-Gratuit
-Pas de trajet, donc gain de temps
-Pas de contraintes d'horaires, on peut la faire quand on veut
-Risques de blessure très limités
gratuit -> ok
Pas de trajet -> ok
gain de temps -> pas ok, dans une salle on est la pour ca, donc on n'est pas distrait par autre chose... Ceux qui ont testé les 2 peuvent donner leurs avis ? moi c'est fait !
Risques de blessure très limités -> pas ok, encore une fois je suis septique... sans parler d'un sportif confirmé, si tu t'entraines chez toi et que tu fais des mouvements foireux qui va te corriger ? tu peux te blesser au dos en faisant mal des abdos crunch...
On comparait l'entrainement en salle, Ã l'entrainement chez soi, en salle les charges libre et le poid du corp ne sont pas proscrit, bien au contraire
Qu'est ce qui est plus lourd ? 1 kg de plomb ou 1 kg de plume ?
au moins !
Mais comme je l'ai di précedement, l'avantage de la salle c'est de bénéficier de tous ce qui est possible, et comme la judicieusement fait remarquer AlexOy, les machines à charge guidé sont un bon complément en plus des charges libre et poid du corp. Mais je reconnais que c'est un bon argument ! Et c'est pour ça qu'il est important de faire autre chose que de la muscu
La charge est la même ? pas pour ton muscle en tous cas.
Je reste quand même sur mes positions
J'ai testé la muscu chez moi, c'est assez démotivant et lassant ! à court therme avec un objectif bien précis pourquoi pas... La muscu en salle, j'y suis depuis un peu plus de 2 ans et j'arrive à avoir un rhytme régulier, ca me plait beaucoup !
Je conseil à tous ceux qui sont contre la salle d'essayer et de revenir en discuter ! Je suis sur qu'ils changeront d'avis
chuk pour l'histoire de ton 1kg de plumes ou de plomb, je disais cela par rapport a la charge que ton corps a lui seul porte réellement. C'est la raison pour laquelle si tu leve 100kg au dc sur machine, si tu fais dc a la barre libre tu verra que tu n'y arrivera pas.