Votre petit dej ?

Note : 19

le 14.09.2016 par FK

37 réponses / Dernière par noemie le 20.03.2017, 21h27

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Yop,
que mangez-vous au petit dej ? Je demande, parce qu'il y a certainement mieux à faire que mon sempiternel bol de Chocapics...

Perso je varie.

Ça peut être 2 œufs et du pain idéalement complet ou des pancakes version healthy ou des tartines de beurre ou saint Moret ou un muesli bio avec de la cannelle en ajout, des fruits secs et du lait végétal ...

Tu peux aussi te faire un bananabread version sportif ( tu veux les recettes du bananabread et des pancakes ?).

Commencer la journée avec un grand verre d'eau. Et Apres thé pour moi.

Voilou

Les oeufs, j'aimerais bien, j'adore, mais je sais pas si c'est bien indiqué quand on tendance à prendre du choléstérol (peut être qu'on pourra me le confirmer ?).

Les pancakes, tu te les trouves / fais comment ?

Lait végétal, tu prends quoi ? Amande ?

J'ai longtemps mangé des céréales mais depuis plus d'un an je mange du porridge quasi tous les matins. J'ajoute un peu de sucre brun et des fruits secs et je prépare plusieurs portions à l'avance que je conserve au frigo.
La texture et l'apparence repousse certaines personnes mais je trouve ça bon, ça cale bien jusque midi et c'est presque aussi pratique que du Soylent :mrgreen:
Y'a plein de variantes possibles, le mien a plus ou moins cette tête là :

Image

Ah ouais je suis aussi passé au Porridge. Super plat d'hiver.
Le Bjorg est très bon et bio en plus.

Sinon: lait de riz bio calcium avec des biscuits de son à la figue ou les biscuits sablés aux pépites de chocolat gerblé. Je mets dans mon lait de riz de la poudre de thé Matcha quand j'en ai.

Lundi - vendredi :

- flocon d'avoine + fromage blanc 0%
- Trois blancs d’œufs + un jaune. (au plat)
- un grand café


Samedi-dimanche

- burgers

Finn541 a écrit :- Trois blancs d’œufs + un jaune. (au plat)
Question con : tu fais quoi des 2 jaunes restants ?

J'ai honte mais je les jette :/

Si quelqu'un a une idée de recyclage, je prends.

Café cigarette valeur sûre
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 14.09.16, 16h13 par Rickhunter
  • [0] lol le 14.09.16, 16h13 par MaryeL
  • [0] Post responsable le 14.09.16, 16h17 par Finn
  • [0] Tout à fait ! le 14.09.16, 17h10 par mctyson
  • [0] Miam le 14.09.16, 20h52 par Lulla
  • [0] Post responsable le 14.09.16, 21h42 par ChantePaul
  • [0] Oui le 15.09.16, 11h07 par Jsh
  • [+1] mdr !! le 16.09.16, 17h37 par Aristophane
  • [0] 100% d'accord le 16.09.16, 20h45 par Cutter

Deux tranches de pain complet avec du miel d'acacia. Un bol de lait au Benco.
Un jour, je changerai pour un truc plus sain mais ya pire, j'imagine.
FrenchKiss a écrit :Question con : tu fais quoi des 2 jaunes restants ?
Finn541 a écrit :J'ai honte mais je les jette :/

Si quelqu'un a une idée de recyclage, je prends.
Un jaune sur un steak tartare ou sur des pâtes carbonara, c'est bon :P

Finn541 a écrit :J'ai honte mais je les jette :/
Si quelqu'un a une idée de recyclage, je prends.
Si tu fais de la patisserie, tu peux les congeler et les utiliser plus tard dans des flans ou de la crème patissière... Sinon tu peux aussi en faire une omelette très jaune... mais j'imagine que si tu les balances, c'est pour des raisons nutritionnelles bien précises ?
Dernière option : composte, au moins les ça repartira dans un cycle naturel plutôt qu'à l'incinérateur :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 16.09.16, 17h37 par Aristophane

Concernant les œufs et le cholestérol, deux articles, avec des références, qui remettra les pendules à l'heure :

http://www.julienvenesson.fr/oeufs-enti ... -la-sante/

https://www.nutriting.com/idees-recues/ ... dangereux/
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Instructif le 14.09.16, 16h12 par Rickhunter
  • [+1] A lire le 14.09.16, 17h57 par Jalapeno
  • [+1] Merci ! :) le 15.09.16, 22h31 par Syd_
  • [+1] J'allais le dire le 16.09.16, 17h38 par Aristophane

Jalapeno a écrit :
Finn541 a écrit :J'ai honte mais je les jette :/
Si quelqu'un a une idée de recyclage, je prends.
mais j'imagine que si tu les balances, c'est pour des raisons nutritionnelles bien précises ?
Dernière option : composte, au moins les ça repartira dans un cycle naturel plutôt qu'à l'incinérateur :wink:
J'ai cru comprendre qu'à haute dose c'était pas super sain mais qu'il fallait bouffer beaucoup d’œufs quand on faisait pas mal de sport (je fais 5-6 séances par semaines). Donc je garde que les blancs pour les protéines. (Et surtout : le gout du jaune m’écœure)

Pas idiot le composte.

Les œufs durs le matin si tu veux vraiment éviter l'ajout des graisses de cuisson (beurre/huile) et profiter de l'apport complet d'un œuf (protéines pour le blanc et lipides pour le jaune dont vitamines liposolubles).
De toute façon à ton âge, avec le sport et l'alimentation correcte, aucun risque.
Pour info : l'alimentation ne permet de contrôler que 30% max du cholestérol total.

Sinon je reste sur du lait de vache demi écrémé, des céréales complètes et un bon fruit :).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] En effet le 16.09.16, 17h42 par Aristophane

Bon...nutritionnellement je suis vraiment pas une référence...et je ne suis pas loin du p'tit dej' de LittleNeapolis...sauf que je bois du thé...

Mais depuis quelques temps j'essaye des fois (et c'est pas mal) fromage blanc + noisettes et amandes en poudre + flocons d'avoine + cassonade...
Je suis pas sûre que ce soit ce qu'on fait de mieux...mais je me dis que ça ne peut pas être pire que le combo thé/Lila Sticks ;)

Pour la récupération des jaunes d'oeufs je te parlerais bien de délicieuse mayo maison...ou d'un bon jaune dégoulinant sur une pizza....mais bon...je vais peut-être me faire jeter des cailloux ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée ! le 14.09.16, 21h56 par Finn

Pour ma part 2 ou 3 œuf durs ou du jambon, du poulet, du fromage, des waza fibre, quelques amandes/noix et des crudité (carroie, concombre, poivrons, ...). un peu en fonction de l'envie et de ce qu'il y a dans le frigo
"You can't win in life if you're losing in your mind. Change your thoughts and it'll change your life". Tony Gaskins

Comme beaucoup d'entre vous :

- flocons d'avoine
- fruit
- thé de temps en temps

On s'entretient comme on peut !

Moi, j'aime les petit-déjeuners légers...

Le petit-déjeuner des champions: "c'est bon parce que c'est gras"...

Image

La version light:

Image

Bon, je vais aller manger un truc... :wink:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Miam le 15.09.16, 18h59 par mctyson
Aristophane's touch: " aussi peu que possible, mais autant que nécessaire"...

==> " SPUDO: la voie du pick up"...

Up the irons!

LittleNeapolis a écrit :Café cigarette valeur sûre
Image faut pas me faire rêver comme ça, je risque de replonger!

En semaine : smoothie généralement acide, de 3 fruits parmi orange, citron, pamplemousse, ananas, kiwis, pèche, framboises
Crackers de pain azyme, on dirait du carton mais j'aime bien
et fromage blanc.
Plus tard, un ou deux petits cafés

Mon amoureux essaie de me convertir au porridge mais je peux pas, ça me dégoûte!

Sinon le week end c'est brunch, et là tout est permis, œufs, charcuterie, fromage, baguette, viennoiseries en tous genre, confiture et Nocciolata*...miam!

*Pâte à tartiner chocolat noisette bio, une vraie bonne alternative au Nutella pour les irréductibles, le goût est vraiment proche, à tester.
http://www.consoglobe.com/nocciolata-vi ... tella-cg/2
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Miam le 16.09.16, 02h38 par Aristophane

Pâtes au blé dur, arrosées d'une huile d'olive première pression.
Texture ferme et fondante, bonne tenue à la cuisson.
Qualités que j'aime retrouver chez un homme... et si les deux agrémentent mon petit déj', ma journée démarre sous les meilleurs auspices ;)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Instructif le 15.09.16, 21h16 par Finn
  • [0] Bien joué le 16.09.16, 02h39 par Aristophane

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre