si j'étais gay...

Il m'inquiète ce mec, des fois.

Bon tu l'as cherché, je vais la poster la technique C.H.A.T :)

Excellent poste SBN! ça m'aide à comprendre un certain nombre de choses...

Sébastien Night a écrit:
En voyant le mari s'occuper d'elle tous les jours avec dévouement, on veut nous faire penser qu'il a bien du courage et de l'amour pour faire tant de sacrifices.

Mais une sombre impression m'a toujours occupé l'esprit à chaque fois que j'ai vu cette vidéo : et si c'était elle qui était si amoureuse et si dévouée qu'elle aurait sacrifié sa santé pour son mari ?J'explique : quand on entend le mari interviewé on sent clairement qu'il a besoin de s'occuper de quelqu'un et de se sentir indispensable. A un tel point qu'il n'est pas à exclure que sa femme (qui n'était pas dans cet état quand ils se sont mariés, à ce qu'il paraît) se soit laisser aller inconsciemment pour combler ce manque.

Je pense que c'est un aspect des relations amoureuses très interessant à étudier. Aussi bien pour vivre une relation durable que pour la drague..

Pour moi contrairement à ce qu'on pourrait penser, le plus dépendant du couple c'est l'homme. Pour moi cet homme est dépendant affectivement (dans le même sens que dépendant à alcool ou à une drogue).
Son problème c'est probablement de ne pas être à l'écoute de de ses propres besoins, et même de chercher à les éviter.. quitte à se retrouver dans des impasses ou mal accompagné..
Au fond il a comme nous tous un besoin d'être aimer, mais lui fait plus fort, il met sa femme en situation de le lui prouver qu'elle l'aime..
Cela montre au passage que le pouvoir est du côté de celui qui donne, pas de celui qui accepte ce qu'on lui donne..

Amantureux a écrit:

Pour moi contrairement à ce qu'on pourrait penser, le plus dépendant du couple c'est l'homme. Pour moi cet homme est dépendant affectivement (dans le même sens que dépendant à alcool ou à une drogue).
Son problème c'est probablement de ne pas être à l'écoute de de ses propres besoins, et même de chercher à les éviter.. quitte à se retrouver dans des impasses ou mal accompagné..

Voilà qui est passionnant... j'ajouterai que l'homme frustré dans son couple le reproche implicitement à sa chérie qui ne s'en rend pas compte puisqu'il ne lui a pas fait comprendre ses envies/besoins... Elle voit juste qu'il ne va pas... ou ne le voit pas d'ailleurs. Et le jour où ça craque, ça a l'air de sortir de nulle part.

Coquinetcaline a écrit:

Voilà qui est passionnant... j'ajouterai que l'homme frustré dans son couple le reproche implicitement à sa chérie qui ne s'en rend pas compte puisqu'il ne lui a pas fait comprendre ses envies/besoins... Elle voit juste qu'il ne va pas... ou ne le voit pas d'ailleurs. Et le jour où ça craque, ça a l'air de sortir de nulle part.

Et je rajouterai que c'est exactement ce qu'il se passe en général, mais pour les femmes :).

Tout à fait, et c'est ça qui est intéressant, c'est qu'ici on voit que ce n'est pas l'apanage des femmes...
Je ne pensais pas que des hommes pouvaient vivre ça...

Coquinetcaline a écrit:
Tout à fait, et c'est ça qui est intéressant, c'est qu'ici on voit que ce n'est pas l'apanage des femmes...
Je ne pensais pas que des hommes pouvaient vivre ça...

C'est vrai que cela semble beaucoup plus courant chez les femmes..
Peut-être est-ce dû, que depuis longtemps, les femmes sont généralement plus poussées au sacrifice et à la souffrance que les hommes?
Et il semble que les adultes ont a tendance à reproduire les scénarii de vie appris auprès de nos modèles (sans faire de jugement) lorsque nous étions enfants..

Certaines cultures, religions ajoutent leur grain de sel qui.. Mais encore plus étonnant, il semblerait que les autres dépendances (alcool, drogue, jeu..) chez un parent se transposeraient très facilement en dépendance affective chez les enfants..
Et là, homme où femme, ca ne change pas grand chose..

Merci SBN, bon article agréable à lire et qui permet de prendre du recul sur les les situations du couple que l'on subit souvent sans en percevoir les mécanismes qui en sont à l'origine.

Je note tout de même une contradiction dans ton analyse :

Citation:
1. Objectif sciemment défini

Qu'est-ce que je veux de ma copine ? Vous êtes-vous posé cette question ?
Qu'est-ce que j'attends de ma relation ?...
Qu'est-ce que je voudrais que ma copine fasse de plus ?...
...

Ici, tu décris une vision où la copine est "objet" de la relation.
En philosophie, un objet définit tout ce que je peux objectiver, c’est-à-dire percevoir, comme quelque chose qui m’est accessoire et que je peux utiliser à mon propre profit. La table, le stylo dont je me sers, mais aussi les personnes.
L'objet se marie donc avec le verbe "avoir" et sous-tend une notion de possession.

Citation:
2. Respectant l'écologie interne des interlocuteurs
...
Faites toujours attention à ce que ce que vous faites soit dans son intérêt. Ne soyez pas égoïste. Ne soyez pas fasciné par le pouvoir / la fascination que vous pouvez exercer.
...

Ici en revanche, tu milites pour une vision où la copine est "sujet" dans la relation. Elle a sa propre personnalité que tu appelles à respecter. Le sujet se marie donc bien avec le verbe « être » et sous-tend l’appel à l’épanouissement de la personnalité de l’autre.

Selon moi, ces deux visions sont incompatibles dans une même relation.

Reprenons.
1) Tu invites celui qui souhaite progresser à se connaître mieux en tant que sujet. Je pense que tu as raison.
2) Tu évoques alors un ensemble de techniques qui tiennent de la manipulation et qui impliquent de voir l'autre en tant qu'objet.
3) Finalement, tu en appelles à l'éthique pour un respect de l'autre en tant que sujet.
On voit bien que les points 2 et 3 ne peuvent se considérer dans le même temps.

Alors, en conclusion,
- soit tu te fixes des objectifs (objet) vis à vis de l'autre et l'ensemble des techniques de manipulation sont les bienvenues mais dans ce type de relation, l'épanouissement de l'autre n'a aucune importance. Ca il faut l'assumer et ne pas revendiquer quoi que ce soit d'éthique : c'est un choix.
- soit tu souhaites te connaître mieux en tant que sujet et c'est une démarche personnelle. Ta communication est certainement meilleure mais si ta partenaire n'est pas dans la même démarche, elle ne verra pas ton évolution. La progression doit se faire à deux, il faut trouver un moyen de mettre en place épanouissement réciproque qui permet d'avancer vers plus de complicité, une meilleure communication.
Le premier cas de figure, c'est la situation simple où l'envie de l'autre est absente et où la technique permet d'atteindre des objectifs, que l'autre soit ou pas d'accord (manipulation d'objet ?).
La deuxième situation est une construction lente et hasardeuse mais qui seule permet une relation où les sujets sont eux mêmes et épanouis dans la relation.
Le problème, c'est que la connaissance de soi nous change, ou plutôt change notre vision de ce que l'on est et par conséquence notre vision de l'autre. C'est une situation que l'on trouve quand l'un des partenaires entreprend une psychanalyse, un travail sur soi. Il apprend à mieux se connaître mais crée en même temps un nouveau décalage dans sa relation à l'autre. La séparation en est une conséquence fréquente. Seul moyen d'y survivre, réussir patiemment à donner envie à l'autre de se connaître mieux également, de prendre la même hauteur de vue, avec le risque là aussi que l'évolution de l'autre l'éloigne encore plus de vous.

R____

En admettant que le sport soit bon pour la santé, ou du moins neutre, et que la relation de couple fonctionne mieux sans conflit sur ce thème, vaut-il mieux agir sur soi même pour ne plus demander à l'autre d'en faire, agir sur l'autre pour qu'elle ait envie d'en faire, ou faire les deux, ou encore opter pour le statu quo ?

SBN
,
non pas sujet mais roi :)

Pour l'exemple du sport, je dirais:
1 donner l'exemple
2 motiver sa copine pour qu'elle trouve un sport qui la botte...

Sébastien Night a écrit:
En admettant que le sport soit bon pour la santé, ou du moins neutre, et que la relation de couple fonctionne mieux sans conflit sur ce thème, vaut-il mieux agir sur soi même pour ne plus demander à l'autre d'en faire, agir sur l'autre pour qu'elle ait envie d'en faire, ou faire les deux, ou encore opter pour le statu quo ?

SBN
,
non pas sujet mais roi :)

Merci, super article SBN. Pourtant je suis assez d'accord avec R____ sur son objection "femme objet/femme sujet, il faut choisir."

Pour l'exemple du sport, tu peux juste décider si toi tu es sportif. Si c'est le cas, tu peux l'éclairer sur les bénéfices du sport, l'informer sur les différentes possibilités qui s'offrent à elle, lui montrer que peut-être il y a un sport qui va la botter. Mais en dernier ressort, il faut que ce soit elle qui décide. Par l'information, tu augmentes son libre-arbitre. Par la manipulation, tu le diminues.

Perso, j'essaie de prendre mes décisions sans me laisser influencer. J'attend d'une fille (et de tous les gens avec qui je parle en fait) qu'elle fasse de même.

Bambino a écrit:
Par l'information, tu augmentes son libre-arbitre. Par la manipulation, tu le diminues.

On est bien d'accord 8)

R____

Bambino a écrit:
Merci, super article SBN. Pourtant je suis assez d'accord avec R____ sur son objection "femme objet/femme sujet, il faut choisir."

Pour l'exemple du sport, tu peux juste décider si toi tu es sportif. Si c'est le cas, tu peux l'éclairer sur les bénéfices du sport, l'informer sur les différentes possibilités qui s'offrent à elle, lui montrer que peut-être il y a un sport qui va la botter. Mais en dernier ressort, il faut que ce soit elle qui décide. Par l'information, tu augmentes son libre-arbitre. Par la manipulation, tu le diminues.

Perso, j'essaie de prendre mes décisions sans me laisser influencer. J'attend d'une fille (et de tous les gens avec qui je parle en fait) qu'elle fasse de même.

J'aime pas trop non plus manipuler les gens que je respecte et que j'ai envie de considérer comme des égaux...
Sauf que qqfois, il y a des gens qui qui n'ont PAS envie d'être libres, qui ont envie d'être "influencés", parce que pas envie de prendre la responsabilité d'une action dont ils ont pourtant envie.
Exemple qui vous parlera sans doute: la fille un peu lse, pas très sûre d'elle, qui a envie de vous voir, vous le savez, mais qui va jouer son hésitante... parce qu'elle veut prizer, parce qu'elle a peur de ne connaître personne à la soirée à laquelle vous la conviez, parce qu'elle a envie de vous voir lui montrer que vous avez vraiment envie de la voir. Vous savez qu'il suffit d'insister un peu pour qu'elle vienne, qu'elle a envie que vous insistiez... Vous savez aussi que si vous ne la voyez pas cette fois, ce sera pour une prochaine fois, il y a pas d'urgence... Insister ou pas? Privilégier le côté libre-arbitre, "ça me ferait plaisir que tu vienne, mais c'est comme tu veux", ou lui donner le comfort qu'elle demande?

Pour l'exemple du sport, n'importe quelle fille au fond a envie d'être sportive et de prendre soin de sa santé. Objectivement, les bénéfices du sport sont indéniables, elle n'a aucune raison de ne pas en faire, et au fond, quoiqu'elle en dise, elle serait ravie que t'arrives à tes fins sur ce point (mais certaines n'ont en même temps pas envie que l'autre dicte ses conduites, essaie de la changer, d'où réaction opposée).

Dans le cas où vous sentez qqpart que l'autre a envie d'être influencé et vous laisser un certain pouvoir sur ses actions, faut-il le faire, et prendre ce qu'il nous offre sur un plateau?
Ou refuser de le faire, et poser une frame "tu es un être indépendant qui assumes tes propres choix et décisions"?

Article très interessant et pertinent, qui me permet de prendre du recul sur ma propre LTR.
Mais je me posais la question, est il "éthique" de vouloir justement chercher à changer sa LTR pour qu'elle nous convienne au mieux? Ne ferait on pas mieux de nexter si l'écart entre ce que l'on cherche à obtenir de sa LTR et l'état actuel des choses parait trop important pour être résorber?

SBN, tu parles d'éthique en affirmant que lorsque l'on change quelqu'un il faut veiller à changer ce quelqu'un dans "le bon sens", mais qui peut vraiment savoir quels changements seront "bons ou mauvais"? L'idée même du bon et du mauvais est ultra subjective d'ailleurs mais ce n'est pas le sujet...

Je dis ça en toute objectivité et en prenant du recul, maintenant si j'applique ça à ce que je vis actuellement, il est clair que j'aurai envie de changer un truc chez ma LTR et que je n'ai vraiment pas envie de nexter. Je me posais d'autres questions que ces interrogations éthiques(que je me pose aussi désormais... merci hein :D).
Déjà, comment savoir si l'on est capable d'opérer un changement assez important chez l'autre? Le problème d'une LTR, et pire si l'on est amoureux, c'est que chaque move nous rend plus ou moins dépendant de l'autre, et que c'est prendre un risque de s'accrocher encore plus. Si l'on cherche donc à changer sa LTR et qu'au bout d'un temps certains bah ça n'a pas marché alors on se retrouve à devoir faire un choix impossible: rester avec ce défaut qui vous ronge et quitter à cause de ce défaut??

Citation:
C'est aussi simple que ça : choissisez un objectif, vérifiez qu'il obéit à votre éthique, et mettez ça au clair avec votre inner game pour que la subcommunication soit cohérente avec la communication verbale. Je ferai un autre post sur le comment-faire de la communication verbale qui vient ensuite.

Pour le côté éthique, c'est vu plus haut et en cours de questionnement, mais après je suis perdu.... comment faire ce que je veux en mettant au point un inner game qui fera suggerer par ma subcomm ce que je voudrai faire changer chez l'autre... ARg c'est beaucoup trop flou pour moi je suis paumé!

Mon opinion la dessus est la suivante :

-Lorsque je donne a l'autre ce que je veux pour elle ( y compris ce que je considere être pour son bien) alors je m'aime a travers l'autre.
-Lorsque je donne a l'autre ce qu'elle veux pour elle alors je l'aime vraiment.

Le tout étant de vouloir la même chose , je pense que ça peut dissiper pas mal de confusion posé comme ça :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • +1 (Intéressant) par The_AlChImIsT

Syphil a écrit:
Mon opinion la dessus est la suivante :

-Lorsque je donne a l'autre ce que je veux pour elle ( y compris ce que je considere être pour son bien) alors je m'aime a travers l'autre.
-Lorsque je donne a l'autre ce qu'elle veux pour elle alors je l'aime vraiment.

Le tout étant de vouloir la même chose , je pense que ça peut dissiper pas mal de confusion posé comme ça :mrgreen:

Euh ... en plus clair?

Page 1 sur 2 (23 messages)