Vous avez le droit à 3 phrases pour vous décrire et convaincre qqun que vous êtes "spécial"

Note : 12

le 14.04.2019 par FK

20 réponses / Dernière par stacy_21 le 24.04.2019, 19h35

Une question que vous avez toujours voulu poser aux autres, et qui ne concerne pas les relations amoureuses ? C'est ici. Lachez-vous, faites preuve d'imagination, et n'hésitez pas à répondre aux autres questions. Pas de demandes d'aide / conseils sur les relations & rencontres svp (les autres forums sont faits pour ça)
Par exemple, si vous aviez le droit de lister 3 choses vous concernant pour intriguer, qui, peut-être, vous rendent différent (et qui présentent un tant soit peu d'importance, de signifiance à vos yeux), quelles seraient-elles ?

(pas de mensonges, et pas des phrases de 3000 mots hein ;)

Je donne l'exemple :)
  • Quand il pleut, je fais attention où je marche pour pas écraser les escargots (et je les ramasse sur le trottoir pour les mettre plus loin là où ils risquent rien)
    oui on m'a déjà regardé bizarrement, mais voir des escargots ecrabouillés ça me mine, genre il me faut 20 min pour m'en remettre
  • L'été je peux pas m'empêcher de sortir les insectes qui se débattent dans l'eau de la piscine, même les guêpes et les frelons
    j'ai sauvé 2 enfants de la noyade, aussi, en deux occasions distinctes
  • Le tout premier site internet que j'ai créé figurait parmi les 5000 premiers sites d'internet; et j'ai par la suite créé un site que plus de 50 millions de personnes ont visité
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Sympa :) le 14.04.19, 22h49 par Jalapeno

j'ai sauvé 2 enfants de la noyade, aussi, en deux occasions distinctes
Ca^^ c'est très très fort!!! Tu peux développer?
Les beaux jours arrivent et pour info : Les enfants de moins de 6 ans se noient sans bruit en moins de 3 minutes. C'est extrêmement rapide et parfois il ne suffit que de 20 cm d'eau...

Sathinelilly a écrit :
j'ai sauvé 2 enfants de la noyade, aussi, en deux occasions distinctes
Ca^^ c'est très très fort!!! Tu peux développer?
Les beaux jours arrivent et pour info : Les enfants de moins de 6 ans se noient sans bruit en moins de 3 minutes. C'est extrêmement rapide et parfois il ne suffit que de 20 cm d'eau...
Quand j'avais 4 ans, on est partis vivre en Martinique, on y est restés 3 ans.

Un jour où nous étions à la plage, une plage un peu sauvage, un peu secrète (l'anse Saline je crois ? Je me rappelle qu'il fallait sortir de la forêt), un peu traître à cause des courants, j'ai vu ma sœur (qui avait des brassards) être entraînée vers le large. Elle était petite, pas plus de 4 ans, et elle ne se rendait pas compte du danger, elle était contente de barboter. Et l'un de ses brassards était en train de se barrer, elle l'avait au poignet et commençait à avoir du mal à garder la tête hors de l'eau. Les parents, pourtant tout le temps vigilants, n'avaient pas remarqué (on était plusieurs familles, les distractions étaient nombreuses).

Je suis allé la récupérer, mais j'ai pas pensé à alerter les adultes, et le courant était très fort, j'arrivais pas à nous ramener tout en lui maintenant la tête hors de l'eau (j'avais pas plus de 6 ans). J'ai lutté autant que j'ai pu et heureusement mon père nous a vu et s'est jeté à l'eau pour nous récupérer. Je pense qu'on était à une 30aine de mètres du bord ? sentir l'aspiration de la mer vers le large, comme un monstre essayant de nous avaler, c'était terrifiant. Je sais pas si on aurait vu ma sœur à temps si j'y avais pas été pour la retenir.


Une autre fois, je devais avoir 18-20 ans (édit : plutôt 15-16 en fait). C'était l'été, on avait de la famille à la maison, on mangeait en terrasse et je sais plus pourquoi mais j'étais sorti de table, je faisais la gueule. En passant à côté de la piscine, j'ai vu cette petite fille, une petite cousine éloignée, pas plus de 3 ans, en train de flotter dans l'eau : elle n'avait plus qu'un seul brassard, un seul bras (et ses cheveux) qui flottait à la surface, tout le reste (sa tête !) sous l'eau.
J'ai sauté tout habillé et je l'ai surélevé.

Elle avait pas respiré trop d'eau, on l'a ressortie toussante et crachottante mais à 15 20 secondes près ça aurait pu être très différent.

Elle était complètement invisible dans l'eau de là où étaient les adultes, si j'étais pas passé à ce moment là, elle se serait noyée sans qu'on s'en rende compte. Personne ne l'avait entendu tomber dans l'eau, crier ou quoi que ce soit. Il y avait au moins 5 ou 6 adultes mais personne n'avait remarqué : c'est le piège d'être nombreux : on croit que quelqu'un d'autre surveille + davantage de distractions. Et 30 secondes suffisent.

Elle doit avoir plus de 20-25 ans aujourd'hui, je sais même pas si elle me connaît ou si on lui a raconté, c'est une branche éloignée de la famille qu'on a pas revu depuis.

La leçon ici, c'est
- ne pas faire confiance aux brassards, c'est des tueurs d'enfants parce qu'ils se barrent trop facilement et qu'ils donnent une illusion de sécurité : c'est faux
- ne pas quitter des yeux les petits au bord de l'eau, ne serait ce que 5 secondes (quasi impossible) et partir du principe que personne d'autre ne les voit
- leur apprendre à nager dès que possible
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 14.04.19, 23h22 par Nonchalance
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 15.04.19, 00h00 par Onmyoji
  • [+2] Merci ! :) le 15.04.19, 00h43 par Sathinelilly
  • [+1] Wow le 15.04.19, 13h36 par Thedaze

Personne d'autre ? C'est un exercice intéressant !

C'est super intéressant comme exercice, mais c'est super compliqué.
Tu as des pistes ?

Bah j'ai donné un exemple, mais à chacun de s'approprier le truc.
Moi dans l'idée c'était "des trucs sur toi que tu juges importants à dire, mais que tu peux pas vraiment marquer sur ton CV". Mais ça peut être autre chose...

Rien de ouf mais c'est vraiment intéressant comme exo!

J'ai attrapé un serpent tigre à main nue en Australie c'était lui ou moi
je l'ai relâché plus loin
et il dormait

Je sais chanter Creep de Radiohead
Et plein d'autres trucs mais celle là est pas évidente niveau tonalité

Je suis daltonien
Je vois pas bien les nuances de couleurs MAIS je vois très bien la nuit :mrgreen:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Sympa :) le 19.04.19, 18h42 par FK

FrenchKiss a écrit :Quelles sont-elles ?

=> 3 faits sur vous qui, selon vous, permettent de mieux vous connaître / mieux vous comprendre / voir votre "unicité"

(pas de mensonges, et pas des phrases de 3000 mots hein ;)
C'est marrant, quand j'avais lu le nom du sujet, je pensais plus à un côté "elevator pitch",
mais ton message et ton exemple me montrent que c'est en fait pas forcément 3 phrases enchainées, plus des trucs qu'on peut lâcher comme ça.
Et là, c'est bien plus difficile de bien choisir, chaque phrase a son storytelling.


-Je suis un vrai jack of all trades
(dans un service d'une centaine de personnes, je pense pas qu'il n'y ait pas un rôle qui ne soit pas le mien qui n'ait pas pris en compte mes idées et remarques dans son boulot pointu -et qui n'en soit pas content et revienne en demander-, qu'il s'agisse des juristes, des développeurs, des graphistes, des rédacteurs, des pubards, d'autres chercheurs sur d'autres domaines... Et je sais faire le pont. En dehors de ça, je m'intéresse à tout et peux rentrer dans à peu près n'importe quel sujet avec un peu de temps, du jeu d'échecs à la mécanique ou la mécanique quantique, au dessin... Je n'ai pas de talents, mais je peux être correct voire bon. Mais je n'excelle en rien ou presque).

-J'aime comprendre les gens et les aider à faire ressortir leurs talents et envies
(j'ai un côté pousse-au-crime pour votre bien...)

-J'ai une forte tendance à m'acoquiner à tous les félins sur mon passage, même les chats sauvages...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 19.04.19, 20h56 par FK

Allé pour essayer l'exercice.

- Je chante toujours quand je fais du stop, j'ai l'impression que ça marche mieux en chantant.

- Je suis déjà rentré chez moi à pied, en oubliant mon chien et ma voiture au parc...
(et dans la catégorie "oubli" je suis garni)

- J'ai conçu et réalisé un drone, les seules pièce achetées étaient les moteurs, les hélices et l'électronique.

True stories.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] lol le 21.04.19, 10h10 par Onmyoji
  • [0] Like ! le 21.04.19, 14h30 par Jalapeno

C'est fou a quel point je n'arrive pas à traduire cet exercice dans des actions ou des trucs que j'aurais fait. Rien ne me parait vraiment spécial. Bizarre.

Pense en dehors de ta boite. Par rapport à La Norme, pas la tienne.

En fait, je pense que c'est un exercice compliqué pour beaucoup de monde, parce qu'on a tendance à vouloir mettre en exergue des "talents". Pour ma part je ne considère pas avoir de talent particulier. Comme Onmyoji, je touche un peu à tout, et le résultat c'est que je suis (au mieux) moyen dans plein de domaines :mrgreen:

Par contre, je peux extraire quelques "fun facts" qui sans être extraordinaires en disent aussi un peu sur moi :
  • j'utilise la même adresse e-mail depuis 1997 (ma première adresse e-mail date de 1994, Caramail évidemment !).
  • j'ai grandi parmi cinq chats, une chèvre, un lapin nain, un cochon d'inde, deux tortues, deux hamsters, et deux poissons rouges. Call me Mowgli !
  • j'ai une connaissance assez large de la musique populaire qui s'étend grosso modo de 1960 à nos jours (j'écoute une bonne centaine de nouveaux albums chaque année dans des genres très variés).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Like ! le 21.04.19, 12h45 par Onmyoji

Pour atteindre le spécial universel c'est compliqué, on est quelques milliards ici bas.

Il faut se satisfaire de simples trucs un peu originaux qui montrent un partie de qui on est.

J'ai ecris plus de 500 poemes, dont 365 en un an (un par jour).

Quand j'etais petit je voyais les notes de musique en couleur.

On peut me voir dans un clip de campagne d'un des candidats a la presidence lituanienne en 2014
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like ! le 21.04.19, 14h30 par Jalapeno
  • [0] Bien joué le 22.04.19, 05h03 par valll

Owen a écrit :J'ai ecris plus de 500 poemes, dont 365 en un an (un par jour).

Quand j'etais petit je voyais les notes de musique en couleur.

On peut me voir dans un clip de campagne d'un des candidats a la presidence lituanienne en 2014
Et le fait que tu organises des Burning Man ?

Un truc assez perso mais je le dis quand-même.

- J'ai donné un rein à un proche. Par contre comme je fais pas de sport, j'ai pas perdu grand chose. Je n'étais pas sportive de haut niveau de toute façon.

- J'ai sauté 2 classes dans ma scolarité. Ce qui fait que j'ai passé mon bac à 16 ans.

- J'aime le chocolat noir 99%. Et je déteste le chocolat blanc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Wow le 21.04.19, 18h12 par Onmyoji
  • [0] Sympa :) le 21.04.19, 18h41 par Jalapeno
  • [0] OMG le 21.04.19, 18h50 par voucny
  • [+1] Wow le 21.04.19, 18h56 par Thedaze
  • [+1] Cool le 21.04.19, 19h19 par Nonchalance
  • [+1] Wow le 12.06.19, 01h12 par Sathinelilly

Wow trop badass pour le rein !

Fk : le truc avec burning man c'est que ca fait partie de ma vie donc j'arrive pas a voir ca comme un truc special. Mais effectivement ca l'est aux yeux des autres.

Et tu vas vite en besogne, je ne suis que co lead dans deux burns (versions regionales) differents apres tout XD

- Quand j'avais trois ans, j'ai disparu pendant une demi journée. Au final, ma tante m'a retrouvé à la maison, je n'avais pas bougé et ils avaient omis de regarder toutes les pièces de la maison. Quand ma tante m'a demandé où j'étais, j'ai répondu:
"J'étais ici, je n'ai pas bougé."
"Et tu n'as pas entendu quand on t'a appelé?"a t-elle demandé.
"Si." j'ai dit.
"Et pourquoi tu ne nous as pas répondu?"
"Je ne vous ai pas demandé de m'appeler!"

Le niveau d'arrogance! Je me demande comment ils ont fait pour ne pas m'étrangler et mettre fin à leurs souffrances.


- J'ai eu mon bac littéraire à 0.11 point de la mention bien (que j'aurai dû avoir mais mon lycée à inverser mon option 2 avec mon option 3: au final j'ai eu 3/20 à mon option 2 coeff 2 et 18/20 à mon option 3 coeff 1 alors que ça aurait dû être l'inverse) en ratant presque toutes les matinées de cours tout le long de l'année, en ne mettant pas un pied en classe au 3ème trimestre et en révisant une semaine avant le bac. Deux profs sont venus m'insulter après l'annonce des résultats, haha, good times!

- J'ai arrêté de faire pipi au lit à l'âge de 14 ans mais je n'en ai jamais eu honte malgré toutes les humiliations que j'ai subi à cause de ça. (Je suis content que ce soit arrêté quand même)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bien joué le 24.04.19, 17h52 par FK

Étonnamment difficile comme exercice.

* J'ai établis un record historique en réussissant l'exploit de faire 0 points en mathématique lors de mes 4 dernières années de scolarité obligatoire. Et j'insiste : 0 points à tous les tests, tous les partiels, tous les examens. :mrgreen:

*Chaques années, aux moins une fois, je me fais piquer par un truc, alors que je suis un casanier qui voyage peu. Guêpe, abeille, bourdon, frelon, méduse, corail, scorpion, taon j'en passe et des meilleurs. Ils m'aiment pas.

*Je lis pour le plaisir entre 80 et 1xx livres par années, depuis l'enfance.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] OMG le 21.04.19, 22h49 par Onmyoji
  • [0] Like a boss ! le 22.04.19, 00h47 par FK

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre