votre vie sociale

Note : 5

le 17.01.2014 par jyujyu001

14 réponses / Dernière par Allandrightnow le 30.03.2016, 21h36

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur le forum, j'ai commencé à lire les sujets sur forum relationnel et forum séduction, ce sont deux domaines qui m'intéressent mais dans lesquels j'avoue être complètement ............ ............... NUL

Pour faire simple j'étais un petit garçon entouré exclusivement d'adultes (fils unique, pas de cousin ou cousine donc j'ai peu fréquenté d'enfants de mon âge) donc peu de relations avec les enfants de mon âge sorti de l'école, ensuite j'ai eu comme beaucoup de monde des problèmes relationnels pendant l'adolescence, je me suis refermé sur moi-même, ensuite je me suis investi (pour pas dire noyé) dans mes études négligeant encore ma vie sociale et voilà les années passent s'en qu'on s'en aperçoive et finalement il y a quelques années je me suis mis à internet et là je me suis réveillé et me rends compte que j'ai rien fait au niveau relationnel, je n'ai pas d'ami, je ne suis jamais sorti, j'ai jamais dansé etc .... En fait je pourrais écrire ma vie avec des "jamais", je crois même qu'hormis des collègues je n'ai même jamais parlé à une femme ... en fait à part dans les relations professionnelles je ne parle jamais à personne. Je ne sais pas trop si je suis timide ou introverti ou les deux ou mal dans mes baskets, quand je parle d'autre chose que boulot je me sens complètement décalé, je n'y connais rien en musique ou en télé ou en films.

Bref je crois tout simplement que ce que j'ai raté pendant mon adolescence c'est tout ce qui est de l'ordre de la communication, par exemple je ne m'étais jamais disputé avec quelqu'un et maintenant au boulot dès que j'ai le moindre conflit j'en suis complètement malade et d'ailleurs je change souvent de job à cause de ça.
Alors j'essaie de faire quelques trucs pour apprendre à communiquer, déjà sur internet qui aide beaucoup, sinon je me suis mis au sport, ça fait 2 ans que j'en fais ça me plait mais bon je ne progresse pas vraiment parce que je parle quasi à personne, je réponds si on me parle oui quand même mais je suis incapable de relancer la discussion et finalement ça s'arrête comme ça et finalement les fois suivantes la personne ne vient plus me parler, ce que je comprends bien ...

Voilà je ne sais plus trop quoi faire niveau vie sociale pour améliorer ça, je sais qu'il y a des trucs comme le théâtre (mais là c'est vraiment le truc extrême) ou des sorties ovs mais pour l'instant je me sens juste incapable d'y aller, déjà sortir faire des courses au magasin ça me met assez mal à l'aise.

Alors vous tous qui avez connu ça, comment avez-vous fait pour vous sentir plus à l'aise en société ? Quels activités, exercices ou trucs avez-vous testé ?

Merci à tous, et bonne soirée !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Go médecin le 31.01.14, 11h50 par Blusher

salut

y 'a pas un sport qui te plait ? tu fera du bien a ton corps , tu rencontrera du monde

pas forcement trop serieux quelque chose qui te motive

Désolé d'être cash mais a te lire, on dirait une machine qui n'a pas de sentiments et qui n'a pas de vécu, ce qui je pense est loin d'etre le cas et c'est ce qui te pose problème. Tu as bien des films préférés, des styles de musiques que t'aimes, des centres d'intérêts qui ne tournent pas autour des JVideos et de DBZ..

C'est ce qui faut que tu cherches a transmettre quand on te parle, la lecture de la presse est aussi un plus parce qu'elle permet de meubler une conversation (et en ce moment niveau cocasserie on est gaté!).

Au lieu de bosser sur des "méthodes", cherche plutôt a appliquer les règles élémentaires de politesse et de respect de la vie en communauté: sourire (pas forcé), poignée de main aux collègues, tenue vestimentaire propre, et ça ira déjà mieux.

Ton sport te plait vraiment ?! Parce que stagner en 2ans dans un sport c'est pas vraiment normal..

Et pourquoi tu n'essayes pas un sport collectif du coup ? Ou un sport genre tennis ou badminton ?

ça peut être un début sympa non ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 21.01.14, 13h47 par Marco Polo
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Une chose à savoir lorsqu'on est enfermé dans quelque chose, que ce soit une addiction psychologique ou un blocage, c'est que le plaisir et l'envie ne viennent JAMAIS du premier coup... Il faut pas mettre tes espoirs dessus ou tu risque de retomber encore plus dedans.

Pour me prendre en exemple, je suis plutôt introverti, voir très. Lorsque j'ai changé de région je me fesais royalement chier et les personnes autour de moi étaient ennuyeuses à mourir (de mon point de vue de l'époque). Mais après être allé à plusieurs soirées, le plaisir est venu petit à petit et s'en est suivi d’excellents souvenirs :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Pertinent le 04.01.15, 23h45 par Iskandar

Bonsoir,

je vous souhaite à tous une très bonne année 2015 à tous, pleine de réussites sociales !!!

Merci pour vos réponses, je m'excuse de ne pas avoir répondu avant mais j'ai eu une année 2014 difficile j'ai eu une dépression, mais 2015 sera superbe j'en suis sûr !!!

Alors je n'ai pas eu vraiment de changements dans ma vie donc pas d'amélioration mais en ce moment je me sens mieux donc je vais faire des efforts, faire ce qu'il faut pour progresser (relationnellement).

@mushroomburger
Oui j'ai fréquenté 2 ans les salles de sport mais pas en 2014, je compte m'y remettre mais bon c'est pareil je vais pas trop vers les autres, eux sont souvent en groupe ou ils connaissent du monde alors ils viennent pas vers moi non plus, mais comme tu dis c'est bon pour la santé c'est déjà ça.

@Hardoflas
Je suis d'accord avec toi sur un point : je n'ai pas de vécu
c'est ce que je disais, j'ai très peu communiqué dans la vie, plus jeune je voyais des gens forcément à l'école ou les études mais je parlais très peu c'est pour ça que je disais que mon gros problème c'est au niveau communication mais bon c'est moi qui analyse ça comme j'en sais rien.
Mais quand même quand je vois des sites internet avec des conseils où on dit d'aller vers les gens mais je vois pas du tout mais alors pas du tout ce que j'irai raconter à quelqu'un donc voilà c'est quand même un problème de communication que j'ai non ?

Et tu trompes je ne suis pas du tout jeux vidéos ou dessins animés, quand j'étais plus jeune oui mais une fois étudiant ça m'a passé. D'ailleurs ça n'a rien à voir mais j'hallucine toujours quand je vois des émissions ou que je lis sur internet des femmes qui se plaignent que leurs copains passent leurs temps sur les jeux, je me demande toujours comment ils ont fait pour trouver une copine, mais bon tant mieux pour eux c'est qu'ils ont d'autres qualités.

Oui j'ai des films que j'aime bien, j'écoute un peu de musique aussi mais je pense quand même que j'y connais pas grand chose, je le vois quand j'entends des collègues parler de musique ou de cinéma.

Non mais je vois vraiment pas pourquoi tu dis ça sans me connaître, je sais très bien m'habiller quand je vais au travail, je suis toujours poli et souriant pas de soucis, d'ailleurs même remarque je vois des gens dans la rue qui tirent des tronches pas possible avec un casque sur les oreilles, moi je me trouve plutôt souriant, et je me dis punaise ils ont l'air complètement associaux et ils ont sûrement (et je leur souhaite) une vie sociale bien plus riche que la mienne, franchement c'est comme pour les accros aux jeux vidéos qui ont une copine je comprends vraiment pas mais bon.

Mon sport quand je disais stagner c'est pas dans mon sport c'est au niveau relationnel au sport, parce que je me suis mis au sport pour faire une activité et voir des gens et essayer de parler sinon non je suis pas sportif en fait.

@The_Pop
Houla je pense que ce serait une bonne idée de faire un sport collectif mais là ça me fiche la trouille, j'en ai jamais fait et j'ai de très mauvais souvenirs de mes cours de sport collectif du collège ou lycée, forcément ce sont les heures ou les caïds se défoulent sur certains camarades ... mais bref je me vois pas faire de sport collectif ou alors je vois pas trop lequel ? Rien avec une balle en tout cas :/

@Pixel-
Merci c'est vraiment sympa de lire ça ;)
Je vais te dire quand j'étais à l'université j'étais très discret et ne parlais pas mais pourtant plusieurs fois on m'a invité à des soirées, mais je refusais, j'avais peur parce que j'avais jamais été en soirée, je savais pas dansé, j'avais jamais bu d'alcool et je savais pas comment ça se passait ce qu'il fallait faire ou dire enfin plein de questions bêtes mais finalement après on ne me demandait plus ce qui est normal, pourtant quand j'y pense je me dis que j'ai de la chance, y'a des gens qui sont venus vers moi mais moi j'étais trop bête ... Enfin tout ça pour dire que maintenant si j'ai l'occasion d'aller dans une soirée c'est sûr que je la raterai pas même si j'ai toujours les mêmes peurs.

Merci à vous et bonne soirée.

Je te répondrai simplement sur tes objections à mes propositions :

Tu as peur. Ok. Mais en même temps si tu continues à faire les mêmes choses qu'avant tu auras sans doute les même résultats.

Fais quelque chose de différent. Ose. Les caïds du collège n'en sont plus. Découvrir un sport collectif et l'esprit d'équipe te fera le plus grand bien.
Et le ballon c'est pas mal pour ça.

Mais sinon le badminton ou le tennis (en petit groupe). Ambiance de salle, doubles, entraîneur, gens de ton âge.

Bouge. Arrête de perdre du temps et de procrastiner.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Bonsoir The_Pop

Merci beaucoup, je n'avais pas vraiment réfléchi sur le badminton lors de ton premier message mais en y réfléchissant ça me parait pas insurmontable parce que j'ai l'impression que même nul en sport on doit pouvoir se débrouiller sans être trop ridicule, contrairement au foot :/ (enfin je ne dis pas que c'est facile)

Mais je sais bien qu'il n'y a plus de caïds mais je voulais juste dire qu'après cette période je n'ai jamais fait de sport sauf il y a 3 ans j'ai recommencé pour ma santé mais donc je sais même pas taper dans un ballon, à un entrainement de foot ou de basket par exemple je serais ridicule les autres jouent sûrement depuis des années.

Bon mais par contre je vais être chiant mais j'ai plein de questions qui me viennent et là je suis sur youtube à regarder des vidéos de badminton, je vois tout le monde en short, j'imagine que le badminton c'est short obgligatoire pas de survêtement ? et c'est changeage et douchage dans les vestiaires ? Là déjà je peux pas, me déshabiller où qu'on me voit dénudé je peux pas.

Bonne soirée.

"Je peux pas"...

Bon visiblement je crois que t'as pas encore décidé de bouger réellement...

Quand tu auras décidé de bouger vraiment tu te rendras compte que tu diras c'est difficile et non plus je ne peux pas.
Quand tu auras décidé de bouger vraiment tu passeras plutot ton temps à trouver un club plutot qu'a chercher des prétextes pour ne pas y aller.
Enfin quand tu auras décidé de bouger tu arrêteras tout simplement de procrastiner inutilement et tu iras jute voir comment ça se passe.



J'ai conscience que mon message est violent et que des blocages tu en as beaucoup, beaucoup. Mais je crois que si tu ne sors pas de chez toi pour aller vers les autre et voir comment le monde est vraiment fait en dehors de ta bulle tu n'avanceras pas.
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Bonjour,

Non c'est pas si violent et je sais que tu as raison dans le fond mais non je sors un peu de chez moi ça va bien mieux de ce côté là je progresse, et je suis réellement décidé à bouger je t'assure mais juste j'essaie de trouver une activité qui ira avec mes complexes et mes blocages, je pense que les complexes avec son corps et les blocages à se dénuder devant d'autres personnes sont très communs mais qu'il y a moyen de faire des choses avec ça, c'est pour ça que je voulais discuter du badminton, mais si c'est pas le badminton il y aura bien une autre activité qui convient.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sors avec des potes et amuse-toi le 05.01.15, 12h02 par The_PoP

Si tu veux pas te déshabiller dans les vestiaires, tu ne le fais pas et puis c'est tout. des tas de gens ont du mal avec ça, et ça ne les empêche pas de vivre pour autant.

Je crois que tu es paralysé par la peur et ton sentiment de décalage : tu crains de paraître décalé.

C'est un fait, tu pars de loin. Accepte cette idée, et dis toi que chaque pas en avant te rapproche de la normalité ET d'une vie sociale plus agréable, pourvoyeuse de bien-être.

Personne ne te demande de savoir faire si tu n'as jamais fait; personne ne te demande d'être parfait; et mieux encore : personne ne te jugeras (ou alors, sans arrières pensées : aux éventuels désagréables, expliques leur juste que tu pars de loin pour désamorcer les éventuelles incompréhensions, et ils se montreront compréhensifs : les cons sont finalement assez rares).

=> Arrête de te chercher des prétextes pour ne rien faire : pour l'instant, tu es complètement dominé par la petite voix qui voudrait que tu ne fasses rien de ta vie pour t'éviter tout danger. Cette petite voix est en train de te faire rater ta vie, alors apprends à ne plus l'écouter, et approprie-toi ta vie, t'en auras qu'une seule, alors ne la laisse pas filer par peur ou manque de volonté.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 10.01.15, 18h25 par The_PoP
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 26.03.16, 21h46 par Allandrightnow

Merci de ta réponse frenchKiss,
Je sais que j'ai des peurs qui paraissent stupides mais j'essaie de les contourner, tu me dis que je peux tout à fait faire du badminton en survêtement et sans me changer dans des vestiaires bah là ça me va et je vais chercher un club !!!

Tiens dans mes recherches Je viens de voir que le badminton est le deuxième sport en nombre de licenciés après le foot :shock: c'est fou j'aurais pas pensé.

Merci et bonne soirée.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Courage le 10.01.15, 18h26 par The_PoP

Bonjour tout le monde,

Des petites news depuis l'année dernière, j'ai changé de vie mais toujours pas d'amélioration de ma vie sociale.

Alors l'année dernière, ne voyant pas d'intérêt a ma vie sans sortie, sans ami, sans sortie, sans loisir, j'ai quitté mon boulot et mon appart et je suis parti voyager, depuis je voyage ca me plait énormément et je ne compte pas m'arrêter.
Je fais du bénévolat dans différents centres, des fermes, de la rénovation de chateaux en Ecosse, des communautés écolos, des temples bouddhistes ... c'est génial j'ai vu et appris énormément de choses et ai rencontré plein de monde.

Rencontré plein de monde, oui, beaucoup de bénévoles comme moi et je les vois tous créer des liens, s'échangent des facebook, sortent ensemble ou organisent leurs prochaines vacances ensemble mais rien de tout ça avec moi, ils me trouvent sympa ok on travaille ensemble on participe aux taches demandées mais pour tout ce qui est en dehors du boulot c'est difficile, ils font des sorties sans moi je n'arrive pas vraiment à m'intégrer, je suis très timide mais j'essaie pourtant de discuter mais j'ai du mal a intéresser les gens, je m'intéresse a eux mais je n'ai jamais rien à raconter, eux ont toujours des histoires sur leur vie dans leur pays ou des sorties qu'ils ont faites ou des amis qui ont fait des choses enfin des trucs a raconter moi j'ai rien de tout ça mais forcément je n'ai aucune expérience alors je suis un peu dans une spirale :
"pas d'ami donc pas d'expérience, rien a raconter et difficile d'intéresser les gens
et difficile d'intéresser les gens donc pas d'ami".
Je ne sais pas trop comment faire pour sortir de ça, c'est un peu comme :
"jamais eu de petite amie donc pas de confiance en soi et pas de confiance en soi donc pas de petite amie"

Alors je me dis que si je voyage 10 ans oui j'aurais des choses à raconter mais toujours rien à raconter niveau social et puis je ne vais de toute facon pas pouvoir voyager comme ça pendant 10 ans.

Voila mes les news sont bonnes, le moral est bon et enfin je n'ai plus l'impression de gacher inutilement ma vie, mais je suis toujours preneur si vous avez des conseils pour pouvoir améliorer ma vie sociale et m'intégrer.

Merci a tous et bon week-end.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 31.03.16, 23h34 par Automatic

Salut jyujyu001

Sache que je suis passé par là :) Et malgré des efforts "considérables" (dixit des amis qui m'ont connu avant ma transformation) il y a toujours des mauvaises habitudes qui bloquent le plein développement pour se tourner vers les autres et recevoir en retour des bonnes surprises au niveau social comme des invitations, ou des opportunités qui se livrent à toi comme "par magie".

Si je peux te donner un conseil ou l'autre :

Continue dans cette voie, en t'ouvrant vers les autres tu auras plus de chances de trouver ce que tu recherches, à savoir des relations de meilleur teneur et de qualité supérieure à ce que tu as eu l'habitude de connaitre

Efforces toi d'être un maximum positif et souriant et surtout d'avoir une bonne écoute. Si telle personne a parlé d'un problème voire d'une chose en fin de conversation qui vaut la peine d'être relancée, demande lui ce qu'il en est advenu de cet "évènement" dans la vie de ton interlocuteur

Enfin, si tu as les capacités de te mettre en valeur par l'humour, cela peut également aider pour te faire remarquer positivement.

Sinon, essayes toi dans des activités qui te sortent de ta zone de confort (si tu tiens pas à voyager non stop). Les sports collectifs/ en club voire la danse. Tu vas avoir la possibilité de rencontrer des gens qui partagent la même activité que toi. On sait jamais que ça se débouche en partage de moments.

Par contre ne te fais pas illusions : les liens de (véritable) amitié passé un certain âge prend un certain temps avant de se construire. Rien à faire il faut être patient et détendu et construire cela à coup d'interactions répétées et positives avec la personne auquel tu recherches sympathie (ou plus).

[quote="jyujyu001"]
Rencontré plein de monde, oui, beaucoup de bénévoles comme moi et je les vois tous créer des liens, s'échangent des facebook, sortent ensemble ou organisent leurs prochaines vacances ensemble mais rien de tout ça avec moi, ils me trouvent sympa ok on travaille ensemble on participe aux taches demandées mais pour tout ce qui est en dehors du boulot c'est difficile, ils font des sorties sans moi je n'arrive pas vraiment à m'intégrer, je suis très timide mais j'essaie pourtant de discuter mais j'ai du mal a intéresser les gens, je m'intéresse a eux mais je n'ai jamais rien à raconter.[/quote]

Ça ne me paraît pas suffisant pour qu'ils t'excluent comme ils le font. Pas cools, ces gens.

Mais quand même, excuse-moi d'être abrupt, mais je te renvoie à cet article de FTS:

a-lire-ce-forum-ne-remplace-pas-une-the ... 28500.html

Ici, tu perds ton temps. Tu pourrais y passer dix ans, ça serait pareil.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 31.03.16, 00h25 par Blusher

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre