Personnellement, je ne lis que peu de presse papier. Je préfère me payer des bières. Je n'ai pas de smartphone, et je le regrette rien que pour le fait de ne pas pouvoir lire la presse à chaque instant de la journée.
Bref.
Actualité :
Le monde
Libé
Le figaro
Le parisien
Le monde et libé sont de gauche. Le figaro et le parisien, de droite. Ca me permet d'avoir une vision objective de l'information du monde. Avant, je regardais le JT télévisé. Mais je n'ai plus le temps. Donc, régulièrement, je lis la presse d'actualité parce je trouve important de se tenir au courant des choses qui se passent dans le monde. ( la planète, pas le magazine. )
Je préfère le monde ( le magazine ce coup ci ) à tous en général, parce que pour un journal de gauche, l'information est très objective ( plus que pour le parisien par exemple ) et très éclectique.
Culture :
The good life.
Que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps. Des articles vraiment passionnants et ultra précis sur la culture mondiale. De la vraie presse culturelle comme on aime. Je précise que c'est papier. 5€ en kiosque, mais clairement, ils valent le coup. Le magazine à le poid de la bible.
GQ.
De moins en moins. Je suis régulièrement déçu et je ne me sens pas ciblé.
Brain magazine.
Actualité culturelle et plus précisément musicale. Du très bon régulièrement.
Vice magazine.
J'adore ce petit coté " dans la vie d'un autre. " The good life à un peu ce coté aussi, mais de manière plus large. On est loin de confessions intime. C'est de haut vol. Constamment.
Les inrocks.
Un peu. Mais c'est le même reproche que je peux donner aux inrocks par rapport à GQ. C'est le bordel et de l'info de masse privilégiée à la qualité, dicté par les communiqués de presses qu'ils reçoivent.
Blogs :
Bonne gueule.
So dandy.
FTS ( bien sur ).
Conseil marketing ( de temps en temps )
Modissimo
The Yers
Voici en gros les magazines, blogs et presses que je peux lire. Et vous, quels sont vos lectures préférées ? Qu'elles soient papier ou online d'ailleurs. ( Si l'un de vous dit Men Academy, je l'épouse. )
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- +1 (Bonne idée !) le 28.05.12, 18h52 par veja