Votre jeu vidéo préféré

Note : 6

le 27.07.2015 par FK

46 réponses / Dernière par FK le 25.11.2021, 00h18

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Monkey Island bien sûr (les 3)
ET Secret of Mana sur SNES.

MAAAAAASSSSSSS EFFFFFFEEEEEEECCCCCTTTTT : mais ça va ruiner ton cercle social.

Metal Gear Solid. Le premier sur ps1. Pour la claque que c'était quand t'avais 12 ans.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yesssss! le 27.07.15, 21h48 par sokapok
  • [0] Post responsable le 27.07.15, 21h59 par splifstarz
  • [0] 100% d'accord le 28.07.15, 11h47 par DaveNull

The last of us.

Parce que même adulte tu peux continuer à prendre des claques.

Parce que les personnages te manquent quand tu le termines.

Pour faire jouer autant d'émotions en nous.

Parce que c'est plus qu'un jeu.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 27.07.15, 22h31 par splifstarz
  • [0] 100% d'accord le 26.08.15, 20h18 par Crow
  • [0] 100% d'accord le 26.08.15, 20h35 par FK
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

J'ai torché les trois, juste pour me taper Ashley et Miranda. C'est précisément tous l’intérêt du jeu. C'est un univers et une qualité d’écriture qui rivalise aisément avec star wars, je le conseil a tous.

Ouch...

Bon alors je suis un fan des Elder Scroll (Oblivion et Skyrim entre autre) moddés et optimisé évidemment.

Je suis très fan aussi des Fallout 3 et New Vegas moddés et optimisés aussi.

Pour rendre les jeux plus dure et réaliste.

Je vous invite à tester l'ovni "the stanley parable"
et "Alan Wake"

En ce moment je joue à "Elite dangerous" avec une simulation mathématique de la voie lactée et environ 200 000 000 systèmes solaires "explorable".

Bref trop de jeux vidéos mais j'ai réduis drastiquement depuis un moment.

Alea a écrit :@Yragael ah ouais "the Stanley parable" j'en ai pas mal entendu parler (et en bien).

Portal 2 aussi est monstrueux. Drôle (rare pour un jeu), intelligent, captivant mais malheureusement trop court.
Portal 1 et 2 s'enchaînent très bien Image

Mass effect c'est aussi du tres tres lourd.

Bon sinon quand même : goldeneye, Mario 64, Mario kart et perfect dark.

Puis GTA 3, putain la claque.

Puis Red dead Redemption et uncharted 2 et 3.

Diablo 2, warcraft 3, counterstrike et neverwinter night 2...

Y en a quand même eu des trucs addictifs :)


Mais The last of us... Putain...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 27.07.15, 22h01 par splifstarz
  • [0] 100% d'accord le 14.04.19, 23h45 par FK
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

FrenchKiss a écrit : ET Secret of Mana sur SNES.

Hoooooo yes, excellent ce jeu. A l'époque c'était ça et Zelda 3 sur SNES. Zelda 3, mon rêve. J'ai du le finir 10-15 fois.


Résident Evil: le premier est juste parfait. Je devais avoir 15 ans et j'ai chié dans mon froc comme jamais. On parle souvent de l'arrivée du 1er zombie mais nein, le premier Hunter (celui qui te décapite d'un coup) et le premier chien (qui passe à travers la fenêtre juste au moment où tu passes), summum de la pression. Et ensuite, seul le 4 est à la hauteur du premier.


Final Fantasy 7: celui là m'a coûté 140 heures de jeu environ (et ouais, j'avais même battu 2 des 3 titans), des litres de larmes (beauté du scénar et des graphismes) et de sueurs (certains combats sont épiques et durent 1h), une PS première du nom (que j'ai explosé d'un coup de poing après une défaite monumentale) et mon 2ème trimestre de seconde. J'attends la réédition HD avec impatience, 2017 je pense.


GTA San Andreas: parce que mother fuck, it's a real gangsta shit. L'impression d'être dans un clip de NWA.


DBZ budokaï Tenkaïchi 3: ai-je vraiment besoin d'expliquer? Merde, ce jeu, à chaque combat, c'était un putain d'épisode de DBZ que tu faisais toi même. Plus de 120 persos, 40 décors destructibles et des Kameha qui dévastaient la moitié de la planète. J'étais imbattable sur ce jeu.

Far Cry 3: ou "comment devenir Rambo".


La trilogie Uncharted: parce que même Hollywood devrait s'inspirer de ce genre de jeu. Scénario impeccable, décors sublimes, scènes d'action à couper le souffle et bien sûr les énigmes à la Indiana Jones.


La trilogie des Arkham de Batman: jamais vu un Batman aussi hardcore, équipement complet, gameplay millimétré. Je suis en train de faire le dernier sur PS4 et il est juste magnifique.


Diying Light: U don't know? Va l'acheter et essaie de ne pas mourir de peur et de stress. J'avais pas vécu ça depuis le premier Résident Evil. Le jeu aux 50 nominations..... Il deviendra culte.


Crysis 2: LE jeu qui m'a fait changer d'avis sur les FTS. Original, difficile, explosif.



C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment même si je sais que j'ai encore au moins une dizaine de classiques.

Pokémon Crystal, Game Boy Color. Mon premier jeu.
Seiken Densetsu 3, sur Super NES (parfois nommé Secret of Mana 2 par les impurs), parce que c'était une bombe pour l'époque. Long, complet, savoureux, nerveux, avec un système de classes déjà bien foutu.
Mario Kart Double Dash, parce que j'avais 10 ans.
Legend of Zelda ; Ocarina of Time, pas besoin d'en dire plus.
Pokémon Stadium, parce que j'en ai rêvé.

Et j'assume de ne citer presque que du Nintendo.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 28.07.15, 11h52 par The_PoP

Crash Bandicoot sur PlayStation 1, univers coloré et déjanté avec des personnages attachants et un multijoueur local jouissif.

Pro Evolution Soccer 5 sur PlayStation 2, je ne compte plus les heures passées sur la ligue master à monter ma propre équipe à partir de rien.

Oblivion et Skyrim sur PC, rien que pour l'univers et l'histoire, immersif au possible.

Counter Strike 1.6 sur PC, multijoueur multijoueur multijoueur, beaucoup de rencontres sur ce jeu, des matchs de clan, un FPS comme on en fait plus.

Warcraft III et Frozen Throne, la campagne, juste un chef d'oeuvre, sans parler du multijoueur.

Eve Online, des guerres et des batailles d'alliance épiques, une économie unique, des combats techniques et difficiles au possible.

Dota, League of Legends, Heroes of the Storm, des centaines d'heures sur ces MOBA. De la technique, du jeu d'équipe et des belles rencontres.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 29.07.15, 21h22 par Bumble

Street Fighter 2 : M'a cramé tout mon argent de poche en arcade pendant presque deux ans...

StarCraft: Brood War

S.T.A.L.K.E.R : Shadow of Chernobyl, Call of Pripyat (Découverts ici stalker-vt33752.html grâce à MrSmooth) Et les mods de tarés qui vont avec (En particulier Priboi story et Sigerous mod).

La série des Kingdom Rush sur mobile.

Ma vie sociale ne leur dit pas merci.

Yragael a écrit:
Ouch...
En ce moment je joue à "Elite dangerous" avec une simulation mathématique de la voie lactée et environ 200 000 000 systèmes solaires "explorable".

Ca me rappelle les nombreuses heures passées sur Elite II et Elite First Encounters, avec déjà un nombre gigantesque de système solaire.

Sinon, les deux jeux qui m'ont le plus marqué sont certainement les deux premiers Wing Commander.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep ! :) le 26.08.15, 20h45 par Spring

Le jeu n'est pas encore sorti mais je viens de tester la demo d'Eridanus Wars avec l'oculus rift.

MAGNIFIQUE!
Enorme. Je parle meme pas du gameplay, il est pourri. Mais les graphismes, le fait de pouvoir tourner la tete dans tout les sens pour observer l'environement... C'est vraiment une experience que je recommande.

Dans le meme esprit j'ai recommencé Half Life 2 en VR, et c'est pareil: hyper immersif!

Alea a écrit : Qui a joué à Shadow of the colossus et ICO ? Ils sont remasterisés sur ps3 j'hésite à les prendre.
Moi ! J'ai pris leur version HD sur ps3, deux jeux vraiment génial, avec une ambiance merveilleuse.

Mon jeu préféré (ou plutôt ma saga préféré) c'est Monster Hunter !
Un jeu dans le quel on joue le rôle d'un chasseur de dino/dragon/créature en tout genre, super épique. Le plaisir de livrer des combat contre des monstres géant, et surtout la satisfaction qu'apporte la victoire après une chasse dantesque... On se sent vraiment comme une sorte de héros tueur de dragon, et ça, ça me donne des frissons jusqu'au fond du pantalon ! XD
Bon il n'y a pas d'histoire, le jeux tourne vraiment autour du gameplay. Sauf dans le dernier opus, il y une petite trame scénaristique quand même (c'est basique, mais il y en a une). Enfin, le réel intérêt n'est pas là de toute façon, alors on s'en fout.

Je joue pas à beaucoup de jeux, mais quand je joue à un jeu je le kiffe tellement que j'y joue beaucoup...

Ma liste: Zelda ocarina of time, j'ai bien dû le finir une vingtaine de fois :mrgreen:

Supreme commander: forged alliance, un des meilleurs RTS de tous les temps.

Fallout New Vegas, un grand kiff, des dizaines d'heures de jeu passés dessus.
J'attends le 4 avec impatience.

Et récemment j'ai adoré Wolfenstein: the new order.

Les Uncharted sont assez exceptionnels, aussi.
(et puis Far Cry 3 pour le kiff)

En vous lisant mon coté geek-nostalgique reviens en courant…

J’étais un grand fou des RPG avec en tête FF7 et Legend of dragoon, mais je ne peux oublier Mario, Sonic, Crash Bandicoot, Tekken, Counter Strike, Tomb raider 3 (le jeux que tu ne fini jamais)…

Et puis bon j’ai eu ma période pokémon aussi, personne ne veux l’avouer, mais ceux de mon age on surement fait pareil, c’est du déni de dire que c’était nul, si ça l’était personne n’y aurait joué !

Pas dans la même catégorie, mais le tamagochi à été un bon épisode de mon enfance aussi. Fallait même que je le fasse garder par un pote quand je partais en vacances ''sans électronique'' que ma maman affectionnait tant. Maintenant elle ne quitte plus son portable, sa liseuse et sa tablette connecté à sa télé… Haha quand j’y repense…

Arf il est loin le temps où je pouvait passer ma vie devant une console sans m’ennuyer au bout de deux heures ! Merci pour ces minutes de nostalgie ;)

Gta San Andreas, le fun et le chaos a l'état pur.

Monster Hunter, parce que c'est vraiment stylé et marrant;

STALKER, ambiance parfaite.

Dark Souls 2 et balancer la manette par la fenêtre

Shogun 2 Total War, le meilleur jeux de stratégie selon moi.

Half Life 1 et 2, qui n'ont pas vraiment vieillis en fait, a les rejouer.

XCOM Enemy Unknown, un tour par tour tactique récent et implacable.

Dragon Age Origins et la saga Mass Effect, de superbes histoires interactives.

Silent Hill 3, parce que j'ai cru devenir fou tellement que c'était glauque.

Modern Warfare 2 pour les tranches de rires en multi.

Enfant = Crash Bandicoot + Pokémon, puis les Ratchet&Clank. C'etait juste top.

Puis les Half-Like / CS et autres LoL !

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre